JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums jeux vidéo
Jeux de baston
Répondre
Partager Outils Rechercher
Valildric
Alpha & Oméga

C'est clair que graphiquement c'est pas ouf mais la vidéo me rassure, ils vont dans le bon sens niveau gameplay au moins
Lien direct vers le message - Vieux
Ashurah XIII
Alpha & Oméga

Plus que la qualité des graphismes (qui reste secondaire), le style esthétique en lui-même est très fade, il n'a rien d'identifiable si ce n'est en nous rappelant les "vieux" Tekken ou King of Fighters: Maximum Impact (lol).

KOFXIII disposait d'un style superbe, ils auraient pu continuer sur cette lancée parce que ce style là plaît, parce que çà fait parti de ce qu'on aime sur la licence, parce que l'usage de sprite contribue à son originalité ...
Mais non, du 3D asceptisé >> du 2D d'excellente qualité. Je capte pas pourquoi des tas d'entreprises ont eu cette réflexion là. C'est pas la vue ou le style de graphisme qui fait le jeu. Et un pseudo-réalisme n'est en aucun cas la porte ouverte sur des millions de pigeons.

Du coup, même si le gameplay de ce KOF est bon, je pense que j'aurai du mal à m'immerger dans son univers.

Alors après ouais ... je sais pas depuis quand ils développent le jeu, mais ils ont du tirer la tronche quand il ont vu les visuels de SFV en comparaison qui déchire visuellement et qui risque d'être excellent au niveau du gameplay également.

Vous me direz que SF est la licence reine du VS fighting quand KOF touche encore plus un public de niche mais ce n'est pas en abandonnant son originalité visuelle qu'il va s'élargir au plus grand public.
Mawari/Tzolkin [Tree]
Alpha & Oméga

Y'a des chances qu'il soit sur PC ?
iTzChomp
Roi / Reine

Pour le début non, ce sera une exclu PS4 only.
Solomonkhane
Duc / Duchesse

comme la plupart des kof il est réservé à un public de puriste parce c'est un jeu ou chaque erreur se paye très cher.

Je fais confiance a snk playmore pour nous sortir un bijoux de gameplay après pour les graphismes je m'en tape un peu a regarder c'est correct j'ai jamais prêté une attention trop important aux graphismes par contre j'espere que le netcode sera meilleur que KOF XIII sinon c'est tendu...
Kafka Datura

Nan mais ça pourra être le meilleur Kog de l'histoire que ça restera un échec lamentable à cause de ces graphismes. On parle pas d'avoir du lourd qui déchire la rétine là, on parle d'un minimum en 2016, même un F2P ferait mieux. Et puis lol le "ils ont pas les moyens", rester sur l'ancien moteur en conservant des assets aurait été beaucoup moins cher. Non la vérité c'est juste qu'ils managent comme des glands depuis 10 piges et qu'à un moment il va falloir penser à mettre la clé sous la porte ou à vendre à des vrais passionnés qui ont des plans et des projets un peu plus réalistes que "on va passer en 3D avec le moteur de mon ptit neuveu ça va cartonner !"
Solomonkhane
Duc / Duchesse

il semble que les devs commence a prendre les plaintes au sérieux :

http://www.mmcafe.com/news/posts/10092.html

wait and see... j'espere simplement qu'ils ne sacrifierons pas le gameplay pour de beaux graphismes, et surtout il faut qu'ils bossent le netcode
Ashurah XIII
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Solomonkhane Voir le message
il semble que les devs commence a prendre les plaintes au sérieux :

http://www.mmcafe.com/news/posts/10092.html

wait and see... j'espere simplement qu'ils ne sacrifierons pas le gameplay pour de beaux graphismes, et surtout il faut qu'ils bossent le netcode
Même avec des graphismes au top dans un style réaliste, le jeu perdrai beaucoup de sa singularité, encore plus aux yeux de ceux qui ne connaissent pas la licence. C'est vraiment dommage cette direction prise.
Weirdz
Alpha & Oméga

Moi je veut surtout un vrai netcode. Pas comme kof13 (coucou Frionel).
Garren

Oui le vrai problème c'est l'absence de parti pris esthétique. Aucun charme, graphisme extrêmement générique. En tout cas les fans seront contents de pouvoir encore parler de jeu de niche, dans le sens où personne n'y jouera (à moins d'un séisme dans la "direction artistique" du jeu, à mon avis c'est le jeu qui va démontrer que les graphismes ne sont pas vraiment accessoires dans un fighting game).

C'est fou parce qu'avant je pensais sincèrement que le passage à la 3D était la meilleure chose à faire pour la licence Entre les coûts pour faire des persos qui permettent un plus gros roster et des jolies effets pour attirer une nouvelle population, ça me semblait idéal pour relancer la série... j'avais tellement tort.

Dernière modification par Garren ; 01/02/2016 à 19h31.
Ashurah XIII
Alpha & Oméga

Le passage à la 3D est possible. Franchement SFIII > SFIV > SFV, c'est un pari réussi visuellement parlant !

A chaque génération de jeux, ils trouvent de nouveaux graphismes plus poussée techniquement mais quand même très distincts de la concurrence (sauf la série catastrophe : EX xD).
Solomonkhane
Duc / Duchesse

Citation:
Envoyé par Garren Voir le message
Oui le vrai problème c'est l'absence de parti pris esthétique. Aucun charme, graphisme extrêmement générique. En tout cas les fans seront contents de pouvoir encore parler de jeu de niche, dans le sens où personne n'y jouera (à moins d'un séisme dans la "direction artistique" du jeu, à mon avis c'est le jeu qui va démontrer que les graphismes ne sont pas vraiment accessoires dans un fighting game).

C'est fou parce qu'avant je pensais sincèrement que le passage à la 3D était la meilleure chose à faire pour la licence Entre les coûts pour faire des persos qui permettent un plus gros roster et des jolies effets pour attirer une nouvelle population, ça me semblait idéal pour relancer la série... j'avais tellement tort.
En même temps SNK et la 3D ça a toujours été compliqué... je me rappelle d'un samurai spirit 64 (en 3d) plus qu'immonde et injouable a l'époque
Jeremy Cheveux

Citation:
Envoyé par Ashurah XIII Voir le message
(sauf la série catastrophe : EX xD).
parle pas mal de EX, le jeu le plus hype de tous les temps

Pour KOF XIV je vous rejoins globalement : La 3D est un mal nécessaire vu la position de SNK qui aurait pu être mieux anticipée, peut-être en commençant avec le XIII. Mais malheureusement pour le moment le jeu bave de sa laideur et perd son charisme et sa singularité dans une DA très générique.
Pour autant le gameplay (et 50 persos ) a l'air au poil. Hâte de pouvoir mettre un peu mes mains dessus.
Sharnt
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Weirdz Voir le message
Moi je veut surtout un vrai netcode. Pas comme kof13 (coucou Frionel).
Le netcode était très bien, il fallait juste être sponsorisé par la SNCF pour aller en sessions.
Ashurah XIII
Alpha & Oméga

Nouveau perso ... King of Dinosaurs !

Les graphismes sont toujours aussi moches mais je pense que la hate finira par s'apaiser. A priori le gameplay à l'air cool.
Répondre
Les forums JOL > Forums jeux vidéo > JV - Jeux de baston > Kof XIV

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite