[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
D'après une femme présente dans le restaurant situé de l'autre côté de la rue, une personne a crié «Allah akbar» avant de tirer des coups de feu. Selon le premier étudiant interrogé, tout le monde s'est jeté à terre et s'est caché sous les tables lorsque les coups de feu ont retenti. Lui-même a vu un ami mourir sous ses yeux, et un autre a été blessé d'une balle dans le pied et d'une autre dans le dos.

Source



République évacuée (j'y étais...), je rentre chez moi et je vois les infos, ça fait flipper...

Donc, fusillades dans le Xème sur deux restaurants, un clio et une moto criblées de balles au mcdo du Fb du temple (près de Répu, direction Bataclan), et prise d'otages au Bataclan + attentats kamikaze au SdF?

Sérieux... sérieux...
Putain j'ai bien fait de rebrousser chemin, j'allais pas loin des fusillades, pas de panique dans le métro pour l'instant, ligne 5 fermée, ligne 9 qui commence à être bouclée
Citation :
Publié par Doudou
Putain, s'ils se mettent à canarder n'importe où, n'importe quand, on est pas sorti, j'ai peur que ça ne fasse que commencer en plus.
Si c'est confirmé, c'est la première qu'il y aurait à la fois des attaques coordonnées et "aveugles"(on mitraille des restaurants au hasard). Et ce sont des lieux où tous les parisiens passent à un moment ou un autre

Selon l'AFP, 30 morts et c'est loin d'être définitif.
Citation :
Publié par edgesse/edge
sur tf1,ils disent que deux mecs se sont fait sauter avec ceinture d explosif autour du stade de france
Et c'est bien les seuls à en parler.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par rackam77
Ce qui m'étonne, c'est qu'une telle opération ait pu échapper aux divers services de renseignement...

Belle horreur en tout cas.

Ce qui me choque, c'est que l'on puisse ramener des armes de guerres en France...
Il y a toute une politique sécuritaire à revoir à l'échelle de la France et de l'Europe.
Citation :
Publié par rackam77
Ce qui m'étonne, c'est qu'une telle opération ait pu échapper aux divers services de renseignement...

Belle horreur en tout cas.
En janvier, Ils l'ont bien annoncé que ces services était contournable Ça a pas été pris au sérieux visiblement.
Si ce sont les petits copains de Daesh qui sont là derrière, j'ai bien peur que tout ceci va partir en sucette... et en particulier pour des gens qui n'ont rien à voir (règlement de compte/vengeance, racisme primaire,...)
Citation :
Publié par rackam77
Ce qui m'étonne, c'est qu'une telle opération ait pu échapper aux divers services de renseignement...
Pourquoi c'est étonnant?

La radicalisation islamiste est un problème qui a été plus que sous estimé il y a de cela quelques années par nos services secrets.
Au moment même où les mecs se radicalisaient en prison, où des mosquées commençaient à poser problème; nos services de renseignements étaient tous très occupés à inventer un terrorisme d'ultra gauche et à mettre en prison des néo ruraux pour avoir écrit un livre
http://tarnac.blog.lemonde.fr/
Ce sera la "routine" annuelle ou bi-annuelle pour les années ou décennies à venir. Il n'y a aucune raison que les AK-47 deviennent moins disponibles, il n'y a aucune raison pour que l'islamisme disparaisse ou se calme, et il n'y a aucune raison pour que la somme des deux ne provoque plus régulièrement ce genre de carnages.
pour les posts JVC, je sais pas si c'est vrai ça, mais si ça l'est, y'en a un qui date de Septembre 2014 quand même................

Je suis choqué, et c'est un peu égoïste et nul de dire ça mais je suis bien content de vivre loin de Paris, dans ma cambrousse paumée. C'est idiot mais Paris ça devient Bagdad à mes yeux, ça fait vraiment peur. Ce genre de choses qui arrive en France, 2 fois dans la même année......
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce sera la "routine" annuelle ou bi-annuelle pour les années ou décennies à venir. Il n'y a aucune raison que les AK-47 deviennent moins disponibles, il n'y a aucune raison pour que l'islamisme disparaisse ou se calme, et il n'y a aucune raison pour que la somme des deux ne provoque plus régulièrement ce genre de carnages.
Ca me fait penser à ce que disait Onfray sur la chute des civilisations..
D'après lui la civilisation chrétienne s'effondre, et elle sera remplacée par des gens qui croiront en une cause.
Citation :
What the f.... Putain, ça rend le truc encore plus flippant.
L'un date de 2014 attention
Citation :
Publié par Fio'
Qu'on autorise les flics à porter leurs armes en permanence, partout, en toute circonstance.
Le soucis, c'est que les assaillants bénéficient de l'effet de surprise, et ca, même armés, ils pourraient pas faire grand chose. ils deviendraient juste la cible prioritaire des ces barges, avant qu'ils ne canardent les civils.

Bordel, j'habite en Belgique, mais je suis de tout coeur avec vous.
Citation :
Publié par TonighT
Apparemment, certains étaient au courant :

J'espère que la Police pourra remonter vers ces types et les condamner s'ils n'ont pas été prévenir les flics à l'époque.
edit: ha oui un date de 2014 en effet
On a bien entendu l'explosion à la télé lors du match..

J'ai mon pote qui sortait dans Paris à République ce soir qui répond plus au tel..

pfff
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Ca me fait penser à ce que disait Onfray sur la chute des civilisations..
D'après lui la civilisation chrétienne s'effondre, et elle sera remplacée par des gens qui croiront en une cause.
Lol "ce que pense Onfray"... Sinon t'as des vrais grands penseurs et écrivains qui ont rendu un constat similaire, bien avant, et bien mieux que lui. Hermann Broch entre autres.

Et c'est flippant j'ai des potes à l'ESCP qui étaient juste à côté, on m'a décrit l'apocalypse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés