[Vidéo] Aperçu du gameplay brut d'EVE Valkyrie (décembre 2015)

Répondre
Partager Rechercher
Tessen ce qui rapporte des tunes à CCP c'est le fait que le jeu est inclus dans la preco de l'oculus, qu'ils vont donc toucher du pognon, pour chaque preco, que les clients y jouent ou pas, cela vient aussi du cheque que Sony a du faire pour le portage PS4 et de la levé de fond de 30M qu'ils ont fait grâce au jeu. Le reste n'a que peu d'importance.

Notons aussi que pendant que tout le monde trouve Dust nul à chier et que personne n'y joue, le jeu est devenu rentable en 2015, si je me souviens bien, et fait gagner de la tune à CCP.

Et je finirais en disant que le jeu sera peut être injouable plus de 20min à cause de sa dynamique… comme potentiellement tout les autres jeu VR à cause de la non maturité de la techno pour cette première génération commerciale… donc bon ça serait pas gênant plus que ça.

Citation :
Chez CCP ils sont soit trop optimistes, soit d'une crédulité affligeant, soit c'est juste des gros geeks qui dépensent leur fric sans vraiment se soucier de la rentabilité.
Un peu tout à la fois en fait
Je suis d'accord.
J'aurais du être plus précis mais quand CCP à décidé de faire de Valkyrie une exclu Occulus, ils n'avaient probablement pas prévu d'être inclus dans la préco.
A ce moment là le risque était probablement maximal.

Par ailleurs, je ne suis pas certain que les préco représente un si gros marché. Je m'explique :
D'une parce que les plus geek ont déjà le kit de financement participatif.
Et de deux parce que l'objet reste un objet sans réel débouché grand public. La seconde vague de clients seront les moins geek que la première vague mais on sera encore loin d'une clientèle grand public.
Et comme le black friday est passé et que le cadeau de l'année 2015 sera les drones et non l'occulus, il est peut probable qu'il s'en vende des masses en précommande. Après cela, il faudra en plus convaincre les clients "d'acheter" Valkyrie.

La seule véritable chance pour CCP de bien vendre (et rapidement) son shooter, serait que Facebook organise une campagne mondiale pour vendre à max d'occulus en précommande. Comme facebook peut toucher un milliard de clients potentiels, là CCP ramasserait le pactole. Mais sinon... (ben il ne reste que la PS4).

Mais je peux me gourer, seul l'avenir nous le dira.
Dans tous les cas, il est certain que cette levée de fond de 30M fera dire à CCP que le projet était rentable.
Après il faut s'entendre sur la définition de rentable. Selon le "dictionnaire", Rentable = Somme des investissments + 1€.
Malheureusement, ça n'en fait pas une machine à cash pour faire tourner un studio de la taille de CCP.

Dernière modification par Tessen ; 18/12/2015 à 16h37. Motif: correction de mot mal placé.
Citation :
Publié par Tessen
Et comme black friday est passé et que le cadeau de l'année 2015 sera les drones et non l'occulus
En même temps, puisqu'aucun des casques de VR ne sortent en 2015, ça ne risquait pas...
Finalement, ce sera 700 € plus frais de port pour l'Occulus Rift.

Heureusement que Luckey avait répété à l'envie qu'il souhaitait que l'occulus reste à un prix abordable pour que le maximum de gens puissent se le payer.
Reste à voir les prix que proposeront la concurrence.

Alors, à votre avis ce sera un gros bide ou une confirmation que les plus geeks sont prêts à débourser une petite fortune pour le moindre gadget ? (sacahnt que les précommandes sont partis en moins d'une heure pour une livraison en avril)
Faut pas non plus oublier qu'il y a 2 générations de joueurs maintenant. Les ados, là oui ils ne peuvent pas suivre, mais 700 balles, pour la génération posée de 40 ans et propriétaires à un demi million, ça ne va pas les arrêter.
T'as vu la cagnotte moyenne des backers de Star Citizen ?
Vu les millions de gonz qui claquent 700+ brouzoufs à chaque sorties d'un nouvel iphone/Ipad/Ipeuimporte... Mouai, si c'est bien vendu, ça peut le faire.
Justement, le buz n'est pas vraiment là. Je ne sais pas pour les states/japons/etc.. mais chez nous, très peu de pub.

Perso je vais attendre les retours et surtout la sortie du Vive pour acheter quoi que ce soit.
Du coup on trouve quelques vidéos de gameplay hors NDA.
Les premières venues, sobre sans chichi, limite triste :
https://www.youtube.com/watch?v=a2Akhx3-i48
https://www.youtube.com/watch?v=qxqkA_T8KhQ
Avec commentaires du pilote (en) :
https://www.youtube.com/watch?v=D7iJM_Nljf8

Perso, c'est très loin de me faire bander. Même imaginant l’immersion procuré par le casque.
Petit déterrage volontaire pour continuer sur le prix de l'occulus.
En faire un fil indépendant aurait été un peut HS.

Comme on pouvait s'y attendre un concurrent joue sur le tarif.
Sony annonce son PS VR à 400€ pour la fin de l'année juste avant noël.

S'ils sont pas trop con chez Occulus, le prix du Rift va rapidement baisser et les geek qui ont acheté leur bidule pour 700 boules l'auront dans l'os. Elle est pas belle la vie ?

J'oubliais, seul point "positif" qui peut justifier cette différence de prix, le casque Sony est PlayStation only et la PS4 semble loin d'avoir les capacités suffisantes pour faire tourner un casque à la meilleure résolution. PS5 ?

http://www.nextinpact.com/news/99072...-399-euros.htm

Dernière modification par Tessen ; 16/03/2016 à 01h16.
Citation :
Publié par Tessen
J'oubliais, seul point "positif" qui peut justifier cette différence de prix, le casque Sony est PlayStation only et la PS4 semble loin d'avoir les capacités suffisantes pour faire tourner un casque à la meilleure résolution.
Si on regarde un peu plus loin que les premiers casques disponibles, les prochaines moutures seront certainement un peu plus "autonomes" et verront arriver des puces dédiées pour la vr : amd et sulon se sont associés pour proposer un tel casque (marchant ainsi sur les plates bandes de microsoft). Si j'ai bien suivi il pourrait même être capable de mixer vr et réalité augmentée. Je ne serai pas surpris d'apprendre que les prochaines versions de sony soient équipées de telles puces, à un prix un peu plus élevé, rattrapant ainsi le rift et le vive.

A+
le casque SONY a 399 euros n'as pas les manettes
donc au final la différence de prix est déjà moindre
de plus ce casque sera PS4 only et "souffrira" donc des limitations techniques de la PS4
j'ai bien aimé la partie "ceux qui ont preco l'oculus rift l'auront dans l'os"
ce qui donne toute l'ambition du post
bref
Citation :
Publié par ZeBu
... j'ai bien aimé la partie "ceux qui ont preco l'oculus rift l'auront dans l'os"
ce qui donne toute l'ambition du post
bref
Bof, pas vraiment en fait. Je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet.
Ce qui m'a fait dire ça est surtout la grande différence entre les produits.
Je ne serais pas étonné que cela fasse comme le BlueRay : les consoles de l'époque ont permis à Sony d'imposer sa technologie face au HD-DVD. Il est possible que cela fasse pareil avec les casque de RV.

Je vais tenter une pseudo-analyse full of capilotration pour illustrer mes propos :
L'annonce de Sony dès aujourd'hui n'a rien d'anodin :
- Annonce d'un prix largement plus bas que la concurrence :
Même s'il y a moins d'accessoires, la plupart des clients voient avant tout le prix. Je penses également que par cette annonce, Sony tente de surfer sur la "déception" engendrée par la différence entre le prix annoncés et le prix réel du Rift ;
- Annonce de sortie juste avant les fêtes de noël et le black Friday :
Ici, je pense que les marketeux de Sony veulent jouer sur l'effet "achats compulsifs" caractéristiques de cette période(1) . A l'opposé, la sortie en période creuse(2) des produits de la concurrence, semblent soit révélateur d'une carence en marketing, soit d'une précipitation à sortir le produit rapidement pour tenter de prendre des parts de marché le plus vite possible avant l'arrivée des poids lourds. ;
- Compatibilité PS4(3) : Sony joue sur sa notoriété alors qu'Occulus reste une marque nouvelle sans historique :
Ce ne serait pas la première fois qu'une grande marque vende un produit "moins performant/complet/compatible/whatever" grâce à sa notoriété au détriment d'une concurrence moins "visible"..

Je ne serais pas étonné que l'annonce de Sony soit redoutée prise en compte par Occulus. Ce qui me fait dire ça est l'annonce à peine 2 ou 3 jours après de l'arrivée prochaines de 30 jeux compatibles Occulus. C'est peut être un hasard du calendrier mais cela peut également être une tentative d’atténuer l'annonce de Sony qui avait évoqué plus de 100 jeux compatibles(4) dès la sortie du casque. Sous entendu "chez Sony vous aurez dès le début plein de jeux compatible, ce qui n'est pas le cas à ce jour chez la concurrence qui a déjà mis en vente son produit".

A mon avis, l'annonce de Sony va obliger Occulus à rapidement baisser le prix du Rift.
C'est ce cheminement de pensée qui me faire croire que les acteurs d'un Rift à 700 euros en précommande risquent de l'avoir mauvaise. Mais bien entendu je peux me gourer lourdement. (5)
Dans tous les cas, ça remue dans la mare aux canards.

(1) Ce n'est pas une attaque : moi même j'achète mes composants à cette période.
(2) Après les fêtes et toutes les périodes de soldes.
(3) Vendue à 36 millions d'exemplaires, source : Wikip.
(4) J'ai même lu plus de 130 sur certains sites.
(5) C'est même probable car les acheteurs pour un accessoire aussi chère sont probablement des passionnés qui ne regretteront pas d'avoir en leur possession les premiers exemplaires de série d'un objets qui a un gros potentiel de révolution comme le smartphone l'a été en son temps.
PS : ne vous contentez pas du seul lien que j'ai livré : avec ce genre de presse "putaclic" il vaut multiplier les sources pour avoir des infos fiables.
nous allons être inondé de VR les prochaines années
L'Oculus RIft est juste le précurseur
tu trouves des supports cartons casque VR accouplé à ton Samsung dernier cri et ca te coûte 39 euros
il va y avoir tout les prix
reste que la VR dans les futurs gros jeux ben c'est windows 10 64 bits sur un gros proc avec 32 GIGA ram et une cg a 1K euros donc il faut que ça baisse encore mais ca va prendre un certain temps
SONY avec sa PS4 mise beaucoup sur la VR mais sera limité techniquement
pour finir avec le support en carton t'as les doigts sur les touches de ton portable que tu portes en face de toi c'est pas ergonome du tout
avec l'Oculus tu as des manettes bien foutues qui te permettent d'être plus dans le confort
et avec SONY je pense que leur choix de manettes n'est pas finalisé
mais c'est loin d'être anecdotique cette partie la car une fois le casque sur la tête tu es immergé dans un autre monde
Citation :
Publié par ZeBu
nous allons être inondé de VR les prochaines années
Je suis surement devenu un vieu con, parce que j'y crois absolument pas à ça perso.
Citation :
Publié par Cleanse
Je suis surement devenu un vieu con, parce que j'y crois absolument pas à ça perso.
Ça restera surement une niche pendant quelques temps, mais le marché existe, sans aucun doute.

A+
Citation :
Publié par Tessen
PS5 ?
Bon, ben cette petite supposition cachée semble finalement la bonne.
Apparemment, il y a de la PS 4.5 dans l'air. Ça cause de compatibilité 4k, Ultra HD et VR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés