[Série] The X-Files

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien aimé l'épisode 1 et 2 et l'article plus haut confirme ce que je pensais : la transition entre les 2 ep était vraiment bizarre.

Par contre j'ai pas compris les flashback avec un enfant. Ils l'ont fait adopter bébé et ils le rappellent eux-mêmes dans l'épisode. C'est eux qui s'imaginent une autre vie?
Si oui bof, y'a déjà que 6 épisodes alors autant bien les remplir.
Pour me replonger dans cette série culte, j'ai le coffret de l'intégrale (1 à 9), mais j'ai pas le courage de me regarder à nouveau tout.
Vous auriez une liste d'épisode (ou un lien internet) à me conseiller histoire de regarder à nouveau quelques (20-30) épisodes cultes (genre Tooms, etc)?

Merci d'avance
L’épisode 2 retrouve l'ambiance étrange, je sais pas comment l'appelé son charme (malsain/glauque/étrange). Même si Scully et Mulder semble blasés.

Des épisodes de la trame principal étaient bien sympa voir culte : tunguska, Anasazi. Même si dans l'ensemble je trouve que ça tourné en rond.

Donc j'attends la suite avec plaisir.


ps classement des meilleurs episodes : http://ruaware.free.fr/x-files/meilleurs.htm#saison1
Moi j'avais aimé le type qui donne des ordres et celui du gars qui gueri de tout. J'ai oublié les noms.

Dernière modification par Kai Proctor ; 02/02/2016 à 13h24.
Citation :
Publié par Thrantryk
Pour me replonger dans cette série culte, j'ai le coffret de l'intégrale (1 à 9), mais j'ai pas le courage de me regarder à nouveau tout.
Vous auriez une liste d'épisode (ou un lien internet) à me conseiller histoire de regarder à nouveau quelques (20-30) épisodes cultes (genre Tooms, etc)?
J'avais vu récemment un article qui faisait la liste des épisodes à voir si on désirait se remettre dans le bain. Il ne s'agit pas nécessairement des plus mythiques, mais de ceux qui composent l'intrigue principale de la série, sa mythologie.



  • Première saison : épisodes 1, 2, 4, 10, 17, 24.
  • Seconde saison : épisodes 1, 5, 6, 8, 10, 16, 17, 25.
  • Troisième saison : épisodes 1, 2, 9, 10, 15, 16, 24.
  • Quatrième saison : épisodes 1, 8, 9, 14, 17, 18, 21, 23, 24.
  • Cinquième saison : épisodes 1, 2, 6, 7, 13, 14, 20.
  • Sixième saison : épisodes 1, 9, 11, 12, 22.
  • Septième saison : épisodes 1, 2, 10, 11, 15, 22.
  • Huitième saison : épisodes 1, 2, 13, 14, 15, 16, 18, 21, 22.
  • Neuvième saison : épisodes 1, 2, 6, 9, 10, 16, 19, 20.

Il y en a plus que ce que tu as demandé malheureusement, un tri est sans doute possible. J'avais également vu une liste des épisodes stand-alone les plus marquants.


  • Première saison : épisodes 3, 8, 13.
  • Seconde saison : épisode 20.
  • Troisième saison : épisodes 4, 17, 20.
  • Quatrième saison : épisodes 2, 7, 10, 20.
  • Cinquième saison : épisodes 3, 5, 12.
  • Sixième saison : épisodes 14, 15.
  • Septième saison : épisodes 12, 19.

J'imagine que la seconde liste est plus subjective, chacun ayant gardé en mémoire des épisodes particuliers.
C'est difficile de dire ce qui est mieux à voir/revoir vu que l'histoire suit quand même un fil, surtout si on se souvient pas trop.
Hormis les épisodes stand-alone genre Toonz, la meute,... mais c'est dommage de se limiter qu'à eux.
Les saisons 1 à 4 sont vraiment les meilleures je trouve avec même une petite préférence pour 3 et 4.
Episode 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça me rappelle l'épisode "Le shérif a les dents longues" dans la saison 4 ou 5. Sympa comme épisode.
Super épisode.
La tombe de Kim Manners, sans doute celui qui a réalisé le plus grand nombre d'épisodes d' x-files.

La sonnerie du téléphone de Mulder. lol
Citation :
Publié par Jack TACHATT'
C'était un super épisode de Scooby Doo.
C'est vrai qu'on était pas loin d'un Scooby Doo.

J'ai trouvé ça cool mais c'était bizarre, parfois trop poussif. La scène avec Scully
Cet épisode 3 était genial, une pépite d'auto dérision et un guest de Rhys Darby de la série des flight of the conchords vraiment excellent (et avec kumail nanjiani de silicon valley en prime).

ET le look du personnage me parait être un hommage évident a la série Kolchak qui a inspiré Chris Carter pour la création d' X-Files

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.bloodsprayer.com/wp-content/uploads/2013/03/tumblr_mikw9uWD531s0wipko1_r1_500.png
Même si cet épisode 3 m'a fait marrer je trouve dommage de mettre un stand-alone de ce genre dans une saison aussi courte.
Les clins d’œil et les private jokes c'est cool mais faut avoir le temps pour. Là il reste 3 épisodes... Moi j'veux des ufo, du syndicate, Alex Krycek toussa toussa!
J'ai bien aimé aussi, punaise j'aimerais vraiment qu'ils nous fassent une belle saison. Elle manquait cette série.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wizzy
Même si cet épisode 3 m'a fait marrer je trouve dommage de mettre un stand-alone de ce genre dans une saison aussi courte.
Les clins d’œil et les private jokes c'est cool mais faut avoir le temps pour. Là il reste 3 épisodes... Moi j'veux des ufo, du syndicate, Alex Krycek toussa toussa!
uep mais dans les premières saison, il y avait déjà des épisodes humoristique, donc je suis content de voir qu'ils sont fidèles même la dedans =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés