Conseils + questions: Achat écran 144hz et overclocking proco

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gorius
je pense pas que tu joue sur le coté de l écran .. ? parceque les histoire d angle de vision sa ma toujours fais rire
Nop mdr ! Mais du coup ca te parait etre des bon deals ?
Citation :
Publié par gorius
je pense pas que tu joue sur le coté de l écran .. ? parceque les histoire d angle de vision sa ma toujours fais rire
Ça peut me faire rire sur un écran à moins de 100€, mais payer plus de 300€ pour un défaut visuel, ça ne me ferait pas rire du tout. L'angle de vision est important de façon situationnelle, certes, mais rater un truc qui passe dans ton champ de vision parce que c'est mal affiché, c'est chiant quand on regarde un film, ça l'est encore plus quand c'est un loot important qui te passe sous le nez.
Ceci dit, ce n'est pas un critère fondamental lorsqu'on est toujours pile devant son écran, mais si pour des raisons x ou y, ce n'est pas possible, ça devient indispensable. L'affichage étendu en multiscreen, par exemple, ou quand on a un écran de 40".
Citation :
ça l'est encore plus quand c'est un loot important qui te passe sous le nez.
...
pour qu'une telle situation arrive à cause de l'angle de vision faudrait jouer en diagonale et pas qu'un peu (j'ai justement le XB271Hbmiprz dont je test en direct lol) ... c'est bizarre ... ho pardon je ne juge pas ! Non sérieusement le "pile devant" est exagéré, tu peux mettre les pieds sur le bureau et te torde dans des positions chelou il y a quand même une marge avant de percevoir le changement.

Evidemment c'est pas le genre d'écran qu'on recommandera pour une utilisation plus polyvalente autre que du gaming.


@Beewyn, oui ce sont de bons prix si tu tiens absolument au g-sync. Et niveau rendu je me plain pas de mon XB271Hbmiprz.
Dans le meilleur des mondes, c'est vrai.
Mais ce qui va exacerber la gêne, c'est aussi l'éclairage de la pièce. Et franchement, tu n'as pas du tout besoin d'être en diagonale pour ne pas voir grand chose sur les bords, avec un mauvais angle de vision. Sans vouloir offenser qui que ce soit, c'est souvent à cause d'un besoin de respecter la déco, au détriment de l'aspect pratique.
Le pire des cas, c'est en plus d'avoir un écran de mauvaise qualité qui a un affichage non homogène.
Dans mes relations du moins, je ne connais pas beaucoup de couples de geek/gamers, ce qui conduit fatalement aux pires conditions d'utilisation. Appart design, déco super, mais sur le pc, fatigue visuelle qui arrive très vite, reflets multiples, etc ...

Bref, tout ça pour dire que l'angle de vision a une importance plus ou moins grande en fonction de son environnement. Je ne faisais qu'ergoter en opposant un extrême à un autre.
Dites j'ai un petit doute maintenant que j'ai pris le MSI G24C notamment aux niveaux des couleurs. Quand je compare avec mon https://www.materiel.net/ecran-pc/sa...ml#caracDetail

J'ai quand même une différence de couleur assez incroyable en faveur du Samsung. (j'ai l'impression)

La le MSI, quand je joue à Overwatch, c'est comme si il y avait un espèce de filtre de couleurs au dessus du jeu. En gros, l'ulti ou les messages de connexions censés être jaunes sont oranges chez moi. C'est un soucis de l'écran ? ou un mauvais réglage ?

Je me demande aussi mais faudrait que je vérifie en rentrant ce soir mais quand je regarde dans Nvidia, mon samsung , au niveau de la résolution, il est dans une catégorie HD alors que le MSI n'a pas cela. c'est normal ?

@Ryu_Seiken
@Jerau

Dernière modification par Glaystal ; 04/01/2018 à 12h29.
Citation :
Et franchement, tu n'as pas du tout besoin d'être en diagonale pour ne pas voir grand chose sur les bords
Je vois très bien sur les bords de mon écran et je peu distingué le moindre brin d'herbe de quelques pixels en jeu qui est à une extrémité aucun soucis...

Bien sûr que l'angle de vision peu avoir une importance je dis pas le contraire mais ça dépend des cas d'utilisation. Puis tu n'es pas obligé d'avoir un seul type d'écran j'ai mon tn-gsync pour mon espace gaming et espace plus multimédia à côté avec un ips et le canapé en face pour regarder mes séries.

@Glaystal, j'ai pas bien compris tu as acheté les 2 écrans? Sinon oui un écran ça se règle, parfois c'est bien fait de la sortie d'usine parfois pas ... Je peux pas te dire comme ça s'il y a un soucis ou non faut que tu joues toi même avec les réglages dans un premier temps et ne pas hésitez à le renvoyer rapidement si ça ne te plaît pas.
Pour donner une idée de la différence de couleur

Celle d'Overwatch, c'est avec le même niveau éclat numérique que j'ai boosté à 100% sur le premier pour le MSI, car ça me paraît tellement pas chaud comme colorisation

En fait je pense que j'ai tellement boosté le Samsung pour avoir quelque chose de coloré que c'est plus trop naturel et que la avec des couleurs plus naturels ça me perds un peu /D
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20180104_163311.jpg
Taille : 4159x3119
Poids : 1,37 Mo
ID : 291050   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20180104_163906.jpg
Taille : 4159x3119
Poids : 1,26 Mo
ID : 291051  

Dernière modification par Glaystal ; 04/01/2018 à 16h49.
Le samsung me choque pas ça a même l'aire très bien. Mais le msi c'est vraiment pas terrible en effet, à première vu les réglages d'usines sont pourries faut que tu chipotes aux options colorimétrie (trop de vert) / contraste / gamma ect ...
Je n'utilise pas l'OD, difficile pour moi de te répondre. Mais je suppose que ça doit être plus utile pour regarder des films puisque ça améliore le temps de réponse des pixels et donc, une meilleure transition des couleurs.
Cependant, de mon point de vue, ça ne compense pas du tout une mauvaise colorimétrie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés