[Netflix] Jessica Jones

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce que j'ai pas compris c'est pour le policier, dans une scène il fait un trou dans un mur avec le dos de Jessica, et deux minutes après la porte en bois de la salle de bains lui pose visiblement de très gros problèmes




Question iron fist / possible spoiler jj :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Iron fist en femme y a moyen ? Je veux dire l'acteur est choisi ou pas encore ? Non parce que JJ qui sors à sa meilleure amie/soeur "t'as un genre de Volonté d'Acier"(avec les majuscules, uiui) *cligne de l’œil* "t'as enfin pu être le super héros *cligne cligne*... ben ça me fait douter
Eh bien... je viens de finir Jessica Jones, et je dois dire que je suis particulièrement perplexe quant à la vague de retours positifs à propos de cette série. Je ne sais pas si j'avais trop d'attentes, il est vrai que le choix du personnage m'intriguait, l'ambiance annoncée semblait plaisante, David Tennant en Kilgrave promettait d'être mémorable, et même si Don't Trust the B m'avait assez vite ennuyé, ça m'avait donné une certaine sympathie pour Krysten Ritter.

Dans la continuité, j'avais regarde précédemment Daredevil, histoire de me mettre dans le bain Netflix/Marvel, qui pour le coup fut une très agréable surprise, avec un Vincent D'Onofrio en Wilson Fisk totalement monumental, des scènes d'action excellentes, un schéma narratif convenu mais solidement mené à terme, le rendu d'un Hell's Kitchen moderne et réaliste, qui fait écho à pas mal de problématiques sociales, et le sentiment général de ne pas être pris pour un con - exemple le plus flagrant, toutes les langues différentes qui cohabitent, et qui donnent de la profondeur à certains dialogues entre les personnages. Bref, Daredevil m'avait vraiment semblé au-dessus du lot des "séries de super-héros".

Donc, j'entrais avec Jessica Jones avec beaucoup d'a priori positifs, qui ont été malgré tout tempéré le jour de la sortie quand je me suis penché sur la créatrice/showrunner - je vous invite à voir sa filmographie -, si le début de la saison est plutôt correct, je dois dire que tout va très vite à vau-l'eau, à tel point que sur les derniers épisodes, j'avais tout simplement l'impression de me retrouver devant l'une des plus mauvaises séries télé qui m'ait été donné de voir depuis longtemps.

Techniquement, on peut dire que c'est correct, si on omet certaines scènes d'action plutôt honteuses, le vrai fond du problème de cette série repose dans son écriture - et c'est souvent le cas avec les mauvaises séries. D'abord, et c'est sans doute un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, je n'aime pas les séries qui instaurent une forme précise en début de série, et qui l'oublient complètement sans raison par la suite, pour Orange is the new black, c'était les flash-backs, pour Jessica Jones, c'était la narration en voix-off. Pour moi, c'est assez symptomatique d'un manque de rigueur qui va se ressentir très vite partout.

(spoiler sur la saison complète)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme le plupart des gens, qui ont émis des réserves sur la série, l'ont déjà souligné, le gros du problème vient de l'impression que les personnages sont tous à moitié débiles.

Pour moi le point de rupture se produit précisément entre l'épisode 9 et l'épisode 10, l'intrigue est prolongé par des stratagèmes scénaristiques tellement grossiers qu'on est en plein dans le nanar pour la plupart des scènes. L'avocate qui n'avait servi à rien dans l'intrigue principale jusqu'à ce qu'elle se décide à libérer Kilgrave - sa storyline qui avait été énormément développé, est d'ailleurs résolue en deux éternuements -, la voisine qui ne prend pas le temps de digérer la mort de son frère et décide de s'en prendre à Jessica, et donc de faire libérer Kilgrave, Simpson et sa drogue magique qui lui permet de devenir littéralement le pire personnage de série télé possible, Hope qui, après trois secondes hors de prison - libérée gracieusement par Kilgrave, alors que prouver son innocence était bien l'un des enjeux principaux de la série jusqu'ici - se suicide.

Il y a beaucoup à dire sur ce qui ne va pas sur cette fin de saison, mais il me semble qu'il y a un point qui cristallise le mieux l'errance scénaristique de la série, selon moi, c'est le fameux moment où le père de Kilgrave se propose de réaliser un vaccin anti-Kilgrave. Bon, admettons que ce soit possible - je suis tout à fait prêt à mettre ça dans la case du TGCM -, mais il faut voir l'exécution, un scientifique qui doit rester les mains attachés dans le dos pour ne pas se suicider va réaliser un vaccin en quelques heures aidé d'une ancienne actrice dans une chambre d'hôtel miteuse, avec pour outils de travail le kit du petit chimiste - il y a une scène où il lui dit littéralement de ne mettre qu'une seule goutte de la pipette qu'elle tient sinon elle détruit tout le vaccin, j'étais mort de rire -, le plus fou, c'est que le vaccin est finalement totalement inefficace et honteusement foutu sous le tapis très vite.

Un autre détail qui joue en défaveur de la série et de la construction d'un univers crédible, c'est le fait que la série abuse et ré-abuse du pouvoir magique de l'ellipse pour téléporter ses personnages un peu partout, c'est vraiment un truc commun aux séries excessivement paresseuses dans leur écriture.


Heureusement qu'il y avait David Tennant.
Bien aimé cette Jessica Jones junky en mode ballek, mais j'ai quand même préféré DareDevil, rien que pour Wilson Fisk et les combats qui rendent mieux ! Vivement la série sur Luke Cage et surtout sur Iron Fist.
Extrêmement déçu, c'est mou, ennuyeux, peu crédible, pas cohérent. En un mot chiant ! Je me suis accroché jusqu'à la fin, mais c'est tragiquement raté jusqu'au bout. J'espère qu'Iron Fist ne subira pas le même traitement.

Virez le showrunner, quel gâchis ....
Message supprimé par son auteur.
HS :
J'ai arrêté Dardevil à la 15e minute du 2e épisode.
J'ai trouvé ça très ennuyant, et ... vain.
Pourtant je trouve le héros passablement charismatique (ce qui est le plus important à mes yeux.)

Je devrai persister ?
Ça monte doucement en puissance ?
Ou si j'ai pas accroché de suite, pas la peine que je perde mon temps ?
(c'est pas un jugement de valeur, une série peux pas plaire à tout le monde)

Merci.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
HS :
J'ai arrêté Dardevil à la 15e minute du 2e épisode.
J'ai trouvé ça très ennuyant, et ... vain.
Pourtant je trouve le héros passablement charismatique (ce qui est le plus important à mes yeux.)

Je devrai persister ?
Ça monte doucement en puissance ?
Ou si j'ai pas accroché de suite, pas la peine que je perde mon temps ?
(c'est pas un jugement de valeur, une série peux pas plaire à tout le monde)

Merci.
Je te dirai bien de persister jusqu'à mi saison.
J'ai personnellement eu du mal au tout début de DD, quelque chose me gênait avec le personnage principal. Cela a duré quoi, 2/3 épisodes, et après je pense avoir apprivoisé le format de la série et les personnages et j'ai trouvé qu'elle prenait de plus en plus d'allure.
Donc oui, essai de persister, et si à mi saison tu n'accroches toujours pas, c'est que ça n'est pas ta came
Comparé à JJ, DD c'est du 3 étoiles, il y a de l'action, du rythme, une symbolique omniprésente, un souffle quoi.
Après on peut ne pas accrocher, mais je ne me souviens pas de m'être ennuyé. Alors que JJ, on a l'impression de sucer le même chewing-gum qui n'a plus de gout épisode après épisode ... J'ai fini par zapper les scènes avec la foldingue, c'est la Jar-jar Binks de cette série.

Alors que j'adore cet univers et ces persos ...

Le showrunner a réussi à transformer un Marvel en drama pour ménagère.
Perso, j'ai préféré Jessica Jones à Daredevil. Certes les scènes d'actions ne sont pas aussi bien maîtrisées que dans DD, mais j'ai trouvé les personnages beaucoup plus intéressants, que ça soit notre héroïne, les sideskicks ou le vilain.
Citation :
Publié par Clap²
Perso, j'ai préféré Jessica Jones à Daredevil. Certes les scènes d'actions ne sont pas aussi bien maîtrisées que dans DD, mais j'ai trouvé les personnages beaucoup plus intéressants, que ça soit notre héroïne, les sideskicks ou le vilain.

Comme quoi il en faut pour tout les gouts, moi les persos secondaires me donnaient envie de me dévorer une main.

Citation :
Publié par Bal'E
JJ>DD
E=mc²
Euh non ...
J'ai bien aimé aussi, je dirai que j'ai trouvé ça d'un niveau similaire à DD en termes de plaisir de visionnage, même si c'est vrai que la soeur hystérique n'a pas vraiment sa place.

Je peux comprendre certaines critiques mais l'ensemble reste cohérent et j'ai hâte de voir les prochaines séries Marvel
J'ai maté les 3 premiers, pour l'instant je suis un peu mitigé.
Je pense que je suis incapable de regarder plusieurs épisodes à la suite, c'est un peu soporifique. Mais pour être honnête DD c'était un peu pareil sur la première partie de la saison.
Ca vient aussi du fait qu'à la base, lisant beaucoup de comics, je ne trouve pas les perso très intéressants (Luke et Jessica), probablement par leur absence d'implication générale et d'identité secrète.
Bref pour revenir à la série, j'attends que ça décolle un peu, comme DD finalement où j'ai eu le déclic après 4-5 épisodes.
De toute façon vu le format relativement court, je vais regarder jusqu'au bout pour connaître la fin.
En tout cas ça ne me rassure pas pour la future série sur Luke Cage.
Citation :
Publié par Wedge
Bref pour revenir à la série, j'attends que ça décolle un peu, comme DD finalement où j'ai eu le déclic après 4-5 épisodes.
De toute façon vu le format relativement court, je vais regarder jusqu'au bout pour connaître la fin.
En tout cas ça ne me rassure pas pour la future série sur Luke Cage.
J'ai attendu aussi .... Et rien ne s'est produit. Et je ne suis pas rassuré non plus.
Bon j'ai enfin fini la saison. J'ai mis un peu de temps, impossible de regarder plusieurs épisodes à la suite tant c'était chiant

La série a bien commencée puis c'est devenu vraiment lourd, en milieu de saison on commence à se taper des intrigues inintéressantes (la soeur en tête) et certaines choses trainent en longueur. Luke Cage n'apporte presque rien (et je crains sérieusement pour la série qui lui est consacré) et Jessica Jones n'est pas très charismatique.
En fait, la seule vraie réussite c'est Kilgrave. Et j'aime bien Trish aussi.

Quant au final...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kilgrave meurt si facilement
On s'est tapé plein de retournements de situation pour ça
Citation :
Publié par Hachim0n
Bon j'ai enfin fini la saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kilgrave meurt si facilement
On s'est tapé plein de retournements de situation pour ça
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est là tout l'intérêt justement. On dévoile la fragilité du personnage sans ses manipulations diverses ; et une mort moins "facile" aurait été plus ridicule qu'autre chose.
Il avait beau avoir des pouvoirs grandissants, il n'en reste pas moins vulnérable .

Là c'est net, jouissif, JJ & les autres sont libéré de cette peur paranoïaque de savoir si oui ou non tel personne est contrôlée.
Citation :
Publié par Hachim0n
Bon j'ai enfin fini la saison. J'ai mis un peu de temps, impossible de regarder plusieurs épisodes à la suite tant c'était chiant
Ca me rassure, quand je lis les critiques sur le net et la plupart des commentaires élogieux ici, je me demandais si j'avais bien vu le même truc.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ca me rassure, quand je lis les critiques sur le net et la plupart des commentaires élogieux ici, je me demandais si j'avais bien vu le même truc.
Les goûts et les couleurs...
Citation :
Publié par 23 Cm
Les goûts et les couleurs...
Tout à fait, sauf qu'ici certains semblent être les gardiens du temple de la bienséance télévisuelle !

Cela dit...il en faut pour tous les égouts...
Je suis vachement bon public pour les trucs de SH, j'arrive meme a regarder Supergirl ... Enfin d'un œil.
Mais là c'était mou et étiré en longueur ... 2 épisodes suffisaient pour raconter l'histoire. Et même l'histoire, c'était cousu de fil blanc ... Kilgrave comme Super vilain bof, une balle dans la tronche à 100m problem solved. Mais ils voulaient faire un truc féministe bla bla bla, alors il fallait un méchant qui ait tronché l'héroïne ... Mais au lieu que ça soit en filigrane, suggéré, c'était barbouillé à la truelle et ça prenait toute la place. Tu crois que tu vas voir un film de SH (Genre DD) et paf, c'est Aujourd'hui Madame.
Beaucoup de bla bla, pas beaucoup d'action.

Me faire chier devant un truc de SH, c'est une première pour moi. J'ai même regardé Powers, c'est pour dire.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 30/11/2015 à 22h12.
J'ai bien aimé les 5/6 premiers épisodes, meme si je preferais quand meme les premiers episodes de Daredevil, mais depuis l'épisode 7, j'ai vraiment du mal, je m'etais pas autant ennuyé devant une série depuis longtemps. Je viens de finir l'épisode 11 là. Ce qui me gene le plus, ce sont les personnages secondaires qui font n'importe quoi pour des raisons completement pourries, et les incohérences plus nombreuses et plus grosses que sur d'autres séries similaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés