[TOURNOI] Les Joutes d'Ulgrude II

Répondre
Partager Rechercher
Bah cela montre qu'il a le souci de respecter les délais et qu'il est à l'écoute des joueurs et non refermer sur ses idéaux, c'est plutôt une bonne chose d'avoir un organisateur ouvert non ? D'autant + que ca vient d'une demande des joueurs de faire + de matchs donc n'allons pas nous plaindre ^^
Et l'avantage c'est que tout le monde va jouer le même nombre de match, on pourra donc définir un classement de poule et ensuite un arbre de phase final (si j'ai bien compris, chaque équipe joue 3 matchs, all se rencontre en poule et c'est tout ?).

EDIT : en faites non c'est pas possible que ce soit cela... Hawéksébon rejoue vs cabre on est ensemble ce soir (sur le planning). Je ne comprend plus rien ca serait cool un point du chef pour que tout le monde sache ce qu'il va ce passer maintenant svp. Le système de vie si on doit aller au bout sera trop long (délai forcément dépassé) du coup ca serait bien d'avoir un point sur ce qui se passe svp. Ou alors c'est une erreur ? (car c'est mit qu'il joue 2 fois ce soir).

Dernière modification par kim-kanonne ; 08/12/2015 à 13h05.
Bah à ce moment-là pk pas faire un système de poule dès le début ? C'est pas comme si c'était pas prévisible que ce système-là allait faire faire plein de matchs. Je trouve que l'organisation est vraiment bancale (j'ai du mp thunder 3 fois en 2 jours juste pour qu'il affiche un de nos matchs sur le doc) ce qui est bizarre parce que c'est pas le premier tournoi qu'il organise. Après c'est clair qu'il fait ce qu'il veut, mais venez pas me dire que tt est normal.
D'après ce que j'ai compris, on garde le système de point de vie qu'il y avait de base mais les équipes qui ne se sont pas rencontré joue l'une contre l'autre histoire qu'on ait tous fait au moins 3 matchs et qu'on ai tous rencontré au minimum une fois toutes les équipes de notre Poule. Ca a un avantage en terme de gain de temps et en terme de satisfaction personnelle car nous allons tous jouer un nombre minimum de match donc ca a une double utilité.
Alors certes, cela va éliminer certaines équipes plus tôt ce qui peut laisser nourrir certains regrets mais au final pour prétendre gagner ce tournoi, il faut pouvoir être en mesure de battre toutes les équipes donc n'allons pas râler Pcq il nous reste une vie et qu'on peut potentiellement se faire éliminer au prochain cbt, si cela doit arriver, autant que ce soit le plus tôt possible. Ce que je ne vous souhaite pas Peasounay mettons nous d'accord hein. Tu as été un des seuls à bien m'accueillir sur le serveur, je ne vais pas cracher dans la soupe.
Bah si on peut faire la finale le 19, la demi le 17 et le quart le 15, cela nous forcerait tous à finir les poules cette semaine voir dernier match Lundi donc Il faudrait que Thunderbolt réussisse à tout organiser pour que ce soit le cas. Même si cela risque d'être compliqué, il nous reste 3 ou 4 combats dans notre poule donc il faut trouver le temps de réunir tout le monde pour les faire (Quitte à faire 2 combats pour la même équipe par soirée au pire)
Cette décision a été prise suite à vos remarques sur le fait que vous ne jouiez pas assez. En adéquation avec les difficultés de calendrier j'ai pris cette décision, d'un part d'accéder à votre demande qui de : jouer plus, d'une autre part pour contre-carrer un problème de calendrier. Je le reconnais sans difficulté j'ai visé trop haut avec ce système de vie et j'ai décidé de rectifier le tire pour finir les poules à temps. Je sais que ça fait des heureux et des déçus, mais cette décision a été importante à prendre pour finir le tournoi avant Noël.

Messieurs les détracteurs d'une organisation "bancale" ou mal "organisée" je vous rappelle qu'au même titre que je fais ce tournoi pour le plaisir et que je passe déjà en moyenne 4 heures par jour pour garder un confort de jeu. Certes, je viens pour le plaisir, mais mon temps a aussi des limites. Inutile de vous rappeler que si vous n'avez pas joué beaucoup de match, c'est entre autre à cause de vos problèmes d'emploi du temps pour que vous soyez présent.

Il serait bien de rappeler que vous faites cela autant pour le plaisir que moi, de ce fait je prends du temps à tout préparer, mais que je ne peux forcer personne à être là un soir donné. Ma responsabilité d'organisateur a été engagé vis-à-vis de l'événement, mais je ne suis pas tout seul à être l'acteur de ce tournoi. Tous autant que vous êtes vous participant de celui-ci, je ne fais que l'animer. Malgré vos paroles sur le fait que "je m'en fous des dates", il faut savoir que je passe environ 30% de mon temps à gérer celle-ci auprès de toutes les équipes, soit environ 45 minutes chaque jour.

Il serait bien au lieu de pleurer, de regarder un peu plus loin que son nez et communiquer en équipe par rapport aux dates et à défaut d'être présent (qui est votre droit incontestable), d'accepter les décisions d'ajustement pour finir le tournoi à temps et dans de bonnes conditions.
Pour répondre à ton post Thunderbolt, la responsabilté d'un organisateur est aussi d'essayer au maximum que les match aient lieu, alors ce n'est pas en imposant un horaire la veille pour le lendemain et ne pas proposer d'ajustement que ca avancera.

De plus, vu que les équipes adverses ne font AUCUN EFFORT et j'hésiste sur le AUCUN sur leur disponibilité n'arrange pas non plus les choses. Ce serveur reste fidèle à lui même.

Sur ce, bon jeu.

Cordialement
Citation :
Publié par (Sum)Thunderbolt
Cette décision a été prise suite à vos remarques sur le fait que vous ne jouiez pas assez. En adéquation avec les difficultés de calendrier j'ai pris cette décision, d'un part d'accéder à votre demande qui de : jouer plus, d'une autre part pour contre-carrer un problème de calendrier. Je le reconnais sans difficulté j'ai visé trop haut avec ce système de vie et j'ai décidé de rectifier le tire pour finir les poules à temps. Je sais que ça fait des heureux et des déçus, mais cette décision a été importante à prendre pour finir le tournoi avant Noël.

Messieurs les détracteurs d'une organisation "bancale" ou mal "organisée" je vous rappelle qu'au même titre que je fais ce tournoi pour le plaisir et que je passe déjà en moyenne 4 heures par jour pour garder un confort de jeu. Certes, je viens pour le plaisir, mais mon temps a aussi des limites. Inutile de vous rappeler que si vous n'avez pas joué beaucoup de match, c'est entre autre à cause de vos problèmes d'emploi du temps pour que vous soyez présent.

Il serait bien de rappeler que vous faites cela autant pour le plaisir que moi, de ce fait je prends du temps à tout préparer, mais que je ne peux forcer personne à être là un soir donné. Ma responsabilité d'organisateur a été engagé vis-à-vis de l'événement, mais je ne suis pas tout seul à être l'acteur de ce tournoi. Tous autant que vous êtes vous participant de celui-ci, je ne fais que l'animer. Malgré vos paroles sur le fait que "je m'en fous des dates", il faut savoir que je passe environ 30% de mon temps à gérer celle-ci auprès de toutes les équipes, soit environ 45 minutes chaque jour.

Il serait bien au lieu de pleurer, de regarder un peu plus loin que son nez et communiquer en équipe par rapport aux dates et à défaut d'être présent (qui est votre droit incontestable), d'accepter les décisions d'ajustement pour finir le tournoi à temps et dans de bonnes conditions.
Vla le paradoxe, si on revient à un système de poule classique on joue moins hein donc non t'as pas pris cette décision parce que les joueurs veulent jouer plus mais parce que tu t'es planté dans l'orga, donc le couplet sur les détracteurs c'est bon, t'as plein de participants au tournoi qui le disent et c'est pas pour le plaisir de te critiquer, on met juste le doigt sur des failles évidentes.

Vraiment désolé que ton tournoi te prenne autant de temps, quand t'organises ce genre de truc tu sais que ça va te prendre du temps donc venir te plaindre c'est bof hein, le coup du plaisir on est tous d'accord mais quand l'orga est bancale (pour rester poli) elle est bancale c'est tout.

Franchement thunder j'ai rien contre toi t'as l'air sympa et tout mais presque tu critiques le fait qu'on ai un emploi du temps: si t'avait choisi un système classique dès le départ (poules/ronde suisse) on aurait su plusieurs semaines à l'avance à quelles dates on aurait jouer et tt le monde se serait organisé en conséquence. Tu pouvais prévoir que le truc de point de vie même si c'est innovant ça prendrait masse de temps et qu'il y aurai des problèmes. Plutôt que de vouloir speedrun ton orga tu peux aussi faire les phases finales après noël par exemple, on est pas pressés si ? C'est un tournoi joueur y'a rien qui oblige à tout squeezer dans une période minuscule

Là tu vois on est censé jouer ce soir mais on peut pas, tu nous a pas demandé notre avis pour la date du match donc est obligé de forfait parce que nos adversaires veulent pas décaler (et ils ont le droit donc pour le coup c'est ta faute)

Entre ça, le fait que tu mp un membre de notre équipe en lui demandant "ils vous font jouer contre qui déjà xd", le fait qu'il faille te mp 40 fois pour te demander d'afficher notre match, le fait qu'il y ai un milliard de petit problèmes et une communication vraiment moyenne, ça fait que je trouve ça vraiment gonflé de ta part de venir sortir qu'il y a des "détracteurs" alors que t'es juste débordé parce que tu t'es mal organisé. Faire des erreurs etc y'a pas de problèmes, mais en faire autant, du début à la fin, et tout chambouler pour tout rattraper, ça fait beaucoup, beaucoup trop pour que tu puisses imo venir nous sortir que "c trist mn tournoi pren du temps", bah oui écoute organiser un truc costaud comme ça forcément faut que tu t'investisses.

Pour nous le tournoi s'arrête du coup (vu qu'on peut pas jouer ) on s'est qd même bien amusés pendant nos matchs dc gg aux équipes contre qui on a joué et gl à celles qui restent en course
Citation :
Publié par Xmaxy
Pour répondre à ton post Thunderbolt, la responsabilté d'un organisateur est aussi d'essayer au maximum que les match aient lieu, alors ce n'est pas en imposant un horaire la veille pour le lendemain et ne pas proposer d'ajustement que ca avancera.

De plus, vu que les équipes adverses ne font AUCUN EFFORT et j'hésiste sur le AUCUN sur leur disponibilité n'arrange pas non plus les choses. Ce serveur reste fidèle à lui même.

Sur ce, bon jeu.

Cordialement
Je crois que je vais répondre en quelques mots ça va suffit :

Tous les matchs ont été validés sans difficulté sauf vous. Le calendrier a été posté dimanche et il y a eu aucun changements depuis.

Fin du game.
"Fin du game".

Je crois que la fin du game c'était quand tu m'as mp la veille de notre match : "Bonsoir Lethi, c'est quand votre match déjà j'ai oublié"

Un exemple parmi tant d'autres.
Tu as validé dimanche très tard et ca peut te paraître bizarre comme ca mais il y en a qui se lève tôt lundi.

Et ton fin du game tu peux le garder pour toi. Je suis désolé si tu as du mal à organiser le tournoi mais c'est pas notre faute.

Il y a que nous qui posons problème, OK mais c'est la première fois qu'on demande à décaler. Alors pardon Thunderbolt mais tu n'es pas à la hauteur et tu flanche au 1er problème.

Ton tournoi n'est pas une réussite
Voui enfin on se retrouve quand même à jouer deux matchs ce soir pour pas être "forfaits". C'était pas les seuls à avoir des soucis d'emploi du temps, c'est le cas pour tout le monde.

C'est une semaine de partiels et j'ai du accepter de passer toute cette soirée sur Dofus pour pas planter mes 3 camarades à qui je me suis engagé à jouer juste parce qu'il y a un soucis quelque part..

De plus en jouant deux matchs ce soir on peut théoriquement se faire éliminer dès aujourd'hui en cas de défaite(s?), c'est dommage de migrer pour deux semaines.

Même si on est venu sans l'espoir de gagner car on a décidé de jouer entre amis et non avec une compo potentiellement victorieuse, c'est frustrant de devoir ré-attendre deux semaines sans rien faire avant de re-migrer.

Bonne chance à Thunder et à toutes les équipes qui jouent ce soir !
[Modéré par Zoha ]

Pour revenir à ce tournois, il y a un soucis Thunder honnêtement si je suis venu pour ce tournois cest en partie parce que tu proposes à l'inscription un choix de nos jours de dispo. N'étant dispo que 2-3 soirs maximum dans la semaine je ne peux pas me permettre de faire d'autre tournois donc le tiens m'arangeais bien. Le soucis cest que pour notre premier combat tu as déjà commencer à ne pas regarder les dispo, tu nous demande de jouer un mercredi (jours qu'on a marqué absent..), on te dit non tu nous programme un match pour le mardi a une certaine heure. Jusque là ok tout va bien, MAIS le soucis c'est que tu n'as pas jugé bon de prévenir l'équipe adverse qui elle était persuadé jouer mercredi. GÉNIAL pour un deuxième jour de tournois, ca commençais bien.
Rappel toi que j'ai même du venir sur ton ts pour arrivé à caller nos 2 derniers matchs...

Ensuite, quand au soucis du changement de règles en pleins milieu ca me dérange, c'est même pas normal. Ok ton tournois aurait duré plus longtemps que prévue mais tant pis, si ta 2 dates qui sont après le 20 et alors ? Clairement ceux qui peuvent pas jouer abandonne et tu prend la team qui est juste après.

Fin ta peut être pris beaucoup de temps pour l'organisation, mais tu as en mon sens échoué, ce tournois ne sera pas une réussite.

Dernière modification par Zoha ; 10/12/2015 à 21h36.
Leçon à retenir : Imposer des jours de cbts à l'avance comme ça les teams inscrites savent dès le départ quelles jours ils vont jouer.

Mais bon, ceci était quelque peu prévisible dès le départ. Un système de point de vie qui offre + de cbt par poule que dans un système classique et qui, en +, se baserait sur les disponibilités des équipes, il y allait forcément avoir un hic quelque part. D'autant + que certaines teams, sans aucune gêne ont déclarée n'être disponible que 2 jours dans la semaine, on va pas aller loin comme ça... Et si on regarde certaines teams ont une intersection de jours dispo nulle donc à partir de là, comment voulez-vous que ça se passe bien ?

Je vais me mettre du monde à dos en disant ça mais réussite ou pas du tournoi, cela reste un avis subjectif. Mais ne vous servez pas de l'organisation comme bouc émissaire de votre élimination prématuré. D'ailleurs la plupart des teams éliminés ou qui vont l'être, on le savait + ou - à l'annonce des poules que ça allait être le cas (Exception faite peut-être pour la Poule C où cela allait réellement jouer au Skill de chacune des équipes). Perdre ça arrive à tout le monde, mais pour avancer il faut assumer la défaite et chercher pourquoi on a perdu et non pas essayer de remettre notre incompétence sur le dos des autres.

PS : /w Fabolous si vous voulez m'ajouter Ennemis
Citation :
Publié par Team gout
Les gens y se rendent pas compte du taff qu'il faut pour organisé un tournois surtout une seule personne vous pleurez go organisé un tournois qu'on rigole toute les personnes pas contente il fallait le faire un autre serveur le tournois
Pour avoir participer à l'organisation du dernier Survivors sur Rykke, je sais très bien ce que ça représente. Pour autant, il est totalement légitime de soulever tous les points qui ne vont pas pour les Joutes... Par la récompense du Bouclier du Batailleur promise par Ankama, le tournoi est reconnu et donc l'organisation se doit d'être à la hauteur. Là, c'est clairement pas le cas. Les causes sont multiples, comme le fait que l'organisateur ne soit pas vraiment épaulé, il n'empêche, le résultat est là, et ne devrait pas être comme ça. D'ici à pouvoir librement cracher sur l'orga, il y a un monde, c'est un point qui ne devrait jamais être atteint, mais la critique, elle, a totalement sa place, surtout avec tous les faits wtf qu'il y a dans ce tournoi.
Je rejoins quand même fabolous sur le point des dispo des équipes. Même si c'est écrit dans le règlement (de base cela ne devrait pas), mais chaque team devrait au moins avoir au moins 4 voir 5 jours de dispo par semaine, sinon il est claire que le tournoi n'avancera pas.

Après encore une fois c'est écrit dans le règlement, donc on ne peut rien reprocher aux teams inscrites. L'orga est peut être bancale, mais cela ne sert à rien de la bâcher comme c'est fait.

Un tournoi pvpm c'est beaucoup d'investissement de temps, si on ne l'a pas ce temps, alors peut être qu'il faut aussi se poser la question sur la légitimité de l'inscription de son équipe.
Coucou Sumens !

Sachant que ce soir le CDO sera sur SIlvosse mais que ca ne débute que à 21h15 je voulais savoir si votre match de 20h30 (20h30 : Yeteam vs CABRE on ensemble) avait pas ou peu de risque d'être forfait histoire de passer venir le stream en début de soirée
Excellent Fabolous, c'est mignon tes interventions, c'est plus facile quand on décide de venir faire le malin et troller en se croyant un as du PvP et en jouant xel/enu/sadi m'enfin.

Le tournoi est raté, c'est un fait. Aucune équipe est satisfaite du déroulement du tournoi et tout est fait à l'arrache.

Le soir de nos deux matchs, une 20aine de minutes avant le début de notre premier match on vient nous dire que notre second match est annulé pour cause de forfait adverse, qu'on peut décaler notre premier match etc etc pour finalement nous dire 10min après que non, on joue bien deux matchs. (O_o)

Bref à la suite des deux matchs (1V/1D) on apprend que, on ne sait pas trop comment (parce qu'on sait même plus comment tout est calculé, ce qui rentre en compte, ce qui rentre pas en compte), qu'on est qualifiés. Surpris mais heureux, on commençait déjà à envisager notre hypothétique 8ème de finale. (screens à l'appui quant à la confirmation de Thunder sur notre qualification).

Finalement on a appris hier ou aujourd'hui qu'on était éliminés, on sait toujours pas pourquoi ni comment non plus mais en ayant fait 2 soirées de combats.

Je sais pas si les gens de Sumens ou l'organisateur réalisent le manque de sérieux que cela représente. 15 millions de kamas gaspillés pour la migration + 2 millions d'inscriptions pour jouer DEUX soirées. C'est aussi scandaleux qu'irrespectueux. On a fait l'effort de s'intéresser à ce tournoi, de s'y investir en essayant au maximum d'être disponibles quitte à jouer deux fois dans la soirée pour que le tournoi se déroule bien pour finalement apprendre via le lien google doc qu'on est éliminés après confirmation de notre qualification.

Je remet pas en cause notre élimination, on va pas se mentir, dans un tournoi sans restriction de combos, en venant jouer en Osa/Zobal/Eca/Steamer on comptait pas faire des miracles, juste être 4 potes qui s'amusent.

Mais c'était à mon sens pas une raison pour que cela se passe dans ces conditions et l'excuse du temps engagé par l'organisateur n'a pas lieu d'être ; Passer autant de temps pour organiser un tournoi si calamiteux est condamnable ou au moins critiquable.

Notre aventure sur Sumens s'arrête donc ici pour nous avant de repartir dans une semaine sur nos serveurs respectifs.

Bon courage aux teams encore engagées et surtout aux commentateurs du CDO qui vont devoir commenter que des matchs sadi/feca/sacri and co o/.

A bientôt au tournoi d'Ulette qui, je vous l'promet, sera bien plus spectaculaire, autant sur l'organisation que sur le jeu et les équipes proposées !

Cordialement
Citation :
Publié par Black-Aurora
Excellent Fabolous, c'est mignon tes interventions, c'est plus facile quand on décide de venir faire le malin et troller en se croyant un as du PvP et en jouant xel/enu/sadi m'enfin.

...
Pour la partie me concernant, je te dirais simplement : Sors moi un seul endroit où je prétend être un "AS" du pvpm comme tu dis.

Pour le reste, Shadow-Death a tout dit, je n'ai rien à rajouter :

Citation :
Publié par Shadow~death
Pour avoir participer à l'organisation du dernier Survivors sur Rykke, je sais très bien ce que ça représente. Pour autant, il est totalement légitime de soulever tous les points qui ne vont pas pour les Joutes... Par la récompense du Bouclier du Batailleur promise par Ankama, le tournoi est reconnu et donc l'organisation se doit d'être à la hauteur. Là, c'est clairement pas le cas. Les causes sont multiples, comme le fait que l'organisateur ne soit pas vraiment épaulé, il n'empêche, le résultat est là, et ne devrait pas être comme ça. D'ici à pouvoir librement cracher sur l'orga, il y a un monde, c'est un point qui ne devrait jamais être atteint, mais la critique, elle, a totalement sa place, surtout avec tous les faits wtf qu'il y a dans ce tournoi.
Personne ne crache sur l'orga, nous soulevons simplement la plupart des problèmes sur le tournois. Malheureusement il y en a beaucoup..
Quant à Kannone je suis d'accord sur le fait que dans beaucoup des tournois il faut avoir minimum 4-5 jours de dispo, mais comme je l'ai dis plus haut c'est pour ça que nous sommes venue sur ce tournois. Il ne faut pas demander les jours de dispo des teams si on est pas capable de les tenir, c'est pour moi le plus gros problème. Sans ces problèmes de calendrier le tournois ce serai bien passer a mon sens...

Cordialement
Revl
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés