Du mal à démarrer et démarre puis se coupe directement

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Voilà j'ai encore des soucis avec ma voiture... Golf 4.

J'ai du mal à démarrer depuis un moment, en général elle prend seulement à la 2eme tentative.
Mais il y a 2 semaines, j'ai été faire des courses et 1h30 plus tard en voulant la démarrer, elle a démarré puis dès qu'elle a pris, elle s'est arrêté... j'ai recommencé 2 fois, pareil. J'ai attendu 1 min et j'ai testé et elle a pris normalement... Ensuite ça me la plus fait. (à part le fait qu'il me faut généralement 2 fois pour démarrer)

Aujourd'hui je sors du boulot, j'ai du m'y reprendre à 6 ou 7 reprises, elle démarre pas, je retente boum elle se lance et se coupe direct et ça 4 ou 5 fois.
Je vais faire des courses, même chose elle s'est arrêtée 2 fois avant de prendre. Et au dernier magasin pareil.

Qqun a une idée ? J'ai lu sur internet un qui disait de tester de mettre le contact mais pas démarrer, pendant 10 sec, ensuite couper et le refaire 3 fois et ensuite allumer et démarrer. Je testerai demain matin.

Je suis en stress depuis tout à l'heure car les 950€ que j'ai dépensé pour mon embrayage m'a foutu dans la merde et si j'ai encore des frais je suis foutu...

PS question bonus: 2ème problème quand je démarre surtout après une longue non utilisation, genre le matin ou après le taf (et encore pas toujours), elle fait un crissement quand je tourne un peu à gauche ou droite, tout droit ça fait pas de bruit, et ça le temps que j'arrive sur l'autoroute (genre comme si elle devait chauffer).
Qu'est ce que ça pourrait être ?

Merci d'avance
C'est un diesel ? Laisse le contact une dizaine de secondes oui, histoire de préchauffer un peu.

Pour le crissement, faudra être un peu plus précis.
coucou moi je dirais verif tes injecteurs si yen a pas de hs + les nettoyer =) ya des tuto sur le net au pire c'est pas trop dur faut juste se salir et pas avoir peur ^^ sinon oui tu peux essayer de prechauffer plusieurs fois de suite (mettre le contact et des que le voyant s'eteint couper et remettre) et hesite surtout pas a attendre un peu apres le demarrage avant de partir le froid / humidité c'est le combo qui tue
Si tu as un diesel je dirais que les bougies de préchauffage sont fatiguées. Du coup, tu peux faire comme ça t'a été dit en préchauffant plusieurs fois, ça peut permettre de retarder le changement qqes temps.
Le crissement je dirais soit la pompe de direction assistée, soit une des poulies sur la courroie d'accessoire (qui donc entraine la pompe de direction assistée). Vérifie le niveau de liquide de direction & check tes factures pour savoir quand la courroie a été faite pour la dernière fois.
Diesel effectivement.
Euh je n'ai senti aucune odeur particulière...

Demain matin je vais tenter de mettre le contact plusieurs fois avant de démarrer et voir ce que ça donne et reviens vers vous.

Par contre en surfant sur le net je vois des personnes parlé d'anti-démarrage.
A voir mais je suis pas sur, j'ai vu un témoin sur ma voiture comme ça sanstitrefw2.png

Maintenant je sais plus si il est resté ou pas. Quand je met le contact sans démarrer. Il est sensé s'afficher ? afficher jusqu'à ce que je démarre ? Ou il est sensé s'afficher mais sans la petite clé dans la voiture ?


PS 2ème question : Pour le bruit qu'elle fait quand je tourne à gauche ou droit, le matin au démarrage, jusqu'à ce qu'elle "chauffe" je vais essayer de trouver un exemple. C'est un crissement / grincement.
J'ai lu sur internet que le voyant que tu as indiqué est le voyant de l'antidémarrage, et qu'effectivement s'il est activé, ça n'empêche pas la voiture de démarrer, mais ça coupe le moteur une ou deux secondes après.

A priori ça peut notamment venir de la clé, donc si tu as un double, essaye avec voir si tu as toujours ces problèmes de coupure ou pas.
Pas con. Si la clef que tu utilises est une clef électronique avec transpondeur et tout le bordel et que t'as une clef "simple", essaye avec celle-ci.
Ca ressemble en effet à un problème d'anti démarrage, la clé n'est plus reconnue ou reconnue une fois sur deux, j'espère que tu as un double, parce que refaire une clé, c'est pas donné.

Pour le bruit en tournant, vérifie le niveau de liquide de la direction assistée et qu'il n'y ait pas de fuite sur le circuit.
Voilà je reviens vers vous pour vous donner des infos.

Hier matin j'ai donc fait attention en mettant ma clé de voir ce qui était allumé sur le tableau de bord et je me suis aperçu que le témoin anti démarrage (voiture avec la clé) restait plus longtemps que avant, avant je mettais la clé je démarrai directement et j'ai jamais trop fait attention.
Après qques secondes le témoin a disparu et j'ai tenté et là elle a démarré directement !
Après le boulot même chose j'ai attendu qques secondes que le témoin disparaisse et op d'un coup. Même chose pour aller conduire mon fils au basket et le reprendre et aujourd'hui pour le boulot aller / retour idem du 1er coup.
Alors qu'avant même si elle callait pas directement après le démarrage il me fallait au moins 2 tentatives pour la démarrer. Maintenant c'est direct...

Donc ça vient bien de la clé... Mnt est ce qu'elle est entrain de se "décoder" et que ça va finir par plus fonctionner ? Car le soucis c'est que la clé j'en ai qu'une... J'ai acheté d'occasion la voiture et il y avait qu'une clé...
Quand vous dites pas donné, ça chiffre dans les combien environ ?

PS : Pour le bruit je vais vérifier demain le liquide.
de mémoire le prix change du simple au triple si tu prends l'ouverture/fermeture des portes à distance.
J'ai refait une clef pour ma 206 pour 30€ chez Peugeot, je leur ai demandé combien ça coutez avec l'ouverture distante
=> 120€

si ça peut te donner une petite idée
Citation :
Publié par Eoghan
Aujourd'hui je sors du boulot, j'ai du m'y reprendre à 6 ou 7 reprises, elle démarre pas, je retente boum elle se lance et se coupe direct et ça 4 ou 5 fois.
Je vais faire des courses, même chose elle s'est arrêtée 2 fois avant de prendre. Et au dernier magasin pareil.
Si ta voiture n'est pas récente, peut-être que les charbons du démarreur électrique sont usés... du coup, ils assureraient moins efficacement le passage du courant au démarrage, avant que ton moteur diesel ou essence ne prenne le relais.

Quoiqu'il en soit, tu devrais faire un tour chez ton garagiste.


Edit : en fait tu sembles avoir déjà trouver la cause du problème...
Le soucis de n'avoir qu'une seule clef, c'est que tu ne peux pas savoir si ça vient de la clef ou du récepteur de l'antidémarrage qui est intégré au tableau de bord.
Il est tout à fait envisageable que tu aies encore le même problème avec une clef neuve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés