Attaques perco

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, ayant récupéré une guilde récemment et ayant repris la pose de percos hier pour voir ce que cela donnais après 1 an sans guilde, je me suis rendu compte qu'à partir de 23h30, on attaquais tous mes percos.
Cela se passe systématiquement sur le plan suivant : je reçois un mp vide pour me sonder (j'imagine que c'est pour voir si je suis absent ou non), puis on me pose une question bidon, puis on l'attaque.
Pourquoi ces personnes utilisent le système énoncé? Y a t il une façon de palier a cela? Peut on masquer toute info relative a la guilde?
A savoir que je joue exclusivement seul ou avec mes amis irl, que je ne connais personne sur le serveur et que j'ai repris cette guilde il y a 3j

Merci
Non, il est impossible d'échapper au /whois.
N'importe quel joueur peut savoir à n'importe quel moment si tu es ou non connecté, tant qu'ils connaissent ton pseudo et/ou t'ont en amis.

Seul les modérateurs et administrateurs peuvent se cacher du /whois.
Ils utilisent ça parce que ce sont des lows.
Il suffit de faire /whois pour voir si la personne est connectée, plutôt que d'envoyer un MP qui balance en gros et gras "JE VAIS T'ATTAQUER LOL".

Sinon, comme le dit Naio', tu peux rien faire pour cacher des informations pouvant t'aider à défendre tes percos
Citation :
Publié par Madboy
Rejoint une alliance
Très pertinente comme réponse.
Sauf qu'il doit sûrement le savoir et que sa question concernait un moyen de défendre ses percepteurs sans rejoindre d'alliance.
Citation :
Publié par Naio'
Non, il est impossible d'échapper au /whois.
C'est d'ailleurs n'importe quoi. On devrait pouvoir jouer de manière totalement cachée (sauf évidemment si on se trouve sur la même map ou dans le même combat que d'autres). Que ce soit des joueurs amis, guildeux, allianceux, etc.

On devrait pouvoir également cacher les informations "dernière connexion il y a ...", ça porte légèrement atteinte (j'ai bien écrit légèrement) à la vie privée IRL. On ne verrait pas une info bidon. Juste que le joueur a souhaité cacher cette information (de sa guilde, de ses amis ou autre).
Je ne comprends pas trop l'histoire du "mp pour te sonder", mais il n y a pas mille solutions si tu souhaites continuer de poser des percepteurs : Récolte les avant 23h30, recrute des joueurs dans ta guilde ou rejoins une alliance adaptée.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

On devrait pouvoir également cacher les informations "dernière connexion il y a ...", ça porte légèrement atteinte (j'ai bien écrit légèrement) à la vie privée IRL. On ne verrait pas une info bidon. Juste que le joueur a souhaité cacher cette information (de sa guilde, de ses amis ou autre).
Atteinte à la vie privée j'ai du mal à le concevoir, ça ne donne qu'une information à propos du jeu en lui même, autrement dit si la personne est passée sur ce même jeu.

En parallèle je ne comprends pas le principe de jouer en total autarcie alors que le jeu est un MMO.
Vouloir des percepteurs qui récoltent le fruit des combats fait par les joueurs tout en ne voulant rien risquer et être invisible pour ne pas se faire attaquer c'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Citation :
Publié par Sombraurore
En parallèle je ne comprends pas le principe de jouer en total autarcie alors que le jeu est un MMO.
c'est pas pour rien que le jeu a une sale réputation: une bonne partie de la communauté est extrêmement toxique. + les joueurs qui se prennent au sérieux sur ce mmo à caractère humoristique... Moi j'ai fait mon choix et je ne pose pas de percos, problème réglé
Citation :
Publié par Ghalaksee
Bonjour, ayant récupéré une guilde récemment et ayant repris la pose de percos hier pour voir ce que cela donnais après 1 an sans guilde, je me suis rendu compte qu'à partir de 23h30, on attaquais tous mes percos.
Cela se passe systématiquement sur le plan suivant : je reçois un mp vide pour me sonder (j'imagine que c'est pour voir si je suis absent ou non), puis on me pose une question bidon, puis on l'attaque.
Pourquoi ces personnes utilisent le système énoncé? Y a t il une façon de palier a cela? Peut on masquer toute info relative a la guilde?
A savoir que je joue exclusivement seul ou avec mes amis irl, que je ne connais personne sur le serveur et que j'ai repris cette guilde il y a 3j

Merci
Les personnes attaquent le soir sachant que peu de personnes sont co. Tu as le choix : de laisser tes percepteurs et de prendre une chance, ou de les retirer. Alors vien la question, de l'ambivalence humaine pure et dure : conserver ou vouloir plus?

Tu peux lire Épicure, c'est bien.

Bonne nuit a toi
Ça n'existe plus /invisible et /away ?

Il y avait deux commandes. L'une permettait de ne plus être contacté que par ses amis. L'autre carrément par personne.
Ou bien cela ne fonctionne pas dans ce cas?
Citation :
Publié par 4sStylZ
Ça n'existe plus /invisible et /away ?

Il y avait deux commandes. L'une permettait de ne plus être contacté que par ses amis. L'autre carrément par personne.
Ou bien cela ne fonctionne pas dans ce cas?
Ca fonctionne toujours, une option est directement intégrée au jeu pour ceux qui ne connaissent pas ces commandes.

Ce que désirait l'auteur, c'était de rendre le /whois impossible sur son personnage, et ainsi ne permettant pas de savoir s'il est connecté ou non, ce qui est impossible.
Et quelque part, qu'il soit impossible de masquer le fait qu'on est connecté, moi je trouve ça bien.

Bien sûr, ça permet de mettre en place des tactiques moisies comme celle que subit l'OP, mais en même temps, on est sur un jeu qui est censé être un MMO.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est d'ailleurs n'importe quoi. On devrait pouvoir jouer de manière totalement cachée (sauf évidemment si on se trouve sur la même map ou dans le même combat que d'autres). Que ce soit des joueurs amis, guildeux, allianceux, etc.

On devrait pouvoir également cacher les informations "dernière connexion il y a ...", ça porte légèrement atteinte (j'ai bien écrit légèrement) à la vie privée IRL. On ne verrait pas une info bidon. Juste que le joueur a souhaité cacher cette information (de sa guilde, de ses amis ou autre).
Je suis entièrement D accord avec ton point de vue. Je ne comprend pas que l on nous ai imposé ce système. Jouant depuis une dizaine d années, nous n avions pas cette obligation par le passe...
Je ne sais pas comment ils justifient la mise en place de ce système, n ayant jamais vu mention de cela auparavant.

Quand au fait que vous me reprochiez de jouer seul sur un mmo, je vous rappellerai simplement que l âge D or du jeu est passé, et que les multicompteurs on pris en main le jeu afin d'être autonomes et se délier des contraintes à devoir se regrouper
De plus, pour les anciens, nous n avons plus le même âge que les nouveaux joueurs, et donc la même mentalité, les mêmes objectifs et les mêmes analyses du jeu........
Message supprimé par son auteur.
Je vois pas en quoi un tel système d'"invisibilité" te permettrais de garder tes percos. Perso pas besoin de whois pour attaquer, à 3h y'a personne hormis quelques québecquois même dans les plus grandes alliances.

Citation :
De plus, pour les anciens, nous n avons plus le même âge que les nouveaux joueurs, et donc la même mentalité, les mêmes objectifs et les mêmes analyses du jeu........
C'est marrant mais à te lire on dirait que t'as la même mentalité que la nouvelle génération => beurre et argent du beurre.
Je pense que la réponse la plus logique c'est:

Vous pouvez pas défendre vos percos?

Bah vous posez pas de percos, ou alors si mais ponctuellement afin d'éviter les attaques.
Vous me faites bien rire. Je suis venu ici pour essayer de trouver des réponses à mes questionnement, à partager un ressenti avec la communauté
Certains ont pris la peine de me répondre et je les remercie de m'avoir éclairé sur certains points
En revanche quand je vois les dernier commentaires, je me dit que certains sont plutôt aigris... Pour les deux derniers notamment, pouvez vous me citer à quel moment je me plains d'une potentielle perte d argent? De chercher de la rentabilité?
Aucunement. Je cherchais uniquement des réponse sur la méthode employée par les attaquants, alors, pour me répondre ainsi, je vous recommandé de lire convenablement les post avant d'y répondre, et de le faire avec plus D amabilité
Merci
(Oui-Oui, la communauté à changée ces dernières années... )
Pardonne moi si je t'ai offensé, mais venir se plaindre que des joueurs te sondent pour attaquer tes percos, quand tu ne veux jouer avec personne, c'est tout de même fort.

Donc pour répondre à tes questions:

Pourquoi ils font ça ?

Pour savoir si ils peuvent attaquer sans défense ou si il faut s'organiser.

Y a t il une façon de palier a cela?


Ne pas poser de percepteurs.

Peut on masquer toute info relative a la guilde?


Non, et encore mieux, tes percepteurs les plus remplis s'affichent dans un livre indiquant leur position et leur valeur estimée pouvant être lu par tout le monde.
Comme lancer des attaques à des heures reculées, bien que des contre-mesures existent, l'anti-jeu, sanctionnable dans certains cas, fait partie du jeu, il faut s'y faire.
Pars du principe, qu'à ce niveau, tu évolues dans un champ de force où tous les coups sont permis.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés