Bonjour,
J'ai renouvelé une série de 100 matchs uniquement sur le ladder avec le deck suivant. J'ai fait rang 15 => Rang 7 en ne jouant QUE ce deck, donc les résultats ne sont pas altérés par d'autres classes que j'aurais pu jouer. En voici les résultats :
La decklist :
Ce que j'ai aimé dans mon deck :
1)
Ysera Parfois on hésite avec Nefarian hé bien sachez que moi non ! A chaque fois qu'Ysera est sortie j'ai gagné mon adversaire, le card advantage qu'elle fournit est juste dément quand l'adversaire ne sait pas la gérer
2)
Les prêtresses de la cabale : J'avais des doutes mais en fait vu le nombre de decks rush qu'on prend sur la gueule, les prêtresses sont déterminantes. Et le fait de ne jouer qu'un seul Réducteur fou n'est pas un problème. Peut-être en mettrais-je un 2nd à la place du sectateur si j'avais à refaire, juste à cause des druides et pour tuer des créatures à 5 de force avec un simple mot de l'ombre "douleur"
3)
L'équilibre global du deck : C'est solide, ça sort toujours à peu près bien. La montée en puissance au fil des tours se fait en toute fluidité. On répond à toutes les situations, même si nous ne sommes à l'abri de rien, y a qu'à voir le winrate global, aucun match quelque soit la classe n'est joué d'avance
4)
L'absorption du rush : Très présent dans le méta, c'est vraiment un style de jeu qui ne passe que rarement face à un prêtre dragon. On voit que beaucoup de la réussite de ce deck réside dans le fait d'avoir affronté des decks rush, et qu'il leur faut de très grosses sorties pour me vaincre (surtout le huntard qui passe même si j'ai une bonne sortie quand les astres sont tous alignés pour lui !!)
5)
Vol'jin : Mais comment m'en passer ! Pas une seule fois il fut une carte morte dans ma main ! Le nombre de Dr Boom et autres thons qu'il a gérés est titanesque !
Ce qui m'a manqué dans mon deck :
1)
La justicière coeur-vrai : Très clairement, combien de games j'aurais pu sauver si je l'avais mise à la place d'un sorcier draconien. Je pense qu'au risque d'enlever un dragon, il faut la rajouter
2)
Le Guerrier contrôle : what the fuck, la disparition du grim était sensé être une bonne nouvelle, mais 20 mn de jeu pour terminer à la fatigue avec un guerrier à 30 points d'armure c'est juste horrible à vivre. Justicière à bannir dans ce deck
Bon c'est le seul deck viable en face donc on fait avec !
3)
Le palsecret : Je suis monté rang 3 en dernière saison avec lui. Je le connais parfaitement, l'ordre de sortie des secrets sur un adversaire mystérieux, et tous les rouages du deck dans sa globalité. Mais quand cette saloperie sort bien, bah y a pas grand chose à faire, c'est d'autant plus frustrant de savoir exactement comment on va se faire défoncer...
Ce qui aurait pu être discuté :
1)
Bombe de lumière ou pas ? Telle est la question ! Parfois elle m'aurait donné des parties, parfois elle m'en aurait enlevé. Pas facile de se décider, je préfère néanmoins rester à 2 Nova sacrée, mais après 100 matchs, je n'ai pas d'argument à donner
2)
Dr Boom. Je suppose que c'est l'ascendant psychologique qui prend le dessus sur l'adversaire, et que c'est difficilement palpable pour moi. Parce qu'en lui même, il ne m'a vraiment fait la différence qu'une seule fois. Néanmoins je reconnais l'impact qu'il peut avoir sur la partie même si j'envisage de le remplacer par un Chronomagus (immunisé aux prêtresses de la cabale et au chasseur de gros gibier) ou la justicière dont l'impact offensif est nulle, mais tellement plus fort dans la durée !
3)
Harrison Jones : Jamais vraiment rentable mais jamais vraiment inutile, il permet au moins de gérer un Thaurissan quand il n'y a pas d'armes en face. Le remplacer par un limon est mieux pour la curve, mais bon, l'impact est aussi moins bon !
Voilà, je préfère répondre à vos questions si vous en avez plutôt que de poursuivre le pavé alors n'hésitez pas !