Je me pose actuellement la même question.
Vis à vis de l'amusement, ce qui est assez essentiel imo, je trouve plus sympa de switcher sur plusieurs classes selon notre humeur.
Mais ce n'était pas vraiment le problème posé. Y'a t-il un intérêt à le faire ?
FF14 a en effet cette particularité de tout pouvoir faire sur le même perso, que ce soit classes de combat, craft ou récolte. Zero limite et même plus, synergie entre les classes de combat, entre les crafts ou même les récoltes. A tel point que pour atteindre l'optimisation, le top du top est de tout avoir au max. L'intérêt d'un 2e perso auquel on ne peut rien envoyer par courrier est quasi nulle, voire contraignant puisqu'on doit en effet tout refaire en double pour peu d'utilité.
Le cas de BnS est plus nuancé : on a une limite de 2 craft/2 récoltes par perso. Sachant qu'on peut envoyer du courrier à nos alt, il y a une complémentarité possible entre eux. (au total, on a 7 craft et et 8 récoltes si je dis pas de betise, donc avec deja 3 perso, on couvre 85% du système)
Par rapport au endgame, j'ai cru comprendre qu'il était question de journalières. Tout dépendra donc d'une limite éventuelle au niveau du nombre de quêtes qu'on peut prendre par jour mais on peut facilement voir l'intérêt d'avoir plusieurs perso si les récompenses ne sont pas liées. Donc j'aimerais aussi savoir aurpès des vétérans si ça vaut le coup à ce niveau là.
|