Camelot Unchained et Performance PC

Répondre
Partager Rechercher
Hello tous,

Très attiré par ce jeu, je vais devoir investir dans 2 PC car les miens ont plus de 5 ans d'ancienneté.

Savez vous quelle performance de PC il faudra avoir pour être stable ?
De préférence si vous avez des liens vers des configurations.

Merci à tous.
Citation :
Publié par Mwen
Hello tous,

Très attiré par ce jeu, je vais devoir investir dans 2 PC car les miens ont plus de 5 ans d'ancienneté.

Savez vous quelle performance de PC il faudra avoir pour être stable ?
De préférence si vous avez des liens vers des configurations.

Merci à tous.
Ce genre de jeu ne necessite pas grand chose, c'est surtout cote serveur passe au 64 direct 11 deja
le plus tu investis, le plus d'options graphiques tu pourras activer.
le moins tu investis, le moins d'options graphiques tu activeras.

Avec une vieille config de 5 ans, et une carte graphique de moyen gamme je fais tourner le jeu à 30 FPS en combat de masse, en supprimant les ombres (et il n'est pas encore optimisé).
CU ne sera pas gourmand (il ne l'est déjà pas actuellement, sans être optimisé)

Personnellement je monte mon nouveau PC en fonction des autres jeux auxquels je veux jouer (notamment Star Citizen qui, pour le coup, suce à mort)

Un conseil que j'aurai tout de même à te donner serai d'attendre la nouvelle génération de cartes Nvidia arrivant sous peu qui, en plus de faire un bond technologique, utilisera parfaitement le dx11. (à la différence des cartes actuelles qui le gèrent mais ne l'utiliseront jamais à fond)

Ah oui d'ailleurs, assure toi de prendre une carte Nvidia. CU & Nvidia étant partenaires, ils auront certainement des bouts de code optimisés pour ces cartes. (c'est certainement déjà le cas)
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Un conseil que j'aurai tout de même à te donner serai d'attendre la nouvelle génération de cartes Nvidia arrivant sous peu qui, en plus de faire un bond technologique, utilisera parfaitement le dx11. (à la différence des cartes actuelles qui le gèrent mais ne l'utiliseront jamais à fond)
Tu veux dire DirectX 12 je crois
Et un gros +1 pour attendre la nouvelle génération de GPU de l'été prochain. Saut de finesse de gravure en 14 et 16nm. Elles seront presque 2x plus puissante que celles d'aujourd'hui.
sur l'apha, j'avais une config de 5 ans moyenne gamme, injouable !! J'ai changé avec une config moyenne gamme en octobre, un pc à tour, 600 euros le tout, à monter soi mêmes, sans OS, à base d'I5 . Au final, jeux hyper fluide mêmes avec les ombres activées.

j'ai acheté un deuxième PC optimisé (pour du montage vidéo), bien évidement, au top .. à la base j'avais un doute sur ma connexion adsl. Du moment que la C.G est au top, tout semble venir de là

Dernière modification par dagle wood ; 16/12/2015 à 21h44.
Les prochaines générations de cartes AMD et Nvidia 16nm seront très performantes mais très chères et fonctionneront au max en dx12. Et pour l'instant, il n'est pas prévu de sortir une version dx12 de Camelot Unchained.
Donc, si tu peux attendre et économiser, que tu as besoin d'une carte graphique surpuissante pour du 4k, il est intéressant d'attendre.
Sinon, si tu joues en 1080, une carte moyenne gamme d'aujourd'hui à moins de 200 euros est largement suffisante.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Khaak
Hello, autant poster ici, j'ai ma config de base "pc fixe", amplement suffisant mais je dois m'acheter un pc portable et la question c'est sera t-il assez puissant pour CU?? : http://www.cdiscount.com/informatiqu...wty135tq1.html

J'espère que c'est ok, pas envie de foutre + pour un pc portable..
Merci
Salut,
j'en ai gagné un ASUS ROG il y a 3 ans, je fais encore tout tourner dessus !
Ils ont un très bon refroidissement, donc la CG tourne impec, par contre attention ce sont des PC "déplaçables", pas portables !
En 17" ils sont assez lourds, et le mien tient 1h-1h30 en jouant, très pratique en vacances, mais il faut une prise électrique à portée !
Citation :
Publié par Peuck
Bien que l'on ne connaissent pas encore la fluidité et les besoins du moteur de CSE, vu qu'il est encore en phase d'optimisation, ça devrait suffire.

Par contre je suis étonné que sur un PC "Gamer" Asus n'est pas eu la bonne idée d'installer un SSD. Il y a quand même une grande incohérence entre l'interface avec un débit 6Gb-s et le disque dur a 7200 tours minutes. De mon coté, je passerais également la ram a 16 giga, même si les 8 d'origine peuvent suffire actuellement.

Voila pour les petites modifs que je ferais après achat si je devais acheter ce modèle.

Mais bon de toute façon, tout pc d'assembleur a ses défauts et la différence (HD / SSD) ne se fera réellement sentir que pendant les changements de zone.
Pour son prix faut pas trop en demander, 999€ c'est le minimum pour un pc "gamer", maintenant j'attends de remplacer ma bas de gamme gtx 980Ti par une pascal
Citation :
Publié par Fendriss
Salut,
j'en ai gagné un ASUS ROG il y a 3 ans, je fais encore tout tourner dessus !
Ils ont un très bon refroidissement, donc la CG tourne impec, par contre attention ce sont des PC "déplaçables", pas portables !
En 17" ils sont assez lourds, et le mien tient 1h-1h30 en jouant, très pratique en vacances, mais il faut une prise électrique à portée !
Le poids me dérange pas, tu écris pas déplaçable, c'est-à-dire au niveau du poids seulement?
Message supprimé par son auteur.
Tout à fait d'accord avec Peuck...

Pour info je reposte ma publication sur le forum officiel faisant suite à un changement de carte graphique... Ca pourra donner des idées aux personnes qui cherchent des infos sur le matériel.

Avant

CPU : Core i5-2500 @ 3.30GHz
MOBA : Asus P8Z77-V LK
RAM : 8 GB
GC : Radeon HD 6770


Dans CUBE en mode fenêtré 1440x900, j'avais 8-15 FPS qui pouvaient monter à 25-30 avec l'option shadowmaxdist 0


Après avoir remplacé ma CG avec une GTX 770 d'occasion, j'obtiens 60 FPS stable en mode fenêtré 1920x1080 sans toucher au shadowmaxdist(ce qui revient à l'avoir fixé à 10000) ni aucun autre paramètre...


Voici les scores PassMark - G3D obtenus pour les 2 cartes :
HD 6770 : 1,821 GTX 770 : 6,660

Lors du dernier FNF, j'étais au dessus de 30 FPS même en forêt (alors qu'ils avaient annoncé que ce build serait moins performant de ce côté là)... Quand on sait qu'ils n'ont pas encore entamé sérieusement les optimisations de la partie cliente, je suis optimiste quant au fait que ma machine (qui n'est pas de toute première jeunesse ni particulièrement taillée comme une bête de jeu) sera suffisante pour pouvoir jouer à CU au final.
Oui c'est ça, niveau poids et batterie !

J'ai une maison de vacances en Bretagne; en hiver avec chauffage au mini c'est assez humide et du coup j'évite de laisser un pc là bas, ça m'a déjà coûté une télé quasi neuve (l'électronique n'aime pas)

Du coup j'emmène l'ASUS (pratique, vendu avec un sac à dos bien rembourré), et je m'en sers comme d'un fixe.
Dans le train par exemple en éco d'énergie pour travailler ça passe, pour jouer ou regarder un dvd avec le 17" l'autonomie est trop légère !
Citation :
Publié par Peuck
Je pense que Fendriss veut dire, le poids et l'autonomie.

1h 30 finalement ce n'est pas si long que ça, surtout quand on joue.
3kg ça parait léger, sauf que lorsqu'on se le promène sur l'épaule pendant 2 heures... prenez deux bouteilles d'eau (pleine évidemment) dans un sac et ça vous donnera une idée de ce que vous aurez a porter.

De toute façon, les portables avec écran de 15 pouces et plus, ont souvent vocation a remplacer la tour encombrante qu'a être transporté au quotidien.



Pour un portable, il se classe plutôt dan la catégorie "excellent moyen de gamme". PC gamer ne veut pas dire grand chose, après annoncer qu'une GTX 980 TI coûtant entre 700 et 800€ est du "bas de gamme" ... c'est du grand n'importe quoi... mais bon chacun fait avec ses moyens ou les acceptations de sa maison de crédit préférée !
Ok et je précise s'était de l'humour pour le "bas de gamme" de la 980Ti
merci pour les infos concernant la nvidia et le fait d'attendre cet été.

J'éspère qu'ils sortirons une fiche info : config minimum et config conseillée avant la sorti du jeu....
En mai AMD va sortir la Polaris 10 qui précédera la Polaris 11 en juin.
La Polaris 10 a déjà été présentée et est au moins aussi performante dans sa première version beta à une GTX 950 tout en consommant deux fois moins.
On peut supposer qu'elle sera vendue à moins de 200 euros voire moins de 150 euros à sa sortie.
Ça me suffira largement pour jouer en 1080 (je fous jamais les shaders au max et encore moins l'anti-aliasing).
Je ne connais pas bien l actualité des cartes graphiques, elle sont prometteuses les nouvelles cg amd? . Actuellement j économise pour une nouvelle tours, je pensais casser la tirelire pour une 970 nvidia cette été les prix devraient baisser j imagine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés