Config PC

Répondre
Partager Rechercher
Ça ne vient pas de toi. CIG est en train de revoir la distribution des threads du jeu sur les différents coeurs du processeur, mais pour l'instant les i5 se sont pris une grosse charge supplémentaires sur un seul coeur qui provoque les freezes.

En utilisant un fichier user.cfg personnalisé, tu peux changer la charge processeur pour améliorer ça : https://forums.robertsspaceindustrie...2-0-crashes/p1
En plus du fichier de config qui aide beaucoup pour les freeze, monter temporairement ( ou définitivement, parce que c'est fait pour ) ton 3570K autour de 4Ghz aiderait pas mal à surmonter ce problème en attendant que l'équipe Allemande nettoie le code.
Pour ma part, après avoir recu mes pièces pour remplacements:
- AMD Phenom II 955 x4 BE ----> i5 6500 Skylake
- A-MA785GT-UD3H ----> MSI B150 M Mortar
- 8GB ddr3 ----> 8GB ddr4
Et précédemment :
- Ati Radeon HD 5870 1Gb ----> Radeon R9 290 4GB

Ca ma drôlement changer la vie ^^. En moyen plus de lag sur l'universe et je prend enfin plaisir à tester cette Alpha.
Par contre en gestionnaire des tache sur l'onglet perf je ne vois pas d'activité anormale au niveau des cœurs, il me semble que le user.cfg pour optimisation des cores ne soit plus à l'ordre du jour si ?
Citation :
Publié par arcange
Pour ma part, après avoir recu mes pièces pour remplacements:
- AMD Phenom II 955 x4 BE ----> i5 6500 Skylake
- A-MA785GT-UD3H ----> MSI B150 M Mortar
- 8GB ddr3 ----> 8GB ddr4
Et précédemment :
- Ati Radeon HD 5870 1Gb ----> Radeon R9 290 4GB

Ca ma drôlement changer la vie ^^. En moyen plus de lag sur l'universe et je prend enfin plaisir à tester cette Alpha.
Par contre en gestionnaire des tache sur l'onglet perf je ne vois pas d'activité anormale au niveau des cœurs, il me semble que le user.cfg pour optimisation des cores ne soit plus à l'ordre du jour si ?
Belle config
Pour le user.cfg ce n'est plus nécessaire, sauf dans de rares cas à base de Corei5 (mais la gen3) à priori.

Bon jeu !
Perso j'attends quelques mois avant de voir comment ils vont s'en sortir sur la gestions des coeurs/thread avant de refaire ma config. J'ai le porte monnaie qui me brûle les doigts pour mieux profiter de la beta mais ça ne serait pas raisonnable maintenant à mon avis.
Quelqu'un a un peu testé le SLI ? Je trouverai sûrement la réponse sur le forum officiel, mais si quelqu'un répond ici ça aidera sûrement le prochain francophone qui se posera la question.
Citation :
Publié par Veldrane Agaroth
Perso j'attends quelques mois avant de voir comment ils vont s'en sortir sur la gestions des coeurs/thread avant de refaire ma config. J'ai le porte monnaie qui me brûle les doigts pour mieux profiter de la beta mais ça ne serait pas raisonnable maintenant à mon avis.
Quelqu'un a un peu testé le SLI ? Je trouverai sûrement la réponse sur le forum officiel, mais si quelqu'un répond ici ça aidera sûrement le prochain francophone qui se posera la question.
Sarousse à du Crossfire.
Depuis la 2.0 plus aucun problème avec le crossfire qui est activé, et j'ai mes 2 290X qui sont sont entre 50 et 100% de charge en permanence. Je suppose qu'il ne doit pas y avoir de différence avec un SLI.
Pour ma part après maintenant quelques heures de jeu sur ma nouvelle config, je surveille de près ce qu'il ce passe niveau proc et CG au niveau des températures xD. Le montage du Proc et de la CM ayant été mon tout premier réalisé j'ai la hantise d'avoir fait un truc de travers qui risque de tout bousiller.
J'aurai aimé savoir si l'une des personnes jouant sur SC tombait a peu près sous les même degrés que moi histoire de me rassurer lol.
Ma R9 290 Vapor X 4GB plafonne à 80 degrés oO
Et les 4 cœurs de mon I5 6500 sont à 35 degrés constant
(je précise que je suis en Médium et je n'ai pas de custom user )

Au repos rien à déclarer, la CG reste a 35 degrés et les cœurs sont à 17 degrés.

En fait ce qui me fait peur c'est que tout à l'heure sur un vulgaire mmorpg (aion) ma CG était aussi vers les 70 degrés quoi ... je trouve ça quand même chaud pour une telle CG sur un mmo qui en demande peut être pas autant.
J'ai eu aussi une petite frayeur quand une odeur suspecte est arrivée xD, c’était pas une odeur de chaud mais je saurai pas la décrire ! Me suis dit "putain je fais cramer mon pc !!!"
Au cas ou j'ai ouvert le pc pour voir si un composant dégageait une forte chaleur ou quoi puis au final je n'ai rien trouvé .... Alim fraîche, Cg tiède et le ventilo Arrière soufflait toujours de l'air frais ....

Voila ^^ je sais pas si c'est moi qui me fait des film tellement j'ai peur d'avoir fait un mauvais montage où alors les température en pleine charges sont normales.
J'ai de mon côté une R9 290 (non X donc) de chez Sapphire et je n'ai pas ces soucis de température, par contre tu devrais peut être jeter un coup d'oeil dans les paramètres de la carte via les drivers AMD.
Ces derniers ont tendance à garder la ventilation à très bas régime tant que la carte ne throttle pas pour limiter le bruit (aux alentours des 20 et 30%).

Mais 70° c'est tout à fait tenable pour ton GPU, normalement aucun risque d'endommagement, par contre certains composants autour pourraient ne pas apprécier...

*petite pensée à mon chip réseau Realteak proche de ma cg*
Oui ^^^je savais que AMD = Chaleur, pour ça que je suis passé de mon phenom à un I5 aussi xD mais je sais pas ... je suis sur, ma 5870 chauffait moins sur aion en fait xD.
Si j'avais pas assez ou trop mis de pâte thermique sur le proc ça ce traduirait comment ?

Edit : Sacena tu tourne à combien sur SC niveau temp ? tu as un user.cfg ? en low ?
Edit 2 : Oui le problème des pilotes Crimson je m'en rappelle mais me semble maintenant que cela à été résolu. Sur star citizen pour les 80 degrés les Fans tournaient à 43% xD
Rien d'anormal jusque là. Si ça peut te rassurer, les GPU passent généralement en sécurité vers 115° (et j'ai un ami qui jouait avec une carte à 124°... ), donc tu encore beauuuucoup de marge avec de commencer à t'inquiéter.

Et avec la 290X, tu peux facilement te mettre en détails élevés.
Citation :
Publié par arcange
C'est une r9 290 tout court ^^ elle est "Vapor X" mais pas "X"

Et le processeur les 35 degrés sont normal ?
Même la 290 tout court, tu peux te mettre en détails élevés.

35° le processeur, c'est normal, oui.
Bon ^^ merci pour les éclaircissements xD ... reste à savoir d'où venait cette odeur ...
J'avais la fenêtre un chouia ouverte et il y à des travaux en bas de chez moi, ça vient peut être de là
Citation :
Publié par Khalzaam
Bah c'est une CG AMD hein ....
Citation :
Publié par arcange
Oui ^^^je savais que AMD = Chaleur
Ouais mais non, je sais qu'on aime bien cracher sur les vieilles architectures d'AMD, mais faut pas en rajouter!

Petite session Vanduul sur la 2.1 exprès pour toi Arcange:

Avec le ventilo en automatique:

lxw2phw.jpg

Avec le ventilo à 100% pour le plaisir des oreilles (ou pas ):

ORWkCHM.jpg

Je tiens à rajouter que mon boîtier à l'heure actuelle pourrait être mieux ventilé, il me reste deux emplacements pour ventilateur en 140 de libres.
Hello,

Je vous fais suivre ma future config :
J'ai déjà une alimentation & Ssd.

Asus Z170 Pro Gaming
168,95 €
Intel Core i7 6700
369,95 €
Be Quiet Silent Base 800 - Orange
119,99 €
G.Skill Ripjaws V Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16
141,90 €
Noctua NH-U12P SE2
68,99 €
MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
396,90 €

Total : 1266 €

Have Fun !
Citation :
Publié par Cheyween
Hello,

Je vous fais suivre ma future config :
J'ai déjà une alimentation.

Have Fun !
J'avoue have fun la carte mère Z170 avec un processeur non K.
merci Sacena pour tes retours !! Ca me conforte dans ce que je pensais ^^. 80 degré pour ma r9 290 j'avais pas ça au début xD.
Et je viens de voir et de comprendre pourquoi !
J'ai qu'un seul ventilo sur les trois de ma CG qui tourne oO alors qu'avant les trois tournaient bien comme il faut :/

23901350390_17eae2b76c_b.jpg

PS : On s'attarde pas sur les fils qui traînes xD c'est mon premier montage ^^.
Maintenant je vais devoir trouver pourquoi ils ce sont arrêté quoi ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés