JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 250 (sites) | 466 (forums)Créer un compte
Star Citizen
Le point de Lagrange
Répondre
Partager Outils Rechercher
arcange
Marquis / Marquise

Bonjour bonjour amis Jolien
Pour ma part je viens vous voir pour un petit éclaircissement vis à vis de ma config.
A l'origine j'avais une bonne config il y à .....4-5 ans mais maintenant cette config commence à s’essouffler et je la comprend.
Je vous la poste :

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go
Silverpower SP-SS500

Donc ... Avec ceci je jouai bien et j'ai été tranquille un bon bout de temps. A partir de farcry 3 il à fallu que je commence à baisser mes réglages et ainsi de suite jusqu'en 2015 où malheureusement là, je doit carrément revoir mes exigences à la baisse ^^.
Alors certes je joue sur des jeux qui ne sont pas encore totalement optimisés ( Ark survival / SC ), mais je sent que ma CG à 1GB de mémoire commence à baisser les bras ( elle me la même dit la dernière fois où je lançais SC ).

Vu que l'achat d'un nouveau pc Gaming est prévu pour 2016 -2017 je suis parti sur l'idée de rehausser certains composants afin de pouvoir subsister les deux prochaines années .

Donc j'ai déjà commencé à rajouter 4 GB de Ram et je me suis commandé hier une Sapphire Radeon R9 290 Vapor-X, 4 Go avec un adaptateur PCi 6 --> 8 Pins.

Alors j'en viens donc à ma question !!! : Pensez vous qu'avec cet "upgrade" mon pc pourra faire tourner SC un peu plus correctement, sans que je doive modifier le fichier User.cfg ni mettre les réglages en LOW ? Ma crainte c'est que mon Proc limite trop ma CG pour que je puisse y voir une quelconque différence :/.

Merci par avance aux membres qui pourront éclairer ma lanterne
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Altarec Smith
Alpha & Oméga

Malheureusement oui, tu vas être complètement bridé par le CPU. Tu verras peut-être une sensible différence, mais je crains que tu ne doives rester en détails bas jusqu'à ce que tu changes aussi le processeur.
arcange
Marquis / Marquise

Aie ! La douloureuse ^^
Et histoire de profiter pleinement de ma CG, je devrais taper dans quoi ? Je m'était fait une petite enveloppe pour acheter la CG du coup j'ai 200 pepettes en moins xD.
Un bon Proc qui coûte pas très cher ça existe ? ^^
Lento
Banneret / Bannerette

Merci pour ces infos, je vais faire mon petit tour sur internet pour me faire une config, peut être que je vous demanderais un avis quand j'aurais fini
Zorgon
Empereur / Impératrice

Citation:
Envoyé par Lento Voir le message
Merci pour ces infos, je vais faire mon petit tour sur internet pour me faire une config, peut être que je vous demanderais un avis quand j'aurais fini
Quand j'ai refait la mienne, je me suis basé sur les configs HFR qui sont pas mal du tout :
http://www.hardware.fr/articles/786-...er-gaming.html
ou
http://www.hardware.fr/articles/786-...ower-user.html

Selon ton budget.

Si t'es pas pressé, attend l'an prochain (mi-2016 selon Mme Irma), et l'arrivée des SSD 3D Xpoint et des GPU Pacal.
Zaebos [MET4]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par arcange Voir le message
Aie ! La douloureuse ^^
Et histoire de profiter pleinement de ma CG, je devrais taper dans quoi ? Je m'était fait une petite enveloppe pour acheter la CG du coup j'ai 200 pepettes en moins xD.
Un bon Proc qui coûte pas très cher ça existe ? ^^
Changer le processeur sera douloureux du faite que tu devras changer la CM. Il faut compter 400 ou 500€ minimum dans ton cas.
arcange
Marquis / Marquise

Whhaaatt ? Aussi cher ? mdr, je comptais partir sur du Haswell Refresh : i5 4690K/Asus Z97 pro gamer (300-350€ à tout casser )
Magoun [fly]
Alpha & Oméga

Core I5 6500 => 217€
asus ga h170 pro => 129€
crucial ddr4 2x4go 2133mhz => 49€

390€ environ et tu ajoutes quelques € de fdp (j'ai regardé les prix sur materiel.net donc tu dois pouvoir trouver moins cher ailleurs)

Ca te fait une bonne base sur la dernière plateforme intel et plus tard tu changes la carte vidéo et tu fous un ssd

Dernière modification par Magoun ; 01/12/2015 à 16h09. Motif: merci la correction ortho macbook de merde
Sarousse [[CPL]]
Alpha & Oméga

8 Go ça fait short de nos jours, vu le faible prix de la ram vaut mieux partir sur 16.
Magoun [fly]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Sarousse Voir le message
8 Go ça fait short de nos jours, vu le faible prix de la ram vaut mieux partir sur 16.
Oui mais non, quand on te file une contrainte de budget, faut la respecter.
arcange
Marquis / Marquise

Mdr oui contrainte de prix xD.
Par contre tu me dis de plus tard changer ma Carte graphique xD mais je viens de commander ma R9 290 xD, j espère bien la garder pas mal de temps lol !
La je pense que je vais devoir changer CPU / CM et voir peut être changer mes 4X2 GB de ram en fonction des prix que je trouverais.
Puis plus tard encore un SSD
Magoun [fly]
Alpha & Oméga

Ouai, je parlais de la 5870 quand je disais de la changer plus tard
arcange
Marquis / Marquise

Ouf tu me rassure mdr
Zaebos [MET4]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Magoun Voir le message
Core I5 6500 => 217€
asus ga h170 pro => 129€
crucial ddr4 2x4go 2133mhz => 49€

390€ environ et tu ajoutes quelques € de fdp (j'ai regardé les prix sur materiel.net donc tu dois pouvoir trouver moins cher ailleurs)

Ca te fait une bonne base sur la dernière plateforme intel et plus tard tu changes la carte vidéo et tu fous un ssd

Bonne solution oui, et tu pourras UP ta RAM plus tard en effet pour passer a 16Go, le SSD je pense qu'il faut attendre aussi l'année prochaine avec les nouvelles puces 3D NAND les prix vont fondre et les volumes énormément augmenter. Autrement pense a revendre ton matos actuel en occasion tu devrais récupérer un petit billet avec la CM et la RAM qui cote toujours sur les pièces de rechange qui ne se trouvent plus dans le commerce. J'ai une CM qui se vend plus de 300€ et a plus de 6 ans sur Amazon ( Asus Rampage Extreme III)
arcange
Marquis / Marquise

Oui ^^ je viens tout juste de finir de monter la CG et par la même occasion mettre en vente ma HD 5870 xD je vais regarder pour vendre mes barrettes mémoire et ma CM histoire de voir combien cela vaut.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Star Citizen RSS
Le wiki Star Citizen RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite