RePopulation Jiva ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cass
Bonjour à tous,

L'hiver est rude côté MMO, c'est le DESERT! Ma nostalgie m'a poussé à DL dofus et à y abonner un compte pour faire un petit tour....

J'ai retrouvé de vieux repère, certains pseudos, guildes... Mais tout à tellement changé, surtout la population je crois, le serveur c'est vidé visiblement.
Mais où sont partis tous ces joueurs, sont-ils présent encore sur le jeu, changement de serveur? Rename?

Ce post est une sorte d'appel à témoins, afin de voir si il existe encore de vieux potes qui traine sur le jeu.

J'ai participer au jeu depuis les débuts de béta, jusqu'en 2011/12. Toujours sur Jiva, the first
BobLeIpi, OneLone, Iraxim, KiraHippie sont mes principaux perso. Guilde Yatsura, ancien White Wabbit.

Je ne saurais remettre les pseudo sur tous les gens dont je me souviens tellement c'est vaste et finalement assez lointain.

Dans le but de s'occuper, l'idée serais de réussir à concentrer les vieux joueurs dans mon cas, désirant continuer une aventure sur Dofus, dans les conditions jadis, sur le même endroit utopie...

Hésitez pas à répondre si vous savez quoi que ce soit!!

à bon entendeur
Ancien joueur aussi sous le nom de Torian et derniere guilde Yatsura (le duo avec Xyn-Dark)
Haha White, je te recontacterai Ingame. Je me suis co aussi et j'ai pu observé beaucoup de changement ..

See ya there
Constat, les migrations de Jiva vers d'autres serveurs continuent.
Dans ma guilde on a récemment perdu 5 joueurs qui ont migré vers Djaul ou Hel Munster (donc une bonne 20aine de pj) pour cause de manque d'activité sur Jiva et de d'un commerce pourri.

C'est quand même un bon gros cercle vicieux, mais en même temps sur Dofus le nombre total de joueurs baisse (ce n'est qu'une supposition, mais elle me semble tellement réaliste que je suis sur que c'est le cas), donc c'est limite mieux que les joueurs se regroupent sur des serveurs pour continuer de faire vivre le jeu plutôt que de vivoter chacun dans son coin.
C'est juste dommage que Jiva ne fassent pas parti de ces serveurs qui attirent les gens.

Il y a simplement trop de serveurs pour le nombre total de joueurs.
Après, on parle de mort du serveur.. Mais il ne tiens qu'aux joueurs de le faire vivre.

Preuve en est, les CSG qui ont réussis à ravoir 220 membres en une semaine (même si leurs méthodes de recrutement était +/- douteuses) et les HoH arrivent à réunir 50 personnes en KOTH.
En réalité, la réelle mort pure de Jiva viens du fait que la majorité des joueurs qui y restent - ou restait vu que la plupart ont arrêté -- sont des glandeurs, qui n'ont fait que ça toutes leurs vie dofusienne et qui n'arrivent pas à se décoller.
Personnellement, je suis sûr que si on arrive à motiver les gens à stop glander au zaap ou quoi, il y a moyen de se ré-éclater sur jiva.

Malheureusement, il est un peu tard et même si on se bougeait, il y aurait plus grand monde.
Citation :
Publié par Midl
même si leurs méthodes de recrutement était +/- douteuses
Pourquoi avoir mis "+/-" ?

Citation :
Publié par Midl
la majorité des joueurs qui y restent - ou restait vu que la plupart ont arrêté -- sont des glandeurs, qui n'ont fait que ça toutes leurs vie dofusienne et qui n'arrivent pas à se décoller.
Tellement vrai. Et du coup c'est pas eux qui partent. Vraiment ça vaut le coup de visiter les quelques zaaps d'alliance/guilde c'est marrant de voir qu'on y voit toujours les mêmes personnes

Mais la réalité, c'est que Jiva est un serveur à part et l'a toujours été. Et il n'est pas mort, il a juste une communauté assez spécifique, qui reste très attachante et plutôt amusante (positivement). Un serveur mort est un serveur sans personne dessus, on en est tellement loin que je me dis que les gens qui proclament ça ne sont pas sur le serveur.
Constat amiable
Jiva, c'est le serveur où t'es obligé de te faire tes équipements toi même car tu vends pas donc t'as pas de sous et aussi; y a rien en hdv.
Jiva, c'est le serveur où même si y a personne tu peux faire de l'ava à 30 vs 30.
Jiva, c'est le serveur où un crâ 77 est remplaçant goulta.
Venez sur Jiva, on est bien.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Jiva est à Dofus ce que Sinik et Diam's sont au rap : un truc HS avec 3 ou 4 types qui s'en occupent encore
C'est poétique, mais tu es bien gentil en disant que 3 ou 4 personnes s'occupent de diam's.
Citation :
Publié par gros-matou
C'est poétique, mais tu es bien gentil en disant que 3 ou 4 personnes s'occupent de diam's.
Choqué que tu n'ais pas juste mis :
Aller pour oublié la mort prématuré de Jiva Kebab supplément cordon bleue supplément toastinette sauce algérienne

Sinon plus sérieusement le commerce sur Jiva est un réel problème mais c'est un cercle vicieux car pas de joueurs , pas de commerce , pas de commerce pas d'attractivité.

Au final tout le monde se plein de la mort de celui ci , mais si toutes les personnes qui parlent à ce sujet seraient actifs , le serveur repartirait de nouveau (hope ?). J'ai résumé par une caricature mais le message est bel et bien passé.

Pour ma part je trouve ça désolant car il y avait quand même un noyau sur le serveur (autant au niveau PVM que PvP mais surtout dans le PvP Game), même si certains sont encore présent parmi nous. Il n'y à qu'à voir la sous représentation des classes au Goultarminator (cf cette année) qui donne une image bien réel de la situation.

En espérant une repopulation de Jiva , enfin du moin je le souhaite.

Bien à vous , Nicolazude
Je ne peux être plus en accord avec mon chèr Nicolazu.

En réalité, beaucoup de plainte en interne sur le serveur, mais peu se bougent pour faire la différence.

Citation :
Publié par Midl
la majorité des joueurs qui y restent - ou restait vu que la plupart ont arrêté -- sont des glandeurs, qui n'ont fait que ça toutes leurs vie dofusienne et qui n'arrivent pas à se décoller.


Il faudrait que ça se bouge un petit peu, ça s'était amélioré un peu avec la 2.35, mais bon ça s'est re détérioré.
Citation :
Publié par Elazude
Aller pour oublié la mort prématuré de Jiva Kebab supplément cordon bleue supplément toastinette sauce algérienne

Oooooooooo le gamoune


Jiva faut le fusionner avec les 2 serveurs les moins fréquentés, ca fera PEUT-ETRE un serveur un peu rempli lol.

Kisskiss
En effet je pense que c'est une idée à remonter peut être aux grand acteurs du Jeu pourquoi pas une fusion des serveurs pour diviser ceux là par 3 et donc créer plus d'attractivité.

A noter que c'est quand même désolant d'en arriver à proposer ce genre de solution.

Nicolazude ,
Citation :
Publié par Midl
Il faudrait que ça se bouge un petit peu, ça s'était amélioré un peu avec la 2.35, mais bon ça s'est re détérioré.
Puisqu'on est sur un jeu, ça me parait étonnant de demander aux gens de se bouger^^ si le jeu ne leur donne pas envie de le faire, comment le leur reprocher?

Citation :
Publié par gros-matou
Faudrait fusionner tous les serveurs en un seul et on aurait peut-être le jiva du début ?
On aura surtout des crash tous le temps, ya nettement plus de joueurs maintenant sur les serveurs qu'avant sur Jiva
Étonnant ce thread, quand on pense que Jiva était le tout 1er serveur, jamais je n'aurais crû qu'il devienne aussi désert avant d'autres..
Me suis reco avec mon vieux compte, je me suis barré de là pour un plus peuplé, ça ne donne pas envie
Après des idées ça ne manque pas, il n'était pas question de :
La recherche de groupe inter-serveur (bien que personne s'en serve ) ? Cela permettrait de grouper avec n'importe qui, c'est pas bien ?
HDV fusionné (cela permettrait d'éliminer le commerce inter-serveur, je trouve ça navrant de voir des mecs migrer pour vendre ou acheter un item ) ?
Ceci dit, visiblement c'est assez général, la plupart des serveurs sont en sous-population, si le studio ne fait rien cela va empirer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés