[Amazon] The Man in the High Castle

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fini, et j'en peux plus, je veux la saison 2.

Seul bémol, les dernières minutes font un peu cheveu sur la soupe à mon gout.

Sinon (spoils épisode final):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On m'a fait remarquer que Hitler collectionne les films, et vit dans un château perché... Man in the High Castle? Limite il se sert de la résistance pour les récupérer.
Aussi, Hitler a l'air toujours aussi barjo (ça se voit avec son échange avec l'assassin), mais du coup je ne comprend pas pourquoi il n'attaque pas le Japon comme le souhaiteraient les nazis extrémistes (enfin les nazis normaux pour éviter le pléonasme)

Et c'est intéressant, on dirait que les films sont à l'intention de personnes et leur montrent ce qu'ils ont besoin de voir.

Par contre vraiment de trop la méditation qui te fait changer de dimension...

J'ai vu l'ép 1, ça ne m'a pas fait bander. L'histoire est je trouve pas intéressante, pareil pour les personnages. Par contre on a l'impression d'avoir sur certains plans affaire à un film, notamment dans la voiture avec le jap. Je sais pas si je suis le seul à avoir eu cette impression ? Je vais essayer le 2...
Citation :
Publié par Asylum
J'ai vu l'ép 1, ça ne m'a pas fait bander. L'histoire est je trouve pas intéressante, pareil pour les personnages. Par contre on a l'impression d'avoir sur certains plans affaire à un film, notamment dans la voiture avec le jap. Je sais pas si je suis le seul à avoir eu cette impression ? Je vais essayer le 2...
Moi c'est l'épisode 2 qui m'a fait décrocher au bout de 10 minutes.
J'essaie de me motiver depuis un moment pour regarder les autres épisodes, même en rush.
J'ai fini la saison et c'est sans doute la plus belle nouveauté cette automne alors vivement la saison 2.

Citation :
Publié par Hellraise
J'ai fini, et j'en peux plus, je veux la saison 2.

Seul bémol, les dernières minutes font un peu cheveu sur la soupe à mon gout.

Sinon (spoils épisode final):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

..., mais du coup je ne comprend pas pourquoi il n'attaque pas le Japon ?..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hitler est le seul a connaitre l'avenir grâce au films et c'est comme ca qu'il a été capable. de changer le cours de l'histoire en sa faveur. Je suis certains qu'il trouve ses raisons dans ses films de ne pas attaquer le Japon maintenant .
J'ai regardé les 5 premiers épisodes aujourd'hui. J'espérais qu'il n'y ai qu'une saison avec une fin bien définie, mais à vous lire (je n'ai pas lu les spoilers), ça va être à rallonge ? Je n'ai pas lu le livre, est-ce que la saison 1 termine le livre et ouvre sur un truc nouveau spéciale série, ou alors c'est "normal" et c'est juste à suivre ?
La série s’inspire du livre mais l'histoire n'est pas la même exactement . On reprend le contexte et certains personnages mais leur motivations sont différentes et d'autres personnages sont créer pour la série , la série se complexifie et va au-delà du roman, c'est pour ca qu'on peut espérer plusieurs saisons.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
La fin m'a bien gâché la saison quand même.
C'est vrai que c'est amené n'importe comment, mais globalement c'est une bonne série, les personnages sont bien travaillés et nuancés.
Juste un peu lourd vers la fin à san francisco "je pars tu m'attends&dsl je dois y aller on se retrouve après&attends je reviens il s'est passé un truc wtf"
Ayé fini la saison 1.

Je m'attendais depuis un moment à ce qui se passe à la toute fin, même si je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à tout le reste, sous cette forme-là du moins.

Un peu déçu par l'ensemble, même si je trouve les personnages bien faits et le principe de base très intéressant. Le développement m'a laissé sur ma faim. Je pense regarder la saison 2, mais sans grandes attentes.

Je dirais, série plaisante, et finalement pas assez audacieuse.
Les séries qui ne sont pas hypées sont toujours notées sévèrement malheureusment

Perso je trouve que la fin de la saison donne justement envie, parce-qu'elle laisse sur notre faim, de voir la saison 2. C'est un procédé assez classique dans les séries qui espèrent continuer après la saison 1 de toutes façons. Il reste quand même pas mal de questions qui méritent réponses.

Le casting est quand même bien stylé sauf pour les 2 persos principaux, qui sont je trouve en-dessous des personnages secondaires. Le contexte est original et réussi et finalement le seul défaut de cette première saison c'est son rythme. C'est généralement captivant mais il y a quelques passages en déça où on aimerait que ça évolue plus rapidement.
Le pitch m'a vendu du rêve. Mais le résultat me déçoit un peu. L'univers n'est ni vraiment amené ni vraiment utilisé.

Finalement dans la série, le nazisme, c'est une dictature comme une autre... Son idéologie, elle est pas vraiment présente. Hors ce passage :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
où on découvre que le fils à une maladie incurable et qu'il va être euthanasié. Ça aurait peut-être eu plus d'impact avec un nazi haut placé qui croit dans son idéologie, ou si cette maladie était bien traité dans notre monde. Mais non, le nazi rechigne a appliquer ce qu'il doit faire, et on a pas de remède. Au final on perd notre temps avec ces maladies. 70 ans de recherche pour rien et tant de souffrance. Les nazis sont plus humain, ils euthanasient...


Sur un film j'aurais pu comprendre que ça passe sous silence un peu l'univers pour raconter l'histoire. Mais là ça reste 10h d'un show fainéant.
Moi j'ai surkiffé pour plusieurs raisons :

- Première série à prend se type de sujet très délicat.
- Les personnages sont géniaux !
- L'ambiance des décors et surtout les dialogues ! <3
- La fin de la première saison ma laissé sur le cul et j'en voulais encore !

Bref, pour cette première série Amazon, elle défonce !

@FanBoy assumé !
Citation :
Publié par SansBlague
C'est loin d'être là 1er ou alors ta 1er. Il y a une saison 2 officiellement de prevue.
Cites les moi, car très franchement je ne vois pas quoi.
Citation :
Publié par SansBlague
Bah déjà celle que je regarde : Transparent, Mozart in the Jungle, Red Oaks et Bosch. Il y a aussi Hand of God assez recente et en Janvier Mad Dogs.
Je regarderais alors ^^
Citation :
Publié par kéwa
Le pitch m'a vendu du rêve. Mais le résultat me déçoit un peu. L'univers n'est ni vraiment amené ni vraiment utilisé.

Finalement dans la série, le nazisme, c'est une dictature comme une autre... Son idéologie, elle est pas vraiment présente. Hors ce passage :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
où on découvre que le fils à une maladie incurable et qu'il va être euthanasié. Ça aurait peut-être eu plus d'impact avec un nazi haut placé qui croit dans son idéologie, ou si cette maladie était bien traité dans notre monde. Mais non, le nazi rechigne a appliquer ce qu'il doit faire, et on a pas de remède. Au final on perd notre temps avec ces maladies. 70 ans de recherche pour rien et tant de souffrance. Les nazis sont plus humain, ils euthanasient...


Sur un film j'aurais pu comprendre que ça passe sous silence un peu l'univers pour raconter l'histoire. Mais là ça reste 10h d'un show fainéant.
Ben tu as des charniers, des four qui tournent une fois par semaine, la chasse à tout ce qui s'approuve d'un juif, l'euthanasie des handicapés, ... il faut quoi une caméra dans une chambre à gaz?
La série donne une apparence de quiétude relative car les nazis ou les jap maîtrisent totalement le continent sinon le monde, donc le régime s'est installé, ils composent avec les nouveaux sujets de leurs empires respectifs, mais les idéologies ne sont pas mises de côté et les exactions continuent ...
Citation :
Publié par Bal'E
La série s’inspire du livre mais l'histoire n'est pas la même exactement . On reprend le contexte et certains personnages mais leur motivations sont différentes et d'autres personnages sont créer pour la série , la série se complexifie et va au-delà du roman, c'est pour ca qu'on peut espérer plusieurs saisons.
Je regarde les résumés, je dirais même que s'en est même assez éloigné.
Car j'avoue que j'ai pas trouver le livre très passionnant non plus...
Euh Mozart in the Jungle c'est un truc sur la musique classique/les études d'art à NY, quel est le rapport ?
C'est simple:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il fallait une accroche pour la S2. Sinon j'ai trouvé ca bien moisi aussi comme chute, alors que dans son ensemble j'ai bien aimé la série, avec de bons acteurs sauf le mec quoi. Le oberstschtroumpffuhrer (sérieux les grades SS a rallonge) est bien, les deux japonais aussi. Par contre je réalise que 4 jours plus tard j'ai oublié tous les noms des protagonistes.)


Globalement j'aime bien l'amviance qui se dégage de la série, ca me semble assez réaliste comme dépiction d'une société ou les japonais auraient gagné. On voit finalement pas grand chose du coté nazi à part les bureaux de la kommandantur. Heidrich en reichsfuhrer SS fait bien froid dans le dos comme il faut et l'acteur rend bien son personnage. (Qui est mort relativement tot genre en 1941 IRL)

Dernière modification par Andromalius ; 23/12/2015 à 02h22.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
j'ai rien pigé

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il a voyagé dans un univers parallèle Tagomi ? et wut des films en fait ? c'est genre de la magie ? je pige pas
C'était juste un rappel comme quoi c'est une oeuvre de K. Dick à la base, histoire qu'ils puissent encore utiliser la license... Car là ça a VRAIMENT rien a voir.
J'ai pas finis la série (j'en suis à l'épisode 2) mais j'ai terminé le bouquin. J'ai lu le livre suite à l'émission de Franc Culture qui pointait des différence entre les 2.

http://www.franceculture.fr/emissions/la-fabrique-de-lhistoire/lhistoire-alternative-34-philip-k-dick-au-crible-de-lhistoire

Alors je permets une comparaison d'abord. La série me semble beaucoup plus soigner les détails que le livre. Les personnages sont moins archétypaux, les "contre-faits" historiques sont plus travaillés. Là ou K. Dick se base sur une connaissance superficielle (dû aux sources de l'époque) l'équipe de la série semble avoir fait une certaine "mise à jour".

Je me permets de répondre aussi à Odessa ... Car ce point explique bien ce qui marche dans l'un et pas dans l'autre.

Citation :
Publié par Odessa Silverberg
j'ai rien pigé

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il a voyagé dans un univers parallèle Tagomi ? et wut des films en fait ? c'est genre de la magie ? je pige pas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait le livre l'explique bien. L'univers du film (une variante de la notre), l'univers de la série, et notre univers .... sont tous le même. Kagomi ne disparait pas et ne réapparait pas dans un "autre monde", les deux mondes sont le même. D'ailleurs faut savoir qu'il n'est pas histoire de "film" chez K. Dick, mais d'un livre (un livre dans le livre / Un film dans une série ...).
En fait K. Dick dans son livre cherche à montrer que la division ALL/JAP n'est pas si différente de celle du monde bipolaire dans lequel il vit USA/URSS.


En sous-texte c'est même pire .... Le monde Japonais semblent même plus "sympa" que celui dans lequel l'on vit. Faut replacer l'écriture du livre dans son contexte ... 1962. On sort du maccarthysme qui a crucifié de nombreux artistes. Les tensions sociales sont de plus en plus fortes. Les Indiens rappellent l'épuration dont ils ont été victime (culminant avec la déclaration d'Alcatraz en 1969). On est aussi l'année de la crise des missiles de Cuba .... Bref la charge du livre est extrêmement puissante. On la perd à la vision de la série tant le monde décrit y est sombre. A 2 épisodes les Japs de la série ont fait plus de mal que dans tout le bouquin où ils apparaissent comme des gens humains et sympathique.

Donc faut pas chercher une raison "logique" à ce passage de Tagomi. Tout le bouquin est articulé autour de cette idée et la révélation finale repose sur son explication. Bouquin ou réalité, c'est pareil. Le monde est pourri. L'Histoire n'existe pas. Les hommes sont comme des objets sans emprise sur les choses. On comprend mieux le rapprochement robot/humain, machin/vivant dans la suite de son oeuvre. Pour lui y a pas de différence. A tel point que ... ATTENTION SPOIL DE LA DERNIERE REVELATION

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On apprend en fait que le livre n'est pas rédigé par un être vivant, mais par la livre des mutations. C'est en fait un basé sur un nombre colossales de questions posées au livre ... C'est donc la réalité que révèle le Yi King aux humains incapable de le voir .... Comme le jouerai le livre qu'on est en train de lire au lecteur ... C'est une mise en abîme dans une mise en abîme. L'idée c'est qu'au final la réalité n'est qu'une perception qui varie selon les individus, tout les mondes sont donc irréels. Tout se vaut.


C'est assez désespérant comme vision des choses ....


Donc voila. Le livre m'a beaucoup dérangé. Je préfère du coup la série. Mais la série ne semble pas assumer les idées de K. Dick. C'est un peu dommage car on perd quand même la force de l'oeuvre originale qui est extrêmement transgressive.
Bah ouais, grave, et ya des scènes majeures dans le bouquin qui ne sont pas dans la série, et à l'inverse des grosses scènes qui ne sont pas dans le bouquin, arrivé mi saison j'avais l'impression de regarder un spin off.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés