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GÉNÉRAL
Bienvenue à la version 1.09 de The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited, notre plus gros Pack de jeu téléchargeable pour le moment : Orsinium ! Nous pensons que cette dernière mise à jour vous fera vraiment plaisir.
Orsinium, comme notre mise à jour précédente, se compose de deux parties : le Pack de jeu téléchargeable et le patch du jeu de base. Le patch du jeu de base sera appliqué à toutes les personnes qui possèdent The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited, et la partie extension se téléchargera automatiquement en même temps. Vous y aurez donc accès dès que vous l’achèterez ou que vous activerez une adhésion ESO Plus.
Tous ceux qui possèdent ESOTU et une adhésion ESO Plus active auront automatiquement accès au Pack de jeu téléchargeable Orsinium. Si votre adhésion ESO Plus expire, vous n’aurez plus accès au contenu ou aux zones d'Orsinium, mais conserverez les objets gagnés pendant que vous y aviez accès. Si vous n’avez pas d’adhésion ESO Plus active, vous pouvez acheter le Pack de jeu téléchargeable pour 3 000 couronnes via la Boutique à Couronnes en jeu.
Pour la première fois dans la série de The Elder Scrolls depuis Daggerfall, vous pouvez vous rendre dans la majestueuse patrie ancestrale des Orques, dans les montagnes de Wrothgar. Vous y trouverez plus de 20 heures de contenu et de quêtes accessibles à n’importe quel niveau, plus deux nouveaux donjons publics. Vous pourrez aussi choisir d’affronter notre nouveau défi progressif en solo, l’Arène de Maelström, où vous recevrez des récompenses spéciales et vous mesurer à d’autres joueurs grâce aux classements de classe.
Le patch du jeu de base présente quelques nouveautés intéressantes, dont des modifications des systèmes Champion et de mise à nouveau JcJ, des améliorations de notre outil de groupe, du support manette pour PC, des sous-titres, de la teinture du bouclier et un nouveau motif artisanal akavirois.
Outre ces nouveautés et mises à jour, nous avons apporté de nombreuses améliorations à la cité impériale et à ses donjons, au combat et au gameplay en général, aux objets, à l’interface et à d’autres domaines. Étant donné les nombreux changements et nouveautés apportés, tous les classements seront réinitialisés lors de cette mise à jour.
Nous espérons que notre dernière mise à jour vous plaira, elle pèsera environ 9 Go. À bientôt à Orsinium !
GROS CHANGEMENTS / MISES À JOUR / NOUVEAUTÉS
Pack de jeu téléchargeable
Orsinium
Répondez à l’appel du roi Kurog et aidez à rebâtir la ville d’Orsinium ! À Wrothgar, la région montagneuse dont les Orques sont originaires, vous trouverez une nation divisée entre chefs de clans, pillards crevassais et sectes religieuses prêtes à tout pour empêcher l’unification dont rêve le roi Kurog.
- Lorsque vous entrerez dans le jeu avec un personnage prédéfini, vous vous trouverez à Daguefilante, au Guet de Davon ou au Guet de Vulkhel, selon votre alliance. Vous y serez contacté par un messager orque qui vous remettra une lettre de la mère forgeronne Alga.
- Finissez de parler au messager orque pour commencer la quête « Invitation à Wrothgar ».
- Contactez l’ambassadrice Lazgara à Daguefilante, au Guet de Davon ou au Guet de Vulkhel pour progresser dans la suite de quêtes de Wrothgar et vous rendre à la Porte du marchand à Wrothgar.
- Vous pouvez aussi entrer dans Wrothgar par les portes des régions frontalières de Havre-tempête et Bangkoraï, ou avec le réseau des oratoires pour faire un voyage rapide jusqu'à Orsinium.
Arène de Maelström
Rendez-vous dans le vide tumultueux d’ Oblivion pour vous mesurer à la légendaire Arène de Maelström ! Conçu par l’excentrique demi-prince Fa-Nuit-Hen, cet étrange terrain de joute daedrique poussera les aventuriers les plus puissants jusque dans leurs retranchements. C’est une lutte sans alliés, sans pitié. À Maelström, seuls les plus forts survivent.
- L’Arène de Maelström est un défi solo progressif situé dans les montagnes Nord-Est de Wrothgar.
- Il existe de nouveaux ensembles d’objets propres à l’Arène de Maelström, que vous pourrez recevoir en version normale et Vétéran.
- Nous proposons aussi des ensembles uniques d’armes et de bijoux dans l’Arène de Maelström Vétéran, comme à l’Étoile-de-Dragon.
- Quatre sceaux vous aideront lors de vos combats dans l’Arène. Pour utiliser un sceau, approchez-vous en et son invite de synergie apparaîtra. Appuyez sur votre touche de synergie, et le sceau s’activera. Les sceaux disparaîtront entre deux manches de l’Arène, aussi leur utilisation est-elle encouragée. Ces sceaux sont les suivants :
- Sceau de Hâte : Augmente la régénération des ressources et le bonus Expédition majeure.
- Sceau de soins : Confère un soin sur la durée puissant.
- Sceau de défense : Confère une réduction des dégâts face à toutes les attaques, et renvoie les dégâts physiques ou magiques des attaques à distance.
- Sceau de puissance : Augmente la puissance de vos armes et de vos sorts.
- Une fois arrivé au Rang de Vétéran 16, vous aurez accès aux classements de l’Arène de Maelström Vétéran. Il existe un classement séparé par classe, et à la fin de chaque semaine, les 100 premiers jours de chaque classe recevront par courrier des récompenses spéciales.
- Les points de classements de l’Arène de Maelström sont obtenus de différentes façons.
- Vous recevrez des points chaque fois que vous terminerez une arène. Des bonus seront remis à chaque manche où vous survivrez.
- Les Sceaux qui apparaissent dans chaque Arène peuvent conférer des pouvoirs spéciaux, mais chaque manche à laquelle vous survivrez sans avoir utilisé de Sceau vous rapporte un bonus.
- Si vous terminez l’Arène de Maelström en moins de 90 minutes, vous recevez des points bonus. Plus vous serez allé vite, plus le bonus sera élevé.
Nouveaux ensembles d’objets
Il existe de nouveaux ensembles d’objets à obtenir à différentes sources !
- Trois nouveaux ensembles d’artisanat, disponibles à différents endroits exotiques à Wrothgar.
- Six nouveaux ensembles disponibles dans l’Arène de Maelström.
- Trois nouveaux ensembles disponibles grâce à des quêtes quotidiennes centrées autour d'antres ou boss sauvages de Wrothgar.
Nouveaux donjons publics
Nous introduisons deux nouveaux donjons publics dans la zone de Wrothgar.
- Découvrez les secrets de Rkindaleft, une ruine dwemer piégée dans un glacier, sur laquelle circulent de nombreuses rumeurs et histoires à faire peur aux enfants orques.
- Plongez dans les profondeurs abandonnées et délabrées d’Orsinium-la-Vieille, première capitale antique des Orques, détruite à la Première Ère. Traversez ses trois portes légendaires - Creuset, Marteau et Trempe – descendez dans les cavernes de la Sombre abondance et trouvez le feu sacré de Malacath, qui brûle au plus profond du temple des rancunes.
Adaptation du niveau des ressources d’artisanat
- Les matières premières disponibles dans Wrothgar auront l’apparence et la production des matières correspondant au maximum de votre compétence dans l’artisanat que vous pratiquez.
- Par exemple, si vous avez Forge 9 et Travail du bois 1, vous trouverez du minerai de pierre du vide et de l’érable dans la nature, puisque votre niveau de Forge est élevé et votre Travail du bois faible.
- Si votre maîtrise artisanale est suffisante pour travailler la cuprite, le frêne roux ou la soie ancestrale, vous aurez une chance de les trouver.
- La peau normalement trouvée sur un animal s’adaptera au niveau de Couture du personnage qui prend le butin sur l’animal. Ceci permettra que chacun obtienne des matériaux utilisables, à tous les niveaux.
- Les personnages joueurs dans un groupe où les rangs de Couture sont différents obtiendront des peaux de niveaux différents.
Motif artisanal orque antique
- Les pages du motif artisanal orque antique sont éparpillées parmi les ennemis d’Orsinium-la-Vieille et de Rkindaleft, chacun de ces donjons publics contenant les chapitres que l’autre n’a pas. Battre ces ennemis vous vaudra, rarement, de trouver l’un des chapitres – ou le livre entier, si vous avez beaucoup de chance.
- Le sable de cassitérite, l’objet de style brut nécessaire pour fabriquer au style orque antique, s’obtient dans les sources de matières premières de tout Orsinium. Plus vous connaîtrez d’éléments du style Orque antique, plus vous aurez de chances de trouver du sable de cassitérite.
- Vos connaissances en forge, couture ou travail du bois n'influent pas sur ces chances.
- Une fois que vous en possédez dix unités, vous pouvez les raffiner à n’importe quel atelier d’artisanat pour en faire de la Cassitérite, qui permet de fabriquer au style orque antique. Ce raffinage ne lie pas la cassitérite à votre compte.
Nouveaux objets de collection
Nous avons ajouté de nouveaux objets à collectionner, que vous pourrez ajouter à votre collection :
- Parure du roi orque : Acquise en complétant les quêtes d’histoire de Wrothgar.
- Polymorphe de baron de Maelström : Acquis en terminant l’Arène de Maleström en mode Normal ou Vétéran.
- Masque cérémonial Vosh Rakh : Acquis en découvrant le complot Vosh Rakh.
- Cavalier du Serment solennel, Chevalier pénitent de Trinimac et Sentinelle d’Orsinium-la-Vieille : Acquis en remplissant la Maison de la gloire des Orsimers de reliques historiques.
Nouvelles recettes de cuisine
Dînez avec élégance grâce à quatre recettes acquises au fil de quêtes concernant la revitalisation du véritable esprit de la cuisine orque.
Nouveaux succès
Nous avons ajouté un certain nombre de succès dans le jeu, tous liés à Wrothgar. Vous les trouverez dans la nouvelle sous-catégorie de Orsinium de la section Pack de jeu téléchargeable.
Patch du jeu de base
Mises à jour du système Champion
Nous avons réduit la quantité d’expérience nécessaire pour gagner des points de Champion, pour les joueurs qui en ont une plus petite quantité, afin de créer une expérience de jeu plus équilibrée. Nous déterminons également un maximum au nombre de points de Champion que l’on peut dépenser.
- Pour le moment, vous ne pourrez plus allouer plus de 501 Points de Champion.
- Toute personne qui a plus de 501 Points de Champion lorsque le pack de jeu téléchargeable Orsinium paraîtra verra ses points de Champion réinitialisés, et ne pourra en allouer que 501.
- Vous ne perdrez pas les points excédentaires, mais ne pourrez pas les allouer.
- Vous continuerez de gagner des points de Champion au-delà de cette limite, mais ne pourrez les dépenser qu’une fois la limite relevée.
- La quantité d’expérience requise pour gagner un Point de Champion s’adapte au nombre de points de Champion dont vous disposez.
- Si vous n’avez aucun Point de Champion, vous les gagnerez très rapidement.
- Si vous avez beaucoup de Points de Champion, vous les gagnerez moins vite.
Améliorations de l’outil Groupe
Nous avons procédé à une modification mécanique importante de l’outil de groupe. Il vous trouvera à présent des groupes plus rapidement lorsque vous cherchez n’importe quel contenu. Voici les premières étapes pour rendre l’outil encore plus performant – une mise à jour future ajoutera d’autres révisions.
- Les groupes formés pour les donjons seront toujours téléportés directement au donjon une fois formés, et seront toujours conformés à un niveau maximal. Le butin sera contextualisé à votre niveau.
- Une fois le groupe formé, vous serez téléporté au bout de trente secondes, afin de vous laisser le temps de terminer votre activité en cours.
- Les groupes de donjons formés via l’outil de recherche de groupe recevront un léger bonus à toutes leurs statistiques pendant la durée du donjon.
- Le butin sera contextualisé à votre niveau.
- Si tout le monde est mis à niveau pour devenir RV15, vous recevrez tout de même du butin approprié à votre niveau. Par exemple, si vous êtes RV2, votre butin sera RV2.
- Les groupes pourront à présent réunir les trois alliances. Il sera tout à fait possible que deux personnages aldmeris s’allient avec un duo de Cœurébène et de Daguefilante via l’outil de recherche de groupe pour terminer d’explorer un donjon.
- Pour former un groupe pour Cyrodiil ou la cité impériale, vous devrez joindre la file depuis ces endroits, respectivement.
- Pour aider à consolider l’outil, nous avons supprimé la possibilité de former un groupe pour des quêtes individuelles. Mais que cela ne vous décourage pas de coopérer pour terrasser des quêtes ou des boss particulièrement difficiles !
- Vous pouvez toujours former des groupes normalement. Si un groupe formé normalement à l’intérieur du monde veut entrer dans un donjon, il suivra les règles normales des donjons. Les groupes formés par l’outil groupe fonctionnent différemment, pour permettre une cadence élevée de formation des groupes.
- Par exemple, si vous entrez dans un donjon avec trois personnages joueurs RV16 et un chef RV2, tous les monstres seront RV2.
Mises à jour des adaptations de niveau en JcJ
Au lieu de donner à chaque personnage mis à niveau les mêmes caractéristiques, vous pourrez à présent façonner votre personnage adapté à votre guise.
- L’adaptation du niveau tient compte de la répartition de vos points de caractéristiques.
- Les objets ont une importance !
- Des objets plus puissants renforceront vos caractéristiques mises à niveau. Par exemple, une épée violette niveau 34 vous donnera davantage de dégâts qu’une épée verte niveau 34.
- Courir tout nu en Cyrodiil n’est plus conseillé pour la Santé. Les personnages joueurs de bas niveau recevront des bonus aux caractéristiques pour compenser l’absence d’équipement optimisé, de compétences ou de compétences passives. Ce bonus dépendra de votre niveau, afin que les personnages de niveau inférieur reçoivent un bonus supérieur.
Sous-titres
Les sous-titres sont à présent disponibles pour la langue de votre choix ! Ils seront désactivés par défaut, mais pourront être activés dans les options audio.
Teinture du bouclier
Les ateliers de teinture permettent à présent de teinter votre bouclier, pour l’assortir à votre armure.
Style artisanal akavirois
Les secrets du style akavirois ont été découverts par les érudits présents sur le front de la guerre d’Alliances !
- Les marchands de siège en Cyrodiil vendent des chapitres de ce style contre de grosses quantités de points d’alliance.
- Pour apprendre un chapitre du style akavirois, vous devez avoir atteint le rang 9 dans au moins une compétence passive de forge, couture ou travail du bois.
- Les mêmes marchands vendront aussi l’ingrédient de style nécessaire pour construire au style akavirois, les Écailles antiques, pour quelques points d’alliance.
- Vous devez raffiner dix Écailles antiques en une écaille d’or pour fabriquer une arme ou une pièce d’armure akaviroise.
- Le produit raffiné, l’écaille d’or, est lié à votre compte. Si vous voulez en échanger, faites-le dans sa forme brute !
Style artisanal des Mercenaires
Les mystères du motif du Mercenaire ont été découverts par les Indomptables !
- Le motif Mercenaire est un nouveau style d’artisanat, disponible seulement au travers des activités des Indomptables.
- Pour gagner les Chapitres du style Mercenaire, vous devez accomplir des Serments des Indomptables et ouvrir leurs coffres de récompense.
- Les coffres bronze, argent et or ont tous une bonne chance de contenir un chapitre du style Mercenaire, mais ces chances augmentent en même temps que la qualité du coffre.
- Ces trois coffres ont aussi une faible chance de contenir le livre complet.
- L’objet du style Mercenaire, le Laurier, s’obtient en tuant le boss de fin des donjons Normaux et Vétéran, les boss Vétérans ayant plus de chances d’en rapporter un que les boss Normaux.
- Ces chances sont également modifiées par votre connaissance du style Mercenaire : si vous connaissez 0 chapitre, vous ne recevrez jamais de Laurier. Si vous connaissez les 14 chapitres, vous obtiendrez un laurier sur tous les boss de donjon Vétéran que vous tuerez.
- Les Lauriers sont liés quand ramassés : on ne peut pas les vendre, les échanger ni les envoyer par courrier.
CORRECTIFS ET AMÉLIORATIONS, Packs de jeu téléchargeables
Donjons et Groupes
Donjons
- Général
- Multiplication par 2,5 du taux de drop des objets d’ensembles dans la Tour d’or blanc et la Prison de la cité impériale
- Amélioration des succès d'achèvement des donjons de la Tour d'or blanc et de la Prison de la cité impériale :
- Tous ceux qui ont déjà complété ces donjons seront désormais crédités des succès de la « Tour d'or blanc en vétéran » et la « Prison de la cité impériale en vétéran ». Les autres devront compléter des donjons en niveau de difficulté vétéran pour être crédité de ces succès.
- La progression en dehors de la difficulté vétéran est désormais comptabilités par les succès « Vainqueur de la Tour d'or blanc » et « Vainqueur de la Prison de la cité impériale ». Vous pouvez les compléter en difficulté normale ou Vétéran.
- Prison de la cité impériale (Normale et Vétéran)
- Ajout d’un oratoire au lieu de résurrection de la prison de la cité impériale.
- Correction d’une faute de frappe dans le dialogue du seigneur-gardien Crépuscule.
- Le totem de croissance osseuse ne subit plus de dégâts de saignement.
- Correction d'un bug où vous ne receviez parfois pas de butin après avoir vaincu le Seigneur gardien. Désormais, vous trouverez le butin du Seigneur gardien Crépuscule dans un coffre au trésor situé à la sortie de cette arène.
- Le Seigneur gardien attendra désormais quelques secondes avant d'invoquer les portails après avoir lancé Éruption de sombre lumière.
- Tous ceux qui quitteront le donjon par la porte d’entrée seront à présent téléportés à leur dernier emplacement sûr.
- Tour d’or blanc (Normale et Vétéran)
- Flammes dévorantes affectera à présent toutes les personnes présentes dans le cône. Toute personne en dehors ne sera pas blessée.
- La compétence Flammes dévorantes lancée par le mini-boss garde-dragon atteindra désormais quiconque à l’intérieur de leur cône enflammé. Les joueurs placés en-dehors des flammes ne seront pas affectés.
- Raccourcissement du temps d’interaction avec le pignon inhibiteur.
- Correction d’un problème où la compétence Plongeon de magma de l’Inhibiteur planaire entrait en pause pendant l’animation, ce qui laissait penser qu’il utilisait la compétence deux fois.
- Une barre de Santé ne sera plus affichée pour l’effet de Mur de foudre pendant le combat contre Molag Kena.
- Correction d’un problème qui permettait aux familiers de tanker l’Inhibiteur planaire. Il ne peut plus être tanké que par des personnages joueurs.
- L’Adjudicateur ne se répétera plus de manière incessante pour annoncer votre trépas.
- Un portail de retour apparaîtra à présent dans la Salle du Trône pour vous ramener au sommet de la Tour d’or blanc après que vous aurez vaincu Molag Kena.
- Correction d’un problème qui permettait à tort de dissiper la Lance de foudre de Molag Kena.
- Correction d'un bug où le pignon inhibiteur s'animait de manière incorrecte.
- Le Mur de tempête de Molag Kena ne disparaîtra plus à cause de dégâts dus à des zones d’effets.
- Tous ceux qui quitteront le donjon par la porte d’entrée seront à présent téléportés à leur dernier emplacement sûr.
- Correction d’un problème où Molag Kena pouvait parfois subir des dégâts dans sa boule de foudre.
Donjons de vétéran
- Prison de la cité impériale en vétéran
- Diminution de la quantité de dégâts infligés par les monstres dans ce donjon.
- Réduction de la santé des atronachs de chair du Sculpteur de chair.
- Les captifs du Sculpteur de chair courent désormais moins vite.
- Le Sculpteur de chair invoque désormais moins de captifs.
- Tour d'or blanc en vétéran
- Diminution de la quantité de dégâts infligés par les monstres dans ce donjon.
Exploration et Objets
Succès
- Réorganisation d’un certain nombre de catégories de succès. Tous les succès directement associés à un Pack de jeu téléchargeable se trouvent à présent dans la nouvelle section correspondante.
Cité impériale
Général
- Vous pouvez à présent obtenir une quête quotidienne depuis les tableaux de primes de la salle de l’échelle, pour tuer 20 joueurs. C’est la même quête qu’en Cyrodiil.
- Correction d’un problème où, dans certains cas, il était impossible d’interagir avec les coffres piégés dans les égouts impériaux.
- Les marqueurs placés dans les égouts impériaux seront désormais placés au bon endroit.
- Correction d’un problème qui empêchait les portails de l’événement de l’égout central de ne pas se fermer sous certaines circonstances
- Réglage de quelques accessoires et meubles flottants, qui pouvaient vous bloquer.
- Entrer dans un sanctuaire ne vous fera plus descendre de votre monture.
- Réglage des annonces de Contamination des zombies de l’empereur Léovic, pour correspondre à la longueur de la compétence.
- Vous ne serez plus forcés de démonter dans certaines zones du quartier elfique.
- Vous ne pourrez plus utiliser votre monture dans les zones basses du Crématorium du quartier du Souvenir.
- Les quêtes quotidiennes de la cité impériale peuvent à présent être accomplies simultanément, au lieu d’une par une.
- Apport de plusieurs ajustements pour que les bons endroits de validation de quête soient indiqués.
- Aminyon affiche à présent des mouvements de lèvres corrects par rapport à son dialogue.
- Les personnages joueurs qui entreront dans les égouts de puis les quartiers deviendront à présent immunisés à tous les dégâts, pour les protéger au pied de l’échelle.
- Vous pourrez à présent interagir convenablement avec les coffres piégés.
- Les marqueurs de quête vous indiquant la sortie des égouts ne vous orienteront plus vers des portes inaccessibles.
Objets
- D’autres monstres perdent des dents monstrueuses dans la cité impériale, comme :
Ensembles d’objets
- Maître armurier : Clarification de l’encadré d’aide pour rappeler qu’on ne gagne son bonus de Santé que si l’on a une compétence d’armure dans sa barre.
- Rose noire : Clarification de l’encadré d’aide de cet ensemble pour préciser qu’il n’augmente que la portion de récupération de Vigueur et de Magie de la compétence passive Constitution.
- Fers d’Imperium : Correction d’un problème où les effets visuels de la compétence de cet ensemble étaient par erreur centrés autour de vous.
- Plaque sangsue : La compétence de cet ensemble ne subira plus de réduction de ses soins à cause d’Esprit combatif (car les soins étaient dévalués par rapport aux dégâts de la compétence, eux-mêmes déjà dévalués).
- Molag Kena : Correction d’un problème où la compétence de cet objet augmentait le coût du sprint, du roulé-boulé, de la furtivité et autres effets mécaniques, et non seulement des compétences normales.
- Conquêtes du Noble : Correction d’un problème qui empêchait les soins de cet ensemble de provoquer des effets critiques.
- Redistributeur : Correcteur d’un problème qui permettait d’esquiver l’effet de soin de cet ensemble.
- Puissance curative : La compétence de cet ensemble n’affiche plus un effet incorrect sur l’écran de votre personnage lorsqu’elle est déclenchée.
Monstres
- Le Simulacre de Molag Bal ne rebondit plus comme un jouet daedrique lorsqu’on le tape.
- Les Xivkyn rencontrés en surface de la cité impériale ne sont plus sensibles aux compétences de contrôle des foules.
Compétences de monstres
- Dévoreur
- Vous ne pouvez plus bloquer Dévoration, et le temps d’incantation correspond à présent à l’application de l’étourdissement.
- Maîtresse Dredaza
- Aspect de terreur ne déclenche plus de didacticiel sur l’interruption.
- Furie du maître des jeux ne peut plus être interrompue.
- Siphon disparaît à présent comme prévu lorsque sa canalisation est interrompue.
- Siphon interrompt à présent sa canalisation comme prévu si sa cible effectue une Libération.
- Réduction de la durée de Bouclier spirituel, de 1h40 à 5 minutes.
- Les effets visuels de Bouclier spirituel ne persistent plus indéfiniment après l’expiration de l’effet.
- Général Kryozote
- Le général Kryozote ne lance plus de rochers sur les personnages situés derrière lui. S’il n’y a aucune cible devant lui, le général lancera son rocher dans une direction aléatoire devant lui.
- Général Nazenaechar
- L’effet sonore de Chaleur de Daedroth ne se réinitialise pas à chaque fois que la compétence se déclenche.
- Otholug gro-Fièvre d’or
- Otholug ne se tournera plus face au mur pour charger Souffle rouge juste après sa Charge dévorante.
- Secundinus le Spoliateur
- Terreur pure s’animera toujours correctement si sa cible lance un sort.
- Titan
- La zone d’effet qui apparaît sous vos pieds lorsque vous êtes frappé par Flamme spirituelle infligera à présent des dégâts.
- Flamme spirituelle n’applique plus l’effet Enflammé.
- Uzuruz
- Flamme éthérée peut à présent être dissipé.
- Pour éviter toute confusion avec l’annonce de Flamme éthérée, Uzuruz ne lance plus Flamme spirituelle.
- Élite Xivkyn
- Les effets visuels de Frisson daedrique disparaissent lorsque l’effet est dissipé.
- Vague de chaleur n’est plus interruptible.
- L’effet visuel de Sol vampirique disparaît à présent lorsque l’effet est dissipé.
- Les dégâts de Totem vampirique ne peuvent plus être bloqués.
- Drain d’essence n’affiche plus d’annonce interruptible, mais peut encore être interrompu par Libération.
Patrouilles horrifiques
- Le baron Thirsk et Nunatak ne courent plus pour patrouiller dans le quartier des Nobles.
- Baron Thirsk
- Les Arches daédriques sont désormais vaincues au bout de cinq coups de n'importe quelle source ou bien par une attaque lourde totalement chargée.
- Glorgoloch le destructeur
- Réduction des risques que Glorgolach clignote avec des Crépuscules périlleux dans son sillage dans le quartier du Temple.
- Roi Khrogo
- Tremblement daedrique ne peut plus être bloqué.
- Le Tremblement daedrique du roi Khrogo déséquilibrera à présent tous ceux qui tenteront de le bloquer.
- Mazaluhad
- Sol profané ne sera plus lancé plus toutes les sept secondes.
- Sol profané ne sera plus lancé s’il n’affecte personne.
- Sol profané ne vous visera plus une deuxième fois si vous êtes déjà affecté par Sol profané.
- Réduction de la quantité d’occurrences de Sol profané qui persistent, de trois à deux.
- Lance nécrotique affiche à présent un effet d’impact lorsque le projectile vous atteint.
- La matrone hurlante
- Le temps d’incantation de Dévoration correspond à présent à l’application de l’étourdissement.
Quêtes
- Sublime brasier :
- Il y aura à présent un léger délai avant d’être attaqué si vous vous déconnectez après la fuite du Bélier.
- Les membres du groupe qui ne suivent pas cette quête n’auront plus de mal à utiliser le portail qui permet de quitter la cathédrale du feu du dragon.
Pierres de Tel Var
- Vous ne pouvez plus gagner de pierres de Tel Var dans le refuge du quartier de votre alliance.
- Augmentation du nombre de pierres de Tel Var présentes dans les sacs de Tel Var légers, à 200 pierres par sac.
Corrections et Améliorations, Jeu de base
Guerre d’Alliances
Général
- Les gardes dotés de compétence de percussion au bouclier ne donneront plus de coup sans immunité.
- Les sources de matières premières en Cyrodiil s’adaptent à présent au type de matériau le plus élevé que votre personnage peut utiliser.
- Tenter de vous rendre à un oratoire en Cyrodiil vous donnera à présent le bon message d’erreur.
- Correction d’un problème où les béliers construits loin des portes de forts se déplaçaient de manière erratique. Vous devrez dorénavant construire vos béliers plus près des portes de forts.
- Correction d’un problème où les armers de sièges pouvaient être dupliquées sur le champ de bataille.
Art et Animation
Général
- Votre personnage ne clignotera plus lorsqu’il accédera spécifiquement à l’interface des ateliers d’artisanat.
- Correction de quelques problèmes de chevauchements de textures avec de nombreuses armures.
- Correction de plusieurs instances où l’on pouvait se coincer entre des objets.
- Correction de plusieurs zones où l’on pouvait tomber à travers le monde.
- Les PNJs reviennent à leur position assise normale après que vous les avez attaqués.
- Correction d’un problème qui projetait les marquages de tête khajiits sur la texture de certains casques.
- Correction de plusieurs problèmes où la bouche des PNJ ne s’animait pas de manière compatible avec leur doublage.
Audio
Général
- Les sons du combat ne commencent plus à se jouer si vous donnez un coup à un ennemi sans être à portée.
- Embellissement de l’audio pour de nombreuses compétences.
- Embellissement du rythme de plusieurs conversations entre PNJ.
- Embellissement de plusieurs endroits où le son et/ou la musique ne correspondaient pas à l’espace, voire étaient entièrement absents.
- Amélioration de l’audio utilisé par plusieurs monstres, animaux ou objets dans le monde.
- Amélioration de nombreux sons de l’interface.
- Correction de plusieurs associations erronées texte/voix dans le jeu.
Combat et Gameplay
Général
- Corrections grammaticales, orthographiques ou syntaxiques sur de nombreux encadrés d’aide.
- Note : Si l’une de ces modifications concernait les valeurs chiffrées, il sera signalé individuellement ci-dessous.
- Vous subirez à présent des dégâts lorsque votre premier point de chute est une pente, un toit ou autre terrain infranchissable.
- Les compétences suivantes (et évolutions le cas échéant) afficheront à présent un message « La cible est immunisée » si leur cible est immunisée à un élément de cette compétence :
- Nuage de cendres
- Présence terrifiante
- Ténèbres dévorantes
- Mutilation
- Éclat de cristal
- Coup fatal
- Bond de dragon
- Poigne ardente
- Charge concentrée
- Inhalation
- Négation de la magie
- Javelot effilé
- Impact puissant
- Frappes perforantes
- Frappe voilée
- Correction d’un problème qui vous faisait entrer dans le modèle du personnage adverse lorsque vous utilisiez une charge contre un autre personnage joueur. Vous apparaîtrez à présent à bonne distance de combat.
- Correction d’un problème où un personnage joueur tué en JcJ restait signalé en combat après sa résurrection ou sa libération dans un fort.
- Correction d’un problème où certains boss de groupe hors donjon n’avaient pas de caractéristique de Résistance Physique.
- Correction d’un problème où plusieurs effets de dégâts sur la durée ne permettaient pas à plusieurs lanceurs/utilisateurs d’appliquer leur propre charge. Par exemple, si deux personnages joueurs commençaient à incanter Rune embrasante sur la même cible, un seul de ces sorts aurait appliqué des dégâts sur la durée à la cible. C’est à présent corrigé pour ces compétences :
- Mutilation
- Piégeage
- Rune embrasante
- Flèche empoisonnée
- Effet de statut élémentaire Brûlure
- Effet de statut élémentaire Empoisonnement
- Vous ne pouvez plus ressusciter un allié en étant caché ou invisible.
- Les familiers de combats et serviteurs quittent à présent le combat en même temps que vous.
- Lorsque vous utilisez la commande /stuck, vous n'aurez pas à payer plus d'or que vous n'en avez de disponible, ce qui sera correctement indiqué dans la fenêtre de confirmation.
- L'utilisation des compétences suivantes fera désormais dégainer votre épée :
- Protection invoquée
- Déchaînement meurtrier
- Brume toxique
- Prison solaire
- Les morsures de vampire et de loups-garous sont désormais permanentes et ne peuvent être retirées qu'à l'aide d'un remède ou bien en se transformant en vampire ou en loup-garou.
- Dans les rares cas accidentels où vous obtenez à la fois les lignes de compétences de vampire et de loup-garou, vous serez à présent considéré comme un vampire. Vous ne pourrez pas utiliser la transformation en loup-garou ni bénéficier de sa Récupération de Vigueur passive.
- Correction d’un problème qui pouvait entièrement interrompre votre récupération de Vigueur lorsque vous passiez rapidement du blocage au sprint alors que vous aviez peu de Vigueur.
- Correction d’un problème qui vous empêchait de quitter le Sprint, et donc d’utiliser vos compétences.
- Correction d’un problème où plusieurs compétences qui augmentaient les dégâts critiques ne les augmentaient pas autant qu’annoncé dans l’encadré d’information. Ceci comprend :
- Force mineure
- Force majeure
- Hémorragie
- Javelot perforant
- Ensemble de l’Armure de l’automate
- Correction d’un problème qui faisait que votre barre de Santé pouvait se désynchroniser en utilisant l’arc.Correction d’un problème qui faisait que vous ne pouviez pas descendre de votre monture après vous être téléporté(e) en chevauchant une monture.
- Correction d’un problème où, si vous étiez de Rang Vétéran 16, les monstres des instances solo ne s’ajustaient que jusqu’au Rang Vétéran 12.
Chevalier Dragon
- Flamme ardente
- Étendard des chevaliers-dragons : Cette compétence sera à présent dissipée à la mort de son lanceur.
- Enfer : Cette compétence s’adapte à présent au score de critique des armes ou des sorts (la plus élevée des deux), et plus seulement des critiques de sorts.
- Cœur terrestre
- Serres noires : l‘immobilisation de cette compétence ne peut plus être bloquée.
- Puissance draconique
- Armure hérissée : Cette compétence renvoie à présent des dégâts des attaques au corps à corps à effet de zone (comme Frappes perforantes ou Cape de lames).
Lame noire
- Assassinat
- Marque perforante : Correction d’un problème où les monstres semblaient se téléporter ou s’immobiliser après l’utilisation de cette compétence.
- Siphon
- Agonie : Ajustement des effets visuels de cette compétence et de ses évolutions, pour réduire l’impact général sur la performance du jeu.
- Frappes aspirantes : Correction d’un problème où l’encadré d’aide n’affichait pas la valeur de Vigueur restituée.
- Drain d’essence : Correction d’un problème où l’effet de soins de cette compétence pouvait être esquivé.
Sorcier
- Appel de la foudre
- Surcharge d’énergie : Correction d’un problème où les rangs I-III rendaient moins de Magie que prévu.
- Disque de foudre : Correction d’un problème où la durée des effets visuels était inférieure à la durée de l’effet, ce qui laissait croire que la compétence s’interrompait de manière prématurée.
- Surcharge : Correction d’un problème où les Attaques lourdes de Surcharge continuaient à se canaliser sans afficher leur effet réel lorsque vous lâchiez le bouton.
- Invocation daedrique
- Malédiction daedrique : Cette compétence sera bien dissipée à la mort de son lanceur.
- Expertise en invocation : Correction d’un problème où le bonus de vitesse de cette compétence passive n’était pas appliqué hors du combat.
- Invocation de matriarche crépusculaire : Le temps de rechargement du soin de la matriarche ne peut plus être réinitialisé en renvoyant et réinvoquant le familier.
Templier
- Lance aedrique
- Bouclier solaire : Correction d’un problème où la force du bouclier bonus, proportionnelle aux ennemis proches ou ennemis touchés, ne fonctionnait pas.
- Bouclier solaire : Correction d’un problème qui empêchait le pourcentage d’augmentation pour chaque coup d’être mentionné dans le texte d’information.
- Courroux de l’aube
- Destruction radieuse : Cette compétence et ses évolutions afficheront convenablement leurs effets visuels si le premier effet de dégâts tue la cible.
- Lumière restauratrice
- Guérison : Léger ajustement de la fonctionnalité de soins bonus pour cette compétence passive, qui s’adaptera progressivement à mesure que votre Santé diminue, jusqu’à un bonus de 10 % lorsque votre Santé sera basse.
Arme
- Arc
- Correction d’un problème qui empêchait de donner une attaque légère à l’arc lorsque vous étiez réduit au silence.
- Volée : Correction d’un problème qui permettait de cumuler cette compétence.
- Problème connu : Les effets visuels de cette compétence ne s’affichent pas si l’utilisateur est réduit au silence.
- Deux mains
- Charge critique : Correction d’un problème où les effets de silence (comme Négation de la magie) empêchaient d’infliger des dégâts avec cette compétence et ses évolutions.
- Armes lourdes :
- Mise à jour de l'infobulle pour clarifier les conditions de chaque bonus. Par exemple, le fait d'avoir une épée équipée augmente les dégâts de toutes les attaques, pas juste les attaques de base ou les compétences de cette ligne de compétences.
- Ajustement du bonus de la hache afin d'augmenter les dégâts de saignement, mais avec une chance de déclenchement moindre. Cela corrige un problème préalable où le saignement n'infligeait pas de dégâts, car il était relancé trop rapidement.
- Bâton de Destruction
- Allonge de flammes (Évolution de Toucher destructeur) : Cette compétence applique comme prévu le repoussement jusqu’à la portée correcte (28 mètres).
- Onde de force : Correction d’un problème où les dégâts de foudre et de froid de cette compétence étaient légèrement ***és après les dégâts de feu.
- Impulsion : correction d'un bug où l'effet visuel de la réduction de santé ne s'affichait pas sur le fond de la barre de santé de l'ennemi. Celui se réduira désormais correctement.
- Mur d’éléments : Correction d’un problème où les effets visuels des versions Flamme et Givre de cette compétence persistaient trop longtemps, ce qui faisait croire à une deuxième incantation de la compétence.
- Deux armes
- Tranchante et contondante :
- Mise à jour de l'infobulle pour clarifier les conditions de chaque bonus. Par exemple, le fait d'avoir une épée équipée augmente les dégâts de toutes les attaques, pas juste les attaques de base ou les compétences de cette ligne de compétence.
- Ajustement du bonus de la hache afin d'augmenter les dégâts de saignement, mais avec une chance de déclenchement moindre. Cela corrige un problème préalable où le saignement n'infligeait pas de dégâts, car il était relancé trop rapidement.
- Le bonus d'épée n'accorde plus de bonus en pourcentage aux dégâts d'arme et de sorts (ce changement avait été effectué lors de la mise à jour de la Cité impériale). Tous les dégâts bénéficient désormais d'un bonus direct.
- Bâton de Rétablissement
- Siphon de force : Correction d’un problème où les soins de cette compétence pouvaient se déclencher en cas de dégâts de siège.
Guerre d’Alliances
- Assaut
- Pointe anti-cavalerie : Correction d’un problème où les effets visuels de cette compétence disparaissaient au bout de 30 secondes, et non 35 (la vraie durée).
- Pointes : Correction d’un problème où Armure hérissée et Bouclier d’os hérissé déclenchaient des dégâts contre les assaillants utilisant des Pointes.
- Soutien
- Barrière revitalisante : Correction d’un problème avec le déclenchement des effets visuels de cette compétence.
- Empereur
- Tacticien : Correction d’un problème qui empêchait cette compétence passive d’augmenter vos dégâts de siège comme prévu.
Guilde
- Guilde des guerriers
- Expertise de la chasse : Correction d’un problème où cette compétence pouvait se déclencher à cause de dégâts de siège.
- Le bonus de Force mineure accordé par cette compétence, auparavant désactivé pour empêcher un exploit, fonctionne à nouveau correctement.
- Piégeage :
- Correction d’un problème qui opposait la résistance aux sorts, et non la résistance physique, aux dégâts de cette compétence.
- Cette compétence inflige à présent des dégâts critiques sur la base de vos critiques des armes, et non des sorts.
- La portion de dégâts sur la durée de cette compétence peut à présent être critique.
- Le bonus de Force mineure conféré par cette compétence, qui était auparavant désactivé le temps de régler un abus, fonctionne à nouveau comme prévu.
- Guilde des mages
- Entropie : Mise à jour de l’encadré d’aide de cette compétence pour mentionner la durée du bonus de Sorcellerie majeure.
- Lumière intérieure : Le rayonnement de cette compétence disparaîtra lorsque les rayonnements sont désactivés dans le menu des paramètres.
- Indomptables
- Orbe d’énergie : Correction d’un problème qui pouvait déclencher la synergie plusieurs fois en une seule incantation, sans le vouloir.
- Autel de sang : Cette compétence (et ses évolutions) affichera à présent correctement ses effets visuels pour le bonus Fortitude majeure pour toutes les cibles. Elle utilise aussi un effet cohérent avec les autres bonus de Fortitude majeure.
Monde
- Vampire
- Drain d’essence :
- Correction d’un problème où cette compétence affichait une icône d’effet surnuméraire sur votre écran de personnage.
- Cette compétence s’interrompra comme prévu si la cible interrompt la ligne de vue avec le lanceur.
- Cette compétence sera à présent dissipée si son lanceur meurt.
- Loup-garou
- Griffes de vie : Correction d’un problème qui empêchait le premier effet de soins de vous soigner.
- Transformation en loup-garou : Utiliser cette compétence prendra à présent le pas sur tout déguisement activé.
Racial
- Argonien
- Amphibie : Le bonus de vitesse de nage de cette compétence s’applique à présent convenablement si vous achetez la compétence passive pendant que vous nagez.
- Elfe noir
- Talent pour la flamme : Mise à jour de l’encadré d’aide pour préciser qu’elle augmente toutes les compétences infligeant des dégâts de feu, pas seulement celles qui s’adaptent en fonction des dégâts des sorts.
- Orque
- Rapide : Correction qui empêchait d’appliquer l’intégralité du bonus de vitesse de cette compétence passive.
Système Champion
- Augmentation du bonus que vous recevez à 100, de 15,8 % à 16 %, pour les compétences passives suivantes :
- Magicien
- Récupération rapide
- Ombres
- Ténacité
- Seigneur de guerre
- Apprenti
- Sang elfique : Correction d’un problème où cette compétence passive augmentait à tort les valeurs critiques des compétences qui ne s’adaptent pas selon le score de critique des sorts (comme Ardeur, ou les évolutions de Vigueur, ou les compétences de classe).
- Sang elfique : correction d'un bug où cette compétence passive augmentait moins que prévu les dégâts et soins critiques.
- Atronach
- Riposte : Correction d’un problème qui empêchait les effets visuels de cette compétence de s’afficher correctement.
- Rituel
- Frappes précises : Correction d’un problème où cette compétence passive n’augmentait pas de manière correcte les scores critiques des soins ou compétences qui n’utilisaient pas de dégâts physiques (comme Ardeur, les évolutions de Vigueur ou les compétences de classe).
- Frappes précises : correction d'un bug où cette compétence passive augmentait moins que prévu les dégâts et soins critiques. Cette compétence passive augmente désormais correctement les soins des effets dépendant de la vigueur ou du critique d'arme (comme Ralliement).
- Amant
- Pied léger : Correction d’un problème où cette compétence passive n’augmentait pas votre vitesse de déplacement sur une monture.
- Ombre
- Chasseur de trésors : Réduction des chances de recevoir un deuxième objet d’ensemble, mais le coffre comportera un objet supplémentaire si vous possédez cette compétence passive (généralement un objet bleu, quoiqu’il puisse être violet ou appartenir aux ensembles susmentionnés).
- Destrier
- Renforcé : Cette compétence s’affiche à présent sur votre écran des Effets actifs lorsqu’elle est déclenchée.
- Tour
- Monture de guerre : Correction d’un problème qui conservait les bonus passifs à la monture même si vous vous respécialisiez.
Pierres de Mundus
- Le Destrier :
- Correction d'un problème empêchant le trait d'armure Divin Armor d'appliquer correctement le bonus de récupération de santé accordé.
- Le Voleur
- Correction d’un problème où ce bonus devenait moins puissant à mesure que vous montiez de niveau. Il restera à présent constant à 11 % de vos valeurs de critique des armes et des sorts.
Monstres
- Les arthropodes et serpents se conforment à présent plus précisément à leur terrain.
Compétences de monstres
- Archer
- Visée s’anime correctement.
- Visée affiche un projectile lorsque vous la renvoyez.
- Garde de frontière de faction de la guerre d’alliance
- Les effets visuels de Noyau instable s'affichent désormais correctement.
- Scarabée tueur
- Le rayon efficace de Sang acide correspond à présent à son effet visuel.
- Ours
- Éviter Rossée écrasante est devenu plus intuitif.
- Rossée écrasante peut être lancé même si l’ours est réduit au silence.
- Les dégâts de Rossée écrasante sont à présent plus conformes à leur annonce.
- Rossée écrasante ne s’annule plus en avance si sa cible initiale quitte la zone d’effet.
- Rossée initiale s’interface à présent comme prévu avec les invites de didacticiel.
- Berserker
- Agonie ne tire maintenant un rayon que sur sa cible.
- Frénésie sanguinaire produit à présent un son lorsqu’elle vous touche.
- Seigneur des ossements
- L’effet visuel de Poing ferme ne persiste plus après la suppression de la compétence par Purge.
- Synergie daedrique
- Les galopins ne peuvent plus être interrompus pour les empêcher d’exploser.
- L’arche daedrique sera à présent vaincue par un impact d’attaque lourde entièrement chargée, ou cinq coups de n’importe quelle source.
- Éventreur des dunes
- Balayage ne peut plus être interrompu.
- Centurion des glaces dwemer (Arène de l’Étoile-de-Dragon 8)
- Le Centurion ne se déplace plus en incantant Charge de glace.
- Les dégâts de Charge de glace évaluent correctement les défenses de sa cible.
- Charge de glace affiche à présent une annonce qui ne peut pas être interrompue.
- Le projectile de Charge de glace se lance à présent en même temps que son animation (auparavant, il partait après que le centurion avait baissé son canon).
- Interrompre Charge de glace empêche à présent le tir et ne provoque plus une réincantation immédiate.
- Atronach de chair
- Griffe ne peut plus être interrompu.
- Gargouille
- Double rossée joue toujours son audio si elle vous touche pendant que Toucher vampirique est actif.
- Araignée géante
- Les effets visuels d’Occlusion disparaissent si on dissipe la compétence.
- Harpie
- Les animations de Coup d’aile ne s’interrompent plus si le coup ne touche pas sa cible.
- Bloquer Coup d’aile est devenu plus intuitif.
- Moissonneur
- Festin sera à présent vaincu par une attaque lourde entièrement chargée, ou deux coups de n’importe quelle source.
- Hruzizolk
- Hruzizolk ne garde plus sa lance lorsqu’il la jette, car cela n’avait aucun sens.
- Chevalier
- Ajout d’une animation d’incantation pour Serres noire.
- Lame noire (monstre)
- La version monstre de Frappe voilée ne sonne plus les joueurs qui ont un Rayonnement radieux activé.
- Le rayon d'Amarre spirituelle frappe désormais correctement la personne la plus proche de la Lame noire, et non plus n'importe quel joueur présent dans la zone d'effet.
- Réduction de la durée de zone d'effet d'Amarre spirituelle de 4.5 secondes à 2 secondes.
- Les effets visuels de l'Amarre spirituelle s'affichent désormais correctement.
- Présage de sang (Havre-tempête)
- Les clones du Présage de sang sont à présent nommés « Présage de sang ».
- Les clones du Présage de sang font à présent la même taille que le Présage de sang.
- Le Présage de sang invoque toujours ses clones après avoir lancé la compétence Clonage.
- Ogre
- Brisure inflige à présent des dégâts lorsqu’on le bloque.
- Ogrim
- Plaquage s’affiche à présent correctement lorsqu’on le bloque.
- Familier Rôdeur
- Appel des alliés invoque correctement un durzog lorsqu’un gobelin l’utilise en Cyrodiil.
- Shaman
- Aura de Protection sera à présent brisée par une attaque lourde pleinement chargée, ou cinq coups de n’importe quelle cible.
- Mage spirituel
- Œil écrasant sera à présent brisé par une attaque lourde pleinement chargée, ou cinq coups de n’importe quelle cible.
- Foudroptère
- Coups de tonnerre s’esquive à présent de manière plus intuitive, et ne semble plus vous blesser.
- Titan
- Les effets visuels de la Flamme spirituelle disparaissent lorsqu’on dissipe l’effet.
- Troll
- On ne peut plus bloquer Tremblement, qui peut à présent être lancé même si l’on est réduit au silence.
- Tremblement ne s’interrompt plus de manière prématurée si vous quittez sa zone d’effet.
- Bloquer Lancer de rocher est devenu plus intuitif.
- Wamasu
- Boule de foudre affiche à présent des effets visuels lorsqu’il touche une cible.
- Balayage peut être lancé pendant que le wamasu est réduit au silence.
- Balayage ne s’annule plus prématurément si la cible recule hors de la zone d’effet.
- Balayage frappe correctement les cibles devant le wamasu.
- Balayage génère à présent des invites de didacticiel si vous les avez activées.
- Loup-garou
- Déluge de coups n’étourdit plus les personnages joueurs immunisés aux repoussements et aux étourdissements.
- Lucereine
- Les effets visuels de Pluie de feux follets disparaissent à présent lorsqu’on la dissipe.
- Les clones peuvent être dissipés.
Artisanat et Économie
Alchimie
- Amélioration de l’iconographie pour différentier entre Restauration de Magie et Restauration de Santé dans l’interface d’artisanat.
- Les traits conflictuels (comme Restaurant de Santé annulé par un Ravage de Santé) sont à présent surlignés dans l’interface d’artisanat d’Alchimie.
Consommables
- Correction d’un problème qui augmentait parfois les valeurs indiquées par les encadrés des aliments, boissons et potions. La force de l’effet réel restait inchangée.
Enchantement
- Il est de nouveau possible d'extraire des pierres runiques de puissance à partir des glyphes enchantés du rang le plus bas, les glyphes insignifiants.
Récolte
- Le Nirncrux peut à présent s’obtenir sur n’importe quel tissu, métal ou bois récolté en Raidelorn, pas seulement dans les étendues supérieures.
- Correction d’un problème causant la réapparition de certains centres de récolte plus rapidement que prévu.
- Correction d’un problème où les monstres de niveau inférieur à 50 qui devraient avoir une chance de donner du cuir ne le faisaient pas toujours.
- Les sacs lourds découverts dans les donjons de groupe ont à présent une chance de donner du minerai, du bois, du tissu, du cuir et des runes de puissance, en plus de ce que l’on y trouve déjà.
- Les sacs lourds situés dans la cité impériale, en Cyrodiil, dans les donjons de groupe et à Wrothgar vous donneront principalement des composantes adaptées à vos compétences d’artisanat passives.
- Par exemple, un forgeron avec Forge rang 1 pourrait obtenir du minerai de fer en Cyrodiil. Si ce forgeron passe à Forge rang 2, il n’obtiendra plus de matériau de base, mais plutôt du minerai de fer noble.
- Remarque : aux rangs de compétence passive les plus élevés, vous avez en fait une meilleure chance d’obtenir des matériaux du rang précédent.
Boutique à Couronnes
Général
- La Boutique à Couronnes pourra à présent afficher des Offres limitées.
- Les annonces des objets du moment de la Boutique à Couronnes seront à présent affichées à la connexion ; si vous ne suivez pas le lien, elles ne réapparaîtront que lorsque vous ouvrirez la section en question.
- Vous avez toujours reçu 10 % d’expérience supplémentaire avec le Serment de Mara, mais rien ne l’indiquait dans la Boutique à Couronnes. C’est à présent réglé. Encore une bonne raison de se passer la bague au doigt !
- Les leçons d'équitation peuvent désormais être effectuées que vous ayez ou non une monture active.
Donjons et Groupes
Donjons
- Arx Corinium
- Les balistes de foudre de la matrone Ixniaa vous renverseront si vous ne les esquivez pas, au lieu de vous mettre à genoux.
- Creuset béni
- Les atronachs de lave du capitaine Thorin ne sont plus immobiles.
- Cité de cendres
- Les PNJ n’attaqueront plus la Braise noire si tous les membres de votre groupe sont morts.
- Crypte des cœurs
- Alanwë et Faindor ne répéteront plus leur scène de théâtre chaque fois qu’un nouveau personnage joueur arrivera à leur emplacement.
- Rulanir ne sera plus poignardé avec une épée générique, mais avec l’artefact daedrique que Nérien’eth emploie. Quel honneur !
- Cavernes d’Ombre-noire
- Améliorations apportées à la quête À moi les kwamas pour résoudre une partie des problèmes qui entravaient la progression.
- Vous verrez à présent toujours Nervyna Selos avec les autres PNJ pendant la quête À moi les kwamas.
- Fort d’Affregivre
- Les fantômes d’Orva, Garmath et Agomar seront toujours visibles malgré le statut de votre quête, mais vous ne pourrez interagir avec eux que pendant la quête Repos des Nobles.
- Champignonnière
- Une icône générique n’est plus présente sur la liste de vos effets de quête actifs lorsque Kra’gh le roi Dreugh lance Allonge, ou lorsque le chef de guerre Ozozai lance Rugissement déséquilibrant.
- Toile de Sélène
- Augmentation du délai nécessaire à l’arrivée des renforts de Sélène dans sa forme bosmer.
- Tressefuseau
- Les membres de la guilde des guerriers dans ce donjon n’affichent plus leur barre de Santé.
- Praxin et ses alliés ne resteront plus en plein milieu de l’espace du combat avec la mère de la nuée. Ils n’entreront dans la pièce qu’après la défaite de ladite mère.
- Île de la tempête
- Le marin du Domaine qui bloque les boules de feu des lamies se semblera plus bloquer lorsqu’il attaque les ennemis.
- Cryptes de la folie
- Correction d’un problème qui montrait la marque du donneur de quête même lorsque Gasteau n’était pas visible.
- Égouts d’Haltevoie
- Déplacement des ragnards vers un endroit où ils peuvent effectivement vous attaquer.
- Le capitaine Lucius et ses gardes prendront à présent des postures adaptées au combat pour entrer dans la pièce suivante, au lieu de garder leur attitude décontractée.
- Les ragnards de Celui qui chuchote à l’oreille des rats infligent moins de dégâts.
Donjons Vétéran
- Cachot interdit Vétéran
- Les Pièges à feu devant la Gueule de l’Infernal affecteront à présent tous ceux qui se tiennent dessus lorsqu’ils s’activeront.
- Crypte des Cœurs Vétéran
- Les monstres tués avant que vous n’entriez dans une pièce n’apparaîtront plus de temps à autre comme vivants.
- Champignonnière Vétéran
- Un membre de la secte de l’araignée qui semblait auparavant courir au ralenti a appris à arrêter ses singeries. Au vu de son rang au sein de l’organisation, on lui a demandé de se déplacer d’une façon plus sérieuse.
- Correction de plusieurs problèmes qui empêchaient Fasarël et Ranarwa d’apparaître et de parler correctement après que vous aviez récupéré l’Enveloppe d’obsidienne.
- Les guerriers d’obsidienne tenteront à présent de vous prendre en embuscade une fois l’Enveloppe d’obsidienne retirée de leur temple.
- Vous serez à présent sonné, et non plus repoussé, si vous êtes trop près de l’Enveloppe d’obsidienne lors de sa destruction.
- Les PNJ que vous devez sauver pour la quête Illuminer les ombres ne se comporteront plus de manière anormale lorsque plusieurs personnages joueurs leur parleront.
- Tressefuseau Vétéran
- Praxin, Sud-Hareem et Mereel auront à présent une séquence plus courte après votre première entrée dans la zone.
- Sud-Hareem et Mereel ne seront plus dramatiquement écrasés sous les rochers pendant le combat contre le premier boss.
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