JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 383 (sites) | 679 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Mon petit guide du sorcier :) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Zourah [*Ten*]
Alpha & Oméga

Le sorcier ame est un soutien pur il mez, debuff et demez (Il excelle dans l'art de mez et dans le debuff constit/force)

Le sorcier mixte est plus polyvalent il doit gerer le mez, le root, le debuff, le demez et il dd (Il est moyen en tout)

Maintenant il faut voir chaque template a ces avantages et ces defauts c'est avant tout un style de jeu
Lien direct vers le message - Vieux
Atalantis Witchcraft [DS]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rhand/Nerran
Mon template 36 ame 40 altération .

Tres bon template selon moi , template efficace qui t'offre beaucoup de possibilités , tu ne fera jamais énormément de dégats mais le root de zone est tres utile , en PvM tu enchaineras du rouge .

Au sujet des resist mez elles sont plutot rares malgré le petit lvl du sort et le root peut te permettre de contrer purge .

Autrement dit je ne regrette pas mon choix même si un template full ame est aussi tres efficace mais un peu plus limité .
meilleur template selon moi pour un sorcier qui sache jouer et qui chercher un peu de stratégie.

je joue depuis 8 mois et

à l'origine (je ne sais pas pour toi rhand) mais les deux seuls sorciers qui étaient comme ça ct

regs
et moi

et je crois qu'on a quand meme réussit a faire nos preuves avec ce template.

et aujourd'hui il a tendance à se démocratiser.

dervic l'hérétique s'y est même réoslut c'est vous dire...
Zarathustra
Alpha & Oméga

mon avis sur le 36 ame reste alte pour que tu aies une version contre en fait

ce template ne me parait plus viable dorenavant (ca a été mon premier template casiment) a cause des resists qui amenuisent ton mez de zone 34 d une part et aussi la spe alte qui est entierement de type corps et qui doit affronter des resist surrelaistes (j ai été full alte)

c était un bon template avant mais maintenant je suis plutot pour optimiser une voie, que ce soit alte ou ame, et que celle ci soit reellement efficace pour eviter trop de resists...

avec 44 ame tu n as pa le dernier regen mana mai tu t en fous, casi tlm a scm et regen 4 est dorenavant suffisant; par rapport a un sorcier 36 ame ca fai moins de degat, mai soyons serieux, un sorcier qui doit mezzer a t il reellement souvent le temps de faire des degats? des qu il a mezzé il doit bien souvent courir pour eviter l aggro qu a geré son mezz et ensuite, quant a moi, je prefere me consacrer a rooter les aggro sur magots ou clercs, ou demezz ou remezz, etc =)
il fo savoir qu un 44 ames 30 alte possede aussi le root de zone...

ne pa oublier aussi ke le mezz de zone 44 est plus large que le 34 aussi.
tyrielle
Roi / Reine

choix difficile
en effet les resists magiques limitent l utilite d avoir 40 en alteration en rvr en previliégiant le mez de grande zone et la gene sur les adversaire pour cibler leurs cibles , mais avec un template 44 ames ( je suis d accord que le dernier regeneration mana n a que peut d utilite) et 30 alteration cela ne limite t il pas grandement sa capacite a solo en pvm ?
Tonton Zetmør [YY]
Alpha & Oméga

Quelle race pour un sorcier ? Stats au départ ?
Alpha & Oméga

Re: choix difficile
Citation:
Provient du message de tyrielle
en effet les resists magiques limitent l utilite d avoir 40 en alteration en rvr en previliégiant le mez de grande zone et la gene sur les adversaire pour cibler leurs cibles , mais avec un template 44 ames ( je suis d accord que le dernier regeneration mana n a que peut d utilite) et 30 alteration cela ne limite t il pas grandement sa capacite a solo en pvm ?
biensur que ça limite sa capacité a solo...

le dd level 35 a une moyenne de 295 (-35) de dégats (testé sur un echantillons de 2000 casts non resistés.

alors je n'imagine meme pas celui d'avant :/

Pour ce qui concerne le template 36 ame 39 alté, je persiste a dire qu'en groupe j'ai relativement peu de resist.

tout au plus 1 ou deux qui resistent et encore, et vu la vitesse d'incantation quand tu es buff a ce moment c pas un second mezz qui prend du temps.

Je continue a penser que c une question de façon de jouer.

(cf logiciel de lukiel)

@zetmor: la meilleur race existante aujourd'hui pour un mage est le necrite sur albion.

grande dextérité, intelligence acceptable, bonne constitution, bonne force etc... (pour un mage)
Killingzoe
Alpha & Oméga

Franchement tt le monde semble oublier le regen mana 5 il me semble kilest tres utile non?
Pr en revenir aun template certes chacun fe ce kil ve mais fo pas oublier ke la sorc koikil arive tient sa force ds lame.Et mettre des pts en alteration pr gagner 10 pts de degats sup c chercher la ptite bete donc pr tt dire tt ce kie st alteration et manip men moque un peu.Franchement je prefere faire des perfect mezz en rvr ave mon 50 de base en mezz plutot ke de tenter vainement de leur faire mal.Et pr erpondre a ceux ki disent ki solote avec des pts en alteration du rouge,daccord ca tape fort lalteration mais ou est linteret de tuer des mobs solo qd tes 50 .Personnelemnt je preferes la subtilite et etre vraiment utile en rvr . Pour en revenir au regen mana 5 vo mieux lavoir car ds les situations critique en rvr genre prise de rk le reen est tres demande par tt ce ki rez.Je tiens meme vs rappelr le debuff force consti en zone extremment utile sur ttes les classes meme sur les magos car -69 en force ils peuvent plus bouger
je dirais le debuff le plus important .Donc c a vs daviser sur votre template mais bon pr fire des degats ..euh...ya pas des thaumas ?
Galerkin [CdE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tonton Zetmør
Quelle race pour un sorcier ? Stats au départ ?
Si le but, c'est de mez principalement :

Nécrite ou breton : 10 con dex int

Avalo = 45 constit + forcément mage = broutage. L'intelligence sert à rien à un mezzeur.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Killingzoe
Franchement tt le monde semble oublier le regen mana 5 il me semble kilest tres utile non?
Pr en revenir aun template certes chacun fe ce kil ve mais fo pas oublier ke la sorc koikil arive tient sa force ds lame.Et mettre des pts en alteration pr gagner 10 pts de degats sup c chercher la ptite bete donc pr tt dire tt ce kie st alteration et manip men moque un peu.Franchement je prefere faire des perfect mezz en rvr ave mon 50 de base en mezz plutot ke de tenter vainement de leur faire mal.Et pr erpondre a ceux ki disent ki solote avec des pts en alteration du rouge,daccord ca tape fort lalteration mais ou est linteret de tuer des mobs solo qd tes 50 .Personnelemnt je preferes la subtilite et etre vraiment utile en rvr . Pour en revenir au regen mana 5 vo mieux lavoir car ds les situations critique en rvr genre prise de rk le reen est tres demande par tt ce ki rez.Je tiens meme vs rappelr le debuff force consti en zone extremment utile sur ttes les classes meme sur les magos car -69 en force ils peuvent plus bouger
je dirais le debuff le plus important .Donc c a vs daviser sur votre template mais bon pr fire des degats ..euh...ya pas des thaumas ?
lol ....

faut vraiment se répéter dix miles fois avec la plupart d'entre vous.

Ya pas que les dd dans la spé altération...

tu as aussi un root de zone de 60 secondes, un debuff de zone dext viva equivalent au force consti...

de plus je trouve que le regen mana 4 est largement suffisant (jamais oom).

enfin on peut en parler encore longtemps
Galerkin [CdE]
Alpha & Oméga

Citation:
les debuffs force encombreront plus tout bientôt...

Ensuite, le sorcier peut avoir deux CC, c'est vraiment dommage de se limiter à un, je trouve.
dervic [IM]
Alpha & Oméga

Avec le template 36 ame 40 alté tu as regen mana 4 qui n'est pas si diffèrent du 5 et qui aide déja bien.
Tu as un bon mezz de zone de 1 min , un bon root de zone de 1 min ( je ne sais plus le temps exact ) , un bon DD et drain de vie , plein de debuff en instant .

Citation:
Je tiens meme vs rappelr le debuff force consti en zone extremment utile sur ttes les classes meme sur les magos car -69 en force ils peuvent plus bouger
EN 1.62 , le debuff de force n'immobiliseront plus les mages

Zetmoor: Pour la race, breton ou nécrite. Avalonnien c'est trop marqué magos sur toi et tu as vraiment pas beaucoup de constitution .
Il est préférable d'avoir pas mal de vie par les temps qui court que plus de mana.

Mais bon tu perd la beauté de la Race
Enfin a part ce vioc d'Atalantis qui est d'une laideur
Il s'arrange pas avec l'age.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de dervic
Avec le template 36 ame 40 alté tu as regen mana 4 qui n'est pas si diffèrent du 5 et qui aide déja bien.
Tu as un bon mezz de zone de 1 min , un bon root de zone de 1 min ( je ne sais plus le temps exact ) , un bon DD et drain de vie , plein de debuff en instant .
J'ai le meme template que toi et je viens de regarder les logs de la soirée...

25% de resists sur mon dd alter 35 (j'ai 40+ 16 en alter) (sur 102 casts)

27% de resists a mon mez (lvl 34) (sur 74 casts)

50% de resist a mon debuff (sur 47 casts)

12% de resist a mon root de zone (sur 13 casts)

heuresement que j'ai le 7% de resist a mon dd drain de vie (sur 39 casts) pour me rassurer :-/

Enfin bon encore une soirée comme ca et je respec full ame :-/

Y a des soirs comme ca
Killingzoe
Alpha & Oméga

Dervic keske tappelles bon mezz de zone?

javais 40 +11 a avalon je mezzais rien du tout je devais my reprendre 2-3 et encore avec un peu de chance. quant au rvr g 50 +13 et acuite 4 et les tanks resistent pas mal , ce ki me vo parfois un ptit os avec mon badge sorciere avalonienne

Et en regardant lenumeration des resists de zourah je ne pe ke constater kil vo mieux etre bon en une seule chose .

Mais comment fait tu donc pr ne jamais etre oom avec autant de resist ?

D'ailleurs je me rappelle encore de me sorties rvr qd javais genre 45 +11 en ame .... Meme avec ca isl resistaient comme des porcs
J'exageres un peu mais une chose est sur ca en mezzait pas la moitie.Et etant avalonienne (tres jolie dailleurs ) vo mieux pas ke ca rate trop sinon aie pas d'rp.

en passant je tiens a dire kau debut javais le template de la sorciere solo aussi juskau lvl 40 ,cad le tien .Et je remarquais ke pr ce ki se refere a la spe alteration ca resistait assez peu mais par contre pr les sorts en ame ca esistait bocou . "se rappelle des charmes de pet ki foire plusieurs fois de suite lamenant a faire des aller retours enervant tt ca pour avoir un pet ki de plus est nest meme pas sur detre de son lvl "

Il y a tant a dire sur les sorciers nest ce pas?
Alpha & Oméga

Resists sur l'ensemble de la semaine dernière:
  • - Nom du sort Coups - Moyenne - Variance - Min-Max - Critiques - Résistés -
  • Lame Mortelle (vitesse : 1,82s) 1489 297(-51) 28% 34-491 26% 13%
  • Baiser du Vampire (vitesse : 1,63s) 376 260(-53) 29% 66-422 19% 8%

- Nom du sort - Lancements - Résistés -
  • Oeil de la Méduse (vitesse : 1,50s) 221 15%
  • Flétrissement des Anciens (vitesse : 0,20s) 281 24%
  • Toile de Sorcellerie (vitesse : 0,0s) 62 21%
  • Charme des Maîtres (vitesse : 1,61s) 385 24%
  • Racines de Haine (vitesse : 1,0s) 238 24%
  • Traversée du Styx (vitesse : 1,28s) 118 11%
  • Pacte des Serpents (vitesse : 0,3s) 59 27%
  • Ronde des Abysses (vitesse : 1,69s) 192 7%
  • Larmes du Styx (vitesse : 1,2s) 57 25%

on peut constater qu'avec ce template les resists passent pas au dessus de 30% (en jouant en groupe)

un bon mezz c pas un mezz qui n'est pas resisté car sur l'ensemble d'un groupe généralement c 1 ou 2 qui resistent.

un bon mezz c un mezz qui en globe la totalité des cibles visées.

peu importe le temps qu'il dure puisque la majorité des tanks qui jouent en groupes montent determination a 3 4 ou 5.

Citation:
Tu as teste sur koi ts ces trucs?
Testé sur une semaine uniquement RvR. (145k rp)

P.S. Logiciel de Lukiel the Kobold
Killingzoe
Alpha & Oméga

Tu as teste sur koi ts ces trucs?
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Mon petit guide du sorcier :)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite