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Q&A Spirit Mages

Archetypes: Spirit Mages

The Arthurians: Dread Caller
Vikings: Slaughterwolves
Tuatha De Denann: Morrigan

Ces trois classes représentent le côté obscure de la sorcellerie.

Le "Dread Caller" arthurien est une sorte de nécromancier qui invoque l'esprit des criminels morts.
Il invoque des créatures qui étaient anciennement des combattants.
Les familiers peuvent avoir des compétences de mages, de guerriers... etc, ils peuvent avoir pas mal de variations en fonction du rôle recherché.
Le "Dread Caller" est en quelque sorte un gestionnaire sur la ligne de front avec des compétences type mêlée pour aider ses familiers à une distance courte.
Il a un un choix passif (boon) permettant de se soigner quand son familier effectue des dégâts et également que le familier survive même si le personnage meurt.
Une des compétences primaire invoque un "soldat traître" qui utilise une grande épée.
Une autre invoque un "fidèle corrompu" qui utilise les magies de l'ombre et de l'esprit.
Il peut également invoquer un familier tank orienté sur la mort & la nécromancie.
Enfin, le Dread Caller peut placer son esprit et son point de vue au travers du familier, de manière similaire à certains scouts.

Le Morrigan (TTD) s'oriente plus vers un mage pour compenser le fait que le mage TTD (le druide) n'étant pas vraiment orienté DPS distance.
Il invoque les corbeaux, les loups et les vaches et les utilisent comme des sorts de projectiles.
(They conjure crows, wolves, and cows and tend to treat their pets more like projectile spells to some extent.)
Tuer des ennemis peut réduire l'utilisation du sang et sa régénération de sang & endurance peut être augmenté de nuit.
Le sort "Spectral Crow" applique un buff de vitesse (mouvement ou cast ? "speed buff") et un drain de vie.
Le sort spectral du taureau percute la cible et cause de gros dégâts d'interruption.
Il peut aussi créer un portail au travers duquel il invoquera ses familiers.
Sa "Death Curse" applique un buff de dégâts physique à ses alliés.

Le Viking "Slaughterwolves" invoque un esprit et délivre un ordre en même temps.
Cet ordre peut affecter tous les esprits du même type.
Il peut avoir plusieurs esprits du même type en même temps.
Il peut y'avoir différents types d'esprits, les esprits vont disparaître progressivement une fois un nouveau type invoqué, mais ils essaieront de festoyer sur les corps pour étendre leur durée de vie.
Les esprits qui vont trop loin ne disparaissent pas, ils deviennent indépendants et peuvent même s'allier à d'autres esprits du même type.
Le sort d'esprit "frost wolf" fait des dégâts de froid et applique un buff & debuff sur la résistance au froid à l'ennemis / l'utilisateur.
Le sort d'esprit "fire wolf" fait des dégâts de feu et applique un débuff de feu aux ennemis qui touche l'esprit.
Les Slaughterwolves peuvent donner des ordres tel que "Chasser" qui font que les esprits traqueront un ennemi pour l'attaquer.
Sa Divine Intervention permet d'invoquer de multiples esprits de chaque type et de faire venir les loups aux alentours.

Bien qu'ils aient des effets et un thème différent, les familiers de chaque classes ne sont pas juste un simple sort à cliquer, ce sont des familiers qui sont invoqués et qui vont s'attarder dans ce monde.
Ces classes ont été conçu pour combler certains manque laissé intentionnellement par les autres classes.

Question & réponse

Comment les esprits vont interagir avec le système AIR ?
Etant une classe prévu pour plus tard, rien n'a été défini là dessus.
Il y'aura des interactions, toujours sur la base des éléments et de la forme des sorts.

Comment avez-vous résolu le problème du nombre de polygones [NDT: à afficher] et évité les problèmes de spam lors des batailles?(Merci Tyx pour la traduction de cette question)
C'est l'une des principales raisons pour lesquelles ils ont choisi des pets d'esprit. Les pets physiques comportent beaucoup de polygones. Les esprits sont davantage des effets graphiques que des entités physiques, donc ils ne posent pas de problèmes en termes de nombre de polygones. Le spam de pets pourrait certainement devenir un problème, mais ils y seront très attentifs. Ce jeu ne tournera pas autour de la quantité de pets que quelqu'un pourra contrôler simultanément."

Comment les esprits loup du Slaughterwolf pourront agir indépendamment ?
Ils n'ont passé que peu de temps à discuter à ce sujet.
Ils ne pourront pas attaquer les alliés et attaqueront les ennemis à leur initiative.

Est-ce que le Slaughterwolf gagnera en bonus en combattant aux côté d'un Child of Loki sous sa forme de loup ?
Il y'aura des interactions, oui.

Qu'en est-il de sa survie ?
Ce sont des classes qui sont plus jouable en solo que d'autres, notamment que les mages.
Elles ont un peu plus de survie et sont plus flexibles.
Ce sont des classes d'une portée plus courte et sont un peu plus orienté sur le fait de rester en vie.

Y'aura t-il des interactions possible entre les familiers et les tempêtes du voiles, comme par exemple attaquer son propre royaume ?
Nous ne voulons aucune sorte de friendly fire (le fait d'attaquer ses alliés) dans le jeu.
Les tempêtes du voiles seront typiquement mauvaises pour la magie, donc ces classes seront lourdement affecté.

Comment les Spirit Mages diffèrent des Mages "normaux" ?
Ce sont des classes de plus courte portée et ayant plus de survivabilité.
Ces deux types de classes sont orienté sur le même aspect du jeu mais diffèrent complètement dans leur style de jeu.
Ils ont des effets vraiment différents et les familiers.

Est-ce que les casts ou les projectiles peuvent utiliser le portail du Morrigan ?
Non, uniquement les familiers esprits.

Est-ce que les corbeaux peuvent être utilisé comme espions ?
Pour le moment il n'y a aucun lien entre le scouting et les spirit mages.

Est-ce que les esprits pourront être buffé par d'autres classes ?
Oui, ce sont des entités que l'on peut cibler.
Donc elles peuvent être buffé, healé etc.

Peut-on avoir plus d'info à propos du portail des Morrigans ?
Cela fait partie de l'invocation du familier.
Vous invoquez le familier au travers du portail.
Ce n'est pas quelque chose qui reste et que les joueurs pourront traverser.

Est-ce que le Slaughterwolf est une classe de distance moyenne à courte ?
C'est en quelque sorte une classe mid range.
Ses loups peuvent aller à une longue distance mais seront plus contrôlable à une distance plus courte.

Do Dread Caller class souls ever get redemption?: Yes. What does that mean? Maybe that’s when the spirit decays/vanishes.

Est-ce que les animaux esprits pourront avoir des améliorations cosmétique ?
Ils n'en n'ont pas vraiment encore discuté.
Il est prévu qu'il y'ait des améliorations cosmétique sur les sorts, mais ce n'est pas une priorité.

Est-ce qu'un esprit pourra chevaucher un autre esprit ?
Non.

Est-ce que les dégâts de froid sont différenciés des dégâts d'eau ?
Oui.

Est-ce que la compétence "Necropotent Transposition" du Dread Caller laisse votre personnage et transfère le contrôle au travers du familier ?
Oui.

Est-ce que le Morrigan se concentre sur un type particulier de familier ?
Etant donné que la progression est basé sur l'utilisation des compétences, il est possible de se concentrer que sur un seul familier.
Sur cette classe, vous ne le ferez sûrement pas, mais vous le pouvez.

Avec autant de classes type mêlée prévu pour sortir après la release, avez-vous conscience que va être clairement orienté vers le jeu à distance ?
Pas du tout.
Ce sont seulement les dix premiers trios et ça ne représente pas tout ce qui sera dans le jeu.
Ainsi, en terme d'équilibre, ils ne veulent pas orienté le jeu comme un pur jeu de combat à distance, mais pour avoir les compétences permettant de prendre un fort, et d'autres choses, il faudra un certains nombre de compétences à distance.
Ensuite, le système pierre-papier-ciseau fait qu'un groupe de mêlée sera très fort face à un groupe orienté uniquement sur la distance.
Pour avoir une faction forte, vous devrez avoir un équilibre avec tous les types de classes.

Y'aura t-il des familiers pour les sièges ?
Il y'aura des familiers qui seront meilleurs ou moins bons dans une situation de siège, mais pas au point d'avoir un familier spécialisé pour cela.
Il n y aura pas de vache catapultée !

Pourrons-nous utiliser un familier pour capturer quelqu'un ?
Non. Ce serait génial, cela dit.

[B]Que se passe t-il quand votre familier meurt en tant que Slaughterwolf, aura t-on besoin d'autres loups aux alentours ?/B]
Vous invoquez un loup en tant que sort. Si vous ne trouvez pas de sort dans la zone pour construire votre ressource, alors votre sort sera moins puissant.
Trouver des loups permettra d'améliorer votre sort et de le rendre plus puissant.

J'ai quelques doutes sur cette traduction, voici donc l'original:
What happens when your pet dies as a Slaughterwolf, do you need other wolves around?: You summon the wolf as part of your spell. If you cannot find any wolves in the area to build up your resource then your spells won’t be quite as powerful. Finding wolves to attune yourself will just ramp up your spells and make them more powerful for that one type of spell that you’re building.

Est-ce que les familiers pourront se déplacer au delà, ou au travers des murs protecteurs (shield wall) et frapper les ennemis à l'arrière d'un groupe ?
Certains oui, mais pas tous.

Est-ce que le Dread Caller est plus orienté sur le fait de contrôler son familier, ou est-ce qu'il se battra à ses côtés ?
Il est plutôt focalisé sur le fait de se déplacer autour et de donner des ordres de temps en temps, mais si vos voulez faire quelque chose de spécifique, il sera mieux de rapidement se transférer au travers du familier afin de le contrôler directement.
Le familier est le point principal.

Quelles classes ont accès à la compétence de "garde" ?
Principalement les guerriers (Heavy Fighter).
Le Dread Caller a accès à une sorte de garde car il a un familier qui peut être son garde du corps.

Pourrons-nous nommer nos familiers ?
Ils n'ont pas encore parlé de ça.
Peut-être. Cela dépendra selon que le familier soit quelque chose de permanent et d'individuel.
La plupart du temps, ils sont comme une compétence qu'on exécute et qu'on oublie.

Dernière modification par eLiat ; 23/11/2015 à 20h33.
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Merci Eliat, comme toujours.
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Yes Merci !
Du coup maintenant j'hésite avec le royaume car le Dread Caller sur le papier !!!
J'aime beaucoup le système
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Envoyé par Jiyujinkaii Voir le message
Yes Merci !
Du coup maintenant j'hésite avec le royaume car le Dread Caller sur le papier !!!
J'aime beaucoup le système
Oui cette me fait vraiment rêvée ! J'ai hâte de pouvoir l'essayer !
Merci pour ton boulot !
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meryndol
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C'est moi ou ça va être la guerre pour les cadavres ??
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Cizeo
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Merci beaucoup eLiat pour le job accompli ! Intéressants ces 3 là !
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Citation:
Envoyé par meryndol Voir le message
C'est moi ou ça va être la guerre pour les cadavres ??
non, tu ne rêves pas, les cadavres vont être une ressource importante pour plusieurs classes, pour celles dont le sang sera l'élément énergétique de sorts, ou celles dont les corps seront composant physique de sorts.

le dread caller, me rappelle beaucoup le prêtre d'Arawn, dans sa façon de gérer plusieurs variétés de pets en fonction de la tournure que prend le combat, pouvant combiner plusieurs spécificités, pour combler les lacunes d'un groupe.
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Envoyé par algweln-thorum Voir le message
le dread caller, me rappelle beaucoup le prêtre d'Arawn.
Pareil.
Mais je préfère de loin (et encore une fois^^) le Morrigan qui ressemble beaucoup au théurgiste de Daoc.
Comme je le disais à mes guildmates, les classes TDD sont vraiment super bien foutues sur le papier comparé aux deux autres royaumes. (de mon point de vue biensur)
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Cizeo le dit très bien dans sa dernière vidéo des mages, Marc Jacobs à l'air de vraiment bien aimer les TDD
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Xilu
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Les TDD auront-ils des bonus de royaume pendant la COP21?
P.S : Merci Eliat pour la trad
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Citation:
Envoyé par Jiyujinkaii Voir le message
Cizeo le dit très bien dans sa dernière vidéo des mages, Marc Jacobs à l'air de vraiment bien aimer les TDD
TDD/Hib : roxance incarnée since 2001.

Stout.
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+1.

Merci pour cette traduction! Pour compléter:

Citation:
Envoyé par eLiat Voir le message
How did you solve the polygon count problem and avoid dealing with the spam issue in battle?: That’s a major reason they went with spirit pets. Real physical pets take up a lot of polygons. The spirits are more effect than physical entity and so they don’t cause an issue with polygon count. Pet spam can certainly be an issue but they are going to be very careful about that. This game isn’t going to be about how many pets someone can control all at once.
"Comment avez-vous résolu le problème du nombre de polygones [NDT: à afficher] et évité les problèmes de spam lors des batailles?
C'est l'une des principales raisons pour lesquelles ils ont choisi des pets d'esprit. Les pets physiques comportent beaucoup de polygones. Les esprits sont davantage des effets graphiques que des entités physiques, donc ils ne posent pas de problèmes en termes de nombre de polygones. Le spam de pets pourrait certainement devenir un problème, mais ils y seront très attentifs. Ce jeu ne tournera pas autour de la quantité de pets que quelqu'un pourra contrôler simultanément."

Cette question concerne essentiellement des inquiétudes techniques: plus de pets c'est plus de choses à afficher donc plus de puissance de calcul nécessaire pour nos machines. CSE a donc décidé de faire des pets qui demandent d'afficher moins de polygones, compensés par des effets de lumières ou autre (moins gourmand en ressources j'imagine).
Je pense que la leçon des champs d'animistes a été retenue depuis DAoC.
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Merci Tyx
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Citation:
Envoyé par Xilu Voir le message
Les TDD auront-ils des bonus de royaume pendant la COP21?
P.S : Merci Eliat pour la trad
je pense pas, on est après une apocalypse dans CU, les tempêtes de voile étant déjà là, ça signifie qu'il n'y a plus du tout d'ozone autour... par contre, est-ce qu'on ne verrait pas une extension d'ici deux ou trois ans, avec l'arrivée des Eldars traversant le Warp/voile...

Citation:
Envoyé par Torkaal
Pareil.
Mais je préfère de loin (et encore une fois^^) le Morrigan qui ressemble beaucoup au théurgiste de Daoc.
Comme je le disais à mes guildmates, les classes TDD sont vraiment super bien foutues sur le papier comparé aux deux autres royaumes. (de mon point de vue biensur)
j'aime assez l'idée des meutes de loups, des vikings. le fait de pouvoir lancer une sorte d'appel, pour que tous les loups du coin rappliquent.

c'est vrai que les TDDs sont particulièrement originaux, mais les trois royaumes ont été bien pensés avec un style de combat qui lui est propre, et qui n'est pas sans rappeler les combats des peuples desquels ils sont inspirés.

les arthuriens, ce sont les anglo saxons de la guerre de cent ans, grosses place fortes, habitués des batailles rangées: la milice populaire devant, les lanciers, les archers, les chevaliers à pieds, et pour finir la cavalerie, tout bien ordonné.

les TDD, eux, font références aux pictes et celtes, adeptes de la frappe éclair et du repli, du combat à l'escarmouche en milieu difficile (tertres rocheux, forêt épaisses, zone brumeuses), c'est du combat qui tient compte du cadre et du climat pour masquer son approche.

et enfin, les vikings, tout dans le rush, la force brute, le but étant de mettre K.O debout l'adversaire avant qu'il n'aie le temps de s'organiser et de riposter.
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Fudo Myoo
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Citation:
Envoyé par algweln-thorum Voir le message
je pense pas, on est après une apocalypse dans CU, les tempêtes de voile étant déjà là, ça signifie qu'il n'y a plus du tout d'ozone autour... par contre, est-ce qu'on ne verrait pas une extension d'ici deux ou trois ans, avec l'arrivée des Eldars traversant le Warp/voile...
Genre l'autre, il remet en question la roxance innée des TDD.
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