Config PC

Répondre
Partager Rechercher
Bah c'est un bon produit si t'es en DD normal et que tu veut donner un coup de boost a ton pc.
Après si tu a déjà genre un 128 et/ou que tu peut attendre la prochaine gamme de produit, ça peut être sage de patienté.
Un SSD c'est très bien mais ça ne te feras pas tourner ton jeu plus vite.

Ça parait évident pour certains mais pour d'autres non ^^

Sinon oui les Samsung sont bien.
Citation :
Publié par Trilip
Salut les pro hardware ^^

Je voudrais me prendre ce SSD quand une promo tombera dessus. Alors, je voudrais savoir si c'est un bon choix, voir même de patienter encore un peu car une nouvelle technologie de SDD va sortir et casser encore les prix du Go.
La version PRO tu peux y aller les yeux fermés.
Et si tu attends, y'aura toujours un meilleur truc !
Citation :
Publié par Trilip
Salut les pro hardware ^^

Je voudrais me prendre ce SSD quand une promo tombera dessus. Alors, je voudrais savoir si c'est un bon choix, voir même de patienter encore un peu car une nouvelle technologie de SDD va sortir et casser encore les prix du Go.
oui vaut mieux un version PRO qu'un EVO( ssd a bas coût et moins performant )

J'ai un samsung PRO de 1 GO sous seven (j'ai jamais réussis a le mettre sous windows 10 , manque de mémoire virtuel , une daube ce W10 ) et ça fonctionne très bien, par contre c'est pas donné niveaux prix d'achat.
Re bonjour amis Joliens, j’espère que vous passez de très bonnes fêtes de fin d'année et que le père noël n'a pas été radin sur les cadeaux
Je reviens vers vous après le changement de ma carte graphique ( ati hd 5870 1GB ----> Saphire Radeon R9 290 Vapor X 4GB ) comme indiqué sur la page 5 de ce topic, et je me heurte donc maintenant à un " CPU limited" à cause de mon AMD phenom II X4 955 BE. Du coup sur Star citizen c'est plus beau ^^ y'a pas de doute mais le processeur impacte encore grandement le rendu et surtout la fluidité du jeu.
Alors j'ai vendu pas mal de petits composants que j'avais en rabe notamment ma CG remplacée et me suis donc refait une petite enveloppe pour changer mon Proc et Cm histoire de repartir sur quelque chose de plus costaud et capable de me rendre SC plus fluide qu'a l'heure actuelle ^^.
Grâce au conseils obtenus sur ce topic un peu plus haut j'ai pu aiguiller mes choix dans une catégorie de composants bien définis. Après pas mal de recherche sur pas mal de site et pas mal de composants, je suis arrivé à 2-3 binômes proc / cm intéressants pour mon budget.
- Core I5 6500 / asus ga h170 pro ( Proposé par Magoun ): 214€ + 130€ = 344€
- Core i5-4690K / Asus H170 Pro Gaming: 228€ + 134 € = 362€
- Core i5-4690K / Asus Z97 pro gamer: 228€ + 149€ = 377€

Je remercie Magoun qui ma donné son conseil en respectant une contrainte de prix , mais il semblerai peut être que je puisse tirer un peu plus sur le prix si cela en vaut vraiment la peine.
Je ne cherche pas à changer encore mon Alimentation Silverpower SP SS500 ni mes barrettes DDR3 car je pense que ce n'est pas encore vraiment nécessaire ( le core intel consommera moins que mon phenom II).
Alors je me tourne vers vous, ne connaissant pas la fiabilité des proc intel ayant toujours été plutot AMD, vaut il vraiment le coup de passer d'un i5 6500 à un 4690K ? De passer d'une asus ga h170 pro à une Asus Z97 pro gamer ? Sachant que pour le moment avec une alim de 500W je ne chercherais pas à OC.
Entre la proposition la moins chère et la plus onéreuse il y à juste 30€ de différence, pour ce genre de composants la dif prix n'est pas énorme c'est pourquoi je m'interroge ^^. Payer 30€ de plus mais être tranquille pour plus longtemps ou être plus performant encore ne me dérangerais pas.
Qu'en pensez vous ?

Edit :
On vient de me proposer - Core I5 6500 / Asus B150M-A: 214€ + 81€ = 295€. Le prix de la CM me semble vraiment bas par rapport aux autre proposées, vaut elle le coup ? sachant qu'elle fait grandement baisser le prix de la config je pourrais envisager le remplacement de la Ram mais bon...

Dernière modification par arcange ; 27/12/2015 à 13h24.
Citation :
Publié par arcange
A mince :/ je pensais qu'elle pouvait aller jusqu'à la DDR4 et donc la ddr3 était comprise dedans, je ne savais pas que c'était Only DDR4.
Tu veux overclocker ? Quel budget exactement ?

Je te conseille perso de te trouver un 4690k d'occase ou bien de partir sur le 6500 (ce qui est plus cohérent si tu veux du neuf) et de rajouter un peu pour de la ddr4 pas trop chère (t'as pas besoin d'avoir de la RAM qui s'OC à mort, le surcout pour le gain engendré n'en vaut pas la peine, par compte, prends 16 Go).
Non pas d'overclock, mon alim actuelle ne me le permettrait sans doute pas. D'ailleur je ne savais pas que l'on pouvait OC de la Ram
Les proc intel que ce soit de l'occas ou du neuf reste dans la même fourchette de prix quasiment donc bon, autant partir sur du neuf quoi.
Pour de la DDR4 je peut reprendre la proposition de Magoun en changeant la Cm par une Asus B150M-A ce qui me donne :
Crucial DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15
Intel Core i5 6500
Asus B150M-A
Pour 350€ a peu près selon le site. C'est viable ? La CM tiens la route comparée aux versions "gaming ou pro gaming" ?
Citation :
Publié par arcange
Non pas d'overclock, mon alim actuelle ne me le permettrait sans doute pas. D'ailleur je ne savais pas que l'on pouvait OC de la Ram
Les proc intel que ce soit de l'occas ou du neuf reste dans la même fourchette de prix quasiment donc bon, autant partir sur du neuf quoi.
Pour de la DDR4 je peut reprendre la proposition de Magoun en changeant la Cm par une Asus B150M-A ce qui me donne :
Crucial DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15
Intel Core i5 6500
Asus B150M-A
Pour 350€ a peu près selon le site. C'est viable ? La CM tiens la route comparée aux versions "gaming ou pro gaming" ?
Oui la Ram peut s'OC, c'est fait automatiquement via des "profils" maintenant.

J'ai un compromis pour toi:
I5 6500
Asus H170P-D3 (Prends QUE de la DDR3/DDR3L)

Tu recycle ta RAM ! C'est quoi d'ailleurs ton modèle de RAM (et quantité, parce que je te conseille vivement 16 Go) exactement ?
En Mémoire vive actuellement je suis équipé de 4 X 2GB G.Skill Kit Extreme3 PC10600 Ripjaws X CAS7. Mais ça ne me fait que 8GB en Ram quoi.
Si je prend la config juste au dessu :
Crucial DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15
Intel Core i5 6500
Asus B150M-A
la DDR4 étant plus performante que la DDR3 ça pourrait pas rattraper le coup ? un truc genre 8 Gb de ddr4 = 16Gb de ddr3 ?
Citation :
Publié par arcange
En Mémoire vive actuellement je suis équipé de 4 X 2GB G.Skill Kit Extreme3 PC10600 Ripjaws X CAS7. Mais ça ne me fait que 8GB en Ram quoi.
Si je prend la config juste au dessu :
Crucial DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15
Intel Core i5 6500
Asus B150M-A
la DDR4 étant plus performante que la DDR3 ça pourrait pas rattraper le coup ? un truc genre 8 Gb de ddr4 = 16Gb de ddr3 ?
Non, alors en fait, déjà je te déconseille le chipset B150 pour tout un tas de raisons (moins d'USB, moins de SATA et surtout pas de M2). En plus la B150-M est une version micro-ATX, tu perds donc des slots PCI.

Même si il est vrai que la DDR4 est plus performante que la DDR3, cela n'est pas un facteur réellement limitant. En revanche 16 Go apportent un réel plus dans SC et également dans les applis gourmandes en RAM.

Malheureusement, si tu veux mieux, il te faudra rehausser le budget.

Dernière modification par Airpapin ; 27/12/2015 à 14h58.
Citation :
Publié par Ludo-Strigger
yen a plein qui ont dit ici quen jouant a star citizen... leur 8Gb de ram netaient pas entierement utilise... tu es sur que tes 16gb vont apporte un reel gain ?? vu que son budgrt et limite...autant economiser. moi jai 8gb et une gtx 670 2gb... et ca tourne bien
Oui cela apporte un gain sur SC (il swappe un peu sur 8Go, chargements plus lents aussi) , maintenant c'est pas obligatoire pour le faire tourner proprement. D'où le compromis que je lui ai proposé et qui rentre dans son budget.

Mais je répondais simplement à sa question, qu'est-ce qui tourne le mieux aujourd'hui entre 16Go de DDR3 et 8 Go de DDR4: clairement, c'est 16 Go de DDR3.

Maintenant le problème, c'est que si il part sur mon compromis, c'est pas vraiment évolutif, alors que si il achètes ce qu'il veut acheter (bien que je déconseille le B150 au profit du H170), à savoir 8 Go de DDR4, il pourra toujours en racheter 8 Go plus tard et passer à 16 (ce que j'ai d'ailleurs fait, tout le monde n'est pas banquier en suisse) . C'est donc plus évolutif.

Moi je lui conseille:

Asus H170 Pro/USB 3.1
Crucial 2*4Go 2666 CAS 16
I5 6500

413 Euros sur topachat (il y a probablement moyen de grater plus). C'est hors budget mais évolutif.

EDIT: En fait c'est ce que proposait Magun mais avec de la RAM

Dernière modification par Airpapin ; 27/12/2015 à 15h40.
Mon grain de sel : pas forcément destiné à Arcange, mais ça peut servir à ceux qui refont leur config' ou y pensent.

Récemment Sean Tracy, l'un des membres de l'équipe RSI a posté un petit mot concernant le support CPU dans SC :
"[The game engine] scales really well up to about 8 cores, so a 4 core with hyperthreading. So most people playing on like an i7 or something like that... They're laughing. Everything is great. Now, on an i5, it's a very different story. Even the slight step down in cores makes a pretty big difference because we have some pretty major jobs systems going on on certain cores. We actually have to move that onto the main thread for i5s and gets a little bit crazy." source Reddit
Ce qui y est dit en court et en français c'est que tel que le jeu est implémenté pour le moment, pour gérer les nombreuses grilles physiques, les destructions etc, il vaut mieux pour le moment avoir un processeur 8 cœurs, soit un i7, l'hyperthreading étant actuellement mal géré.

J'espère que ce n'est pas trop salé comme info...
Citation :
Publié par Dreadmetis
Ce qui y est dit en court et en français c'est que tel que le jeu est implémenté pour le moment, pour gérer les nombreuses grilles physiques, les destructions etc, il vaut mieux pour le moment avoir un processeur 8 cœurs, soit un i7, l'hyperthreading étant actuellement mal géré.
Les i7 sont des processeurs à 4 cœurs et hyperthreading.

SC profite de l'hyperthreading, même s'il n'est pas exploité à fond. Mais il est vrai que d'un patch à un autre, ça peut occasionnellement poser problème.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Les i7 sont des processeurs à 4 cœurs et hyperthreading.

SC profite de l'hyperthreading, même s'il n'est pas exploité à fond. Mais il est vrai que d'un patch à un autre, ça peut occasionnellement poser problème.
Arf oui je me suis emmêlé les pinceaux entre la traduction et le nb de cœurs, désolé... Oui c'est bien sûr l'hyperthreading débloqué dont je pensais tenter de parler !
J'étais pas revenu faire un tour sur SC depuis la sortie de l'Arena Commander. Mais là à peine débarqué dans la hangar d'entraînement, des freeze infâmes même en low, c'est carrément injouable. Ma config commence à vieillir mais je la pensais pas à la rue à ce point...

i5-3570K@3.4GHz de 2012
2x4Go de DDR3
GTX770

Donc c'est ma config qui est dépassée ou il y a un problème autre part ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés