JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 452 (sites) | 1015 (forums)Créer un compte
Blade & Soul
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Foboz
Alpha & Oméga

Débutants et autres, posez vos questions !

Vu que je sais pas trop ou poser ma question et qu'a mon avis il va y avoir de plus en plus de sujet pour poser des questions, je me permets d’ouvrir un sujet ou les débutants et autre vétérans pourraient poser leurs questions.

-Pour ceux qui joué un bon moment à BnS, y a t il une grosse contrainte a jouer plusieurs perso on va dire 2 ?

Par exemple sur Gw2 il n'y a aucun probleme à jouer plusieurs perso car les différents cap sont lié au compte et le stuff pour pvp était facile d’accès donc au final jouer un perso ou un autre ne fessait aucune différence.
La ou sur FF14 jouer deux perso ca veut dire jouer deux fois plus car il faut faire le cap donjon sur chaque perso, faire le raid du moment sur chaque perso ect..., pour que les deux soient au meme niveau il faut jouer autant l'un que l'autre.

-Donc pour faire simple est ce que pour jouer deux perso il faut jouer deux fois plus ? (à aucun moment je ne pose la question d'un point de vue maitrise/skill du perso)
Lien direct vers le message - Vieux
Lichtsaule
Champion / Championne

J'ai pas très bien compris mais je vais faire simple

Tu devras pexer tous les persos que tu monteras ainsi que les stuffer. Mais c'est pas réellement difficile sur ce jeu de pex

Par exemple si t'as un perso Lv 45 et que tu en crées un nouveau faudra recommencer depuis le début avec celui-ci

J'espère que cela répond à ta question
Etayn
Vicomte / Vicomtesse

Je suis pas totalement sur mais il me semble que les cap sont liés aux perso, et donc du coup, si tu veux en monter un deuxième ça veut dire 2x plus de temps de jeu .
Foboz
Alpha & Oméga

@Lichtsaule: je parle de perso lvl max, le lvling ne rendre pas en compte mais merci quand meme.
@Etayn: ok a voir combien de temps ca prend de faire ces différent cap.
Etayn
Vicomte / Vicomtesse

Je pense que ça dépendra pas mal de ton temps de jeu et les personnes avec qui tu comptes jouer, si tu fais tes caps en pu ça peut prendre un certain temps (cc wow)
Uryell
Alpha & Oméga

Je me pose actuellement la même question.
Vis à vis de l'amusement, ce qui est assez essentiel imo, je trouve plus sympa de switcher sur plusieurs classes selon notre humeur.
Mais ce n'était pas vraiment le problème posé. Y'a t-il un intérêt à le faire ?
FF14 a en effet cette particularité de tout pouvoir faire sur le même perso, que ce soit classes de combat, craft ou récolte. Zero limite et même plus, synergie entre les classes de combat, entre les crafts ou même les récoltes. A tel point que pour atteindre l'optimisation, le top du top est de tout avoir au max. L'intérêt d'un 2e perso auquel on ne peut rien envoyer par courrier est quasi nulle, voire contraignant puisqu'on doit en effet tout refaire en double pour peu d'utilité.

Le cas de BnS est plus nuancé : on a une limite de 2 craft/2 récoltes par perso. Sachant qu'on peut envoyer du courrier à nos alt, il y a une complémentarité possible entre eux. (au total, on a 7 craft et et 8 récoltes si je dis pas de betise, donc avec deja 3 perso, on couvre 85% du système)
Par rapport au endgame, j'ai cru comprendre qu'il était question de journalières. Tout dépendra donc d'une limite éventuelle au niveau du nombre de quêtes qu'on peut prendre par jour mais on peut facilement voir l'intérêt d'avoir plusieurs perso si les récompenses ne sont pas liées. Donc j'aimerais aussi savoir aurpès des vétérans si ça vaut le coup à ce niveau là.
Bushidan
Grand duc / Grande duchesse

Sur le site il y a 2 factions, ça apporte quoi en fait ?

Y a bien la vidéo "Warring Factions" qui n'explique rien, et les 2 petits paragraphes sur le site officiel donnent plus l'air d'être une vraie fausse excuse pour du PVP... ^^
Lichtsaule
Champion / Championne

Les factions, c'est une excuse pour forcer à PvP

Les quêtes de factions donnent des items non-négligeables pour le stuff, les insignes de factions sont obligatoires pour monter sa guilde

Bref si tu veux uniquement PvE, tu peux changer de jeu
Foboz
Alpha & Oméga

pwnd.
Bushidan
Grand duc / Grande duchesse

Citation:
Envoyé par Lichtsaule Voir le message
Les factions, c'est une excuse pour forcer à PvP

Les quêtes de factions donnent des items non-négligeables pour le stuff, les insignes de factions sont obligatoires pour monter sa guilde

Bref si tu veux uniquement PvE, tu peux changer de jeu
D'acc, c'est bien ce que je me disais... merci pour les infos
C'est une bonne chose qu'il y ait du PVP, mais on sent que cette histoire de factions est un truc pensé à la va-vite ^^
JNH
Alpha & Oméga

Non ce n'est pas pensé à la va-vite car en réalité le PvP de faction est intimement lié à l'économie (récompenses de quêtes de faction), ainsi que certains aspects du personnage (certains skills spéciaux se débloquent avec des objets qu'on achète aux PNJ de faction, et qui refusent de les vendre si votre rang PvP n'est pas assez haut).

Il y a également des world boss en pleine zones PvP. Il va falloir se battre pour pouvoir s'en occuper.
Taiko le chasseur
Dieu

Citation:
Envoyé par JNH Voir le message
Non ce n'est pas pensé à la va-vite car en réalité le PvP de faction est intimement lié à l'économie (récompenses de quêtes de faction), ainsi que certains aspects du personnage (certains skills spéciaux se débloquent avec des objets qu'on achète aux PNJ de faction, et qui refusent de les vendre si votre rang PvP n'est pas assez haut).

Il y a également des world boss en pleine zones PvP. Il va falloir se battre pour pouvoir s'en occuper.
Est-ce qu'on peut trouver plus d'info (en français) sur ces quêtes de faction ?
Foboz
Alpha & Oméga

On a des infos sur le Warlock chez nous ?

Dernière modification par Foboz ; 12/11/2015 à 00h49.
Lichtsaule
Champion / Championne

Dans six mois mini
Etayn
Vicomte / Vicomtesse

Me semble que le CM a annoncé la sortie du warlock peu après la sortie du jeu mais je peux me tromper
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Blade and Soul RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite