[Actu] Vivendi renforce sa position « non sollicitée » dans le capital d'Ubisoft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fearyn
Ca chie toujours autant sur ubisoft ici.
On écouterait les rageux, y'aurait pas eu de nouveau jeu sorti depuis DaoC
Pour être honnête, ça chie sur tout ce qui ressemble a un gros éditeur. Blizzard, NCSoft et autres ramassent tout autant.

A écouter le forum il y aurait eu d'autres jeux depuis DAOC, mais seulement du petit kickstarter indépendant, façon sand box mais vide, avec des graphismes façon 1994.

C'est très e-hipster comme subforum
Citation :
Publié par Kami80
Pour être honnête, ça chie sur tout ce qui ressemble a un gros éditeur. Blizzard, NCSoft et autres ramassent tout autant.
A écouter le forum il y aurait eu d'autres jeux depuis DAOC, mais seulement du petit kickstarter indépendant, façon sand box mais vide, avec des graphismes façon 1994.

C'est très e-hipster comme subforum
Ca chie sur les vendeurs de merde principalement, après si t'aime la merde ou que tu sais pas la reconnaître personne n'ira jusqu'à t'empêcher d'en manger.
Tu vois, on est quand même pas si sectaire au fond...que serait la société de consommation sans les gentils consommateurs comme toi? Ta bien raison de pas te poser de question , ca rendrai juste la vie plus compliquer pour toi et pour eux au final...à quoi bon?

Aller bon ap
Je me rappelle une phrase, "ne dit pas que c'est de la merde, dit simplement que tu n'aime pas"
SI pas mal de monde aiment leur jeux c'est leur problème et je ne vais pas perdre mon temps à les dénigrer, je passe à autre chose simplement.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Je me rappelle une phrase, "ne dit pas que c'est de la merde, dit simplement que tu n'aime pas"
SI pas mal de monde aiment leur jeux c'est leur problème et je ne vais pas perdre mon temps à les dénigrer, je passe à autre chose simplement.
C'est une opinion personnelle avec un mot que j'ai juger approprié...si le mot choque alors tanpis, je suis pas leur maman. Je trouve qu'il y a des choses bien plus choquante dans la vie que le mot "merde" dans une opinion...mais comme tout ceci, au final ca reste également un avis subjectif.
J'ai beau être d'accord avec ton avis sur la question, dire que quelqu'un "aime bouffer de la merde" ça sonne pas comme un avis personnel, mais plutôt comme une déclaration assurée (supérieure et méprisante), maman ou pas. My two cents.
Ce qui est dit ici est juste affligent.
Ubisoft n'est pas parfait ,mais vouloir leurs mort est le summum de la connerie
Ubisoft ,que ça vous plaise ou non c'est un bon éditeur de jeu, il ne fait pas que assasin creed ,far cry ou Watch dogs
C'est Rayman ,Beyond good and evil ,c'est child of light, c'est Le soldat inconnu ,c'est Grow home ,c'est Splinter cell, c'est Trakmania j'en passe et des meilleures
Citation :
Publié par Eronir
Ca chie sur les vendeurs de merde principalement, après si t'aime la merde ou que tu sais pas la reconnaître personne n'ira jusqu'à t'empêcher d'en manger.
Tu vois, on est quand même pas si sectaire au fond...que serait la société de consommation sans les gentils consommateurs comme toi? Ta bien raison de pas te poser de question , ca rendrai juste la vie plus compliquer pour toi et pour eux au final...à quoi bon?

Aller bon ap
Mec, t'es au chaud chez toi, sur un PC que j'imagine "gaming" et avec probablement tout le confort nécessaire autour de toi. Te la joue pas trop altermondialiste quand même hein, tu fais pas assez punk à chien.
Pareil que Seikana : hors les AC (quoiqu'on en pense, même si AC2 et ACBF étaient plutôt très bons), WD and co, c'est tout de même un éditeur qui nous sort ça :

Far Cry Blood Dragon
Trials Awesome Level Max
South Park Fractured But Whole

Sans même parler du magnifique Soldats Inconnus, Child of Light, Grow Home, les Anno, les Might and Magic, RUSE, Trackmania et ses UGC, The Crew (qui est plutôt original comme car game), les Rayman, BGE, etc.

Si là-dedans, vous ne voyez que des gros blockbusters consoles préformatés, et des jeux sans folie ou inventivité, on ne joue effectivement pas aux mêmes jeux...

Ensuite, ils doivent être 9-10k à Ubi, donc si Bolloré passe le même balai qu'à Canal, va pas falloir s'attendre à retrouver des jeux types ceux cités plus haut ailleurs (la plupart des autres gros éditeurs ont un catalogue de 3-4 marques point final et ne prennent pas de risques de lancer de nouvelles IP).

Donc, même si on ne joue pas à AC/WD and co, la bollorisation d'Ubi, ça nous touchera (sans même parler du fait que ça touchera JOL, avec moins de pubs pour financer )
Citation :
Publié par Eronir
Y'a rien à expliquer, tu prend la société à quelqu'un tu la valorise et tu la file à quelqu'un d'autre...c'est exactement ce qu'ils ont fait pour Acti/Blizzard.
Non.

Citation :
Publié par Eronir
Y'a encore des gens qui croient que Blizz à racheter ces parts..faux on les as laisser les rachetés, on a laisser Koticks prendre les commandes pour la bonne et simple raison que Bolloré/Koticks même combat. Vous pensez sérieusement que vivendi ne pouvait pas bloquer ces actions à l'acquisition de Acti/Blizz? Même Ubi est impuissant face à leur porte monnaie.
Vivendi a forcé Kotick a racheté les parts (en menaçant de démanteler Activision), parce que Vivendi était dans une merde pas possible à ce moment, ils avaient un besoin urgent de cash au risque de faire faillite.

Citation :
Publié par Eronir
La vrai question c'est à qui ira Ubi après son passage cher vivendi...si celle si était vendu à Acti par exemple alors ils deviendrait une des (la?) plus grosse entité vidéo ludique mondiale. Imaginez qu'avec Ubi par exemple et son Uplay+ leur catalogue Blizzard aurait de quoi attaquer Steam, Ea, Nexon en frontal.
Le communiqué de presse de Vivendi est clair, son plan n'est clairement pas de mettre des billes pour fructifier son argent puis de revendre la boite plus tard.

L'objectif de Vivendi (et Bolloré plus précisément) et d'avoir un empire du divertissement et des médias international. Et le divertissement ça inclut les films (Universal), la musique (Universal encore), le streaming (Dailymotion), la télé (Canal+ et Direct 8) et les jeux vidéo (Ubisoft dans son plan).

Le communiqué est très clair : faire fusionner Ubisoft et Gameloft, rapprocher les branches média d'Ubisoft (films et séries) avec les branches media/de production de Vivendi. En clair c'est faire produire les films que prévoit Ubisoft via Universal Film, tous les productions de musique et d'OST par Universal Film et faire diffuser les séries d'Ubisoft via Canal+ et Direct 8. En gros c'est créer une synergie pour créer de la pub pour tous les produits pour un coût pas énorme tout en maximisant la rentabilité de tout le schéma et de pousser à la hausse les ventes (quitte à enjoliver les choses sur ses canaux).

Imagine le tableau : Ubisoft crée un jeu, derrière tu as Direct Matin, Direct 8 et Canal+ qui disent (via un programme quelconque en faisant du placement produit ou en matraquant de pub) que le jeu est méga génial et qu'il faut trop l'acheter. La personne lambda n'est pas au courant que Vivendi = Direct 8/Direct Matin/C+ = Ubisoft, et du coup vont acheter le produit. Boom, de la vente à peu de frais.

Bolloré est sans conteste dans la poursuite de créer un conglomérat médiatique très puissant où il aura un contrôle presque total sur ce qui sera diffuser. Bref il pourra modeler partiellement ce que les personnes penseront et consommeront grâce à son emprise tentaculaire.

Citation :
Publié par Eronir
C'est une des hypothèses qu'on peu dégager de cette "opa"...
Ce n'est pas (encore) une OPA.
Citation :
Publié par Anthodev
Imagine le tableau : Ubisoft crée un jeu, derrière tu as Direct Matin, Direct 8 et Canal+ qui disent (via un programme quelconque en faisant du placement produit ou en matraquant de pub) que le jeu est méga génial et qu'il faut trop l'acheter. La personne lambda n'est pas au courant que Vivendi = Direct 8/Direct Matin/C+ = Ubisoft, et du coup vont acheter le produit. Boom, de la vente à peu de frais.

Bolloré est sans conteste dans la poursuite de créer un conglomérat médiatique très puissant où il aura un contrôle presque total sur ce qui sera diffuser. Bref il pourra modeler partiellement ce que les personnes penseront et consommeront grâce à son emprise tentaculaire.
Oui enfin, si y'a des gens suffisamment con pour gober tous ce qu'un tierce/chaines de télé leur susurre à l'oreille sans prendre le temps de confirmer et de se faire leur propre avis, on va pas les pleurer s'ils se font baiser.
De nos jours y'a tellement de moyens de se faire un avis sur un jeux avant achat, on en est plus à lire des critiques sponsorisé sur des magazines de JV ou à l'arrière des jackets quand même...

Le seul soucis que pose se genre de prise de pouvoir c'est la perte d'indépendance et de créativité des studios qui se voient obligé d'atteindre des objectifs trimestriels les obligeant à privilégier les licences juteuses sans prise de risque.

HS: et puis bon, stop critiquer Ubisoft, c'est une boite française qui marche du tonnerre, ayez l'esprit chauvin merde quoi !
Citation :
Publié par IvanleFou
Le seul soucis que pose se genre de prise de pouvoir c'est la perte d'indépendance et de créativité des studios qui se voient obligé d'atteindre des objectifs trimestriels les obligeant à privilégier les licences juteuses sans prise de risque.
!
C'est pas ce qu'ils font déjà ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés