[Actu] Funcom transige avec l'Økokrim et accepte une amende de 1,5 millions de NOK

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Ha mais tu peux le dire. Tu peux même dire qu'aujourd'hui on peut s'amuser sur AoC ou TSW.

Mais ici, on ne parle pas directement des jeux, mais de Funcom, l'éditeur-développeur. Et cette boîte fait partie de la lie du monde du développement de jeux vidéos, et ça aussi, on a le droit de le dire. Et j'ai aussi le droit de me réjouir que cette boîte se rapproche de plus en plus de la banqueroute.
Parce que chaque mois qui passe avec un Funcom debout, c'est un mois ou la preuve est faite qu'on peut se foutre de la gueule des consommateurs ouvertement avec le sourire.

Sinon, ouais, c'est moins grave que Dark and Light. Funcom, c'est tout au plus de la tromperie sur la marchandise. NPCube, c'était de l'escroquerie pure et simple, protégée par de l'intimidation juridique, et par des staffs modérateurs/rédacteurs complices, sur JoL, et probablement ailleurs.
Entièrement d'accord avec toi, mise à part sur JOL, mais j'attends leur réponse
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Dans l'ordre :
Meilleur PvE : non.
Background aussi poussé : WoW, SWTOR, EQ, GW pour ne citer que les grands noms.
Quêtes scénarisés : ces quêtes sont réellement l'un de ses seuls points forts (avec l'ambiance), et elles ne sont même pas en majorité.
Enfin, sa prise en main pourrie et son gameplay ultra classique (quêtes solo=>stuff=>instances=>stuff) n'aident pas TSW à se démarquer de sa grande famille qu'est le MMO Fastfood.
Tu oublies les canaux de discussion qui ne fonctionnaient pas, les guildes qui buggaient sans arrêt, les instances qui déconnaient grave... Ça n'était clairement pas la pire release, mais elle a quand même eu son lot de gros problèmes.
Un gameplay ou tu peux faire tout ce que tu veux ?!? comparer aux MMO que tu cite, ou ce ne sont que des skill par classe , style "toi tu est un tank et tu fais que ça" ou c'est la fête au reroll a outrance par manque de contenue ou par manque d'originalité du jeu.
Désolé mais TSW etait un peu plus fino que ça. Avec des build spécifique pour passer un type de boss par exemple.Ou des donjons avec pas de tank ou de heal etc...
Pareil pour les donjons. ceux en mode cauchemar avait des strat ou des mécanique plus évolué que la plupart des MMo que tu as citer.

Apres si tu aime cliquer sur des petits icones pour balancer une attaque/buff/debuff c'est ton choix.
Et même pour le background TSW a des références de littérature plus ancienne que les starwars ou WOW et compagnie.

La seul quete type "fed-EX" sur TSW est un troll. Ou tu as effectivement une camionnette type livreur. Dans laquelle il faut emmener des colis à leurs destinataires. Mais c'est une quête secondaire et plutôt drôle.
Dans TSW même les rapport de quetes sont à lire . pour certain c'est des pures moment de découverte de l'univers qui nous entoure avec des passage très caractéristique des mœurs des factions.
Citation :
Publié par -IKOS-
Tu n’achète plus de jeu depuis 20 ans?
Car c'est plutôt comme ça que les jeux sortent, c'est à dire "non finis"
La seul chose qu'ils ont trouvés pour éviter les foudres des joueurs c'est le "early access" et la "version beta" .
Et apres les mise à jour ils nous les sortent en DLC tranquille en forme de suppo pour que ça rentre mieux dans l'esprit des joueurs
Tout le monde ne joue pas qu'à des jeux sortis à la truelle, et encore depuis 20 ans. J'achète plein de jeux qui à la release font ce qu'ils ont à faire. Et parfois on achète un jeu, c'est pas le cas, et là on se dit qu'on fera plus attention. Ce qui fait que tu commences à trier selon les studio de dev/éditeurs. Funcom ne fait plus parti de ceux que je retiens actuellement, et encore, comme j'essaye de ne pas devenir trop con (c'est pas gagné, je sais), je suis pas contre donner sa chance à The Park selon les retours que j'en aurais, même si à mon avis, c'est mort.
Pour finir, comme vous citez à chaque fois TSW comme le MMO haut de gamme, je vous rappelle à mon tour qu'ici on parle de Funcom de façon globale, avec leur situation actuelle au regard de leurs gros foirages (et pas de l'état de leurs jeux à l'heure actuelle, aussi correcte soit-il, pour la bonne et simple raison que c'est pas ça qui va les sauver financièrement).
franchement si un abus connu de tous concernant un jeu sorti en 2008 pour 50 euros vous met la rate au court bouillon pendant 10 ans ne sortez plus ne lisez plus rien qui concerne TOUT ... quantité de soucis majeurs m'interpellent plus en tant que JURISTE que ces inepties

je puis vous certifier que vous vous emballez pour des queues de cerises
des croisades il y en a à mener partout, compte tenu de votre acharnement à vouloir défendre, ce qui est fort louable, prinicipes fondamentaux et légalité: au travail car il y a de quoi faire AILLEURS et du plus VITAL

bon sinon navré pour les petites mains de fc qui vont perdre plus que nos 50 euros de rien du tout

FC c'est un AO catastrophique
un AOC honteux mais bien accompagné par une cohorte de protecteurs du NDA de plomb mais depuis lors compensé par du F2P
un TSW tres honorable (mais trop particulier: d'ou son echec commercial)
un Lego miserable et mal engagé
un Park encore plus misérable façon derniere chance (qui suscite pour ma part de la pitié plus qu'autre chose)

c'est tout ce qu'il y a à en dire

Dernière modification par Compte #536518 ; 26/10/2015 à 12h52.
Citation :
Publié par -IKOS-
Un gameplay ou tu peux faire tout ce que tu veux ?!? comparer aux MMO que tu cite, ou ce ne sont que des skill par classe , style "toi tu est un tank et tu fais que ça" ou c'est la fête au reroll a outrance par manque de contenue ou par manque d'originalité du jeu.
Désolé mais TSW etait un peu plus fino que ça. Avec des build spécifique pour passer un type de boss par exemple.Ou des donjons avec pas de tank ou de heal etc...
Pareil pour les donjons. ceux en mode cauchemar avait des strat ou des mécanique plus évolué que la plupart des MMo que tu as citer.

Apres si tu aime cliquer sur des petits icones pour balancer une attaque/buff/debuff c'est ton choix.
Et même pour le background TSW a des références de littérature plus ancienne que les starwars ou WOW et compagnie.

La seul quete type "fed-EX" sur TSW est un troll. Ou tu as effectivement une camionnette type livreur. Dans laquelle il faut emmener des colis à leurs destinataires. Mais c'est une quête secondaire et plutôt drôle.
Dans TSW même les rapport de quetes sont à lire . pour certain c'est des pures moment de découverte de l'univers qui nous entoure avec des passage très caractéristique des mœurs des factions.
S'il est vrai que le système de jeu de TSW donne l'illusion de pouvoir faire ce qu'on veut, en pratique on ne peut pas : un build DPS sera un build DPS, un build heal sera un build heal, et bonne chance pour tanker en fusil d'assaut/élémentaliste - ceci dit : tant mieux -. La suite de la remarque est juste stupide : le reroll sur les autres jeux n'a rien à voir avec le contenu ou le manque d'originalité, mais avec le fait qu'on ne puisse pas avoir tous les gameplays sur un seul personnage. Bloque le nombre de compétences déblocable sur TSW, et ça rerollera pareil.
Est-ce qu'avoir des builds spécifiques pour passer un type de boss rend le PvE meilleur ? Non. Ce qui rend le PvE meilleur, ce sont effectivement les strats et les mécaniques employées, et dis-toi bien une chose : si les strats et les mécaniques proposées par TSW étaient vraiment meilleures, le jeu n'aurait pas fait un bide. La comm' n'a peut-être pas été suffisante pour toucher la masse de joueurs de base, mais les guildes qui recherchent les défis PvE étaient parfaitement au courant de l'existence du jeu et de ce qu'il proposait, et si elles ne s'y sont pas intéressées plus que ça, ce n'est pas à cause de la comm'.
Et tout ça, c'est sans même parler de la base du système de combat qui est l'un des systèmes les plus chiants que j'ai pu voir en 15 ans de MMO : spammer un anytime tout pourri pour pouvoir utiliser ses 2 finishers dès qu'on a atteint le bon nombre de ressources. Passionnant.

C'est cool de faire des références littéraires plus anciennes, mais ce n'est pas ça qui donne un background poussé et bien pensé. Celui de TSW est un pot pourri de quelques légendes et théories légèrement retravaillées pour coller entre elles. Le procédé est intéressant et a beaucoup de potentiel - mais ça, on le sait depuis des années grâce aux jeux de rôle papier -, mais l'exécution est très superficielle : peu de personnages vraiment développés, peu de liens avec le monde réel par rapport à tout ce qui aurait pu être fait - cf n'importe quel bouquin de background de Cthulhu/Kult/INS-MV/<insérez un jeu de rôle contemporain d'ambiance> -, historique "créé" très peu développé, etc. Pour donner un exemple, même les templiers d'Assassin's Creed ont plus de profondeur que ceux de TSW. Et vu le peu d'estime que j'ai pour AC, c'est une donnée qui me fait bien chier.

Enfin, dans le genre Fastfood il n'y a pas que les quêtes fed-ex. Il y a aussi les quêtes "va tuer 10 cochons zombis pour une raison totalement superflue" dont regorge TSW. Alors oui, il y a des petits textes qui peuvent être intéressants/amusants de temps en temps, mais ces textes ne changent pas la nature de toutes ces quêtes qui ne sont là que pour faire du remplissage de mauvaise qualité.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 26/10/2015 à 13h09.
Ouai je suis d'accord avec toi, juste dommage que tu bases ton argumentation sur les 50€ de AoC, encore une fois tu tapes complètement à côté. Le problème il vient pas de AoC ou de son prix, il vient de l'image qu'il a donné à Funcom et des suites que cela a engendré pour le studio, notamment concernant les ventes d'un TSW perfectible. Pareil, venir nous parler de sujets plus graves, OK, mais alors qu'est ce que tu fais à perdre ton temps sur un forum de JV ? Des problèmes sérieux j'en bouffe toute la journée au boulot, je peux me détendre sur un forum JV ou parler foot avec les potes non ?
je viens sur jol pour me détendre et trouver des jeux, et je vous trouve bien stressé pour un combat d'arriere garde et peu important. De toute maniere la justice va leur rouler dessus, la cause est entendue, ces gens étant visiblement d'une grave inconséquence, tant sur le plan tech que juridique (faut le faire !).

Reste que la seule chose à faire en ce qui NOUS concerne est, si on est convaincus du mal fondé de leur gestion (au sens large) est de ne plus payer un cent à cette société. Pour ma part (et cette décision ne date pas d'hier) je ne mettrai pas un Ct dans park, qui est une version expurgée de TSW, ce qui me fait à la fois rire / et suscite de la pitié car il ne fait aucun doute que cette boite vit ses derniers instants, ce dont elle est seule responsable. Pour ma part je les trouve vraiment pathétiques et leurs ultimes tentatives sont misérables (lego et park) voila j'ai enfoncé des portes ouvertes à mon tour. le pire étant l'annonce de the park ce qui résonne comme le glas d'une compagnie. bon, la messe est dite quoi !

In fine je vais par pur intéret personnel immédiat jouer à AOC et TSW tant que possible, et apres, ben ce sera le passé. D'ici là je compte bien en profiter et amortir les quelques euros placés par le passé dans cette boite et ces jeux. mais bien sur meme 1 euro dans ce succédanné de TSW à la mode offline et résiduel ben non bien sur, mais ma foi... c'est tellement évident que ce n'est pas la peine d'en rédiger des pages. par contre les jeux aoc/tsw sont hors du commun et c'est dommage mais bon... ce ne sont que des jeux alors au pire bah. pour se détendre il y a le sport/ la musique/ la VOD... j'ai envie de dire qu'en dehors meme de toute considération liée à un scandale judiciaire le monde du mmo étant devenu tellement indigent dans son ensemble... pff...

point

Dernière modification par Compte #536518 ; 26/10/2015 à 13h58.
Bonjour, j'espère que Funcom trouvera des investisseurs ou que si l'entreprise se ferme que ces jeux soient rachetés. Par exemple, par Perfect World qui font du très bon travail comme éditeur.

Ça me ferait un pincement au coeur, si AoC qui a une bonne place dans mon top 30 des mmo, ferme et ne permet plus d'y jouer.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
bonne chance pour tanker en fusil d'assaut/élémentaliste

[...]

Et tout ça, c'est sans même parler de la base du système de combat qui est l'un des systèmes les plus chiants que j'ai pu voir en 15 ans de MMO : spammer un anytime tout pourri pour pouvoir utiliser ses 2 finishers dès qu'on a atteint le bon nombre de ressources. Passionnant.
HA HA HA HA mais je me marre. En fait tu n'y connais rien sur ce jeu.
Ferais-tu partie de ces incompétents qui passent leur temps à crier à la quête buguée parce qu'ils sont pas foutus de lire une explication ou de regarder ce qui se passe autour d'eux et qui jurent leur grand dieu que ce jeu est nul juste parce qu'ils ont oublié qu'ils sont équipés de neurones (quoique...)??

Tu peux tanker au fusil d'assault/elem. Tu ne feras pas tous les combats comme ça, mais dans l'absolu tout est possible. Tu as le cut du fouet, tu peux générer de l'aggro par différents moyens et le fusil d'assaut te permet meme de soigner ton groupe/toi-même et de te dispenser de heal, et l'elem peut te permettre de buffer ton groupe ou de le clean. Par contre, je t'accorde que si le combat dure trop longtemps, ce n'est pas viable.

De la même manière, si tu te contentes de faire 6 builders puis 2 finisher, sans chercher plus avantageux que ça bah ... joue petit, pas de soucis, mais ne te plains pas que ce soit tout pourri alors, le problème ne vient pas de la conception du jeu, mais de celui qui est incapable de l'appréhender ou de passer 10 min à réfléchir.
Je vais prendre la déf de funcom sur un de leur jeu le plus pourris pour un gamer (ado, adulte?), comme quoi une fois n'est pas coutume

On peut parler de LEGO , qui est le titre qui les a sans doute tuer réellement, car il présentait un énorme risque à un moment ou s'était pas une très bonne idée.

La réalité c'est qui ont parié sur le succès des jeux LEGO en général, qui lui n'est pas un mythe.
La ou je suis pas d'accord c'est que LOGO Minifigures n'était pas un jeu de merde, s'était un très bon mmorpg pour jeunes enfants. J'ai plein de collègue qui faisait découvrir le mmorpg et le jeux vidéo à des jeunes grâce à lui et à sa liaison irl...mais à lui gratos.

Et c'est bien la le soucis, c'est que LEGO en l'état ciblait un publique ayant aucun moyens financier. Vous pouvez remballer votre mythe du papa à la carte bleue, s'est l'inverse, papa il ne sort pas la carte il change de jeu...et d'autant plus quand le jeu est passer payant obligatoire.
La vrai connerie c'est que funcom a pris un gros risque en proposant un jeu d'ultra niche qui nécessiter d’avoir de solides reins à une moment ou ils ne les avaient pas. De proposer un modèle financier gratuit favorisant l'achat des figurines irl pour ensuite faire partir les joueurs en passant payant.

Les jeux pour très jeunes, qui plus sont online sont vraiment très risquer...à l'image de ce LEGO ou autre comme Gameglobe qui sont de super idées mais absolument pas viables financièrement.

LEGO n'est pas une erreur en tant que jeu mais une erreur en tant qu'investissement au regard de leur situation ce qui est totalement différent.

Dernière modification par Eronir ; 26/10/2015 à 17h57.
Citation :
Publié par Beldaras
Ouai je suis d'accord avec toi, juste dommage que tu bases ton argumentation sur les 50€ de AoC, encore une fois tu tapes complètement à côté. Le problème il vient pas de AoC ou de son prix, il vient de l'image qu'il a donné à Funcom et des suites que cela a engendré pour le studio
Tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant.
On est bien d'accord que l'image de Funcom à l'instant T et post-release d'AoC 2008 était catastrophique et c'est bien normal étant donné le foutage de gueule que c'était.
Après, l'image elle est rattrapable. Tu peux reconstruire ton image. Regarde la politique, regarde les grosses boîtes. Je serais pas surpris que Volkswagen aura une image reconstruite dans le futur plus ou moins proche. Oui ça prendra du temps et des efforts, des renouvellements dans la direction et dans la politique mais voilà...

L'image à un instant T ne reste pas ad vitam la même hein, encore moins quand l'on sait comment fonctionne le secteur du jeu vidéo où les studios changent beaucoup leurs effectifs et leur direction au fil des années ce qui fait que bons nombre de studios ne partagent presque que le nom avec ce qu'il a été quelques années avant (cf : ArenaNet, dont les gens qui ont pondus et patché gw2 n'ont absolument rien à voir avec ceux de Gw1 d'où l'énorme fossé entre les deux)

Pour en revenir à Funcom et AoC personne ne parle des efforts entrepris entre 2008 et 2011 pour développer le jeu, le maintenir coûte que coûte, corriger les nombreux bugs alors que le studio subit presque un plan de restructuration tout les ans. Dit ce que tu veux sur la release d'AoC en négatif mais il faut pondérer avec tout ce qui a été fait en positif sur un jeu qui était en deça de ses objectifs financiers. Bons nombre de studios/éditeurs que tu penses plus vertueux que Funcom auraient juste fermés les serveurs, point final (Ncsoft , Sony notamment) car le jeu n'est pas super super rentable.

Après tout n'est pas blanc ou noir. Actuellement j'ai beaucoup de reproches à faire à Funcom mais c'est pour des décisions bien plus récentes que la release d'AoC (dont j'ai fait aussi l'amère expérience hein).

Le truc c'est que l'image que donne Funcom actuellement est différente que celle qui est véhiculée par les déçus d'AoC, et encore heureux ! Il y avait un article récent sur Massively qui posait une question assez parlante sur le sujet : "Avez-vous déjà réussi à pardonner à un Mmo" ? C'est à la fois réaliste et dur comme question parce qu'elle traduit à quel point le joueur de Mmo est (en plus d'être exigeant et irréaliste ce qui fait le consommateur de jeu le plus difficile à satisfaire) peu prompt au pardon et à la seconde chance. Et c'est pas faux, quand on voit que le service PR de sony online recevait toujours des mails d'insultes et de menace de mort en 2015 pour la NGE de star wars galaxy qui datait de... 2005.
Citation :
mails d'insultes et de menace de mort en 2015 pour la NGE de star wars galaxy qui datait de... 2005.
si c'est vrai c'est du délire, du pathos, les gens deviennent fous. Deja pour quelque chose de grave c'est inacceptable mais là... je pense aux messages adressés sauf erreur de ma part à smedley...
Y'a des cons partout hein, mais pas mal de gens considèrent les cm ou le pr comme des punching-balls vu que ce sont eux qui sont envoyés au front pour faire du damage control quand ceux "d'en haut" merdent.

Internet
Bah on est entièrement d'accord sur pas mal de choses. J'admets qu'ils ont fait un taf énorme sur AoC, mais on le sait visiblement tous, un lancement de MMO raté est quasi irrécupérable, FFXIV : ARR faisant figure d'exception.
Là où le bas à blessé, c'est que TSW était loin d'être clean à la release, malgré tout le bien que vous en pensez (je vous fais pas part de mon avis sur le jeu, je lui ai donné sa chance plusieurs fois mais j'ai jamais accroché sur le long terme).
Lego j'en parle pas, ça les a creusé financièrement mais de toute façon personne n'était la cible de ce jeu ici.
Il aurait au moins fallu qu'ils arrivent à vraiment mettre tout le monde d'accord avec la release de TSW, ce qui n'a pas été le cas.
Sinon, ne cites pas SOE et NCSoft quand tu parles de studio/éditeurs que l'on pourrait penser "vertueux", ça pert toute crédibilité
A vrai dire, je dois admettre que c'est assez regrettable ce qui arrive à FC au regard des efforts fournis pour maintenir leurs jeux, mais je persiste à dire qu'ils se sont mis tous seuls là où ils sont.
Et enfin, je te l'accorde, je n'ai confiance envers aucun studio/éditeur de MMORPG actuellement. D'ailleurs aucun MMORPG ne suscite mon intérêt en ce moment, je vivote sur SWTOR et je fonde quelques espoirs sur la beta de Tree of Savior qui commence demain.
Il faut quand même reconnaître que Funcom fait quand même partie du haut du panier si on ne considère que l'aspect "vertueux". Contrairement à ce qu'on peut, je doute qu'il y ait une vraie intention maligne derrière les démarches qui ont entraîné leurs ratés. "Juste" des erreurs de jugement, des problèmes de planning, et de mauvaises leçons tirées d'AoC.
Citation :
Publié par Babyblue
Tu peux tanker au fusil d'assault/elem. Tu ne feras pas tous les combats comme ça
Wow. Visiblement ce que j'ai écrit était un peu trop compliqué à comprendre pour le fanboy simplet de service...
Tu as oublié de dire qu'on pouvait aussi soigner avec des potions !
Citation :
De la même manière, si tu te contentes de faire 6 builders puis 2 finisher, sans chercher plus avantageux que ça bah ... joue petit, pas de soucis, mais ne te plains pas que ce soit tout pourri alors, le problème ne vient pas de la conception du jeu, mais de celui qui est incapable de l'appréhender ou de passer 10 min à réfléchir.
Laisse-moi deviner : tu n'as jamais dépassé les 3 premières instances du jeu mais tu tiens quand même à défendre ton jeu chéri, quitte à balancer un monceau de conneries ?

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 26/10/2015 à 19h46.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il faut quand même reconnaître que Funcom fait quand même partie du haut du panier si on ne considère que l'aspect "vertueux". Contrairement à ce qu'on peut, je doute qu'il y ait une vraie intention maligne derrière les démarches qui ont entraîné leurs ratés. "Juste" des erreurs de jugement, des problèmes de planning, et de mauvaises leçons tirées d'AoC.
Wow. Visiblement ce que j'ai écrit était un peu trop compliqué à comprendre pour le fanboy simplet de service...
Tu as oublié de dire qu'on pouvait aussi soigner avec des potions !
Laisse-moi deviner : tu n'as jamais dépassé les 3 premières instances du jeu mais tu tiens quand même à défendre ton jeu chéri, quitte à balancer un monceau de conneries ?
Non mais laisse tomber, ceux qui jouent au jeu un minimum savent qui a raison ou tord. Inutile tu t'enfonce ...
Oui, oui. Ceux-là même qui soutiennent que si TSW fait un floppe, c'est à 100% à cause de la comm', la difficulté de ses quêtes, son ambiance, l'absence de chatons, une comète, le retour des inconnus, Obi Wan Kenobi (rayez la ou les mention(s) inutile(s)). Des gens biens qui n'ont pas tendance à dénigrer toute personne qui oserait ne pas reconnaître que TSW est le meilleur MMO au monde, ou tout du moins la seule originalité dans un monde de WoW-like. Des parangons d'honnêteté et d'objectivité

Je veux bien voir une vidéo d'une instance nightmare tankée par un assault rifle/elemental.
C'est fou les réactions! Ce sont les haineux sur les forums, les réseaux sociaux et même ingame qui font couler cette boite, merci à eux! Moi que ce soit sur AoC et TSW je me suis éclaté et ce dès leur release!

Les haineux et les moutons sans personnalités me font pitié...

Après c'est vrai que niveau com' funcom aurait pu faire beaucoup mieux...
C'est vrai que les haineux ça fait souvent couler des boites... Suffit de voir Blizzard, plein de haineux, et ça prend l'eau méchant là-bas. Tu parles de "haineux" et de "moutons", mais si tu crois vraiment ce que tu dis, je me demande de quoi on pourrait te qualifier :x
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Oui, oui. Ceux-là même qui soutiennent que si TSW fait un floppe, c'est à 100% à cause de la comm', la difficulté de ses quêtes, son ambiance, l'absence de chatons, une comète, le retour des inconnus, Obi Wan Kenobi (rayez la ou les mention(s) inutile(s)). Des gens biens qui n'ont pas tendance à dénigrer toute personne qui oserait ne pas reconnaître que TSW est le meilleur MMO au monde, ou tout du moins la seule originalité dans un monde de WoW-like. Des parangons d'honnêteté et d'objectivité

Je veux bien voir une vidéo d'une instance nightmare tankée par un assault rifle/elemental.

Tout dépends du boss et de la quantité de soin généré par l'assault rifle et du dps du groupe mais oui c'est possible.
Le truc c'est qu'on est plus vraiment dans le tankage classique ou le tank est un sac à pv qui encaisse, là le but c'est de tuer le boss le plus vite possible avant que le tank meure .
Citation :
Publié par suycyco
Tout dépends du boss et de la quantité de soin généré par l'assault rifle et du dps du groupe mais oui c'est possible.
Le truc c'est qu'on est plus vraiment dans le tankage classique ou le tank est un sac à pv qui encaisse, là le but c'est de tuer le boss le plus vite possible avant que le tank meure .
Gros +1 c'est pour ça que l'on aime ce jeu
Parce qu'on peut faire des donjons en mode "non-classique"

Ce qu'on perdu les joueurs actuel en généralité. C'est l'envie de challenge. Et donc les éditeurs pour amasser plus de monde, font des jeu casu.
Mais le plus fino c'est qu'ils le font en douce...comme ça le joueur casu ce prend pour un poney-roxxor dans un hello-kitty online
Citation :
Publié par suycyco
Tout dépends du boss et de la quantité de soin généré par l'assault rifle et du dps du groupe mais oui c'est possible.
Le truc c'est qu'on est plus vraiment dans le tankage classique ou le tank est un sac à pv qui encaisse, là le but c'est de tuer le boss le plus vite possible avant que le tank meure .
Donc tu ne tanks pas d'instance.
Pouvoir tanker un boss en particulier avec un perso qui n'est pas prévu pour, c'est quelque chose qu'on retrouve souvent dans les jeux, hein. Dans WoW certaines instances pouvaient se faire avec un warlock en tank, et certains boss pouvaient même être tankés par un rogue. C'est bien pour ça que j'ai précisé une instance en nightmare.
T'es au courant qu'il y a des skills de génération de haine ? ( Que tout le monde peut prendre )
Qu'un dps peut tout aussi bien interrompre les casts des Boss à la place du Tank ?
Que ces même dps peuvent transférer la haine qu'ils créent à un Tank ou aussi bien diminuer la leur ?
Que l'équipement dans le jeu n'a rien à voir avec ceux des Mmos classique et qu'ainsi un Dps peut très bien s'équiper de pièce Tank ? Je continu ?
Après c'est juste une histoire de Team play hein. Si tu veux pinailler en nous disant que en pick up c'est nul on peut pas le faire, nous on te dis aussi simplement que pour ceux qui se creusent un peu la tête et joue ensemble c'est faisable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés