Config PC

Répondre
Partager Rechercher
Ça dépend bien entendu de l'utilisation et des jeux, le 2500k a encore de beaux restes il est vrai. Mais pour un jeu très dépendant du CPU comme SC, ça devient l'élément bridant. Aucune chance que des cartes puissantes comme les GTX 970 / R9 390 et plus ne soient pas bridées.

Par comparaison, ma R9 290 était déjà bridée par mon ancien processeur (un i5 3570k, qui est déjà meilleur que le 2500k...).
Citation :
Publié par Altarec Smith
Ça dépend bien entendu de l'utilisation et des jeux, le 2500k a encore de beaux restes il est vrai. Mais pour un jeu très dépendant du CPU comme SC, ça devient l'élément bridant. Aucune chance que des cartes puissantes comme les GTX 970 / R9 390 et plus ne soient pas bridées.

Par comparaison, ma R9 290 était déjà bridée par mon ancien processeur (un i5 3570k, qui est déjà meilleur que le 2500k...).
Il y a très peu de différence entre les I5 K de gene 2000 , 3000 , 4000 et 6000.
C'est leur fréquence qui font leur écart de performance.
Suffit de regarder les test hors applicatif a fréquence égale ils ont un écart de perf en général autour de 10%.

Si tu te retrouve brider sur SC par un I5 2500K c'est pas un 6600K qui fera une grande différence.

Ce qu'il te faut c'est plus de core , donc un proc sous X99 de 6-8 Core type 5820K pas un I5 plus récent.
Et même dans ce cas t'a aucune garantie que ce soit pas tout simplement le manque d'opti qui soit la source du problème plus qu'autre chose.

Dernière modification par Atsura ; 02/02/2016 à 15h17.
Que l'écart de performance entre Sandy et Ivy Bridge soit faible, je veux bien, mais après ça commence tout de même à se creuser un peu, surtout si on compare Sandy / Ivy à du Skylake... C'est certes pas fou, mais bien réel, et surtout, ça n'empêche que cet écart peu avoir un impact sur le GPU.

Avant de changer de matériel, j'ai fait quelques tests pour vérifier si j'étais CPU limited ou non avec ma 290. Avec SC, c'était sans appel : quels que soient ma résolution ou le niveau de détail, mes FPS restaient les mêmes (sur la 2.1 live, sans user.cfg).

Je suis passé d'un 3570k à un 6700k : boum, gain de 20 fps (même version du jeu, toujours pas de cfg, même scène à l'image). Alors oui, le passage d'un i5 à un i7 aide effectivement davantage que le gain de fréquence (encore que d'une version à l'autre SC est capricieux avec l'hyperthreading), mais en attendant le GPU était bel et bien bridé.
Et ma maina couper qu'en mettant ma 980Ti dans mon vieux pc avec I7 920 de 2009. j'ai autant voir plus de fps que toi avec un 6700K preuve que ce n'est pas le cpu qui bride , on fait le test ?
Citation :
Publié par Atsura
Et ma maina couper qu'en mettant ma 980Ti dans mon vieux pc avec I7 920 de 2009. j'ai autant voir plus de fps que toi avec un 6700K preuve que ce n'est pas le cpu qui bride , on fait le test ?
Chiche, je veux voir ça !
Citation :
Publié par Sacena
Tu ne tiens visiblement pas à ta main.
Ou alors je suis très sûr de moi car j'ai déjà essayer.

Citation :
Publié par Altarec Smith
Chiche, je veux voir ça !
donne moi 45 min - 1h le temps de copier le jeux sur l'autre pc , échanger les cartes et essayer.

de mon coté les deux config seront sur la même cg , a savoir une 980Ti SC+ oc 1455 Mhz gpu / 1900Mhz mémoire en 2560*1080

Asus Rampage 2 Extreme
I7 920 oc 4Ghz
12Go de ram (6X2) 1600Mhz CAS 8
Raid 0 HDD : 3X500Go WD Caviar Black
Corsair HX850

Asus Z97 Sabertooth Mk2
I5 4690K oc 4,5Ghz
16 Go de ram (2*8) 1600Mhz CAS 8
Raid 0 SSD : 2*250 Go samsung 850 EVO
Bequiet Dark Power Pro 10 550W.

Dernière modification par Atsura ; 02/02/2016 à 16h20.
Alors tu devrais essayer à nouveau et lancer un battle royal avec 16 joueurs parceque je sors également d'un i7 920 pour accompagner ma r9 290 et c'est pas la joie là où certains streamers avec une cg plus modeste / équivalente et un processeur plus puissant s'en sortent mieux.
Sinon au lieu de prendre le kit (qui comprend quand même carte mère que j'ai déjà + ram), si je me prend la GTX 970 (http://www.materiel.net/carte-graphi...go-108513.html) + i7 4790K (http://www.materiel.net/processeur-s...0k-104741.html)

Ca passera ? Pour rappel j'ai la Asus P8Z77-V PRO en carte mère et Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 en RAM.
Non, pas le même socket (1150 contre 1151), tu ne pourras pas installer le processeur sur ta carte-mère actuelle.

Citation :
Publié par Sacena
Alors tu devrais essayer à nouveau et lancer un battle royal avec 16 joueurs parceque je sors également d'un i7 920 pour accompagner ma r9 290 et c'est pas la joie là où certains streamers avec une cg plus modeste / équivalente et un processeur plus puissant s'en sortent mieux.
Un essai à Port Olisar pourrait être pas mal aussi, vu que la zone est plutôt gourmande en ressource (surtout en regardant les pads 9 et 10 depuis la baie vitrée).
Citation :
Publié par Altarec Smith
Un essai à Port Olisar pourrait être pas mal aussi, vu que la zone est plutôt gourmande en ressource (surtout en regardant les pads 9 et 10 depuis la baie vitrée).
Le problème avec Olisar c'est que tu ne peux pas être tout à fait sûr que le serveur n'est pas responsable d'une baisse de framerate.
Et j'ai terminé mes essai.

Sans grande surprise j'atteint facilement les 60 FPS même avec mon vieux I7 920.
Mais je suis obliger d'avouer que celui ci galère un peu plus que le I5 4690K

j'ai la chance d'avoir pas mal de matos sous la main donc autant tester
J'ai pris le temps de tester un peu plus en profondeur histoire de pas simplement balancer un chiffre sans donner de preuve

Bien qu'avec la 980Ti on ne voit pas la différence entre les deux cpu vu qu'on tourne en général a 60 ips.
on remarque sur les graphique qu'il y en a une quand même. Ce sera plus parlant en image.

(la baisse a la fin de chaque graph c'est le retour windows pour screen)

Voici mon framerate moyen avec le I5 4690K oc ( 4,5Ghz)
2ce2a156bed80c8831a57f5bef7e4f59.png

Voici le framerate avec le I7 920 oc (4Ghz)
f02d4523407fb49bd5782863a99d4207.png

On vois dans tous les cas qu'on atteint les 60 fps de manière simple mais que le i7 plus lent galère un peu.
Et en fait ça s'explique avec une autre mesure beaucoup plus clair

Voici le frametime du i5
5a0cfcdfb250e087a052bb6b9375383f.png

Et voici le frametime du i7
feb45c385441bc53be955d739d5ad7e8.png

Même si on ne le remarque pas a l'oeil nu, sur les graphique on peu voir que le I7 induit beaucoup plus de latence pour produire l'image que le I5.
Bref j'ai bien réussis a taper le 60 fps moyen avec un cpu de 2009 mais comparer a mon ancien test je confirme qu'il a plus de mal qu'avant sur cette nouvelle version du jeu.
Après difficile a dire si c'est l'optimisation ou si c'est le moteur physique car pour l'instant j'ignore si c'est fait en local ou par le serveur.

j'ai aussi une GTX960 FTW et une GTX750Ti en plus d'une plateforme avec un I3 et 8Go de ram de coté...
Mais la j'ai vraiment trop la flème de tout sortir des cartons pour voir ce que ça donne avec le I3.
Je le ferai a l'occasion pour voir, ca peut donner un résultat intéressant.

ps : c'est fait en vanduul swarm solo , le seul moyen d'avoir des condition identique a chaque fois.

Dernière modification par Atsura ; 02/02/2016 à 19h21.
Bon j'ai regardé un peu plus, et le truc c'est que, pour avoir un VR ready sympatoche (quitte a pas changer de composant l'année prochaine), de passer directement sur une 980Ti, limite ne prendre que ça pour le moment, et de changer uniquement l'année prochaine le processeur + CM.

ça vous parait viable ?

Lien du VR Ready :

http://www.geforce.com/hardware/tech...r/where-to-buy
C'est que mon avis mais la 980Ti, si tu vise la VR, c'est pas le bon deal.

Nvidia va sortir de vrai GPU VR bientot ( Pascal).

On parle de gain de perf assé important (sur le papier) car passage de 28 a 16 nm pour la finesse de gravure.


C'est pas une mauvaise carte en soit mais vu le tarif réfléchis y quand même...
Vu le prix de la carte perso je patienterai jusqu’à cet été dans le doute.
Citation :
Publié par Atsura
ps : c'est fait en vanduul swarm solo , le seul moyen d'avoir des condition identique a chaque fois.
Je crois que tout est dit, si ta carte est encore sur ton ancien i7 920, file faire un teste en Battle Royal 16 joueurs et reviens me dire que t'es en 60 fps constant sans soucis...

Citation :
Publié par dowmed
Bon j'ai regardé un peu plus, et le truc c'est que, pour avoir un VR ready sympatoche (quitte a pas changer de composant l'année prochaine), de passer directement sur une 980Ti, limite ne prendre que ça pour le moment, et de changer uniquement l'année prochaine le processeur + CM.
Le coup du sticker "VR ready" ça veut tout et rien dire, c'est un peu comme les configs annoncé pour l'occulus rift, c'est un verritable non sens. A moins d'avoir une antiquité de plus de 10 ans ce n'est pas le casque de réalité virtuelle qui va définir la machine nécessaire pour jouer, mais le jeu lui même.

Donc comme dit Atsura, à quelques mois des nouvelles architectures GPU et de leur nouvelle finesse de gravure (en passant ce serait cool de préciser qu'AMD également va sortir une nouvelle série de carte avec leur archi Polaris cette année et qu'elle sera en 14nm contre 16 chez Nvidia, sans parler d'une éventuelle non présence de mémoire HBM chez les verts) c'est vraiment le pire moment pour "investir" dans une nouvelle carte graphique.
Le mieux d'après moi serait d'acheter une carte milieu de gamme ou alors de faire une bonne affaire du côté de l'occasion et de revendre ça au cours de l'année quand les deux constructeurs auront renouvelé.

Dernière modification par Sacena ; 02/02/2016 à 20h14.
Citation :
Publié par dowmed
Mais ma CG est cramé je dois la changer :S

ça serait embêtant d'attendre 6 mois sans PC T_T
Alors pour le coup moi j'aurais acheté une CG pas trop cher d'ocase a 100/150 boule, pour attendre la nouvelle
Citation :
Publié par Sacena
Je crois que tout est dit, si ta carte est encore sur ton ancien i7 920, file faire un teste en Battle Royal 16 joueurs et reviens me dire que t'es en 60 fps constant sans soucis...
Quand tu test quelque chose tu le fait sur un protocole fixe pour éliminé les variable c'est l'une de bases.
Sinon ca n'a plus lieux d’être mais je ferai l'essai même si je sais déjà que ce sera sûrement très concluant.
Pas 60 constant (je doute que ce soit possible vu actuel du jeu) mais loin d’être si terrible imo.
Citation :
Publié par Atsura
Quand tu test quelque chose tu le fait sur un protocole fixe pour éliminé les variable c'est l'une de bases.
Sinon ca n'a plus lieux d’être mais je ferai l'essai même si je sais déjà que ce sera sûrement très concluant.
Pas 60 constant mais loins d’être si terrible imo.
Je m'attendais à ce que tu me répondes ça, mais je suis désolé tester le jeu avec 6 vaisseaux à l'écran qui font du tourisme et 16 qui jouent réellement c'est pas la même chose.
C'est comme si en grossissant le trait tu venais nous dire qu'il n'y avait pas de différence de performance entre les deux processeurs parce-que t'es aller mesurer le framerate dans le menu du jeu.
T'a bien une différence entre les deux la n'est pas le débat.
L'idée c'était simplement de déterminé a quel point un vieux proc peu limiter les perf d'une carte sur SC.

J'essai simplement d'éviter a quelqu'un de dépenser du fric pour un gain trop faible comparer au coût.

Dans l'absolu c'est pas mon fric donc je donne mon avis et je l'explique simplement.
Après chacun en fait ce qu'il veux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés