[Actu] "Rhapsodies de Vana'diel" : un event collaboratif entre FFXI et FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
Sonico a publié le 5 novembre 2015 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/3/108853-240.png
Alors que Final Fantasy XI connaîtra bientôt le dénouement de son scénario après plus d'une dizaine d'années de bons et loyaux services, un événement spécial fera très prochainement son apparition en Eorzéa.

Le 11 novembre prochain, un événement spécial proposant une collaboration entre Final Fantasy XIV et Final Fantasy XI sera introduit en Eorzéa. Les aventuriers de tous horizons pourront ainsi faire la connaissance d'Iroha et obtenir en récompense la sublime tenue "Amatsu"...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai hâte d'être au 11.

Etant puriste dans l'âme puisque je paie l'abonnement du 11 depuis sa sortie, l'annonce faite sur JOL me chagrine un peu surtout l'image.

Rapsody of vanadiel est le scénario final de FFXI....
J'ai adoré jouer à FFXI jusqu'à WoTG, mais aujourd'hui, quand je regarde les vidéos de gameplay actuel, j'aurai beaucoup de mal à y rejouer.
Alors j'imagine mal un nouveau joueur, même issu de FFXIV, y mettre les pieds et l'apprécier comme il le devrait, en son temps.

Les actions sont lentes, rendant les combats mou-du-genou.A l'époque c'était bien, sincèrement, mais aujourd'hui, dans l'état, et il faut se montrer franc, ça passe moins bien, voir pas du tout :/
Mon frère qui y a joué aussi à l'époque, m'a dit hier, que les dev auraient pu changer les GCD, CD, vitesse du combat. Afin de rendre le tout, plus dynamique et fun à jouer.
Je suis un peu de son avis.

Mais voilà, le jeu est ainsi, en principe, et suivant l'ancien programme du premier directeur de FFXIV, FFXI, aurait du s'arrêter progressivement lors de la première année d'explotation du 14.
Cela n'a pas été le cas, au vu des péripéties survenues... ^^ (tant mieux pour le 11 dira-t-on).

Bref, je me réjouis pour cet évènement, vraiment! J'espère qu'il sera à la hauteur, afin d'ajouter une bonne nostalgie, aux joueurs, qui, comme moi, on versé leur larme pour Vanadiel, rigolé avec leur amis de jeu, ému par les scénario des extensions -^^- Et conté leur histoire via des blog comme le mien (mémoires perdues Final Fantasy XI).

Bonne journée
Les actions sont lentes ? hum hum... vas voir du coté des mission d'adoulin.

Je suis comme toi, j'ai arrêté a l'époque de wogt. Il y a pas longtemps en fait que je suis revenue. Nostalgie quand tu nous tiens...... Le jeu maintenant est possible pure solo car nous avons accès aux trust. En fait, ce sont des personnages du jeu qui viennent nous aider purement et simplement en full partie.

Tu te rappelles des merites points qui prenaient des plombes à faire ? Bah le truc vachement rigolo maintenant, c'est qu'a chaque mob = un merite point. Alors ils ont rajouté les capacités points. La c'est plus trash à faire car il faut 300 000 points.

Je me suis amusée (en compagnie de mes trusts) de faire toutes les missions wogt que j'avais zappé a l'époque. En fait pour faire les deux premiers scénarios de rapsody pas le choix. La zone finale de la deuxième partie de rapsody est the sky version alt'aieu questions mobs. Rapsodie nous emmene au quatre coins de vanadiel, donc pleins de souvenirs resurgissent.

La dernière partie de rapsodie donc le 11 nous ouvrira une nouvelle zone Reisenjima

Ils sont sympa les trusts très intelligents, mais rien ne vaut que de jouer avec ses potes 10 ans ages surtout pour les missions adoulin.

Ce dernier scénario va cloturer en beauté FFXI. Les editeurs ne laissent pas tomber car ils rajoutent plein de trucs qui facilite le jeu.

Cependant ce jeu n'est pas à conseiller à un nouveau. Par contre les nostalgiques qui y ont joué a ses grandes heures, je ne saurais que les conseiller à y refaire un tour.

Le seul truc que je reproche a ce petit bijou quand même. Le prix de l'abonnement. Ils auraient pu le baisser.
Rassurez moi FF11 ne va pas fermer hein ? C'est juste que le scénario est fini ?

Ca me déchirerait le cœur que mon premier MMO ferme ses portes. Je suis capable de prendre un abonnement juste pour afk dans la zone ronfaure
Dans un premier temps il ne sera plus mis à jour (seulement des patchs correctifs), mais à terme, il est sensé fermer ses portes, tandis que la version "Nexon" est sensé prendre le relais (un FFXI adapté au tactile et aux tablettes ... J'ai peur d'avance :/)
Tout d'abord, le dernier chapitre du scénario sera livré cette année, découpé en trois mises à jour pour mai, août et novembre. Le service continuera donc. Mais pas trop longtemps pour tout le monde. Les serveurs PS2 et Xbox 360 seront coupés en mars 2016.

Ensuite... bin au revoir Vanadiel. Il faut une fin à tout. Il y a FFXIV qui lui ressemble, avec les éléments relatifs à la série FF, et au FFXI.
Davison je ne sais pas ou tu t'es arreté dans FFXI mais franchement si ce jeu t'a laissé des souvenirs de ouf..... Je ne saurais que te conseiller de reprendre un petit abonnement. Je suis persuadée que tu serais très étonné, ce qui a été mon cas 5 ans après. Tu découvrirais les trust (aaah jouer avec maat cid etc etc) Il y en a plus de 64 a l'heure actuelle.

Alors pour FF14 j'y ai joué....... (ne me tuez pas lol) mais il n'est qu'une très pale copie de ce qu'a pu etre FF11 au temps de sa splendeur.
J'y retournerais bien pour voir le jeu une dernière fois avant sa fin mais j'ai peur de ne plus trop supporter les graphs et le gameplay. Le temps a fait son ouvrage. Ce jeu reste tout de meme une sacrée oeuvre en matière de mmo.
pour les trust, j'ai l'impression qu'ils ont été crée/introduits pour compenser un problème de population, et donc de groupage difficile. Ensuite tant mieux! Si cela permet de jouer sans attendre. C'est préférable. ^^

Pour FFXIV, il n'a pas pour vocation d'être une copie proche à FFXI. En tout cas, pas sous le règne de Yoshida Naoki aux commandes.
Pâle copie, peut-être. Car en effet, comme tout les Final Fantasy, il y a les éléments récurrents à la série: Chocobo, Moogle, les jobs phares des FF, les invocations, les monstres connus comme les Tomberry, Morbol, élémentaires, les cristaux, etc, etc,

Mais FFXIV est bel est bien un FF numéroté, et comme FFXI, un MMORPG ^^ Les ressemblances sont donc normales.
Le gameplay quand à lui, est bien différent. bref. Dans tout les cas bcp de gens ont aimé FFXI, et aiment FFXIV. Une raison pour apprécier l’événement IG du 11 novembre ! !
FFXI sera disponible gratuitement du 13 au 24, si vous êtes prêt à vous taper les 8h de maj.
Si vous n'avez plus les CD d'installation, vous pouvez les télécharger ici, et plein d'autres infos sur le jeu .

Concernant l'event sur FFXIV, le choix est quand même un peu malheureux : le personnage n'est pas très intéressant, ainsi que le scénario (enfin avec FFXIV on a l'habitude) et pour les anciens joueurs il y a 0 nostalgie.
Par contre, si l'éventuel antagoniste est aussi importé du XI et que c'est celui auquel je pense, là ça peut être fun.
Puis pour du voyage inter-dimensionnel, il est tout désigné.
La seule chose qui me manque dans FFXI.... c'est l'époque ou tu zonais à Valkurm Dunes et là... Gang Bang de Gobs xD

Quand ils ont changer ça... Y'avais beaucoup moins de saveur lol
ahhh Les Dunes, c'était le filtre à noob...c'était le bon vieux temps!

Pour la fille en rouge, j'admets qu'en tant qu'ancien joueur du XI ce perso là, je connais pas du tout et franchement, ça me fait que dalle en matière de nostalgie et c'est bien dommage. Elle est trop récente, ils auraient dû mettre un personnage que tout le monde connaissaient à l'époque.
Je cherche en quoi cet event est collaboratif, il a été torché en quelques minutes, le plus long étant d'attendre le pop des Fates.
J'avoue avoir été un peu ému de revoir le Shadow Lord, Lion et Prische, mais après bof.

Il est dommage que ces events ne soient pas plus consistants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés