Recherche le nom d'un jeu (type heroquest)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à toutes et tous.

Je viens vers vous car je suis confronté à un ennuyeux problème. Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de jouer à un jeu de plateau de type heroquest lors d'une journée inter-associations rolistes. J'avais beaucoup aimé mais faute de moyen et de temps je ne m'y étais pas plus intéressé. Le truc c'est que je pense toujours à ce jeu et maintenant j'aimerais bien me l'offrir pour en faire profiter mes joueurs. Le hic c'est que je ne me souviens absolument pas de son nom.

Le jeu est un jeu de plateau avec de nombreuses figurines, aussi bien de monstres que de héros. Il y a de nombreux personnages différents, les joueurs sont alliés et jouent contre "le grand méchant" qui, point intéressant, choisit son personnage lui aussi au début du jeu, il dispose de minions et de généraux. Le jeu se fait sous forme de campagne, il a aussi de nombreuses extensions et était en anglais.

Bref si vous pouviez m'aider à en retrouver le nom, je vous en serais très reconnaissant

Dernière modification par Aegis ; 30/11/2015 à 20h49. Motif: Trouvé grace à amazon : c'est Descent !!! Désolé du dérangement ^^
Citation :
Publié par Ralf
Certains ont essayé Arcadia Quest ?
J'en ai entendu que du bien, mais j'ai beaucoup de mal avec le look SD.
On voulait se l'offrir pour Noël mais il est introuvable (a part sur amazon mais a un prix un peu élevé... ) et edge annonce une réédition pour premier trimestre 2016... du coup bon courage pour le trouver...
Juste pour apporter un complément d'informations. Par rapport à mes recherches personnelles. Je conseille de prendre à la place de Descent le jeu "Assaut sur l'empire" qui mis à part le fait qu'il soit basé sur la licence SW possède les règles de Descend V2 améliorés.

J'ai fait l'achat il y a 10 jours et je joue la première partie de la campagne vendredi, je suis chaud bouillant, le jeu promet de bonnes parties.
Me parler de Star Wars maintenant, c'est un peu comme si j'avais trop bouffé au réveillon, et que tu me proposais d'enchainer avec une bonne choucroute.
Je vais attendre quelques mois de digérer



(sinon tu as aussi HeroQuest 25Th...)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés