JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 262 (sites) | 428 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Mon petit guide du sorcier :) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Compte #22756
Invité

Dans le guide du ménestrel il est fait allusion au POM du sorcier ... Montant des groupes pour une RS j'aimerais savoir ce qu'il en est ... C'est plus efficace que le mana song du méné ? Expliquez mwa

(j'ai fait une rs sur camlann, avec des pom donc, étant pbae j'ai apprécié )
Lien direct vers le message - Vieux
Atalantis Witchcraft [DS]
Alpha & Oméga

le pom du sorcier permet dans un groupe où le ménestrel et le sorcier cohabitent de liberer le ménestrel de ce chant afin qu'il en utilise un autre.

par exemple, le sorcier fais le regen mana et le ménestrel peut alors utiliser et faire profiter au groupe son chant d'absorbtion de dégat, ce qui n'est pas négligeable du tout.

amicalement,
Saelian
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zourah
Le sorcier n'est pas vraiment un dmg dealeur... bien sur avec son dd 209 il peut faire pas mal de dmg...

Mais bon le réel interet du sorcier alter s'est ces debuffs....
pour meme pas 1 sec d'incantation ca demultiplie la puissance offensive des thaumas...

Et puis son root de zone est quand meme sympa
209 c'est la valeur de tous les DD des mages spé DD sur Hibernia hein
Quand tu te prends des claques à 700 par un eld ou un empathe sun c'est un DD 209 soit le meme que celui du sorcier
Et les légendes urbaines comme quoi les resists corps sont plus hautes que les autres ... j'ai deja connu ca avec mon thauma ca m'a pas empeché de mettre des grosses patates

Et pour ceux qui disent : si tu veux faire des dégats, tu fais un thauma, je leur répond que le thauma fue mis à part un DD et euh ... un DD entre les bolts qui missent tout le temps et l'ae ( qui est bien en défense de fort c'est vrai ) ya pas grand chose comparé à tous les debuff resist, dex, for, double debuff, root speed etc

Le templâtre 36 âme et 40 alter permet au sorcier de pouvoir soloter facilement en RvR comme en pvm. moyen p-e mais pas mauvais de plus les debuffs de résiste peuvent et font très mal en assist sur un autre mage
Waukenn [Anatm]
Alpha & Oméga

je vien de demarrer un sorcier spe alte sur carnac , quand je pose des question sur la spe alte c genial tout le monde me dit t'aurai du faire ame ...

oki en rvr sa peut etre sympa de chain mez , en pvm par contre j'aurai vraiment ^peur de me faire chier , une fois que les mob sont mez tu fait quoi tu te touche ?

a part sa vous me faites peur avec tout vos commentaire sur les resist , a vous ecouter les mez et les DD c tout le tps resister , habituellement je joue pas alb et je vous assure vos sort ils passe bien
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Zarathustra
Alpha & Oméga

les 2 spés sont super bonnes de tout de facon =) si t full ame tu ne fai pa ke mezzer: entre les cbats tu pom et t a un resist mezz dde groupe (passif ok mai otrement tu a un ptit root de zone si alte en seconde spe et des debuffs force consti , dex viv , dex , forceet tjrs si reste en alte tu a des debuffs chaleur froide et matiere de 15 % deja ... t as aussi un pet de ton nivo (si ten a trouvé un =) tu peux ossi demezzer... enfin bon t as de koi t occuper ^^ apres c a toi de voir si ce role la de pur soutien riske de te faire chier ou pa =)
Prédatrice - Chaman
Saelian
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Waukeen
je vien de demarrer un sorcier spe alte sur carnac , quand je pose des question sur la spe alte c genial tout le monde me dit t'aurai du faire ame ...

oki en rvr sa peut etre sympa de chain mez , en pvm par contre j'aurai vraiment ^peur de me faire chier , une fois que les mob sont mez tu fait quoi tu te touche ?

a part sa vous me faites peur avec tout vos commentaire sur les resist , a vous ecouter les mez et les DD c tout le tps resister , habituellement je joue pas alb et je vous assure vos sort ils passe bien
Nerf les a priori c'est tout :/
(assez typique de alb d'ailleurs g remarqué : Sorc = Ame, Palouf= spé shield, caba = manip, ... )

Ya un an tu aurais fait un thauma glace on t'aurai dit : t weak fallais faire feu ( histoire vécue inside )
La spé alté est tres viable. Quand aux resists, depuis que je joue sur midgard, le healeur de mon groupe n'a que 30 en mezz et je vois pas la différence quand je suis groupé avec un full apaisement ...
La spé alté est une très bonne spé il faut juste s'habituer aux réflexions désagréables du style : " quoi ! ta que pom 2 ! pfff... "

Alte pux :/
Je suis sorcier 40 sur broc, je pe vous dire ke kn g respec 36 ame / 17 alte ca ma bien fait rire la spe alte. Je pex carement moins ke mon ancien templte 50/50 ame manip (26+4/28+4).

Spe manip se revele bien plus fructueux ke l alte pour plusieurs raisons:

1_ Double dot : lvl 40 je tapais a 4*(75-95) + 6*(55-70) ce qui n est ps neglieable du tout et meme sur du viovio ! (fo juste reussir le passer ) maintenant je fais que du 4*(30-70).
Ca permet donc de double dot les mob ke tape les tank pour chain plus vite. Ceux ci consommenet moins ke le drain de vie.

2_ Le drain de vie est plus puissnt ke celui de l alte et ne fais pas office de drin donc bravo l utilite :/ celui consomme enormement donc fini le chain rapide alors que manip double dot tu t assois trankilou avec ta pom 2 .

3_ Un tres bon snare et super utile kan tu chope l aggro en solo, ca te permet de fuir o pire des cas , et de terminer le mob.

4_ avec tous les trucs cites plus haut , tu tape du gros ss besoin de debuff

5_ En rvr ca permet de rp grace a ce double dot, snare, DD. Certes tu loupe plus le mezz mais un enchant double dotà un peu du mal à cast de plus avec desintegrtion corporelle (ra 14 pt - dot pbae) c le paquet de rp assuré.

6_ On a tjs un pet de son lvl malgré tout . Ok des fois tu loupe et fo courir

Donc au final pour ma part , le meilleur template pour sorcier 50 c 44 ame pour etre sur de mezz , 31 manip, 4 alte . Double dot , mezz, pet , debuff, snare, drain de vie, bt, pom 4 , que demander de mieux a prt tous les sorts en instant ? Tout le monde ne jure ke par l alte mais t vite oom, tu pe ps te faire plusieurs cible ne meme tps o pvp, bref vivement la 1.62 ke je retourne manip !!
Nerann [CdA]
Alpha & Oméga

Re: Alte pux :/
Citation:
Provient du message de Huitre
Je suis sorcier 40 sur broc, je pe vous dire ke kn g respec 36 ame / 17 alte ca ma bien fait rire la spe alte. Je pex carement moins ke mon ancien templte 50/50 ame manip (26+4/28+4).

Spe manip se revele bien plus fructueux ke l alte pour plusieurs raisons:

1_ Double dot : lvl 40 je tapais a 4*(75-95) + 6*(55-70) ce qui n est ps neglieable du tout et meme sur du viovio ! (fo juste reussir le passer ) maintenant je fais que du 4*(30-70).
Ca permet donc de double dot les mob ke tape les tank pour chain plus vite. Ceux ci consommenet moins ke le drain de vie.

2_ Le drain de vie est plus puissnt ke celui de l alte et ne fais pas office de drin donc bravo l utilite :/ celui consomme enormement donc fini le chain rapide alors que manip double dot tu t assois trankilou avec ta pom 2 .

3_ Un tres bon snare et super utile kan tu chope l aggro en solo, ca te permet de fuir o pire des cas , et de terminer le mob.

4_ avec tous les trucs cites plus haut , tu tape du gros ss besoin de debuff

5_ En rvr ca permet de rp grace a ce double dot, snare, DD. Certes tu loupe plus le mezz mais un enchant double dotà un peu du mal à cast de plus avec desintegrtion corporelle (ra 14 pt - dot pbae) c le paquet de rp assuré.

6_ On a tjs un pet de son lvl malgré tout . Ok des fois tu loupe et fo courir

Donc au final pour ma part , le meilleur template pour sorcier 50 c 44 ame pour etre sur de mezz , 31 manip, 4 alte . Double dot , mezz, pet , debuff, snare, drain de vie, bt, pom 4 , que demander de mieux a prt tous les sorts en instant ? Tout le monde ne jure ke par l alte mais t vite oom, tu pe ps te faire plusieurs cible ne meme tps o pvp, bref vivement la 1.62 ke je retourne manip !!
En RvR si tu envoie un Dot tu es mort car ta cible ne pourra plus être Root/Mez et crois moi on est les premiers à être rush .

Pour la spé Alté un template 36 ame / 40 alté me permet de Chain du rouge ( succube / rampeur ) bien plus vite qu'un palouf , je trouve donc la spé Altération tres bien ds ce domaine .

Troisième point la spé Altération te donne un Root de zone ce qui est loin d'être négligeable en cette période de purge intense .

Maintenant si ton unique préoccupation est de Leech les Rp c'est peu être efficace , je sais pas je pratique pas :/ .

La voie manip est peu être tres bien je dis pas encore que à ce compte la j'aurais fais un caba qui me parait plus efficace ds ce domaine .

Ceci dit c'est ton perso et le principal c'est que tu t'amuse avec .
Alpha & Oméga

template 36 ame 40 alté depuis que j'ai ding 50 c'est à dire il y a bien longtemps , j'ai fait deux ptites vidéos pour ceux qui les auraient aps vu donc je les mets ici histoire devous prouver que le drain life et la spé alté est pas si Weak que Monsieur la "moule" le dit.

oups c une huître dsl ^^

[Vidéo] Sorcier ermite en vadrouille

[Vidéo] Second Opus du Sorcier ermite "Embuscades en Terre du Nord"
kergoff

Je ne croie pas qu’en groupe la spec Ames/manip sera aussi utile que la spec âmes/alter(44- 30 ou 36 40) . sauf p-e si on est âmes a 46+ ,l'on n'a déjà plus d'AE root la spec manip peut être bien.
Ps: je ne connais que la spec alter/âmes 40 36 que j'ai depuis le tout début.
Ps² : Atalantis est notre maître a tous
Coeur de poivron
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gourry Gabriev
Une petite question sur les sorts de charmes :
Qu'apporte chaque nouveau sort de charme ? Une augmentation du cap du lvl du pet ? et si oui, quel est il ?

J'aimerais si possible une réponse exacte ( des tests effectués par un sorcier seraient l'idéal ). Merci d'avance.

PS : j'ai un peu zapper la "vieille" partie du sujet, si ma question à déjà trouvé une bonne réponse dans cette partie, alors je suis désolé.
Bonne question , et j'aimerais bien savoir aussi
par Exemple un Sorcier 50 avec que le Charm lvl 20 pourra prendre un pet level combien max ?
ahlala c'est dure de choisir le template pour Sorcier hein mais je pense finalement faire le 36ame/40alte

Winston Churchill
Alpha & Oméga

alors en fait le charme de pet chez le sorcier est un peu différent. Selon les release notes avec le nouvel apport du charme de tous les mobs les derniers bugs corrigés la situation sera la suivante:

Charme de pet par palier:

lvl 1 lvl 1/7
lvl 7 lvl 7/12
lvl 12 lvl 12/20
lvl 20 lvl 20/32
lvl 32 lvl 32/50

donc seul le niveau du charmes selectionnera le type de pet que nous pourrons charmer.
Asham[Démon Gardien] [Fdp]
Alpha & Oméga

Bien que la spé alté soit interessante, je compte tenter manip/ame pour voir.

j'aime beaucoup le double DOT.
pour les comparaison au cabaliste et bien l'AE dot, bof bof sur un perso qui AE mezz aussi.

par contre tu DOT apres le mezz, comme un thauma lui ferai son DD. tu cours comme n'importe quel mage, accessoirement tu as un petit DD/snare pour varier.

ma seule hésitation est en fait + manip ( 40/36) ou plus Ame ( 31/44)
Nadou [FdP]
Alpha & Oméga

merci pour le guide archi complet et bravo c'est super!!!!
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Mon petit guide du sorcier :)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite