[Ulule] Chroma - Avec des vrais morceaux de Karim Debbache dedans

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Griffbis
Vu comme c'est partie je me demande si ce financement arrivera à dépasser celui de Noob. Je ne le pense pas vu que Noob avait eu 2 mois de financement si je ne me trompe pas.
En tout cas je suis heureux de ce nouveau projet ayant aimé Crossed.
J'allais dire qu'il n'avait aucune chance parce que le rythme des dons a déjà nettement diminué. Puis, j'ai constaté que Noob avait récolté à peine 66 700€ en 24h...

Bon, il y a quand même peu de chances (pas de stretch goals + pas de récompenses intéressantes), mais sait-on jamais. Dans tous les cas, vu ses critiques sur le financement du film Noob, ce serait marrant .
Le cinéma c'est sa passion à Karim (et a lui et a son équipe), il va pas faire une chronique sur les vol des mouettes hein.
Quand il disait vouloir faire quelque chose de différent de Crossed, c'est qu'il voulait traiter d'autres films que ceux qui portent sur les jeuxvidéos.
Ui puis il y a peut-etre des tas de chaines sur le cinéma, mais de bonne qualité / qui parlent de films qui m'intéressent j'en connais pas des masses. Si t'as des liens fais tourner.
Citation :
Publié par Alandring
J'allais dire qu'il n'avait aucune chance parce que le rythme des dons a déjà nettement diminué. Puis, j'ai constaté que Noob avait récolté à peine 66 700€ en 24h...
... Et c'était sur 70 jours aussi (contre 34 pour Chroma).
Si on suit la moyenne des projets en crowdfunding, cela dit, il pourrait atteindre les 300K facilement s'il ajoute des bons stretchgoals.

Pour Cthulhu V7, on a bien atteint 400K après avoir passé les 100K ultra rapidement aussi ^^
(et LAWrel aussi... )
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
... Et c'était sur 70 jours aussi (contre 34 pour Chroma).
Si on suit la moyenne des projets en crowdfunding, cela dit, il pourrait atteindre les 300K facilement s'il ajoute des bons stretchgoals.

Pour Cthulhu V7, on a bien atteint 400K après avoir passé les 100K ultra rapidement aussi ^^
(et LAWrel aussi... )
Est-ce que tu as une étude montrant l'influence de la durée sur l'argent collecté par un crowdfunding ? Je déconne évidemment, mais je ne suis pas certain que cette donnée soit si importante : les dons sont surtout importants au début et à la fin, puis ralentissent beaucoup. Pour Shenmue, par exemple, je suis pratiquement certain que faire durer le Kickstarter un mois de plus n'aurait pas augmenté (ou très peu) les dons.
Le crowfunding de Star Citizen peut être ? Il a continué bien après le KS, et regarde le montant du pledge maintenant. On en est à 93 millions de dollars en donations
Citation :
Publié par Alandring
Est-ce que tu as une étude montrant l'influence de la durée sur l'argent collecté par un crowdfunding ? Je déconne évidemment, mais je ne suis pas certain que cette donnée soit si importante : les dons sont surtout importants au début et à la fin, puis ralentissent beaucoup. Pour Shenmue, par exemple, je suis pratiquement certain que faire durer le Kickstarter un mois de plus n'aurait pas augmenté (ou très peu) les dons.
En l'occurrence, les dons sont surtout au début et à la fin oui, mais si tu consultes le CF de Noob, on voit que les dons ont été pas mal réguliers même au milieu du CF.
Là, le départ est tonitruant, et le rythme s'est considérablement ralenti (plus que Noob) pour l'instant.
Je prends les exemple que je connais et je déduis en supposant que, comme c'est parti, ce CF peut atteindre les 300 - 400K, en ajoutant les bons stretchgoals.
S'ils peuvent faire plus, tant mieux pour eux !
(edit : 400K probablement même)

Sance > ça dépend totalement du CF en fait, regarde Shenmue, la campagne continue mais c'est peanuts ce qu'ils ont jusqu'à présent ramassé par rapport au KS.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 23/10/2015 à 12h25.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld

Sance > ça dépend totalement du CF en fait, regarde Shenmue, la campagne continue mais c'est peanuts ce qu'ils ont jusqu'à présent ramassé par rapport au KS.
Bah après faut entretenir la hype: relancer les fans pour les pousser a pledge encore plus en mettant des stretchgoals, balancer des artworks ou extraits de contenus, montrer du goodies, présenter de nouvelles récompenses, faire une vidéo pour présenter le contenu additionnel.
Faut attiser les flammes quoi !
Citation :
Dailymotion soutient très fort ce projet

Pour chaque euro versé par un internaute, Dailymotion versera 1€ (dans la limite de 4000€)
mdr, ils ont bien fait de prévoir une limite.
ah mais lol, c’est ça leur partenariat, un peu de thunes en plus?
Et du coup, daily s'est acheté l'exclusivité de chroma saison 1 pour 4000 balles?

Pas cher payé si la serie nécessite un budget mini de 24 000.
bon ça faisait quand même 16%, mais ramené à toute la thunes qu'ils viennent de récupérer, j’espère que les saisons suivantes seront indépendantes et sur plusieurs plateformes.
ah ça je dis pas le contraire.
Mais pourquoi se limiter a UNIQUEMENT daily pour les prochaines saisons?
Autant les foutre sur youtube et vimeo/etc aussi.

Tu touchera plus largement le public, et c’est plus compliqué de te down.
Citation :
Publié par Sance
Bah ils ont le temps de voir venir pour la suite, ça se trouve ils seront chez canal plus après comme 50% des YouTubeurs fr qui marchent, la c'est juste qu'ils ont un partenariat
Ou ils se feront racheter par webedia et feront des vidéos avec squeezie.
Échapper à jv.com pour finir chez wébédia, ça serait balot quand même

edit: ils sont donc partout

Dernière modification par Sance² ; 23/10/2015 à 14h24.
Citation :
Publié par Idarn
Ce jaloux.
Faut être un gros fanboy pour traiter les autres de jaloux sans raison.

Ils en sont à combien là ?
Tout cet argent va leur offrir pas mal de perspectives. C'est assez génial. Ils doivent kiffer mais paniquer un peu quand même.
Ils ont rien dit sur le FB respectif ou quoi ?

Vous pensez que le Fossoyeur pourrait réaliser un truc similaire ? En récupérant sûrement moins de thunes ofc.
Comme ça il ferait peut-être un peu plus qu'une vidéo par mois.
Non mais les mecs, time is NOT money.

L'argent te fait pas gagner du temps. Quand tu veux faire une critique, une retrospective, ça prend du temps. Faut revoir les films, relire ce que tu écris, vérifier tes sources. Et même en engageant des chinois pour check à ta place, ça rendra quand même du temps.

Faut arrêter de se dire que l'argent fait gagner du temps.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Non mais les mecs, time is NOT money.
NO SHIT !

Sauf que l'argent peut te permettre de te focus sur cette activité par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés