JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 751 (sites) | 1202 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Ailaeine [ConfD]
Reine

Pour le ranger polyvalent! (avec un bon nombre de point en "armes" et en AdC)

La plupart des rangers ont pour plus de 80% du temps d'exp soloté.

Beaucoup ont monté en premier la compétence Arc Recourbé en premier, car la est notre force afin de tuer au plus vite un mob.
Beaucoup on "chain" des petits mobs jaunes, voir bleus afin que le temps de récupérer soit "rapide".

A haut lvl (40+) une fois que vous montez plus intensément votre compétence en armes (30+), ne ressent(i)ez-vous pas un gros manque de pratique avec les styles (tranchant/estoc/adc)? Switcher de bar, placer un style de coter, de derrière etc...? (pve et rvr)
Utilisez-vous qu'une seul barre de macro pour vous battre au corps à corps? (moi 2) Et quel style est important pour vous?

Comment avez-vous palier à ce manque?
Comment vous êtes-vous entrainé pour sauver votre vie au càc une fois arrivé en RvR?

Avez-vous?

- Faire quelques bulles ou lvl sur des mob plus faible à la façon d'une ombre? (se fufu pour engager le mob au càc et non à l'arc etc...)

- Groupé vous en profitiez pour sortir vos armes autres que votre arc.

- Vous vous êtes entrainé sur le tas en RvR, une fois au càc vous vous débrouillez comme vous pouvez et à force on s'habitue.

- Et quel anytime/enchainement utilisez-vous?

Merci de votre témoignage

Et entre autre voici mon template visé:

40 Arc
30 Furtivité
30 Art des Forêts
39 Estoc
20+ Art de Combat

(tout les points ne sont pas encore répartis je verrai plus tard ce que je veux vraiment ^^)
Lien direct vers le message - Vieux
zaknafhein
Alpha & Oméga

moi, une seule barre de macro pour le cac (enfin pour les styles). Ca en fait 10 et ca me suffit, pve et rvr (taunt, surprise de diams, les 4 de la chaines any time, les deux de coté, le snare de dos adc, et detaunt pour le dernier).

C'est sur qu'au 40 on manque de pratique mais une fois arrivé 50 ca allait, parce que en tout cas pour moi, j'ai finalement pas mal du achever les mobs au cac ds les derniers niveaux ou je n'arrivais plus à tuer avant le cac (et à force, la course ca fatigue qd on peut finir le mob en 4 coups de dague ;-) ).

Au final c'est en rvr qu'on découvre vraiment toutes les subtilités de certains styles, notamment les snare de coté ou de dos qui ne servent en général pas en xp.
Choucas
Alpha & Oméga

Pour ma part, j'ai trouvé ma configuration de macros actuelle aux alentours du rang 4 (au lvl 50 donc). Avant je changeais tout le temps, essayant les /qbar et bien sûr les nombreuses combinaisons possible.

Mais maintenant j'ai enfin trouvé ce qui me convient le mieux. J'utilise 2 barres de macros (pour le CaC), 1 avec l'anytime perfo (j'ai les 4 styles) et l'autre avec le taunt et le detaunt. Et en plus de ces styles, il y a sur les 2 barres diamond back et 2 styles adc sur esquive. Sur l'une des barres j'ai IP (et premier soin) et sur l'autre j'ai les styles par derrière/coté.

Citation:
Comment vous êtes-vous entrainé pour sauver votre vie au càc une fois arrivé en RvR?
Pour ma part je me suis entraîné sur le terrain (en RvR) et à force ça fini par rentrer. Parce que quand je solotais en général je me contentait de placer mon DB / Anytime perfo, donc rien de très technique. En groupe quand on te demande de tank ou de gérer l'add, oui c'est bien pour gagner de l'expérience (et de la technique) au CaC, mais sinon bah c'est arc, arc, arc, arc, arc, arc... passionnant... :x

Citation:
Et quel anytime/enchainement utilisez-vous?
DB / Detaunt ou DB / Anytime Perfo suivant les cibles (la victime x). Enfin ça c'est juste en combat de base, avant qu'il ne se passe quelque chose, comme si j'esquive ou s'il se retourne pour fuir.

Choucas

P.S. Je parle de RvR solo. Je groupe rarement. Mais dans un groupe pas trop mauvais, le ranger polyvalent est super simpa à jouer.
Helkamarion [MD]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nehael Hawkeye

JE ne me plains pas ... je fais des ravages en petit groupe 1fg ou 2 max (1 groupe / vs 1 groupe je fais en moyenne 4 morts à 90% seule).

Alors là sauf si tu es rang 10 et surprotégée par tes partenaires j'aimerais bien voir çà...en général le ranger grpé n'a pas le temps de placer plus de 5 fleches (sauf si le combat est long) pour tuer 4 membres adverses à 90% seul je me demande bien ce que font les autres membres de ton grpe : ils se mettent en rond autour de toi ?

à 1fg vs 1fg je vois vraiment pas comment on peut y arriver et j'en connais peu qui y sont parvenus au moins 1 fois dans ce cas là...Le pire c'est que tu mets que c'est une moyenne...

Je dis pas que tu ments mais honnetement je vois très peu de rangers flooder les logs comme tu dis pouvoir le faire...déjà à 1grpe vs 1grpe c'est déjà pas mal quand tu arrives à démolir 2 gars de suite mais 4 alors moi je dis chapeau.
Nehael
Alpha & Oméga

qd je dis 90% seul ca ne veut pas forcement dire que je porte le dernier coup

Maintenant j'ai le temps de faire ce que j'affirme

le magots par en 2 coups (precis + simple ou 2x precis) (j'attends que qqn annule sa bulle avant de tirer )
le healer par en 5-6 fleches (emoussées)

puis là evade puis fufu pour ne plus etre ciblée

je change radicalement d'axe par rapport a ma position antérieur

je vise les persos de soutient

puis j'aide a finir les tanks.

En 1fg vs 1fg a moins de se faire exploser ou d'exploser un autre groupe je tue mini 2 en moyenne 3 et au niveau flood je leech au tir rapide ;p (ce qui fait de tps en tps 5 voir plus .

Je ne suis pas particulièrement douée, je pense que ceci est à la porté de n'importe quel ranger avec 40+ en arc, un fufu honorable et un peu d'entrainement et de rigueur

donc 4 c un peu exagéré mais 3 c véridique

Ah oui j'oubliais le plus important les personnes avec qui je groupe sont toujours très compétentes sans elles cela ne serait pas envisageable
azai
Alpha & Oméga

bonjour, je suis actuellement nivo 49 et jhesite bcp pour mon template final sachant que mon 49 est 40 arc 35 perfo 17 adc 34 adf 34 fufu...
Lequel choisiriez vous, sachant que mes RA seront ih, purge, troisieme oeil et oeil d'aigle?:

42 arc
36 adf
35 perfo
35 fufu
17 adc

ou

42 arc
36 adf
35 perfo
34 fufu
19 adc

ou

40 arc
36 adf
35 perfo
35 fufu
21 adc

Merci d'avance pour vos réponses
Burzok
Alpha & Oméga

Le dernier est selon moi le moins nul (car 35 perfo sert à keud).
azai
Alpha & Oméga

35 perfo est mieux que 34 car on arrive plus vite a 50 pour maximiser le WS
Nehael
Alpha & Oméga

J'ai tésté
45 arc
44 perfo
25 adc
34 fufu
8 adf

-------> Suis tres content

Donc si vous groupez bcp plus svt que vous ne solotez en rvr, essayez un template sans buffs. ou avec 9 en buffs maxi.
le WS compense la perte de dex / viva / force et vous touchez bcp plus svt.... 45 en arc c tres correct mais 44 en perfo c phénoménal.

Enfin bon bien entendu si vous solotez gradez vos buffs
Ioen Riwan [A-V]
Roi

Nehael, on dirait un template pour ranger de groupe
ça coure pas les rues il me semble, sinon oui ça a l'air bien comme tu es.

je suis tres content finalement de mon ranger, compte tenu des remarques de lukiel et autres, et grace à une pierre de respe simple :

45 arc
36 art des forets
35 perfo
34 fufu
10 art de combat

qui font avec bonus sc (+11all) et rangs :
60 arc
36 adf
50 perfo
49 fufu
25 adc

encore un pti effort pour le rang 6 et suis tout bon je crois
Nisseem [FM]
Alpha & Oméga

je comprends pas le 35 perfo, qui s'il était resté a 34 aurait permis d'avoir la suite de dos en adc à 12.
milde
Roi

voila je voudrais savoir si la RA volée de fleches est tres utile sur les mg?

Car ds ce post vous parlez beaucoup de template mais jamais de vos RA
Irannia Amarthalion [Tmpst]
Alpha & Oméga

Si il y une masse hib d'un coté et une autre masse de l'autre, c'est sympa volley
Si il n'y a pas des hibs autour de toi c'est assez dangereux de rester planté, et si il n'y a pas un minimum de cibles groupées en face, tu vas tirer beaucoup de flèches pour rien.
Cornell
Dauphin

Encore un debutant =)
Voila le metier de ranger me plairait bien donc voici ce que je propose comme template

Art des forets 40 (pas de 2e compte donc pas de buff bot)
Arc recourbe 40 (original ^^) (avec +77 points en autotrain)
Fufu 35 (Parait que c'est le maximum syndical)
Perfo 39 (J utiliserai un bouclier)
reste arc de combat (pour n avoir plus qu 1 point a distribuer (je suis radin dans l ame)

Alors je me posais juste cette question : Je ne vois pas bcp de ranger avec des boucliers (pour l utilisation de la chaine d attaque "Tarantule") cela veut il dire qu on ne bloquera que tres rarement les coups des mechants ennemis qui oseraient me taper? ou que cet enchainement est ridicule?

Sinon je veux bien faire Adf40 / arc 40 / fufu 35 / Perfo 34 / 19 adc (mais je le trouve peut etre moins fun)

Donc si vous avez des avis constructifs (positifs ou negatifs) ou qq correction pourriez vous me les indiquer svp Merci bcp

Pourriez vous m indiquer aussi qq Ra sympas pour debuter disons au niveau de 3L
Ptahotep
Alpha & Oméga

Salut !

J'ai aussi envie de me remettre à DAoC pour un ranger. J'en ai déjà testé un il y a longtemps, mais je suis pas sûr de vouloir le continuer. La seule chose que je peux te dire c'est que d'après ce que j'ai entendu, prendre un bouclier est vraiment déconseiller, pour les 5 % misérables de chances de bloquer, de plus tes dommages seront moindres (car jamais deux mains en même temps) et Art des Combats ne te servira alors à rien (puisque c'est le combat à deux mains) Pis franchement.... un elfe avec un fleuret et un stylet, c'est pas beau ?? hein ??!!

P.S. Tu comptes jouer sur quel serveur ?
P.S. 2. heuuuu je viens de voir sur Catacombs que le tir précis diminue de puissance au fil des niveaux pour arriver jusqu'à 1.2x seulement. C'est une erreur uo bien ça a été "nerfé" pedant l'été ?
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide Ranger

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite