[Wiki] L'Open Silvossien - 7ème édition

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
bann.png

Hello mes loulous.

La fin d'année approche peu à peu et je vous vois en manque.
Voilà donc pour vous l'annonce de la 7ème édition de l'Open Silvossien !

Les inscriptions sont ouvertes dès la publication de ce post et le seront jusqu'au 21 Novembre à minuit.

Pas mal de changement pour cette édition, j'vous laisse découvrir tout ça un peu plus loin !

Le site ayant besoin d'une énorme refonte pour gérer ces changements je pense pour l'instant enregistrer toutes les inscriptions ici et je viendrai ajouter cela au site un fois la refonte terminée.

Les Changements


En quelques mots-clefs :

- 5 Rondes suisses
- Aller-Retour en phase finale
- 3 Ban' de maps
- Système de points

Détaillons un peu tous ces points.

Les rondes suisses :

Le système des poules étant bien trop basé sur de l'aléatoire, j'hésite depuis plusieurs éditions à le remplacer pour suivre un format goultarminator mais ce changement se retrouvait en conflit avec le système de disponibilités qui était exclusif jusqu'à présent à l'Open. Pour cette édition j'ai essayé de faire un compromis en permettant ce système sur un fonctionnement en rondes. Vous retrouverez donc 5 rondes pour ce tournoi.
Je ne ferai pas l'éloge de ce fonctionnement, vous le connaissez presque tous du Goultarminator. On affronte donc une équipe ayant un score similaire au notre permettant des matchs un peu plus équilibrés qu'en poules.

Le point négatif est que je serai bien moins souple sur les changements de jour de match par rapport aux autres éditions. Il faudra indiquer correctement ses disponibilités en début de tournoi.

Le compte du capitaine sur le site sera celui utilisé pour gérer les disponibilités à partir du 15 Novembre.

Aller - retour en phase finale :

Réclamé depuis plusieurs éditions, ce aspect de match aller-retour m'avait beaucoup plu et j'ai donc choisit de l'intégrer cette année au tournoi.
Il permet de limiter l'impact de l'aléatoire du tirage de map sur le tournoi.

Bannissement de map :

Afin d'ajouter une dimension stratégique au tournoi, j'ai choisi d'intégrer un bannissement de 3 maps par équipe.
Cela vient rejoindre l'objectif donné juste au dessus qui est de limiter l'aléatoire du tirage.
On se retrouvera donc au maximum avec 6 maps bannies par match.

Les autres équipes ne sauront pas quelles maps vous avez choisi de bannir.

Système de points :

Créé par les organisateurs du Survivors sur Rykke-Errel, ce système de points prends en compte la puissance de chaque classe indépendamment ainsi que de ses synergies avec les autres classes afin d'approcher le plus possible d'un équilibre dans les compositions.

Le tableau récapitulatif des points est celui-ci :

6fdfd3517ddc52306d0c176c53e5e2f7.png

Chaque classe possède donc un nombre de points qui lui est dédié ainsi que des points synergie qui vont venir s'ajouter à la somme des points par classe.
Le score maximal autorisé est 117 points.
On calcule donc le score total de cette façon :

Compo : Xélor - Sadida - Iop - Enutrof

Calcul des points par classe :

Xélor : 26 points
Sadida : 23 points
Iop : 22 points
Enutrof : 24 points

Total points classes (PC) : 95

Calcul des points synergie (PS) :

Enutrof + Iop : 8 points
Enutrof + Sadida : 5 points
Enutrof + Xélor : 7 points
Iop + Sadida : 2 points
Iop + Xélor : 9 points
Sadida + Xélor : 7 points

Total PS : 38

Total points composition : PC + PS = 95 + 38 = 133 points
La composition n'est donc pas valide.

Version en ligne du tableau pour tester si vos compositions sont possibles.

Online version

Affichage en temps réel des points de la team pour déterminer si cette dernière est possible ou non.

En choisissant un trio de personnage, il vous est indiqué la/les 4ème classe(s) possible(s) avec votre composition.

(Encore merci aux orgas' du Survivors pour ce petit tableau Je n'ai fais qu'en mettre à disposition une version en ligne )


Évitez de faire trop de bêtises dessus !
Vous pouvez en exporter une copie sur votre propre compte google afin de pouvoir tester vos compositions facilement via Fichier -> Créer une copie.

Bonne réfléxion.

Résumé des règles :

- Doublon classe interdit.
- Boucliers interdits.
- 3 maps bannies par team.
- Un personnage d'une équipe ne peut pas remplacer un personnage d'une autre équipe. (cc Blackou)
- Système de points (voir plus haut)

Les Equipes


Inscrivez ici vos équipes sous le format :
Nom d'équipe - Joueur 1 (Classe 1) / Joueur 2 (Classe 2) / Joueur 3 (Classe 3) / Joueur 4 (Classe 4) -|- Nombre de points compo -|- Pseudo sur le site

La Belle et ses Princes - Pharmaciixx (Eniripsa) / Mickaelangelo (Crâ) / Ar-Mageddon (Iop) / Blou-fire (Roublard) -|- 99 points -|- Blou-fire
Gravity - Azylen (Roublard) / Tewo-Xaav (Pandawa) / Memories (Enutrof) / Skydds (Sram) -|- 111 points -|- Azylen
Batailleurs Glorieux - Royall-Blacks (Feca) / Royall-Poker (Ecaflip) / Silver-drunks (Pandawa) / Scopydoo (Roublard) -|- 110 points -|- Royall
Tor & Fail - Muraglia (Feca) / Slhy (Ecaflip) / Zlatovar (Sadida) / White-arrow (Steamer) -|- 113 points -|- ErbmoMuraglia
La boliche du tartare - Tz-Turen (Enutrof) / Rixxy (Ecaflip) / Tz-Tobe (Eniripsa) / Nizarow (Steamer) -|- 111 points -|- Tz-Tobe
#OutaiNgiOutai - Teta-Qlak (Zobal) / Isopu (Ecaflip) / Escobear (Sram) / Uzumaki-Naruto (Xélor) -|- 117 points -|- dieuzu
PLKL - Playblizz (Eliotrope) / Light-Suicidaire (Sacrieur) / Kishino (Ecaflip) / Light-Power (Roublard) -|- 114 points -|- Playblizz
Potato & et les patatas sans potato - Neikoz (Feca) / Valtis (Steamer) / Ak-Dionysos (Enutrof) / Harsh-hoka (Crâ) -|- 105 points -|- thehagou100
Hamsters Volants - Charmanjar (Sacrieur) / The-many (Feca) / Sakerzz (Steamer) / Tlacael (Sadida) -|- 116 points -|- ???
Alea Jacta Est - Lamalchanceuse (Osamodas) / Lemalenpoint (Iop) / Lamalfoutue (Pandawa) / Neko (Sadida) -|- 117 points -|- ???
Soirée pyjama chez jawad - Srew (Roublard) / Kerrose (Sacrieur) / Bru-bon (Zobal) / Rambow (Enutrof) -|- 115 points -|- srew
Dranation sans pression - Sidekaller (Crâ) / Izi-Flash (Sacrieur) / Gryffondor (Sram) / Fossile (Enutrof) -|- 110 points -|- Sidekaller
Les Instables - Kaaky (Steamer) / Angostura (Iop) / Miliiana (Ecaflip) / Bullitt (Feca) -|- 113 points -|- Kaaky
Last Chance - Ventouse (Xélor) / Lefelain-Tipiak (Ecaflip) / Jakarnaobal (Zobal) / Pandajaka (Pandawa) -|- 117 points -|- Ventouse
Dragon Heart's - Chupa-shou (Sram) / Juci (Osamodas) / Malibu (Pandawa) / Hysteresis (Sadida) -|- 116 points -|- chupa-shou
Just un Bride ou? - Eca-Ashley (Ecaflip) / Ace-Ethan (Steamer) / Polyamine (Osamodas) / Mangue-Horrifiante (Zobal) -|- 112 points -|- Mangue-horrifiante
Tragédie 4 ever - Ketamines (Sacrieur) / Elwin (Roublard) / Groute (Sadida) / Khentamientoukhnoum (Enutrof) -|- 117 points -|- Hakunamatante
Imposture - Imposture (Feca) / Bloont (Sram) / Mlle-Blunderbuss (Roublard) / Cudbear (Sadida) -|- 113 points -|- Megistyle

Phases Finales




Inscriptions


Directement par message à la suite de ce post ou via mp Jol.

Liens Utiles


Twitter Blou-fire

Twitter Crépuscule d'Opaline

Sujet sur le Forum Officiel


La Cagnotte


Comme pour les précédentes éditions, une cagnotte sera mise en place sur les dons des joueurs.
Rendez-vous sur le site prochainement pour connaitre la valeur de cette cagnotte.

Le Module de Paris


Même fonctionnement qu'à la précédente édition, paris directement sur le site.

- Pour parier il vous suffira de vous identifier sur le site du tournoi et d'accéder à la rubrique "Les Paris".
- Une monnaie virtuelle sera attribuée à chaque compte sur le même modèle que le fait JeuxOnline chaque été.

- Des récompenses seront offertes au parieurs les plus acidus et clairvoyants !

Je peux d'ors et déjà annoncer que le premier aura un passage Vortex offert (~20M) en plus des récompenses qui vont venir s'ajouter au fur et à mesure.

Les Streams


Pour cette édition nous aurons surement à nouveau l'occasion d'être accompagnés du Crépuscule d'Opaline pour suivre les matchs, vous retrouverez les matchs en direct / replay sur le lien suivant :

Stream du Crépuscule d'Opaline

cdomini.png


Les Vidéos



MatchLien Vidéo
Team 1 vs Team 2LIEN


Les Dates


Le tournoi débutera le 23 Novembre et se terminera le 17 Décembre.

Ronde 1 : 23 Novembre au 25
Ronde 2 : 26 au 28
Ronde 3 : 29 au 1 Décembre
Ronde 4 : 2 au 4
Ronde 5 : 5 au 7

8 Décembre : Repos

Quarts de finale : 9 au 12
Demis finale : 13 au 15
Finale : 17 Décembre

Pour plus d'infos n'hésitez pas à me mp (/w Blou-fire) ou à poster ici même.
Cordialement, Blou'.
Catégorie : Events
Dernières modifications :
(Voir) 14/12/2015 08:47:55 : Blou-fire (.)
(Voir) (Comparer)12/12/2015 00:08:45 : Blou-fire (.)
(Voir) (Comparer)11/12/2015 10:33:26 : Blou-fire (.)
J'ai hâte !

Citation :
Je peux d'ors et déjà annoncer que le premier aura un passage Vortex offert (~20M) en plus des récompenses qui vont venir s'ajouter au fur et à mesure.
Les gains ne rigolent plus.

Il est fort celui qui a proposé ces changements.
Citation :
Publié par uzumaki-narutomd
Enfin on a les dates, juste une question : Est-ce que certains joueurs sont bannis de cette édition ?
Non.
Je porterai cependant une grande attention au comportement. Un débordement et ça dégage.
Marre des troubles fête.
Pas trop tôt !
Mais par contre faut arrêter avec le feca pillier .. Je rappelle que à l'open comme dans la plupart des tournois on a des enu dans quasi toutes les compo et un feca vs un enu c'est loin d'être un pillier pour ma part déjà que à la base y a matière a discussion
Salut,

J'inscrit notre team les Dragon Heart's composé de:

-Chupa-shou(sram)
-Juci(osamodas)
-Malibu (panda)
-Hysteresis (sadida)

Mon nom sur ton site c’est Chupa-shou je crois

Pour info je jouerais sur l'osa et Malibu sur le sadida, mais si des personnes optimisés et ayant une bonne connaissance du pvpm veulent remplacer notre osa et notre sadida nous pouvons être intéressé. Vous pouvez me contacter en jeu sur /w Chupa-shou
Salut Silvosse,

J'ai aucune idée de comment modifier un wiki alors je nous inscris ici aussi,

Les "Tor & Fail"

Muraglia, Feca 200
Slhy, Eca 200
Zlatovar, Sadida 200
White-arrow, comme son nom l'indique Enu 200

Pseudo sur le site ErbmoMuraglia

A bientôt,

Erbmo
Bien le bonjour ! Tout d'abord excellente nouvelle que e voir une nouvelle édition de ce tournoi !

Mais j'ai juste une petite question, comment vont se dérouler les matchs de phase finale dans la cas ou la team A gagne 4-0 puis perd 4-0 sur le match retour?
Bonjour à tous, je souhaiterais inscrire mon équipe au tournoi. Poutine Texane - Zombie-Juice (Iop) / Wheo (Enutrof) / griptos (Sadida) / Effet-Incroyable (Xélor) - Mon Pseudo sur le site est Zombie-Juice. Bonne chance à tous.

Dernière modification par rozayboy226 ; 08/11/2015 à 04h54.
Yo,

Inscription de notre Team : "On connaît pas notre Elio"

-Enu-floflo, Énutrof 200
-Oo-mpinita, Écaflip 200
-Portista, Éliotrope 200
-Cour-gette, Iop 200

Nom sur le site, c'est Thabiere je pense.

Salut
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés