Star Trek Beyond

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaelynn
Je l'ai trouvé sympa ce 3eme Star Trek, finalement on sent bien qu'ils tentent de raccrocher les wagons avec l'ancienne version. Il reste les défauts habituels de ce genre de blockbuster (action à la lisibilité parfois brouillone, personnages secondaires survolés, méchant bas du front), mais il y a une dynamique dans les relations des personnages principaux qui fonctionne.

@HisoKefka : d'accord avec toi, à un détail près

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand tu dis "Il n'avais pas connaissance du vaisseau de la Fédé crashé sur la planète", tu te trompes (apparement pas mal de gens zappent ce point je ne sais pas pourquoi). Le vaisseau crashé est le USS Franklin, commandé par un ancien héros de la fédération, le capitaine Balthazar Edison. Hors comme c'est clairement expliqué vers la fin, Krall est Edison. C'est donc son propre vaisseau, laissé à l'abandon depuis des siècles, que Kirk et son équipage récupèrent.
D'ailleurs, tout laisse à penser que la femme traitre qui les conduit dans le piège ainsi que son bras droit Manas sont deux autres membres survivants de l'USS Franklin, dont la vie est prolongée par l’absorption vitale.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui c'est vrai...Je ne sais pas pourquoi j'ai zappé ça, je le savais en plus (c'est suffisamment bien expliqué). Bon, on va dire alors qu'il ne pensait pas qu'ils réussiraient à le faire décoller/voler.
Sinon pour le crash des petits vaisseaux, hormis la facilité scénaristique pour se débarrasser d'eux, ça reste cohérent. Imagine que tu conduis super rapproché avec d'autres voiture et que d'un coup, sans que tu t'y attendes, vous deveniez tous aveugles et sourds...
Vu ce soir et j'ai bien kiffé comme d'hab. Marrant, il y a l'ambassadrice de The Expanse dans le film. Certains acteurs préfèrent clairement la SF

Ah et merci pour l'explication
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des petits vaisseaux qui explosent, ça m'avait aussi interpellé


Le captain Kirk a pris un coup de vieux je trouve, comparé aux autres, et j'aime bien la nouvelle
J'ai bien aimé aussi. C'est un bon film d'action dans un univers sympa, et comme dit plus haut les relations des personnages fonctionnent bien. J'ai bien aimé la bataille finale, et maintenant j'ai hâte de voir la suite.

La 3D sert clairement à rien cela dit, associé à une caméra qui a la tremblotte, ça m'a vite donné mal au crâne.

Edit @meryndol : le Imax 3D n'est pas accessible à tous, les salles qui l'ont sont très largement minoritaires et quasi inexistantes en province.

Dernière modification par Hachim0n ; 22/08/2016 à 21h18.
Le fait d'utiliser un cadre et des espèces inédites à l'univers rend à mon sens le film plus crédible que ses prédécesseurs, parce qu'il n'y a pas d'éléments de comparaison : nouvelles races, nouvelle planète, nouveau type de méchant (nan là je déconne, comme dans les deux premiers reboots, ça reste la vengeance comme moteur principal).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et j'étais comme un petit fou (j'en avais presque une demi-molle) au moment du Sabotage à la fin

Bon, par contre y'a toujours le(s) petit(s) point(s) de détail qui me casse(nt) mon plaisir, cette fois c'est à la toute fin, le nom du vaisseau construit dans le chantier spatial aurait du porter la lettre B. Je sais, c'est mineur, mais...
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
Bon, par contre y'a toujours le(s) petit(s) point(s) de détail qui me casse(nt) mon plaisir, cette fois c'est à la toute fin, le nom du vaisseau construit dans le chantier spatial aurait du porter la lettre B. Je sais, c'est mineur, mais... [/spoiler]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
non , c'est bien le A qui doit etre sur l Enterprise , c'est canon
dans TOS , l Enterprise A vient apres la destruction de l Enterprise (qui sont de la meme classe : "constitution")
l Enterprise B est d une autre classe : "excelsior"
Me suis pas mal fait chier.
Déjà le 2 était un peu naze mais relativement sauvé par un Egg Benedict Cucumberbatch toujours au top rien que pour sa voix, mais dans celui-là avoir un méchant qui a à peu de choses près exactement les mêmes motivations c'était un peu zzz.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et j'ai pas compris comment le mec s'est fait une telle armée et une telle technologie. J'ai l'impression que le seul moment où ils en parlent c'est quand ils disent qu'une race autochtone a laissé des engins de minage… et la meuf qui aide Kirk & co explique qu'on emportait les prisonniers, qu'on entendait des cris, tout ça. Mais le seul truc qui est évoqué à ce sujet c'est quand on voit le méchant leur pomper la vie. A aucun moment on nous parle ou nous montre une technique de transformation en méchant, si ?

J'ai eu du mal aussi avec les vaisseaux qui explosent par milliers alors qu'on a juste parlé de les désorienter et qu'ils sont assez résistants pour découper l'enterprise de part en part. Une petite ligne de dialogue pour expliquer une faiblesse structurelle justifiant la scène suivante aurait pas été de trop.

Bon et dernier truc qui me fait sortir du truc, j'en ai un peu marre de voir des milliers de morts et tlm est content quand même. Dans le premier, Vulcain c'était tragique et tout, et vraiment au centre de l'intrigue, j'adhère. Dans le 2 ya des buildings qui s'effondrent en mode world trade center puissance 10, la moitié de l'équipage de l'enterprise qui meurt, mais tout va bien. Dans ce 3 l'enterprise explose, 99% de l'équipage doit crever dans l'espace même si les méchants en récupèrent quelques-uns… mais ya pas de souci tout va bien on fait une ptite fête avec des cocktails à la fin.

Bon et sérieux j'en ai un peu marre de le voir se faire défoncer comme ça l'enterprise, il fait merdique ce vaisseau sérieux. A chaque fois c'est "début on est sur l'enterprise, première rencontre avec un adversaire il se fait défoncer - fin du film on est tout content on en a un nouveau."

Je sais que le red shirt qui passe à la moulinette c'est un thème classique, je sais aussi que c'est un vaisseau d'exploration et pas de combat, le problème c'est qu'en format film ben il sert finalement qu'au combat sauf les anecdotiques scènes d'intro.
Citation :
Publié par Galm
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
non , c'est bien le A qui doit etre sur l Enterprise , c'est canon
dans TOS , l Enterprise A vient apres la destruction de l Enterprise (qui sont de la meme classe : "constitution")
l Enterprise B est d une autre classe : "excelsior"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vrai, mais on est plus dans l'univers canon car timeline alternative. A cassé, on devrait passer au B. Le classe Excelsior devrait être le C, voir le D ou le E vu à la cadence à laquelle ils les cassent... Picard se retrouvera-t'il avec un classe Sovereign Z ?
J'en reviens.
Je n'ai pas passé un mauvais moment, loin de là (cela dit, après avoir vu Independance Day 2 ... ) mais j'adhère plutôt pas mal aux points soulevés par Quint.

Sur les 3, ce n'est donc pas mon préféré, mais il fait le job quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés