JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 741 (sites) | 1276 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Funcom
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Funcom réclame du temps à ses créanciers

Uther a publié le 12 octobre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation:
On savait la situation financière de Funcom précaire et peut-être plus qu'on ne l'imaginait. Le studio norvégien convoque ses porteurs d'obligations afin d'obtenir un délai supplémentaire d'un an pour rembourser ses emprunts obligataires.

On le constate depuis maintenant plusieurs trimestres, les finances de Funcom ne sont pas au beau fixe : le groupe norvégien accuse des pertes et vit à crédit -- on avait noté que le développeur compte l'équivalent 14 millions de dollars de dettes... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
MasT3R
Alpha & Oméga

Ca sent le sapin... je suis pas super fan de leurs jeux j avais bien aimé Age of Conan mais par contre j ai pas accroché à The secret World malgré un univers original et des quetes vraiment bien travaillées, je ne l ai pas trouvé à la hauteur graphiquement (surtout les animations des persos à la releases aie aie aie...)

Du coup perso même s'il venait à disparaître il ne me manquerait pas vraiment comme développeurs ne jouant plus à aucun de leurs jeux depuis plusieurs années (attention je ne parle que du coté vidéo ludique et pas du tout du drame sociale que cela peut représenter pour leurs employés car jol n'est pas l'endroit pour cela...).
SHA-512
Dieu / Déesse suprême

il faut qu'ils tiennent ! j'ai encore des points à dépenser soit dans TSW soit dans AOC, mais pas le temmmmps !!! Et ces MMO ne doivent pas disparaitre !
Marius Volkius [AKI]
Alpha & Oméga

J'espère que la demande de délai sera entendu pour funcom.
okegima [F-U]
Alpha & Oméga

moi qui espérais un nouveau souffle pour AOC grâce à l’arrivé du nouveau PDG, avec une telle annonce, cet espoir s'éloigne de plus en plus.
Eronir
Alpha & Oméga

Citation:
moi qui espérais un nouveau souffle pour AOC grâce à l’arrivé du nouveau PDG, avec une telle annonce, cet espoir s'éloigne de plus en plus.
Leur avenir n'est pas dans AOC...c'est un jeu en fin de vie et investir dedans serait forcément à perte.
Faut faire ce qu'ils font , de l'argent facile, rapide et régulier pendant quelques années avec des jeux solo en morceaux.
THE PARK est une bonne idée commerciale, faut juste qu'ils se loupent pas.

Après plus pragmatiquement, ils ont eux pas mal de fois leurs chances par le passé, si leur entreprise n'est plus viable il faut peu être savoir passer à autre chose. C'est un peu comme CCP qui commence à aligner les bides, tôt ou tard il leur arrivera pareil.
heliand
Immortel / Immortelle

Citation:
THE PARK est une bonne idée commerciale, faut juste qu'ils se loupent pas.
Si j'étais investisseur de longue date chez eux, je ne me poserais même pas la question de savoir si c'est "une bonne idée", je ramasserais mes billes et au revoir. D'ailleurs si vraiment personne ne s'est empressé de leur proposer un rachat/fusion/financement, c'est bien qu'il y a une raison. En considérant que les licences existantes se suffisent à elle-mêmes, il est temps d'éponger la dette avec et de repartir "proprement".

A+
Bibik
Immortel / Immortelle

Foutu pour foutu... Ils pourraient trai... mettre plus à contribution les joueurs de TSW puisque c'est leur dernier Mmo "viable".
Des limitations d'inventaire et des passes journaliers/weekly pour les donjons et raids à droite à gauche... Faut bien aller chercher là ou y'a encore moyen de trouver des sous.
Axxou

Ca me fout toujours les boules de voir Fun/com dans le rouge. TSW c'est vraiment un MMO à part qui change les normes ancrées et les joueurs vivent vraiment l'aventure. Malheureusement, le côté gameplay n'a pas suivit.

Bref, je vai surement acheter The Park juste pour revivre cette pseudo nostalgie.
Electre
Alpha & Oméga

La release catastrophique, voir l' escroquerie qu a été AOC les a tué.

Perte de confiance des clients. On ne s' en remet pas, les gens ont vue TSW : COol idée, cool screenshoot , mais Funcom, je passe !
Ilian44
Ange

Citation:
La release catastrophique, voir l' escroquerie qu a été AOC les a tué.
Perte de confiance des clients. On ne s' en remet pas, les gens ont vue TSW : COol idée, cool screenshoot , mais Funcom, je passe !
Exactement ce qui c'est passé pour moi, après peu être à tord mais après un entubage aussi profond on garde des séquelles.

Donc c'est annonce me fait ni chaud ni froid juste dommage pour les joueurs qui jouent encore à leurs jeux.
Gajas
Duc / Duchesse

Ils peuvent faire un portage AOC HD PC, PS4/XBONE et ils repartent directement en bénéfice. Ils ont lâché ce MMO beaucoup trop tôt
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Gajas Voir le message
Ils peuvent faire un portage AOC HD PC, PS4/XBONE et ils repartent directement en bénéfice. Ils ont lâché ce MMO beaucoup trop tôt
Et les billets verts ils les sortent ou avec leur compte dans le rouge? Bref ils ont vraiment rien de bien fou Funcom pour remonter la pente, autant faire un jeu de carte ou un Moba pour essayer de pas couler...
Geostigma
Empereur / Impératrice

jugé un MMORPG a sa release c'est comme jugé un autre jeux en Alpha... un mmorpg sort de sont alpha qu’après un ans minimum..

C'est comme si je disais que Ark survival evolve c'est de la merde alors que la majorité des PC avais du mal a dépassé les 7-10 fps a la sortie de l'early access ( bref injouable)
Electre
Alpha & Oméga

SWTOR, WOW, Tera, AION, L2 n etaient clairement pas des Alpha quand ils sont sortie chez nous, pour ne citer qu' eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite