L'équation dangereuse : SL = SL / RL = RL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darcy
La liberté de choisir sa prison ? Même pas !
Ben voilà :-) Sauf que l'on peut ensemble choisir de les détruire, ces prisons. Et là ce n'est plus du libre arbitre mais une conscience collective (Je est DES autres, et non pas comme Rimbaud Je est UN autre)). Sinon, il reste le suicide, c'est le seul libre arbitre.

Citation :
Publié par Loee
"je ne vis pas une seconde vie, j'élargis les horizons de la première".
Perso ne n'ai qu'un pantalon mais grâce à lui j'élargis les horizons de mon slip.

Bon allez je me casse et laisse la place aux "kikoo coupain coupine". Ciao JOL-SL. (Ciao SL étant déjà fait depuis quelque temps).

Dernière modification par Yasujiro-Ozu ; 12/12/2015 à 22h36. Motif: question de pudeur quand même...
Jupiter et la conscience sociale....
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Sauf que l'on peut ensemble choisir de les détruire, ces prisons. Et là ce n'est plus du libre arbitre mais une conscience collective.
à mon sens la révolte n'est pas due a une conscience collective mais découle d'une pression devenue invivable, la plupart du temps aussitôt récupérée par le sauveur-dictateur de service qui en remet une couche. Mais il se peut que les dictateurs apportent quelque chose, après tout? En tous cas ils sont toujours là. Et la "conscience collective" ronfle dans son coin. Prête a voter pour n'importe quel chef de meute....Je n'ai jamais rien vu de tel sur SL, puisqu'au lieu de se révolter, on peut juste s'en aller...payer son loyer ailleurs !
Avatar ? Avantôt ? Avatrotard ?
Citation :
Publié par Amberline
(Dans sa réponse à Moon) : Je sais, difficile mais tes rencontres et je ne parles pas que des Rencontres, toutes, aucune n'a été différente que RL ? Aucune n'a modifié ta perception de ce que tu es ?
Pour ma part, SL a tout changé de ma perception. J'ai compris qu'en réel, je suis aussi un avatar. Un "machin" construit de bric et de brocs au milieu de rien, qui partira quasiment comme il est arrivé : par un trou.
Et qui, contre toute attente - et c'est là où gît le miracle de l'inconscience - est quand même content d'être là.

Bisous Amberline.
Citation :
Publié par Amberline
Coucou,
Désolée pour le retard, je peux enfin revenir.
Ce n'est pas avoir bon ou pas bon

Tu n'as pas changé parce que tu assimiles SL et que tu es ce que tu es sl et rl.
Tu as certainement changé parce que le temps nous change non ? Dans ton cas SL n'a pas eu d'influence alors.
Peut-être pare que tu es instable, peut-être pas, à ce niveau là.
Coucou Amberline
Non, mon "instabilité" ne vient pas de SL.

A l'inverse, j'étais stable à ce niveau là, SL a dû révéler mon instabilité

Citation :
Donc si je n'ai pas été claire et je n'en doute pas, je vais essayer de reformuler ma question.
Et je vais essayer de reformuler mes réponses

Citation :
Penses-tu que si tu n'avais pas eu SL tu serais ce que tu es aujourd'hui ?
Oui.
Je n'ai jamais eu l'impression que SL ai relevé une "partie cachée" de moi-même ou quelque chose dans ce gôut là. Mais je veux bien que tu précises ta question, en me donnant des exemples si tu veux, parce que je sais que je peux souvent ne pas être très claire

Citation :
Je sais, difficile mais tes rencontres et je ne parles pas que des Rencontres, toutes, aucune n'a été différente que RL ? Aucune n'a modifié ta perception de ce que tu es ?
Mes rencontres SL différentes de mes rencontres RL ?
Tu veux dire, la relation en elle-même ou juste la rencontre ?

La seule différence, à mon avis, par rapport à mes rencontres SL vs RL, c'est que pour la rencontre SL tu ne sais pas vraiment qui tu vas rencontrer. Même si tu ressens les choses, par la façon d'écrire, la voix, même si tu as déjà vu une photo de l'autre, malgré tout, tu ne sais pas si ça va vraiment correspondre à la personne qui va se présenter à toi.
Je pense avoir une "certaine" expérience du net et de ce qu'on peut "ressentir" envers une personne que l'on ne connait pas physiquement, que l'on ne connait qu'à travers des mots. Je sais que, de toutes manières, on "fantasme" l'autre. On imagine.... mais ce n'est pas forcément ce qu'est l'autre réellement.

Par contre, c'est moi qui ai "évolué". Je me souviens de mes 2 premières années sur SL (fin 2006/fin 2008). On va dire que j'ai connu 3 "histoires de coeur". A l'époque j'étais libre comme l'air et malgré tout, je n'ai pas voulu rencontrer ces personnes RL. En fait oui j'avais envie de les rencontrer, mais une fois qu'on me le proposait, je faisais un pas en arrière. Je pense que je préférais "fantasmer" la relation.
J'ai vu ces personnes, des années après, alors que nous n'étions plus dans SL, ni eux, ni moi. J'ai eu en face de moi les mêmes personnes que j'avais connues par le passé. Je n'ai pas eu de surprise, pas de déception, j'étais contente .
Ensuite, je suis revenue dans SL, 4 ans après.
Ma vision sur les relations SLiennes avait changé. Je trouvais ça nul, de s'amouracher dans SL. Je trouvais ça nul, de foutre son avatar à poil et de le poser sur des pose-balls "chaudes" avec un autre avatar à poil.
Quelques mois après, et par le plus grand des hasards, je me retrouve à "apprécier" un autre avatar. Si l'avatar ne m'avait pas proposé de se rencontrer, je ne sais pas si moi, j'aurais fait la demande.
Je me souviens parfaitement qu'en attendant le jour de la rencontre RL (à peine un mois après la rencontre SL), je ne ressentais pas le besoin de forniquer avec son corps SL. Peut-être justement parce que la rencontre RL était proche et qu'on n'allait pas devoir "fantasmer" pendant des mois et des mois ? Je ne sais pas.
La rencontre a eu lieu. Elle a duré deux ans, mais pour moi, elle ne m'a pas fait changer. Le fait que ça a commencé sur SL ne m'a pas donné l'impression qu'elle avait quelque chose d'exceptionnelle. J'aurais pu le rencontrer n'importe où ailleurs.

Pareil pour une rencontre amicale. En fait ça me semble bien plus simple qu'il y a une dizaine d'années. On se croise dans SL, on s'apprécie, alors on se voit.

J'ai aligné des mots, mais je ne suis toujours pas sûre que ça soit bien ça que tu m'ai demandé
Perso, je trouve cela très bizarre ces rencontres RL via SL (surtout si ça dure, ). Je trouve que le "pacte fondateur" de la rencontre est un peu ridicule et grotesque. Difficile de se bâtir une légende à la Roméo et Juliette à partir de cela, ça ne fait pas très romantique. Je ne suis pas très sensible, contrairement à Bestmomo dans sa chanson, au fait qu'une damoiselle SL puisse sortir un sac à main de son inventaire SL, je ne comprends pas son trip fétichiste là-dessus (je dois être plus pervers, je dois dire). En plus, rencontrer quelqu'un qui passe ses soirées sur SL, ça craint un peu. Bon, je parle pour moi, hein

Dernière modification par Worstbobo ; 06/02/2016 à 12h47.
Citation :
Publié par Worstbobo
Perso, je trouve cela très bizarre ces rencontres RL via SL (surtout si ça dure, ). Je trouve que le "pacte fondateur" de la rencontre est un peu ridicule et grotesque. Difficile de se bâtir une légende à la Roméo et Juliette à partir de cela, ça ne fait pas très romantique. ..... En plus, rencontrer quelqu'un qui passe ses soirées sur SL, ça craint un peu. Bon, je parle pour moi, hein
Je pense que si la personne que tu rencontres, habite à côté de chez toi, il y a peu de chance de passer des soirées entières sur SL.
Par contre, s'il y'a des kilomètres qui séparent et qu'il n'est pas possible de se voir tous les jours, tu peux partager, avec ton partenaire RL, d'autres choses sur SL (je ne parle pas de sexe).
Citation :
Publié par Moon The Loon
Je pense que si la personne que tu rencontres, habite à côté de chez toi, il y a peu de chance de passer des soirées entières sur SL.
Par contre, s'il y'a des kilomètres qui séparent et qu'il n'est pas possible de se voir tous les jours, tu peux partager, avec ton partenaire RL, d'autres choses sur SL (je ne parle pas de sexe).
Ça, ça doit être parce que je suis moins romantique que toi. Ma doctrine en la matière est simple: loin du cul, loin du cœur (bon, je rigole).
Instabilité chérie. Instabilité honnie.
@Amberline + Moon : Puis-je demander ce que vous entendez par "instabilité" et par rapport à quoi ?

Parce que si la référence est "surtout qu'il n'arrive rien qui dérange" avec dans l'idée que toute curiosité est une griffe du diable, là c'est sûr nous ne sommes pas dans la règle commune.

Et j'espère qu'il nous sauvera, au moins, de l'ennui. Le diable.

@Worstbobo : ...et si on habite loin ? Et si on ne se voyait qu'une fois par mois ? Une fois par an ? Une rencontre, ce n'est pas obligatoirement fonder une famille. Je connais sur SL des gens qui se connaissent en RL mais une qui travaille, disons, à Grenoble et l'autre à Lille. Donc ils se voient chaque jour sur SL et une fois par mois en RL, peut être à Auxerre, où ils s'éclatent au pieu après un bon resto.
Pardon, vous avez écrit en même temps que moi. Lol
Non. Je ne citerais personne !

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 06/02/2016 à 13h08. Motif: surdoublons.
Soyons philosophes, quoi.
Citation :
Publié par Worstbobo
Ça, ça doit être parce que je suis moins romantique que toi. Ma doctrine en la matière est simple: loin du cul, loin du cœur (bon, je rigole).
Rigole, rigole, il en restera toujours quelque chose !

Pour moi c'est plutôt : après le cul, pourvu qu'il reste quelque chose !!!
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
@Amberline + Moon : Puis-je demander ce que vous entendez par "instabilité" et par rapport à quoi ?
Justement, contrairement à Worst, mon instabilité je la ressens par le fait que je n'ai pas forcément envie de vivre avec quelqu'un.
J'ai déjà fondé ma famille (bon ok, j'ai fait qu'une gosse ) et je n'aspire plus au truc de la vie à deux. Savoir que je ne partagerai pas mon quotidien avec quelqu'un, ça me rassure plus que le "c'est pour la vie".
Alors que souvent, on cherche quelqu'un pour ne pas être seul(e)..... j'ai toujours eu besoin de quelqu'un qui me laisse "seule"
Citation :
Publié par Moon The Loon
Justement, contrairement à Worst, mon instabilité je la ressens par le fait que je n'ai pas forcément envie de vivre avec quelqu'un.
J'ai déjà fondé ma famille (bon ok, j'ai fait qu'une gosse ) et je n'aspire plus au truc de la vie à deux. Savoir que je ne partagerai pas mon quotidien avec quelqu'un, ça me rassure plus que le "c'est pour la vie".
Alors que souvent, on cherche quelqu'un pour ne pas être seul(e)..... j'ai toujours eu besoin de quelqu'un qui me laisse "seule"
Mdr. On devrait se fréquenter, comme ça on ne se gênerait pas.
J’adhère à 1000%. Donc ce n'est pas de l'instabilité, c'est de la disponibilité qui veut se conserver disponible, sans avoir à signer aucun contrat.
ça ne s'appelle pas "Liberté" ?
La liberté ce n'est pas contre les autres. C'est juste un "savoir vivre" avec soi-même. (Selon ma définition).
Citation :
Publié par Worstbobo
Perso, je trouve cela très bizarre ces rencontres RL via SL (surtout si ça dure, ). Je trouve que le "pacte fondateur" de la rencontre est un peu ridicule et grotesque. Difficile de se bâtir une légende à la Roméo et Juliette à partir de cela, ça ne fait pas très romantique. Je ne suis pas très sensible, contrairement à Bestmomo dans sa chanson, au fait qu'une damoiselle SL puisse sortir un sac à main de son inventaire SL, je ne comprends pas son trip fétichiste là-dessus (je dois être plus pervers, je dois dire). En plus, rencontrer quelqu'un qui passe ses soirées sur SL, ça craint un peu. Bon, je parle pour moi, hein
Oui enfin le romantisme... c'est charmant mais parfois c'est un vrai tue l'amour.
Perso je n'ai aucun problème avec le fait d'avoir rencontré mon compagnon RL sur SL. Même pire, j'ai eu le coup de foudre à la seule vue de son pseudo affiché dans la liste des personnes près de moi. Si ça c'est pas bizarre, débile et ridicule... Et la suite l'est encore plus.

Les gens fantasment et "romantisent" énormément dans leurs rencontres sur le net, et peut-être plus encore sur SL qui nous donne une représentation 3D sur laquelle on a tendance à s'appuyer alors qu'elle n'est pas représentative de la réalité. C'est comme ça que beaucoup qui aimeraient avoir une relation RL échouent assez rapidement. Le pas vers la réalité leur est souvent fatal. Alors Roméo et Juliette, ils repasseront... Au contraire il faut faire fi de tout ça et se jeter dans le bain sans trop attendre. Ca passe ou ça casse, mais il n'y a pas d'autre moyen.
Citation :
Publié par Loee
et se jeter dans le bain sans trop attendre. Ca passe ou ça casse, mais il n'y a pas d'autre moyen.

Voilà, pour moi le "ridicule", c'est de créer une relation uniquement basée sur ce qu'on peut imaginer, sur le fantasme pur et dur. Une relation "amoureuse SL" uniquement dans SL, n'a pas tellement de sens, pour moi (mais c'est juste mon avis)
Citation :
Publié par Moon The Loon
Voilà, pour moi le "ridicule", c'est de créer une relation uniquement basée sur ce qu'on peut imaginer, sur le fantasme pur et dur. Une relation "amoureuse SL" uniquement dans SL, n'a pas tellement de sens, pour moi (mais c'est juste mon avis)
Pour moi non plus, quoi que j'arrive à peu près à comprendre ceux et celles qui préfèrent s'en tenir à SL définitivement. S'ils sont sûr de ne jamais passer par la RL finalement pourquoi pas... Je me demande juste comment ils font pour tenir en longueur et pour ne pas se sentir frustrés sans jamais mettre en action tous leurs sens. Mais si on sait dès le départ qu'on souhaite une relation RL alors il ne faut pas trop attendre pour passer au concret : téléphone, webcam, rencontre RL ou que sais-je qui nous sorte du "pays des merveilles". Plus on attend, plus on fantasme, plus on crée de décalage.
Citation :
Publié par Worstbobo
Perso, je trouve cela très bizarre ces rencontres RL via SL (surtout si ça dure, ). Je trouve que le "pacte fondateur" de la rencontre est un peu ridicule et grotesque.
Je pense que cette façon de voir est vraiment superficielle (en même temps venant de quelqu’un qui considère que l’aspect le plus sain de SL c’est d’y faire du fric , ça m’étonne pas…bis) dans le sens ou c’est plutôt dicté par le qu’en dira t’on.

Le fait est que ce n’est pas SL qui est fondateur de la relation si relation il y a, SL est juste le lieu d’un contact intellectuel (il ne peut en être autrement) la rencontre c’est après.
Si il y en a qui sont enchantés à l'idée de faire un pacte sur SL, je ne peux que respecter le fait qu'ils se soient mis d'accord la dessus. Ce qui serait grotesque c'est que l'un des deux trouve ça ridicule alors que l'autre trouve ça romantique.

Perso je trouve le romantisme un petit peu ridicule, pour moi c'est comme du RP des fois c'est sympa de s'amuser aussi et j'aime bien qu'on m'offre des fleurs toussa toussa, ça n'a rien d'authentique, c'est romantique, il en faut un peu quand même sinon à quoi bon.
Mais par contre si le gars cultive ça à fond il va sérieusement m'agacer et ça ne serait donc pas honnête de ma part de faire comme si je partageais cette passion pour un jour lui renvoyer ses fleurs avec mépris...

J'ai l'impression qu'une grande partie des couples sont l'union de 2 personnes antinomiques qui se supportent en se critiquant et se blessant sans cesse. Ca c'est grotesque, car il y a suffisamment de monde pour trouver des personnes qui partagent les mêmes valeurs etc
Mais deux piou-piou qui se sont rencontrés sur SL ben pourquoi pas, je pense pas que ça ait quelque chose à voir avec le fait que la relation par la suite soit belle ou pas.
Par contre je suis plus attachée à la situation "maritale" au départ d'une relation, si un deuil de relation n'a pas été fait ou pire si ça commence sur un adultère alors là on est dans un fondement à mes yeux complètement instable, aucune chance de s'en sortir, de mon point de vue.

(dsl j'ai pas encore lu les derniers post, mais je publie qd même sinon je vais être trop décalée^^)
Citation :
Publié par Moon The Loon
Voilà, pour moi le "ridicule", c'est de créer une relation uniquement basée sur ce qu'on peut imaginer, sur le fantasme pur et dur.
Horreur, voilà que tu détruis par un seul post la longue histoire d'amour que nous avons eue tous les deux sur le forum!!!

SL... RL... Flaubert:
L’amour est comme un besoin de pisser. Qu’on l’épanche dans un vase d’or ou dans un pot d’argile, il faut que ça sorte. Le hasard seul nous procure les récipients.
Citation :
Publié par doudi
Le fait est que ce n’est pas SL qui est fondateur de la relation si relation il y a, SL est juste le lieu d’un contact intellectuel (il ne peut en être autrement) la rencontre c’est après.
[...]
Mais deux piou-piou qui se sont rencontrés sur SL ben pourquoi pas, je pense pas que ça ait quelque chose à voir avec le fait que la relation par la suite soit belle ou pas.
Le fait que la relation ait pu naître sur SL est un plus pour les "pioupious" qui se retrouvent par la suite en RL: car il y a l'"incarnation" (je reprends la terminologie bestmomomienne mais j'insiste sur les guillemets) qui différencie SL d'un autre site internet de rencontres.

Je me demande aussi dans quelle mesure l'idéalisation de SL ne procure pas un sceau pour ainsi dire "casher" ou "hallal" à l'amour RL qui survient ensuite. Un coefficient de pureté supplémentaire, qui aurait quelque chose à voir avec l'enfance, comme pour des membres d'une secte qui se reconnaîtraient.
Citation :
Publié par Loee
Pour moi non plus, quoi que j'arrive à peu près à comprendre ceux et celles qui préfèrent s'en tenir à SL définitivement. S'ils sont sûr de ne jamais passer par la RL finalement pourquoi pas
Je crois surtout que ceux qui "s'entichent" dans SL sans passer par le RL, c'est parce qu'ils sont déjà dans une relation RL.
Aucun jugement de valeur dans mes propos. Je constate juste. C'est peut-être une sorte d'infidélité sans les risques.
Mais pour ceux qui sont libres comme l'air, RL, mis à part si y'a trois continents qui les séparent, je ne sais pas en quoi consiste le fait de rester uniquement SL.
Et oui, le SL pur et dur amène forcément son lot de frustrations... et de drames .
Citation :
Publié par Worstbobo
Le fait que la relation ait pu naître sur SL est un plus pour les "pioupious" qui se retrouvent par la suite en RL: car il y a l'"incarnation" (je reprends la terminologie bestmomomienne mais j'insiste sur les guillemets) qui différencie SL d'un autre site internet de rencontres.

Je me demande aussi dans quelle mesure l'idéalisation de SL ne procure pas un sceau pour ainsi dire "casher" ou "hallal" à l'amour RL qui survient ensuite. Un coefficient de pureté supplémentaire, qui aurait quelque chose à voir avec l'enfance, comme pour des membres d'une secte qui se reconnaîtraient.
Je ne suis pas sûre que la rencontre soit "idéalisée" car issue de SL.
Après, peut-être que tout dépend de l'activité que tu avais sur SL avec ton partenaire.
Si tu passais tes journées sur des balles romantiques ou à visiter des sims remplies de fleurs où tu courrais nu vers ta partenaire.... p'tète bien que oui
Si tu partageais autre chose que ça, la rencontre RL n'a rien de "pur" à ce niveau là.

En fait j'ai pas trop compris ce que tu veux dire
Citation :
Publié par Moon The Loon

En fait j'ai pas trop compris ce que tu veux dire
Pourtant cela me paraît clair: un peu comme 2 fans de Johnny qui s'aimeraient, ça renforce le lien, cela crée un roman ou un territoire commun.

Dernière modification par Worstbobo ; 06/02/2016 à 16h25. Motif: autocensure
Citation :
Publié par Worstbobo
Je me demande aussi dans quelle mesure l'idéalisation de SL ne procure pas un sceau pour ainsi dire "casher" ou "hallal" à l'amour RL qui survient ensuite. Un coefficient de pureté supplémentaire, qui aurait quelque chose à voir avec l'enfance, comme pour des membres d'une secte qui se reconnaîtraient.
Pas plus que pour ceux qui se sont rencontrés au supermarché, dans les toilettes publiques ou dans un champ de pâquerettes...
On ne fonde pas une relation sur le lieu de la rencontre.
Citation :
Publié par Worstbobo
Pourtant cela me paraît clair: un peu comme 2 fans de Johnny qui s'aimeraient, ça renforce le lien, cela crée un roman ou un territoire commun.
Pas forcément, j'ai été souvent absente de SL (jusqu'à deux mois, pendant la relation), sans que ça change quoique ce soit.
Justement, ce n'était plus SL qui nous liait.

Pas plus que Johnny
Citation :
Publié par Loee
Pas plus que pour ceux qui se sont rencontrés au supermarché, dans les toilettes publiques ou dans un champ de pâquerettes...
On ne fonde pas une relation sur le lieu de la rencontre.
Ce n'est pas qu'un lieu, c'est aussi des escapades, des histoires, des soirées dans SL.

Question: qu'est-ce que vous faites si le monsieur ou la dame avec qui vous êtes en love affair sur SL vous envoie une photo qui vous ne sied pas du tout? Ou alors vous la demandez d'emblée?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés