Nouveau service : Transfert de compte

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Je suis contre tout commerce des VR mais juste stop parler de mérite. J'ai bien 9ans d'abonnement écoulés (et bien plus en fait) sur mes comptes. Juste étant jeune j'ai fais l'erreur de recommencer pleins de personnages sur d'autres comptes.
Mais ça, tant pis ... c'est l'abonnement écoulé de chacun des compte qui détermine ce qu'ils pourront porter chacun comme VR. Sinon s'il suffisait d'additionner tu n'aurais qu'à créer 20 comptes et les abonner 6 mois pour avoir les cadeaux des 10 ans ... Imagine le ridicule du truc

Plus sérieusement, c'est quand même clair :

iux1k3F.png
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/commu...fonctionnement

Il y a actuellement une condition d'achat :
qlh0Rh0.png

Il suffit de la transformer en condition d'équipement.
C'est vrai que suivant la définition d'AG concernant les VT l'argument de Radigan peut se tenir (ou pas) d'une certaine manière. Faut attendre leurs retour.

Tout dépendra de l'orientation que prendra AG par rapport à la représentation des VT.

Maintenant pour le reste des items liés aux comptes, comme les équipements goulta, les dofus, les boucliers et tout ça, je vois pas le problème.

Mais par pitié, l'argument du commerce, arrêtez avec ça. C'est un faux argument.

Edit: Ah et au faite vous choquez pas si je dis VT au lieu de VR, mon VT n'est pas un acronyme, mais juste une abréviation de Vétéran !
Citation :
Publié par Yaki
Ils ne savaient techniquement pas comment empêcher le truc, tu viens de leur donner la solution Radigan.
Tu pense sincèrement qu'ils n'y auraient pas pensé?...

Je pense d'avantage qu'il ne voulait pas imposer de restrictions à ce niveau là.
Ce que je propose c'est qu'un changement des données du compte bloque le transfert de personnages vers/de ce compte pendant 6 mois pour limiter le commerce de VR/boubou hispaniques/panos champions/etc.
Je suis profondément déçu par cette Maj. Les vétérans rewards étaient encore une des rares choses sur Dofus qui n'a jamais était contourné, voir son compteur diminuer de jour en jour et attendre le prochain item rajoutais vraiment un plus au jeu pour les personnes attaché au skin ( et elles sont nombreuses). Désormais ce ne sera que frustration, attendre pour quoi ? Pour voir quelqu'un ne le méritant pas porter des VR plus anciens que le votre => frustration maximum..
Et arrêtez avec vos histoire de nom de compte etc, il y aura des abus et vous le savez, ne serait-ce qu'entres amis pour commencer.
Rajouter la condition d'abonnement aux items est indispensable et indiscutable.

Démocratiser les VR c'est tout simplement les tuer...
Sur le coup, je suis plutôt d'accord avec Radigan, et pourtant je ne suis pas hyper attache aux objets cosmétiques. (OK, j'avoue, je porte des VR, mais... heu... OK, j'aime bien les VR)

Accessoirement, il n'y a pas que les VR, ça concerne bien tous les objets lies au compte? Je ne vois absolument pas pourquoi le transfert devrait permettre de passer outre a cette liaison, les objets lies au compte ne sont pas "lies aux comptes appartenant a la même personne", ils sont lies au compte. ça ne concerne plus le Dolmanax par exemple, mais ça pourrait, et je trouve ahurissant de rendre la restriction totalement obsolète (oui, ce n'est possible qu'entre des comptes au même nom, mais même entre les comptes d'un même joueur je trouve normal qu'il y ait des objets non transférables).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par calamar31
Je suis profondément déçu par cette Maj. Les vétérans rewards étaient encore une des rares choses sur Dofus qui n'a jamais était contourné, voir son compteur diminuer de jour en jour et attendre le prochain item rajoutais vraiment un plus au jeu pour les personnes attaché au skin ( et elles sont nombreuses). Désormais ce ne sera que frustration, attendre pour quoi ? Pour voir quelqu'un ne le méritant pas porter des VR plus anciens que le votre => frustration maximum..
Et arrêtez avec vos histoire de nom de compte etc, il y aura des abus et vous le savez, ne serait-ce qu'entres amis pour commencer.
Rajouter la condition d'abonnement aux items est indispensable et indiscutable.

Démocratiser les VR c'est tout simplement les tuer...
Dire ça c'est parler implicitement d'un commerce illégal. Et pour la milliardième fois : c'est pas un argument car ça ne met en cause pas le système en lui-même. Alors stop avec cette argument foireux.

Ces question là :
Citation :
Je ne vois absolument pas pourquoi le transfert devrait permettre de passer outre a cette liaison, les objets lies au compte ne sont pas "lies aux comptes appartenant a la même personne", ils sont lies au compte.
sont des questions pertinentes et méritent d'être posées. Mais pour le reste faut arrêter de tout mélanger.

D'ailleurs Shosuro, je comprends ce que tu veux dire et c'est vrai qu'on peut se poser la question. Après moi personnellement, si les deux comptes appartiennent au même joueur (dans le cas inverse la question ne se posent même pas) ça ne me pose pas de soucis. Après chacun pense différemment . Ca sera à AG de trancher en faisant, comme d'hab, des heureux et des malheureux.

Moi j'en profiterai pour importer tous mes 200 sur un même compte, neuf avec une sécurité optimale de partout. Voulant jouer en mono sur un compte ayant les 16 (non non pour moi les HM ne sont pas une classe) comptes. Après si je peux ramener plus vite mon Dolmanax et mon Dokoko qui seront encore liés quelques mois ça m'arrangerai ^^.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 12/12/2015 à 20h13.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Du genre? J'ai des tas d'items qu'on ne peut plus obtenir qui sont sur le compte de mon main, si j'ai envie d'avoir un autre compte pour x ou y raisons qu'est ce qui justifie que je n'ai plus accès à mon contenu exclusif que j'ai bien effectué en tant que personne?
On parle pas de multiplier comme les VR mais bien de transfert.
Ben tu y as toujours accès, juste avec le compte en question. Si tu voulais y avoir accès sur plusieurs comptes, il fallait en débloquer l’accès plusieurs fois en même temps.

Mais bon, je pensais surtout a des situations comme le Dolmanax, dont je ne comprends pas bien pourquoi ils ont change d'avis. Pour moi, la liaison au compte a un sens, qui est de créer une contrainte sur certains objets, et ce service de transfert de compte l'annule, ce que je trouve dommage.

Ou alors, il faut donner au joueur la possibilité de lier effectivement ses différents comptes. Personnellement, je serais ravi de pouvoir ouvrir ma banque, ou mon coffre de Havre-Sac, avec n'importe lequel de mes persos. En gros, ne plus avoir qu'un seul "gros" compte par personne.
Sans être méchant, qu'est-ce qu'on s'en balance des VR pour ce système ?

Puis on parle quand même de créer un compte au nom de quelqu'un d'autre pour un item à skin (moche de mon point de vu)... Bonjour les problèmes dés qu'il faudra passer par la case support.
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Sans être méchant, qu'est-ce qu'on s'en balance des VR pour ce système ?

Puis on parle quand même de créer un compte au nom de quelqu'un d'autre pour un item à skin (moche de mon point de vu)... Bonjour les problèmes dés qu'il faudra passer par la case support.
Surtout qu'il est impossible de changer un nom qui corresponde à une identité réelle. Les fois où j'ai pu changer mes identifiants de base étaient grâce au fait que j'avais précisé des "faux identifiants" inexistants IRL et complètement surréalistes (qui se nomme "Kevin Prout", honnêtement ?) et que je voulais rétablir mes vrais. (et oui, quand on est jeune, on est un peu parano..)

Là le commerce de VR signifie jouer sur un compte qui n'est pas le sien sans aucun moyen de se l'approprier... et donc se faire hacker légalement n'importe quand sans pouvoir riposter.

Belle fonctionnalité, même si je n'y adhère pas trop
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Sans être méchant, qu'est-ce qu'on s'en balance des VR pour ce système ?
Dans tous les cas, que tu t'en foutes ou non, une condition d'équipement ne coûte rien et règle tous les éventuels soucis à venir
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ben tu y as toujours accès, juste avec le compte en question. Si tu voulais y avoir accès sur plusieurs comptes, il fallait en débloquer l’accès plusieurs fois en même temps.
Note que dans la plupart des cas, si tu transfères un item lié au compte, tu ne débloques pas l'accès plusieurs fois en même temps, tu déplaces juste l'accès d'un compte à l'autre.

Tu n'as toujours qu'un bouclier Machin ou une cape Trucmuche, simplement tu peux l'afficher sur le perso A au lieu du B.

J'imagine qu'il y a différentes raisons pour lesquelles des joueurs ont pu ne pas choisir quel compte allait gagner un objet lié, ont participé à des évènements avec un compte plus adapté même s'ils auraient préféré en utiliser un autre ou simplement ont fait des erreurs. Qu'une possibilité de remédier à ces situations existe me parait plutôt bénéfique.
Quels sont les problèmes que ça pose à vos yeux ?
Citation :
Publié par Paile
Note que dans la plupart des cas, si tu transfères un item lié au compte, tu ne débloques pas l'accès plusieurs fois en même temps, tu déplaces juste l'accès d'un compte à l'autre.

Tu n'as toujours qu'un bouclier Machin ou une cape Trucmuche, simplement tu peux l'afficher sur le perso A au lieu du B.
Sauf qu'avec les Veterans reward tu peux le faire en illimité puisqu'il suffit de pépites pour les obtenir..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Dans tous les cas, que tu t'en foutes ou non, une condition d'équipement ne coûte rien et règle tous les éventuels soucis à venir
Je suis d'accord, mais je trouves quand même impressionnant que le débat tourne principalement autour de ça au lieu des vrais changements en jeu

Sinon, personne ne parle des runes métiers, j'suis le seul a les avoir laisser sur mes autres comptes sans les usés ? :d

(Au fait, j'vend des VR jusqu'au surime contre un range rover, mp moi plz §§§)

Sinon Xyale a répondu à certaines des questions que vous avez soulevé depuis vendredi, à savoir que les VR qui sont sur le personnage le suive bien, mais la durée de l'abonnement de ce personnage restera sur l'ancien compte, donc aucun cumul d'ancienneté du compte etc... En plus, si ils ont demandé les numéros de tel, c'est pour justement faire les autorisations de transfert via un SMS par exemple pour vérifier qu'on est bien auteur de la demande de transfert, de plus, pour faire modifier le numéro de tel, il faut passer par la case support, donc vérification de l'identité et tout le bazar... Donc le commerce de personnage vous pouvez oublier
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Sinon, personne ne parle des runes métiers, j'suis le seul a les avoir laisser sur mes autres comptes sans les usés ? :d
Je les ai hélas toutes consumées et je le regrette déjà bien amèrement...
S'ils sortent un transfert de métier je serais un des premier à m'en servir par contre
Citation :
Publié par Deynis
Je les ai hélas toutes consumées et je le regrette déjà bien amèrement...
S'ils sortent un transfert de métier je serais un des premier à m'en servir par contre
Ils ne le feront pas, car avec ça tu full succès métier n'importe quel perso à l'infinie après.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Ils ne le feront pas, car avec ça tu full succès métier n'importe quel perso à l'infinie après.
Crafter 10 000 objets ça ne se fait pas à l'infini. La question ne se pose pas vraiment de toute façon comme les récompenses sont indexées sur le niveau : en soi ça ne peut pas créer du bénéfice de payer pour envoyer un métier sur un autre personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés