Fraude a la CB et VAD

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MiniTiZ
Aratorn, comment peut-on expliquer que la carte n'ait toujours pas été bloqué 1 semaine après?
J'sais pas mais perso, je consulte mon compte une fois par trimestre (je sais, c'est mal).
Mais même sans aller aussi loin que moi, j'veux dire on est pas tous à consulter notre compte en banque toutes les semaines quoi. Tant que t'as rien de bloqué et que tu peux retirer... y a pas vraiment de raisons de consulter son compte.
Citation :
Publié par Jyharl
Je te trouve super dur quand même (j'irais pas jusqu'à dire "idéologue" ).
En l'occurrence la banque est ultra client-friendly et a procédé à la régularisation du vrai propriétaire dans des délais raisonnables.

Après, faut bien comprendre que tu peux pas contenter l'entreprise et le client en même temps. En l'occurrence ils préfèrent contenter le moins protégé des deux. Ca devrait trouver grâce à tes yeux ça, non ?
En l'occurence je disais juste qu'il ne faut pas prendre ce que te dit le banquier pour argent comptant, je ne donne pas raison ou tort à qui que ce soit sur ce cas. Je préviens juste que quand un banquier te dit "c'est comme ca, ca marche comme ceci", ben ca n'a aucune valeur,


Modéré par Fio'

Dernière modification par Fio' ; 14/10/2015 à 13h10.
Citation :
Publié par MiniTiZ
Aratorn, comment peut-on expliquer que la carte n'ait toujours pas été bloqué 1 semaine après?
J'imagine bien que la victime du fraudeur ne consulte pas son compte tous les jours mais quand même
Ca pose pas de problème envers la banque que la personne porte plainte "X" temps après?
Mon record c'est deux ans... pendant deux ans une personne a eu tous les mois sur sa CB une somme prélevée sans qu'elle ne s'en rende compte.

Alors une semaine hein...
D'ailleurs, ça coûte cher en France de recevoir un sms à chaque mouvement (entré ou sortie d'argent) sur son compte bancaire ?
Par chez moi c'est 2€80 par an, et ça vaut franchement le coup, le sms arrive généralement dans les 10 à 20 secondes qui suivent, et donc en cas de problème tu peux réagir vraiment rapidement.
et en arrivant à chopper la carte d'identité du mec (qu'elle soit vrai ou fausse) ca peut apporter une couverture en plus permettant de passer aux assurances?

En l'occurrence après enquête de son avocat, c'est un réseau hyper bien ficelé avec une entreprise fantôme à la base. C'est dingue.
Citation :
Publié par Aratorn
Mon record c'est deux ans... pendant deux ans une personne a eu tous les mois sur sa CB une somme prélevée sans qu'elle ne s'en rende compte.

Alors une semaine hein...
J'avais eu un problème équivalent, les mecs prélèvent de toutes petites sommes (dans mon cas aux environs de 7.2€) et toujours différentes. J'avais mis plusieurs mois à m'en rendre compte, et je faisais mes comptes très régulièrement. Alors si on n'a pas un suivi précis je comprends qu'on ne voit rien passer.
Citation :
Publié par Haikz
et en arrivant à chopper la carte d'identité du mec (qu'elle soit vrai ou fausse) ca peut apporter une couverture en plus permettant de passer aux assurances?

En l'occurrence après enquête de son avocat, c'est un réseau hyper bien ficelé avec une entreprise fantôme à la base. C'est dingue.
C'est un peu tard hein. Il aurai fallu prouver l'obtention de la carte d'identité avant de réaliser les opérations de règlement.
Citation :
Publié par Haikz
En l'occurrence après enquête de son avocat, c'est un réseau hyper bien ficelé avec une entreprise fantôme à la base. C'est dingue.
Donc le nom et l'adresse où les colis ont été envoyés ne servent à rien ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Donc le nom et l'adresse où les colis ont été envoyés ne servent à rien ?
T'as surement un(e) random qui a repondu a une annonce pour relayer des colis. Pas mal de vieux / femmes aux foyers qui se font avoir.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'avais eu un problème équivalent, les mecs prélèvent de toutes petites sommes (dans mon cas aux environs de 7.2€) et toujours différentes. J'avais mis plusieurs mois à m'en rendre compte, et je faisais mes comptes très régulièrement. Alors si on n'a pas un suivi précis je comprends qu'on ne voit rien passer.
Comment tu fais pour faire tes comptes très régulièrement et pas te rendre compte d'une fraude ?

Faire mes comptes persos ça veut dire que j'identifie à quoi correspond CHAQUE truc.
Et comme mon relevé de compte en ligne contient pas mal de détails, je sais à quoi correspond chacune de mes 48 transactions du mois de septembre.


@Aratorn : Le gros classique c'est les assurances de tel portable. Et pour le coup là t'en as qui ont pas du griller même 5 ans après...
Citation :
Publié par Quild (afk)
Comment tu fais pour faire tes comptes très régulièrement et pas te rendre compte d'une fraude ?

Faire mes comptes persos ça veut dire que j'identifie à quoi correspond CHAQUE truc.
Et comme mon relevé de compte en ligne contient pas mal de détails, je sais à quoi correspond chacune de mes 48 transactions du mois de septembre.


@Aratorn : Le gros classique c'est les assurances de tel portable. Et pour le coup là t'en as qui ont pas du griller même 5 ans après...
Perso j'vois un truc de genre 7.2e, si je sais pas ce que c'est, jvais assumer que jme rappelle plus d'une des fois ou je suis alle au restau, et que j'ai oublie de le noter, plutot que d'assumer une fraude.
Citation :
Publié par Malka
Perso j'vois un truc de genre 7.2e, si je sais pas ce que c'est, jvais assumer que jme rappelle plus d'une des fois ou je suis alle au restau, et que j'ai oublie de le noter, plutot que d'assumer une fraude.
Perso, moi meme pour 0.5€, je check ce que s'est... Si y a un truc louche j'appel mon conseiller. Pour l'instant, j'ai jamais eu de souci... Mais j'ai trop de connaissance ayant eu de fraude pour ne pas faire gaffe...
Citation :
Publié par Gardien
Perso, moi meme pour 0.5€, je check ce que s'est... Si y a un truc louche j'appel mon conseiller. Pour l'instant, j'ai jamais eu de souci... Mais j'ai trop de connaissance ayant eu de fraude pour ne pas faire gaffe...
De même. C'est d'ailleurs comme ça qu'une fois, j'ai repéré que ma banque avait prélevé ««««« par accident »»»»» 1 € de frais pour soi-disant trop de débits dans d'autres DAB (ce qui était faux).
J'ai payé une assurance Bouygues pour un portable que j'avais plus depuis 2 ans pendant 4 ans je crois...

Ils m'ont bien envoyé chier quand j'ai gueulé, quand bien même j'avais plus le portable. C'était à moi de résilier blabla.
Jme suis bien vengé de Gras Savoye par la suite mais c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Quild (afk)
Comment tu fais pour faire tes comptes très régulièrement et pas te rendre compte d'une fraude ?
7€ mec. Tu commences par te dire : ah ça doit être une baguette de pain que j'ai oubliée.

Citation :
Et comme mon relevé de compte en ligne contient pas mal de détails, je sais à quoi correspond chacune de mes 48 transactions du mois de septembre.
C'est rien 48 J'en ai en moyenne 120/mois. Et parfois les débiteurs ont des titres très obscurs.
Citation :
Publié par Malka
Perso j'vois un truc de genre 7.2e, si je sais pas ce que c'est, jvais assumer que jme rappelle plus d'une des fois ou je suis alle au restau, et que j'ai oublie de le noter, plutot que d'assumer une fraude.

le verbe que tu recherches c'est présumer, le tiens c'est un anglicisme.
Citation :
Publié par Nuff
J'ai payé une assurance Bouygues pour un portable que j'avais plus depuis 2 ans pendant 4 ans je crois...

Ils m'ont bien envoyé chier quand j'ai gueulé, quand bien même j'avais plus le portable. C'était à moi de résilier blabla.
Jme suis bien vengé de Gras Savoye par la suite mais c'est une autre histoire.
Quand j'ai googlé Gras Savoye y'a des années avant de faire un stage chez eux j'ai vu qu'ils avaient une réputation pourrie à cause des assurances Bouygues Télécom. Le mot "arnaque" te sautait aux yeux un peu partout. Y'avait un sacré partenariat GS/Bouygues, même une antenne Bouygues sur le bâtiment \o/. Du coup je suis même pas sur que GS ait gardé le contrat des assurances de tel mobile, on m'avait dit que non à l'époque mais là sur le forum Bouygues y'a toujours des sujets récents. Ça doit être les contrats toujours existants même si pas de nouveaux :MDR:. En tout cas je viens de les googler, ça ressort pas de partout comme avant.
Après le tort de GS est surtout dans le fait que ce contrat était honteusement cher pour ce qui était pris en charge. Pas que les gens sachent pas résilier.

Citation :
Publié par Orald
7€ une baguette, ça se voit qu'on est sur la taverne.
On a eu le restau à 7€ aussi. C'est vrai que McDo essaie de se faire passer pour tel.

Mais ouais, je me pose les questions pour tout. Quitte à réfléchir 10 minutes parfois, googler le truc pas clair ou whatever.
Zangdar, si t'as 3 fois plus d'opérations que moi, vérifie trois fois plus souvent !

Edit : Tiens d'ailleurs vous faites pas la différence entre un paiement par carte et un prélèvement quand vous faites vos comptes ?

Dernière modification par Quild (afk) ; 14/10/2015 à 21h32.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est un peu tard hein. Il aurai fallu prouver l'obtention de la carte d'identité avant de réaliser les opérations de règlement.
Du coup la CNI n'a pas été déclaré comme volée, donc elle existe bien, mais il est probable que ce soit une vraie carte trafiquée, et que le proprietaire ne soit pas au courant.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Donc le nom et l'adresse où les colis ont été envoyés ne servent à rien ?
Le nom ils savent pas encore, il est probablement faux, l'adresse c'est une entreprise, qui, sur le papier, correspond en rien au mec. Pourtant il y a bien un mec qui receptionne les colis dans cette entreprise.

Du coup j'suis allé chez les flics avec lui cette apres midi, les cartes sont mêmes pas volée (physiquement en tout pas) vu qu'il n'y a pas de depot de plainte dessus.
Citation :
Publié par Haikz
Le nom ils savent pas encore, il est probablement faux, l'adresse c'est une entreprise, qui, sur le papier, correspond en rien au mec. Pourtant il y a bien un mec qui receptionne les colis dans cette entreprise.

Du coup j'suis allé chez les flics avec lui cette apres midi, les cartes sont mêmes pas volée (physiquement en tout pas) vu qu'il n'y a pas de depot de plainte dessus.
Entreprise, la base, c'est societe.com, tu demandes un kbis de moins de 3 mois, CNI du patron, etc. Les entreprises (les vraies) ont l'habitude de traiter ce genre de demandes. Si paiement en plusieurs fois par chèque par exemple, t'attends de voir si le chèque passe bien (pas de retour de la banque pour impayé).

Paiement via téléphone ou internet, il suffit d'avoir le numéro et le code à l'arrière de la CB. Les gens se font régulièrement avoir de façon très conne (MacDo, des nanas à la caisse rendaient la CB à l'envers pour voir les derniers chiffres secrets et les notaient sur les tickets de caisse magasin qui ont tous les numéros). Faut être hyper méfiant. Mais ton pote doit quand même pouvoir porter plainte pour escroquerie ou vol. Mais il faut pas trop qu'il s'attende à être remboursé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés