Conquest of Elysium 4. Dominons les minions !

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Conquest of Elysium 4 est la suite de, tenez vous bien, Conquest of Elysium 3. C'est fait par les mêmes scandinaves qui sont derrière Dominion, qui est l'un des plus riches et denses jeu de grande stratégie qui existe dans le monde et dans les mondes alternatifs, aussi. Je ne vais pas faire une longue présentation, seulement vous dire d'y jouer.

http://www.illwinter.com/coe4/ (la lecture du manuel de 70 pages est conseillée, et passionnante)
http://store.steampowered.com/app/403950/ (pour le moment, -15% ce qui fait un peu moins de 20€)

Le sujet JoL de CoE3 n'a pas été un franc succès : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1156154

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http://cdn.akamai.steamstatic.com/st...m?t=1445595848

En gros, CoE4 reprend le même univers que Dominion, à savoir du médiéval fantastique inspiré de nombreuses cultures (donc pas que des nains et des elfes, mais aussi des démons japonais, des tribus africaines, des créatures nordiques etc). C'est le même type d'interface et de graphismes aussi, donc ça peut faire peur.

Question gameplay, je dirais que ça s'approche d'un Heros of Might and Magic pour la partie carte, et d'un... Dominion... pour la partie combat. Il faut chopper des ressources, faire des armées, placer des commandeurs à leur tête, et démolir la tête des autres. Pour les combats, on ne peut rien faire, tout ce joue avant.

necromap.png

ss_castle.jpg

Citation :

Here is a list of some of the features in Conquest of Elysium 4.

Random maps with six different planes
Roguelike randomness and replayability
Over 1000 different monsters
Text descriptions for monsters
A huge variety of special abilities
20 classes to choose from
Over 300 different rituals
60 paths of battle magic
1 to 16 players, network or hotseat
Team play with AI or humans
Improved AI
Fortifications and siege engines (or siege monsters)
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Je vous propose un court REC pour Conquest of Elysium 4 + FnF's Warhammer 40k Mod v1.308

http://jeux1d100.net/forum/index.php?topic=6.0

coe4_w40k_000.jpg

Citation :

REC = Retour Écrit de Campagne
AAR = After Action Report

Préambule

Je suis peu expérimenté. Pour Dom4 comme pour CoE4 je n'ai jamais approfondie mon apprentissage malgré les nombreuses parties commencées (et souvent pas terminées). Le mod utilisé semble à l'arrêt depuis presque un an, et je ne connais rien ou presque à Warhammer, à part quelques incursions dans le jeu vidéo.

Ceci suffira comme préambule, pour estimer mon niveau d'expertise dans la partie qui va suivre.

Carte de taille moyenne, période Monarchie, moi comme Astra Militarum, et trois ordinateurs en difficulté Baron.



L'arbre au milieu de la forêt

Le Seigneur Commissaire Astra Le Petit Héras est envoyé dans un coin paumé au nord d'un continent méconnu. La feuille de mission dit en substance : tuez-les tous. Tous ? Les traîtres Ultramarines, les monstrueux Tyranids et les lugubres Necrons.

coe4_w40k_001.jpg

Les stratèges ont eu la bonne idée de construire d'abord un Bastion avec un bunker pratiquement imprenable, surnommé Horatia, ainsi qu'une Usine, et une Statue parce qu'il restait du marbre non utilisé.

Le soucis est qu'ils n'ont pas jugé bon de considérer la présence d'un arbre fluorescent au milieu de la forêt brumeuse tout à côté du Bastion. Ça fera du combustible pour l'usine, qu'ils ont dit.

Présentation des troupes initiales :

Horatia le bunker de commandement :

coe4_w40k_002.jpg
http://jeux1d100.net/forum/index.php?topic=6.0
Patch multilingue coe4
Un patch multilingue est disponible sur [Modéré par Mind: URL vers un fichier ZIP dont l'origine ne peut être vérifié à ce stade.]

Dernière modification par Mind ; 23/02/2021 à 16h47.
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