Retour de la bêta, avis?

Répondre
Partager Rechercher
Après les reproches de gamekult sont un peu con.
- Une Direction artistique très générique et sans charme (avis partagé par le reste du plateau)
C'est leur gout a eux, tout mes potes me rabachent qu'ils sont ultra fan de la DA de overwatch ( moi je lui préfère battleborn en DA), mais chacun son gout , c'est completement subjectif.

- un fps avec trop de concession pour sortir sur console
- pas de changement d'arme sur un perso qui réduit la flexibilité du perso.
- limité au 6 vs 6
Je prend les 3 points en même temps car je trouve cela très con comme remarque, c'est comme dire ce jeu est pas bien car il propose pas 250 armes par perso sur une map de 32VS32 .
C'est un choix de gameplay qui plait ou pas, a priori eux ça leur plait pas, je suis sur que ça va plaire a énormement de personne qui ne supporte pas les bus et qui préfère se tirer dessus en petit comité, et pour les perso qui n'ont pas de changement d'arme , celle la est drole.
Sérieusement , changer de perso pendant la game permet déja de changer completement de gameplay, ils leur faut quoi de plus ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par I Juls I
- un fps avec trop de concession pour sortir sur console
Il veut dire quoi ce point là ?
Car Overwatch est largement assez "simpliste" dans son gameplay pour imaginer cà sur une console.

Le seul vrai regret que j'ai pour le moment, c'est la limitation au 6v6.
Je pense qu'il parle de son ressenti clavier en main qui est plus proche d'un fps console.

La DA effectivement chacun ses gouts, mais on ne peut pas nier qu'elle est plus conçue pour plaire au collégien/ lycéen qu'au vieux routard du pc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pupuce900
Il veut dire quoi ce point là ?
Car Overwatch est largement assez "simpliste" dans son gameplay pour imaginer cà sur une console.

Le seul vrai regret que j'ai pour le moment, c'est la limitation au 6v6.
C'est justement parce qu'il a fait des concessions et que son gameplay est simpliste pour qu'il aille sur console en fait, c'est un truc bien prévu.
Les reviews sont assez dégueulasses pour l'instant en terme de gameplay, mollesse du truc, tout le monde a l'air assez d'accord là dessus. Hormis les quelques gusses qui sont encore en période lune de miel car ils peuvent jouer au jeu
Citation :
Publié par I Juls I
Je pense qu'il parle de son ressenti clavier en main qui est plus proche d'un fps console.

La DA effectivement chacun ses gouts, mais on ne peut pas nier qu'elle est plus conçue pour plaire au collégien/ lycéen qu'au vieux routard du pc.
Car en clair, il y a que les collégiens et lycéens qui ne peuvent aimer une DA qui s'approche de ce que fait actuellement marvel ou encore DC avec les new 52 ?
la nouvelle MS marvel (d'ailleurs excellent personnage, change radicalement des perso marvel traditionnel, on dirait du DC chez marvel)
MSMARV2014003_COV.jpg

Ultra humanite dans le new DC 52 de power girl
1969967-ultra_humanite_new_body_zps5c1601c5.jpg

Et il faut que je cherche mais je suis même sur de pouvoir retrouver une image du fauve des xmen très proche de winston mais en bleu.


Donc en clair quand t'a plus de 20 ans , tu n'as plus le droit d'apprécier le style comics moderne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
ouaih mais moyen, car ils ont désactivé l'aimbot, du coup ils sont décu les joueurs manettes.
Déjà ... un FPS console ... je tolère (config PC cher, toussa toussa) mais un FPS PC où tu branches une manette ... faut pas pousser, ils assument
Bon j'ai reçu mon accès beta et je fais mon petit retour.

Personnellement j'étais pas du tout emballer, et j'attendais pas grand chose de Overwatch, mais dès les première parties j'ai été agréablement surpris, le jeu tourne plutôt bien sur ma vieille bécane, c'est très fluide et rapide.

Certains personnage sont vraiment assez skillé (chose que je ne m'attendais pas du tout).

Le teamplay est très important, pour l'instant en FFA c'est un peu bordélique, mais avec une équipe coordonnées, c'est assez stratégique.

Le jeu est fun, j'en demande pas plus.

La seule inquiétude est au niveau du modèle économique ainsi qu'au niveau de l'e-sport, je trouve que Blizzard est pas terrible la dessus, donc je me demande ce qu'ils préparent.

De plus, le suivi du jeu sera très important pour rajouter des mécaniques, par exemple la cadence d'apparition des nouveaux champions.
Pas compris pourquoi les gens se demandent à ce point si un jeu va être "eSport" ou pas.
99,9% d'entre vous vont jamais mettre les pieds dans le milieu du pro-gaming, donc à part vous lustrer la nouille devant des tournois, je vois pas trop pourquoi autant d'inquiétude. :/ Si encore vous parliez de classement (ranked or not ?) je comprendrais mais là, non.

On les connait les pseudo multigaming de JoL, partout mais bonne nulle part.
Si seulement c'était vrai, mais même Riot Games avec les millions que le jeu génère grâce à l'eSport n'arrivent pas à le calibrer correctement. Donc c'est loin d'être un argument valable.
C'est surtout au niveau de l'ambiance qu'on peut retrouver en convention, avoir de l'E-Sport c'est pas forcément y participer, est aussi pour regarder
Citation :
Publié par 50Shades of GreyFace
donc à part vous lustrer la nouille devant des tournois, je vois pas trop pourquoi autant d'inquiétude.
C'est déjà viable comme raison.
Après bon, faut faire gaffe avec l'esport chez Blizzard, y'a déjà des demeurés qui payent des pass pour voir une convention Blizzard à 40€ pour des goodies de merde. Si Overwatch en vient à marcher, à quand un abonnement pour voir les retransmissions des tournois de ce jeu ?
L'équilibrage parfait n'existe pas. Par contre les randoms moba jetables peuvent difficilement dire que plus 60% de leurs 125 héros sont pick/ban en compétition. Déjà parce qu'ils n'ont pas 125 héros (), et ensuite parce que globalement ils s'en foutent de l'équilibre. Si Overwatch est orienté eSport, il est possible d'espérer que Blizzard se sorte vaguement les doigts et tente d'équilibrer sérieusement le jeu - en tout cas plus sérieusement que HotS -.
Citation :
Publié par TargueT
C'est déjà viable comme raison.
Après bon, faut faire gaffe avec l'esport chez Blizzard, y'a déjà des demeurés qui payent des pass pour voir une convention Blizzard à 40€ pour des goodies de merde. Si Overwatch en vient à marcher, à quand un abonnement pour voir les retransmissions des tournois de ce jeu ?
J'ai payé mon ticket pour la Blizzcon, je ne regarderais même pas la retransmission, je l'ai fait pour les goodies. Je ne me sens pas demeuré D'autre part, un jeu perce dans l'eSport uniquement si les joueurs le veulent. Ils injectent tons of money sur HotS pour en faire quelque chose, c'est pas pour autant que ça fonctionne et c'est parce que les gens n'en veulent pas, trop brouillon à regarder.
Overwatch ATM, c'est pareil. TF n'a pas eu de succes story, on sait très bien pourquoi et c'est pas parce que y'a le logo Blizzard que ça changera quoi que ce soit. Après je suis pas devin non plus, mais je me fais pas d'illusion.
Après est-ce que ça vaut pas le coup d'y jouer pour autant ? Hell no, il est super fun à jouer...

Sinon quand je disais que Riot Games n'arrivaient pas <calibrer> leur jeu, je ne faisais même pas référence à l'équilibrage des héros, mais du code. Les mecs ont carrément aucun respect pour leurs joueurs

Dernière modification par Compte #536001 ; 03/11/2015 à 18h06.
Message supprimé par son auteur.
Très intéressant ce que tu viens d'écrire Charlouf, tu peux dès à présent retourner sur le bar poster des photos de ta maman. 4542409910.png
Citation :
Publié par 50Shades of GreyFace
Très intéressant ce que tu viens d'écrire Charlouf, tu peux dès à présent retourner sur le bar poster des photos de ta maman. 4542409910.png
Epic, ty.
Premiers retours sur overwatch que j'entend sur Gamekult ça n'a rien d'encourageant, 6v6 mou de la bite (je cite) comparé à un TF2, si il n'y avait pas marqué blizzard dessus ça aurait pu être un random F2P, gameplay semblant être totalement taillé pour les consoles (/vomi), on passera les problèmes d'équilibrage lié à la beta même si blibli habituait à mieux (je les cite toujours).

Bref douche froide, j'ai l'impression que le seul truc qui fera le succès du jeu c'est la fan base invétérée de Blizzard.

J'attendrais de pouvoir tester et me faire mon propre avis, mais j'ai l'impression que je ne risque pas de trouver une alternative à TF2 en ce jeu, déjà 6v6 quel ennuie comparé au 15v15 bien nerveux et génial quand l'équipe joue bien la coop (mais bon avec un jeu blizzard on se doute que ça veut surtout plaire au joueur solo qui joue à côté des autres mais qui n'aime pas le coop, mais qui aime insulter les autres quand ça ne va pas).
"mou de la bite" ? Really ?

De toutes les vidéos que j'ai pu voir, ce n'est "mou" que si les joueurs sont mauvais ou jouent avec certains persos lents (genre Bastion). Parce que sinon, avec des joueurs compétents, c'est limite trop frénétique...

Après, j'ai toujours eu la flemme de jouer a TF2 donc je peux pas trop comparer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés