[Vidéo] Star Citizen, de l'infiniment petit à l'infiniment grand

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ouranoss
Oui mais...
comme dit plus haut il suffit de limiter l'instance à la moitié de sa capacité, ensuite n'entre dedans que ceux qui n'étaient par sur place. comme ça si tu t'enfonce dans l'espace profond, ou simplement loin de tes amis il est normal que ceux qui jouent dans le coin arrive facilement à être en surnombre

Citation :
Publié par suycyco
Là où je me pose des questions c'est comment ils vont intégrer leurs combats fps aux combats spatiaux, est ce que ce sera dans une instance séparé même si on combat dans un vaisseau mère engagé dans le combat spatial global?
Si c'est sur la même instance alors le 30vs30 par exemple devient très très limite si tu as une vingtaine d'assaillant à pieds dans le vaisseau ça laisse plus grand monde pour se battre en spatial.
le fps sera dans une instance pendant que la bataille spatiale sera dans une autre; la corrélation entre les 2 étant géré par un logiciel tiers; voir la très bonne vidéo qui l'explique:

Citation :
Publié par Starlik
Voici une vidéo qui, pour moi, explique bien le système d'instance qui est prévu :
Si les instances sont limitées à 60-100 joueurs, il sert à quoi le Bengal avec ses 755 membres d'équipage ?

Et qui peut venir l'attaquer si il remplit à lui seul une instance ?
Citation :
Publié par Shenrak
Si les instances sont limitées à 60-100 joueurs, il sert à quoi le Bengal avec ses 755 membres d'équipage ?

Et qui peut venir l'attaquer si il remplit à lui seul une instance ?
ah ah bien vu
Citation :
Publié par psyak
comme dit plus haut il suffit de limiter l'instance à la moitié de sa capacité, ensuite n'entre dedans que ceux qui n'étaient par sur place. comme ça si tu t'enfonce dans l'espace profond, ou simplement loin de tes amis il est normal que ceux qui jouent dans le coin arrive facilement à être en surnombre
T'as pas lu ce que j'ai écris. Du coup j'me répète, si tu veux bus, tu te split dans 2 orga et tu fais sauter la limite. Et c'est pas ce qui va arrêter les gens qui désire bus en supériorité numérique.
Citation :
Publié par Shenrak
Si les instances sont limitées à 60-100 joueurs, il sert à quoi le Bengal avec ses 755 membres d'équipage ?

Et qui peut venir l'attaquer si il remplit à lui seul une instance ?
Les 755 sont dans une ou plusieurs instances internes du vaisseau.
La ou le bengal est une unité dans une instance spaciale.
Tout est dans les vidéos d architecture serveurs linkees au dessus
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Les 755 sont dans une ou plusieurs instances internes du vaisseau.
La ou le bengal est une unité dans une instance spaciale.
Tout est dans les vidéos d architecture serveurs linkees au dessus
Moi ce qui m’intéresse surtout, c'est si on ouvre la soute d'un vaisseau en plein vol, on peut voir les persos bouger? Et les viser aussi? (de l'exterieur j'entends) Vu que l’intérieur du vaisseau et dans une autre instance de ce que j'ai compris.

Idem, je suppose qu'on ne peut pas directement viser quelqu'un dans son cockpit?
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Moi ce qui m’intéresse surtout, c'est si on ouvre la soute d'un vaisseau en plein vol, on peut voir les persos bouger? Et les viser aussi? (de l'exterieur j'entends) Vu que l’intérieur du vaisseau et dans une autre instance de ce que j'ai compris.

Idem, je suppose qu'on ne peut pas directement viser quelqu'un dans son cockpit?
je pense que ce sera possible vu la technologie employé mais avant que faire ça faudra déjà tomber les boucliers
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Moi ce qui m’intéresse surtout, c'est si on ouvre la soute d'un vaisseau en plein vol, on peut voir les persos bouger? Et les viser aussi? (de l'exterieur j'entends) Vu que l’intérieur du vaisseau et dans une autre instance de ce que j'ai compris.

Idem, je suppose qu'on ne peut pas directement viser quelqu'un dans son cockpit?
Pour le bengal, on en a concretement aucune idée.

Par contre actuellement, si tu ouvre la soute d'un vaisseau, tu vois tout ce qu'il y'a dedans. Y compris les joueurs.

Sur le screen ci dessous on voit 2 joueurs entrain de tirer depuis la soute ouverte d'un Cutlass :
cutlass.jpg
Effectivement, il me semble avoir lu ou entendu que tu pourrais les voir, meme si ils sont dans une autre instance vu qu'ils sont dans un autre vaisseau....

A l'inverse, quand tu es dans un vaisseau, et que tu regardes par la fenetre, tu vois tous les autres vaisseaux et pourtant, ils ne sont pas dans la meme instance que toi vu que tu es dans celle de ton vaisseau... apparement le systeme fait que ton client va te charger tout ce que tu peux voir, mais des que c'est hors de ta vue, il ne va plus s'en occuper pour liberer de la ressource.

En gros quoi
pour etre honnête la réussite du jeu ce base sur ce system d'instance et de generation d'objet vu et non vu, ils ne peuvent pas se permettre de foiré ca (et ils en parle lors des rapports mensuel ca avance bien)

on aura bientot des preuves concrètes avec l'arriver des gros ships d'ici quelque mois
Oui car pour l'instant on peut voir les gens à l'intérieur des stations et vaisseaux, mais on est tous sur la même instance de 16 joueurs !
Citation :
Publié par Elglon
Pour le bengal, on en a concretement aucune idée.

Par contre actuellement, si tu ouvre la soute d'un vaisseau, tu vois tout ce qu'il y'a dedans. Y compris les joueurs.

Sur le screen ci dessous on voit 2 joueurs entrain de tirer depuis la soute ouverte d'un Cutlass :
cutlass.jpg
Oki bon, ça semble bien merci.
Citation :
Publié par Kantziko
Ca, tu n'en sais rien mon ptit père.
Je suis de son avis, on est sur la même instance.

Ils n'ont pas découpé ces serveurs de 16 joueurs en instance... Surtout qu'ils ne disent pas avoir testé ce système. Et d'autant plus que si c'était le cas, ça voudrait dire que tout se déroule parfaitement, sans aucun problème, et ce depuis toujours. Et qu'en plus, malgré que tout fonctionne à merveille, ils ne communiquent pas dessus.

Imo, ça ferait beaucoup...
Citation :
Publié par Kantziko
Ca, tu n'en sais rien mon ptit père.
Baaaah.. Si ? On joue sur des instances de 16 joueurs c'est un peu écrit sur l'écran dans le lobby quand tu choisis ta destination. Ou alors ils ont juste marqué 16 pour faire joli ? Et comme par hasard ça correspond au nombre de joueurs max dans les autres modes de jeu ?
Actuellement le "Universe" c'est juste une map free flight agrandie.

D'ailleurs tu peux tester, on ne change pas d'instance pendant le quantum drive:
https://www.youtube.com/watch?v=jrEllc11oj0
De même jamais vu de problème de desync entre l'intérieur / extérieur des stations et vaisseaux. Et dieu sait qu'on va en bouffer des bugs de synchro quand ils commenceront à tout diviser en mini-instances qui doivent communiquer entre elles au bon moment.

Dernière modification par Compte #57536 ; 21/12/2015 à 15h01.
Citation :
Publié par Winston'
Baaaah.. Si ? On joue sur des instances de 16 joueurs c'est un peu écrit sur l'écran dans le lobby quand tu choisis ta destination. Ou alors ils ont juste marqué 16 pour faire joli ? Et comme par hasard ça correspond au nombre de joueurs max dans les autres modes de jeu ?
il parlait d'instance dans l'instance je pense
Citation :
Publié par Belzebuk
Je m’intéresse de plus en plus à ce jeu. Mais je vois pas ce qu'ils veulent faire comme FPS.

FPS spatial (juste vaisseau vs vaisseau), FPS au sol à la planetside ?
FPS sur planètes, FPS dans les stations spatial, vaisseaux, en gravité 0 etc.
@Altarec_Smith D'après plusieurs personnes, je n'ai malheureusement pas la réponse officielle, ce système N'est PAS en place.
Nous n'avons pour l'instant que des instances simples de 16 joueurs, rien de plus.
De ce que j'ai compris, ils attendent de stabiliser les serveurs sur 50 à 100 joueurs simultanés avant de mettre en place ce systèmes de zoning / box in a box in a box.

J'ai posé la question sur le forum officiel, j'espère avoir une réponse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés