BB2: Questions diverses

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à vous,

1- Savez-vous s'il existe une fonction dans BB2 pour voir qui est en ligne dans une ligue ?

J'ai intégré une ligue privée et, comme il n'y a pas beaucoup d'équipes, je passe un certain temps à attendre lorsque je lance la recherche d'adversaire. Parfois pour rien car personne...
Dans BB1 on voyait les coachs en ligne et j'avoue que ça serait pas mal sur BB2.

2- Est-ce que si je fais un match amical avec une de mes équipes utilisée en ligne, les blessures intervenues en amical se répercutent sur mon équipe (mort, rate le prochain match) ?

3- Y a moyen de retirer les sous-titres lorsqu'on joue ? J'avais cherché lors de la sortie du jeu et c'était impossible mais aujourd'hui ?

4- Quand mon adversaire joue son tour, la caméra se recentre systématiquement sur son joueur qui fait une action. Pendant le tour de l'adversaire vous devez, comme moi, réfléchir aux actions que vous allez faire à votre tour et vous devez naviguer ailleurs que sur le joueur adverse qui joue son tour. Sauf que la caméra reviens toujours pour nous mettre au centre de l'action.
Comment faire pour désactiver cette fonction ?

Merci à vous !
Citation :
Publié par Castor2feu
bonjour à vous,

1- Savez-vous s'il existe une fonction dans BB2 pour voir qui est en ligne dans une ligue ?

J'ai intégré une ligue privée et, comme il n'y a pas beaucoup d'équipes, je passe un certain temps à attendre lorsque je lance la recherche d'adversaire. Parfois pour rien car personne...
Dans BB1 on voyait les coachs en ligne et j'avoue que ça serait pas mal sur BB2.
ça c'est pas prevus pour le moment.


Citation :
2- Est-ce que si je fais un match amical avec une de mes équipes utilisée en ligne, les blessures intervenues en amical se répercutent sur mon équipe (mort, rate le prochain match) ?
Non les matchs amicaux ne comptes pas du tout.


Citation :
3- Y a moyen de retirer les sous-titres lorsqu'on joue ? J'avais cherché lors de la sortie du jeu et c'était impossible mais aujourd'hui ?
Normalement ça arrive avec le patch de ce matin

Citation :
4- Quand mon adversaire joue son tour, la caméra se recentre systématiquement sur son joueur qui fait une action. Pendant le tour de l'adversaire vous devez, comme moi, réfléchir aux actions que vous allez faire à votre tour et vous devez naviguer ailleurs que sur le joueur adverse qui joue son tour. Sauf que la caméra reviens toujours pour nous mettre au centre de l'action.
Comment faire pour désactiver cette fonction ?

Merci à vous !
On peut pas pour le moment
Quel professionnalisme, je suis impressionné, rien d'étonnant en fait quant on a une danseuse de guerre comme avatar on ne peut être q'un bon !

En parlant des danseuses, c'est quoi ces danseurs pourris, il n'y a pas un petit génie qui aurait sorti un mod ?
Je profite du post pour poser une question sur BB2, étant détenteur du premier volet, je souhaiterais savoir quel était la différence entre le premier et le second à part une MAJ des graphismes.
BB2 est pour le moment bcp moins complet.
Tu perds une quinzaine d'équipes, les skins des persos n'évolue plus en fonction du level, les options des championnats en lignes sont limité, plus de lancer de pièce au début .

Tu gagnes les graphismes et la communauté un peu plus nombreuse. ( nouveau jeu oblige ).
Je ne joue que du Chaos ou Skaven et je crois que ses deux races sont déjà disponible mais je crois que je vais attendre quelques retour avant de me lancer dessus. Même si actuellement sur BB1 c'est un peu mort quand on souhaite refaire une équipe...

Merci pour l'info !
Citation :
Publié par Kederac
Je ne joue que du Chaos ou Skaven et je crois que ses deux races sont déjà disponible mais je crois que je vais attendre quelques retour avant de me lancer dessus. Même si actuellement sur BB1 c'est un peu mort quand on souhaite refaire une équipe...

Merci pour l'info !
N'hésite pas alors. Car il n'y a pas qu'une maj graphique, il y a en jeu une interface bien plus claire, plus compréhensible, et plus agréable à prendre en main, surtout depuis le dernier patch.
J'ai relancé BB1 la semaine dernière car je voulais tester les nurgles qui doivent normalement sortir sur BB2 cette année (mais pas de suite ). Et bien, t'as vraiment l'impression de changer d'époque. A part le critère du nombre de races jouables, il n'y a pour moi aucune raison de rester sur BB1. Sans parler des graphismes, l'interface y est imbuvable et faut vraiment être un super fan complètement accro au blood bowl pour la supporter.

Ce qui fait que je rejoins Free RP, à savoir si tu veux un jeu plus complet mais archaïque ou alors un jeu plaisant à manipuler et destiné à évoluer car sujet à de nombreuses mises à jours avec ajout de nouvelles races.
Guldendrak est trop dur dans son jugement vis à vis Blood Bowl 1.

Plus simplement disons que si tu es un nouveau joueur il vaut mieux commencer avec Blood Bowl 2 directement. Sa communauté plus importante ainsi que sa relative jeunesse font de ce jeux une valeur plus sûr pour les "jeunes joueurs" dont tu fais parti. Comme vous n'avez pas joué au 1 vous ne ressentirez pas les manquements et raccourcis pris par Cyanide sur cette nouvelle version.

Par contre j'attire ton attention sur le fait que blood bowl 2 est beaucoup plus gourmand en ressources. Attention à ta configuration.

EDIT : Le bêta que je suis n'a pas vu que tu possédais déjà Blood Bowl 1. Les manquements par rapport à blood bowl 1 sont, en vrac :
Les moins
- Moins de races
- Il n'est plus possible de choisir d'utiliser, ou non, une compétence (ex : Parade, Esquive, stabilité etc...). C'est un choix de cyanide pour rendre les parties moins longues.
- Une interface épurée hors-match mais... qui manque de beaucoup d'informations.
- Des icônes à la place des noms de compétences. Sur le papier c'est une bonne idée mais en pratique c'est très peu lisible
- Plus de changement de la tenue du joueur en fonction de son niveau.
- En ligue perpetuelle, et à partir d'une certaine TV les rencontres c'est du Chaos, du chaos, du chaos et encore du chaos.
Les plus
- On voit ce que fais l'adversaire pendant son tour. C'est tout simplement génial.
- Les animations sont excellentes. Meilleur immersion dans le jeux
- Interface "in game" absolument géniallissime. C'est épuré, c'est clair, on voit les % de réussites, les chevauchements de zone de tacles... Bref ce n'est pas juste beau, c'est bien fichu.

Citation :
Publié par Gofyk
Puis avec les promos sur steam et l'annonce des 4 races gratuites pour les possesseurs du jeu , je pense que c'est le bon moment pour se lancer.
Tout à fait.

Dernière modification par -Ephraim- ; 28/12/2015 à 14h46.
Citation :
Le bêta que je suis n'a pas vu que tu possédais déjà Blood Bowl 1. Les manquements par rapport à blood bowl 1 sont, en vrac :
En tant que joueur qui n'a pas connu BB1 et qui a maintenant plus de 300h sur BB2, voici mon avis sur les supposés problèmes de BB2 :

Citation :
- Il n'est plus possible de choisir d'utiliser, ou non, une compétence (ex : Parade, Esquive, stabilité etc...). C'est un choix de cyanide pour rendre les parties moins longues.
Faux. Parade est utilisée tout le temps, c'est vrai. Par contre, concernant esquive, le choix est proposé de l'utiliser ou non dès que c'est important (c'est-à-dire dès qu'on devrait finir sur le bord du terrain, collé à la ligne.) Je ne vois pas vraiment dans quel autre cas il serait intéressant de ne pas utiliser l'esquive. Enfin, il est toujours proposé d'utiliser ou non stabilité.

Citation :
- Des icônes à la place des noms de compétences. Sur le papier c'est une bonne idée mais en pratique c'est très peu lisible
Je n'ai connu que ces icônes, et je n'ai absolument aucun problème avec. Elles sont tout à fait reconnaissables. Je pense que le principal problème vient plutôt de l'adaptation à opérer pour ceux qui sont habitués à BB1. D'autre part, il existe maintenant un mode qui permet d'afficher directement au dessus des joueurs toutes les compétences qu'ils possèdent grâce, justement, à ces icônes. Et c'est très pratique.

Citation :
- On voit ce que fais l'adversaire pendant son tour. C'est tout simplement génial.
Oui, mais parfois, j'aimerais quand même pouvoir regarder les stats d'un joueur sans perdre constamment le contrôle de la caméra et du joueur que je regarde. Un mode désactivable aurait été sympa.

Sinon je suis d'accord avec le reste.
Il reste tout de même un point noir pour moi, c'est que le jeu crash un match sur 3 chez moi. C'est relativement pénible.
Citation :
Publié par Warlord09

Je n'ai connu que ces icônes, et je n'ai absolument aucun problème avec. Elles sont tout à fait reconnaissables. Je pense que le principal problème vient plutôt de l'adaptation à opérer pour ceux qui sont habitués à BB1. D'autre part, il existe maintenant un mode qui permet d'afficher directement au dessus des joueurs toutes les compétences qu'ils possèdent grâce, justement, à ces icônes. Et c'est très pratique..
C'est déjà implémenté cette fonction car je ne la trouve pas dans les options?
Citation :
Publié par Mambofffan
Concernant le choix d'utiliser ou non une compétences, c'est temporaire n'est ce pas ? Cela va être corrigé avec un patch ou... ?
bah il me semble que c'est géré exactement comme pour BB1 et on peut toujours choisir de les utiliser. Alors oui ce n'était pas le cas pour stabilité mais ça a été corrigé déjà. J'ai sans problème le choix d'utiliser stabilité, lutte, poursuite, esquive (quand je suis au bord du terrain), etc.... Me souvient pas que sur BB1 ce soit très différent. D'ailleurs me rappelait pas que sur BB1 on pouvait choisir ou non d'utiliser parade, mais là c'est peut être un des manques sur BB2. Il faut dire que c'est un skill que je ne prend qu'en toute fin sur un receveur par exemple.

En ce qui concerne les icônes de compétences, j'étais moi aussi assez peu réceptif au début, mais maintenant que je m'y suis fait je trouve ça très bien et n'ai aucun problème pour les reconnaître. D'autant que maintenant avec le nouvel affichage c'est tout simplement génial. Après j'avoue quand même jouer principalement sur un écran de 24", ce qui peut largement changer la donne. Je pense que sur un écran 15", ça peut faire mal aux yeux.

Ma principale critique sur l'interface en jeu de BB2 est la même que warlord, j'aimerai pouvoir désactiver le suivi du jeu de mon adversaire, et ce, par simple pression d'une touche du clavier. Là ce serait le top.
Citation :
Publié par Gofyk
C'est déjà implémenté cette fonction car je ne la trouve pas dans les options?
touche "ctrl" quand t'es en jeu. La première pression te donne le nom et le numéro des joueurs, la deuxième te met tous les skills au dessus de la tête des joueurs. Précision étant que ces deux nouveaux affichages ajoutent une grille complète du terrain.
Citation :
Publié par Warlord09
Faux. Parade est utilisée tout le temps, c'est vrai. Par contre, concernant esquive, le choix est proposé de l'utiliser ou non dès que c'est important (c'est-à-dire dès qu'on devrait finir sur le bord du terrain, collé à la ligne.) Je ne vois pas vraiment dans quel autre cas il serait intéressant de ne pas utiliser l'esquive. Enfin, il est toujours proposé d'utiliser ou non stabilité.
J'ai omis volontairement ces détails techniques pour ne pas surcharger mon poste. Pour l'utilisation dans d'autres situations je pense à une Furie elfe noir avec glissade contrôlée pour tomber au bon endroit, c'est à dire près d'un porteur de balle (par exemple : esquive/bond/frénésie/glissade contrôlée/lutte)

Citation :
Publié par Warlord09
Je n'ai connu que ces icônes, et je n'ai absolument aucun problème avec. Elles sont tout à fait reconnaissables. Je pense que le principal problème vient plutôt de l'adaptation à opérer pour ceux qui sont habitués à BB1. D'autre part, il existe maintenant un mode qui permet d'afficher directement au dessus des joueurs toutes les compétences qu'ils possèdent grâce, justement, à ces icônes. Et c'est très pratique.
tu n'as jamais confondu esquive et Récéption ? Si toi non, d'autres oui.
Je ne suis pas contre les icones, juste je suis étonné de voir qu'ils merdent à ce point sur la lisibilité après avoir effectué un si beau travail auparavant. Par exemple lorsque les nains sont sur le terrain, tu ne vois plus rien car les icones cachent tout, même les dés.

Edit : Cyanide faisant des efforts dans le bon sens il feront surement une mise à jour pour rendre ça plus pratique.

Citation :
Publié par Mambofffan
Concernant le choix d'utiliser ou non une compétences, c'est temporaire n'est ce pas ? Cela va être corrigé avec un patch ou... ?
Non malheuresement (ou pas ?). C'est un choix de cyanide pour rendre le jeux plus dynamique. C'est cependant à mitiger vu que bon nombre de compétences sont devenues désactivable avec les patch semble-t-il. Pour info je ne crois pas que ce soit le cas de Juggernault à ce jour.

Dernière modification par -Ephraim- ; 28/12/2015 à 16h35.
Citation :
Publié par -Ephraim-
Parade ? Glissade contrôlée ? Frappe précise ?

Edit : celà dit j'avoue que je n'avais pas vu tous ces chancgements.
rooooolala mais quel raleur celui là

Bon ok pour parade, parfois ça pourrait être bien de ne pas l'utiliser. En outre, je ne vois pas du tout pourquoi on souhaiterait ne pas utiliser glissade contrôlée . Dans quel cas pourrait on préférer que l'adversaire choisisse la case où le joueur bousculé doit être poussé ? Au pire ya la solution simple, tu demande à ton adversaire où il veut que ton joueur se fasse pousser et bam tu le place toi même où il faut. En fait l'option ou non d'utiliser glissade contrôlée n'aurait comme utilité que de truquer le match au profit de l'adversaire. (c'est de la triche )

Pour frappe précise c'est un peu pareil. Quel intérêt de demander volontairement à un joueur de jouer comme un pied
D'ailleurs, comment un joueur qui sait jouer, pourrait redevenir mauvais sans avoir été blessé ? Car même si il fait semblant de tirer au mauvais endroit, ça restera l'endroit où il voulait tirer, donc ça reste précis ^^
Sinon autant faire pareil pour des skills comme costaud. Ce serait comme se dire : non aujourd'hui je suis moins costaud qu'hier lol

Dernière modification par Guldendrak ; 28/12/2015 à 18h20.
Pour frappe précise je crois bien qu'on peut décider qui va botter le ballon et donc il suffit de pas choisir celui qui a frappe précise pour pas l'utilisé
Frappe précise : http://bbtactics.com/kick/ Si tu fais un 3 sur le jet de dispersion du ballon dans la direction qui t'interesses alors tu es plus interessé de ne pas utiliser la compétence.

Glissade contrôlée : tu ne peux pas push-push si le joueur utilise glissade contrôlée. Personnellement je ne comprends pas l'intérêt de cette restrictionmais c'était le cas dans blood bowl 1 de mémoire. Exemple d'application, ton joueur est contre le porteur de balle. Un petit push-push suffit a sortir le porteur de balle adverse de la cage qui le protège.

Dernière modification par -Ephraim- ; 29/12/2015 à 11h55.
Concernant la glissade, et tant d'autres, la question de savoir si on peut les désactiver ou non est importante pour certains, dont je fais partie.

Utiliser glissade contrôlée, c'est choisir où tu vas être repoussé. Choisir de ne pas l'utiliser, c'est obliger l'adversaire à te repousser où il ne souhaitais pas (car il comptais sur la glissade) et c'est parois une meilleure option.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés