Grim Nerf!!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Foebk
Un peu de diversité c'est bien, croiser de l'aggro, du controle, du midrange et du combo (enfin sans le patron c'est sur que il y en aura moins).
Chacun ses goûts, moi ce qui me fait vomir ce sont les decks qui finissent l'adversaire après 10 tours de fatigue (genre control warrior à mort), ou encore les decks freeze mage qui jouent tout seuls. Le deck patron était du genre à te faire des 0TK avec un board vierge, cela fera déjà un deck de moins de ce genre.
Citation :
Publié par Maelendil
Chacun ses goûts, moi ce qui me fait vomir ce sont les decks qui finissent l'adversaire après 10 tours de fatigue (genre control warrior à mort), ou encore les decks freeze mage qui jouent tout seuls. Le deck patron était du genre à te faire des 0TK avec un board vierge, cela fera déjà un deck de moins de ce genre.
Tu m'expliques comment on peut considérer qu'un deck control joue seul, vu que par définition il doit adapter ses plays à ce que fait son adversaire ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Tu m'expliques comment on peut considérer qu'un deck control joue seul, vu que par définition il doit adapter ses plays à ce que fait son adversaire ?
A l'epoque du miracle, ce dernier jouais vraiment tout seul dans son coin, on était la a le mater pendant 1min30 piocher tout son deck et faire le trie tranquillement
Citation :
Publié par Maelendil
Chacun ses goûts, moi ce qui me fait vomir ce sont les decks qui finissent l'adversaire après 10 tours de fatigue (genre control warrior à mort), ou encore les decks freeze mage qui jouent tout seuls. Le deck patron était du genre à te faire des 0TK avec un board vierge, cela fera déjà un deck de moins de ce genre.
Et c'est là que l'on a visiblement pas la même vision de ce qu'implique la phrase: "chacun ses goûts".
Je déteste cordialement le war control, et les dimanches aprem où les mecs ont tous décidé d'aller promener leur legs. Pour autant tu ne me verras jamais aller demander un nerf de ce deck ou pire de le briser complétement.
A chaque fois que l'on casse un deck c'est moins de diversité, moins de stratégie, vs war je ne passerai plus les 5 premiers tours a me demander si c'est un control ou un grim...
Ce n'est pas parce que j'aime jouer un type de deck que je veux que tout le monde joue comme moi, au contraire.

Quant au decks que tu regardes jouer à part le défunt miracle rogue ou effectivement passé un certain point la partie était finie et qui était effectivement broken je ne vois pas. Si on prend l’exemple du freeze mage, le truc qui me fait peur dans le deck c'est une sortie petée thaurissan -> anthonidias -> deluge de boule de feu... en fait comme je craint une sortie petée de la plus part des decks, les curves midrange à la shredder -> loatheb -> tour 6 (highmane ou dr 6) -> dr boom...
Mais je reconnais que ce qui peut être pénible ce sont les gens qui jouent mal ces decks du coup stagnent à bas rang à gagner sur des joueurs petits budgets juste pas la puissance de leur légendaires malgré des missplay dégeulasses.
Bah, au moins le grim patron apportait un peu de diversité sur le war, maintenant ce ne sera plus que du full control.

Un nerf justifié uniquement pour les tournois, et encore. C'était loin d'être imba à condition de réfléchir un peu, le seul truc vraiment mortel étant la combo parfaite @ double berserk + charge + tourbi, le grim étant largement contrôlable.

C'est dommage, il n'y a même pas d'alternative, comme le rogue miracle ce deck peut désormais partir directement à la poubelle.

Perso ça me fait chier parce qu'il ne m'a jamais réellement posé problème, par contre war control .. Putain je hais les parties potentiellement interminables contre ce deck.
Citation :
Publié par Saruten
Bah ouais... Je vois pas quel est ton probleme. Tu dis toi meme que toutes les classes ont des combos a 10/12 dégats en deux cartes, le druide en a un a 14 dégats pour 9 mana (warrior = 8 mana pour 12 dégats donc bon...). Du coup tu te contredis. Le combo c'est le seul truc qui fait que le druide est la, si tu trouves ca cheaté bah apprends a jouer contre un truc prévisible au tour 10.
Je joue tous les jours depuis la beta, j'ai maté des heures de tournois et non la combo du druide n'est pas toujours contrable, d'ailleurs les streamer pro sorte souvent la phrase "bon si il a la combo j'ai perdu" c'est une win condition bien trop facile.
Et même si elle est calculable facilement 9 mana/14 dégats sur board vide, c'est bien plus compliqué avec les innervations (avant T9, ou double combo), le passage de toto, la petite 2/1 charge associée ...

Après je le répète ce n'est qu'une opinion personnel, et je suis tout à fait ouvert à en débattre, mais pas avec des arguments bas du front type go apprendre à jouer.
Dommage pour le nerf de l'officier chanteguerre, abaisser la force à 2 ou moins pour l'activation de la charge me semblerait plus pertinent.
C'était une bonne carte à combo, too bad
L'argument qui me parait le plus crédible est de loin : "C'est une carte trop complexe pour une carte de base que tous les joueurs qui commencent ont", ce qui laisse une possibilité d'avoir un effet similaire (mais revu) sur une carte ou un design futur.
Je l'aurais bien vue en "battlecry: donne charge a un de vos minions", elle serait restée jouable pour les decks de débutants, tu aurais toujours pu un peu comboter avec, la ce qui me gêne c'est que c'est juste devenu une mauvaise carte tout court. Même en warrior face budget je la mets pas.
La réaction d'adwcta, qui a lancé #arenawarriorsmatter, pour les personnes que l'arène intéresse. Comme moi, il ne comprend pas que la carte ne soit pas devenue une 3/4 pour 3, ou une 2/3 pour 2, ce qui résolvait le "problème chanteguerre" en construit et laissait au guerrier une carte viable pour l'arène. (J'ai entendu l'argument de Brode concernant "l'identité de la carte", mais ça me semble trèèès faible pour justifier un refus de modifier ses caractéristiques ou son coût)

Dernière modification par Hamster Furieux ; 15/10/2015 à 04h03.
Sauf qu'à ce compte là, on peut nerfer swipe, consecration, en bref la plupart des AOE et pas mal de sorts, ainsi que houndmaster, water elemental, northshire cleric, fire elemental, et j'en passe. En faire une 2/3 pour 2 ne ferai d'ailleurs pas une très bonne carte de la warsong. Elle serait certes meilleurs qu'un crocolisque, mais les cartes de classe ont tendance à être légèrement meilleures que les neutres. (Par ailleurs il n'a pas dit ça littéralement dit ça, même si ça ressort de fait du nerf et de la comparaison Evil Heckler > Booty Bay Bodyguard et Ice Rager > Magma Rager. Il a dit qu'il ne voulait pas trahir "l'âme de la carte", et qu'il voulait que les cartes de bases soient simples à utiliser. Ce qui ne les empêche pas d'être potables, en théorie ^^ (après j'ai peut-être loupé un passage).
Citation :
Publié par Hamster Furieux
Sauf qu'à ce compte là, on peut nerfer swipe, consecration, en bref la plupart des AOE et pas mal de sorts, ainsi que houndmaster, water elemental, northshire cleric, fire elemental, et j'en passe. En faire une 2/3 pour 2 ne ferai d'ailleurs pas une très bonne carte de la warsong. Elle serait certes meilleurs qu'un crocolisque, mais les cartes de classe ont tendance à être légèrement meilleures que les neutres. (Par ailleurs il n'a pas dit ça littéralement dit ça, même si ça ressort de fait du nerf et de la comparaison Evil Heckler > Booty Bay Bodyguard et Ice Rager > Magma Rager. Il a dit qu'il ne voulait pas trahir "l'âme de la carte", et qu'il voulait que les cartes de bases soient simples à utiliser. Ce qui ne les empêche pas d'être potables, en théorie ^^ (après j'ai peut-être loupé un passage).
wow. ça fait presque 1 an que je joues et je viens seulement "d'apprendre" que la clerc de comté du nord est une carte basique !
Citation :
Publié par Chagarou
Le top comment est énorme

Citation :
"in Hearthstone, the least fun things are charge and direct damage to the hero" ..... - Ben Brode, 2015.... Rexxar just died a little inside...
mais du coup le mec me fait un peu flipper sur sa vision du jeu.
C'est un pull ?
Citation :
Publié par -Interfector-
Relever la surcharge du neptulon et pas calculer que 5+2+5, ca fait pas 7
Houla... je suis fatigué ...

Bon, ca marche pour des tres petites valeurs de 5....
Citation :
Publié par Thotor
Parceque blizzard ne veut pas que les cartes du set de base soit bonnes. C'est volontaire de la rendre mauvaise. cf l'explication de Ben Brode
Raid leader fait parti du set base aussi et est neutre, il y a aucune raison pour laquelle Warsong carte de classe soit plus mauvaise que Raid Leader.
Citation :
Le Destrier de l'effroi devait à l'origine être disponible avec Naxxramas en tant que serviteur neutre. L'Officier chanteguerre l'en a empêché en raison de leur interaction.
Au moins ça explique la vrais raison de ce nerf et apparemment ça date depuis au moins naxx.
source

Dernière modification par Compte #157377 ; 15/10/2015 à 14h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés