Maze Runner : Scorch Trials

Répondre
Partager Rechercher
cinema-ce6c1c.jpg
Synopsis :
Citation :
Après être sortis du labyrinthe, Thomas et les autres survivants du Bloc sont loin d'être au bout de leurs peines. En effet, le répit qui leur est accordé n'est que de courte durée, et voilà que Teresa disparaît, tandis qu'un autre garçon, Aris, survivant du groupe B, se retrouve en leur compagnie.

C'est ensemble qu'ils seront, après quelques jours passés à connaître la faim, confrontés à une nouvelle épreuve : traverser la terre brûlée.

Pourtant, cette mission est loin d'être simple, car victimes de la Braise, qui leur a été inoculée, c'est sous un soleil de plomb qu'ils devront accomplir cette traversée pour atteindre un refuge, sur une terre où règnent en maîtres d'autres personnes atteintes de la Braise, les Fondus. Cette mission est d'autant plus dangereuse que si certains se sont vus gratifiés d'un surnom tel que "Le Chef " pour Minho, "La Colle" pour Newt ou "Le Partenaire" pour Aris, Teresa est devenue "La Traîtresse" et Thomas, "A tuer par le groupe B".

Que signifient ces étranges surnoms ? Qu'est-ce que ce fameux groupe B ? Quels sont donc les projets du WICKED ?

Il seront révélés bien assez tôt, mais pour l'heure, c'est une course contre la montre qui s'engage, en vue d'obtenir un remède à la Braise, et surtout, de gagner sa liberté.
Sortie : 7 Octobre


En espérant une meilleure teneur vis-à-vis du livre, par rapport au premier opus.
C'est plutôt cool, il n'y pas de temps morts.

Spoil du film.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé la façon dont ils présentent le fait que Wicked ne sont pas forcément des méchants, ça donnait un cachet cool au film et on sortait du classique gentils très gentils et méchants très méchants. Malheureusement 2s après un mec de Wicked tue une meuf sans raisons valable pour rappeler qui sont les vrais ennemis ici. Dommage.

Je parle même pas de Kayla machin qui vends tout le monde, putain. Quelle grosse débile.

Rendez-vous dans un an pour la fin !

Dernière modification par Mimu ; 07/10/2015 à 01h17.
Citation :
Publié par Mimu
Rendez-vous dans un an pour la fin !
Il semblerait que le troisième volet ne soit pas scindé en deux, bonne nouvelle donc, pour une sortie en Février 2017.

Il est par contre fortement possible que les producteurs s'attardent sur le 4ème et 5ème roman, qui sont des préquels au Labyrinthe.

(Je vais le voir cette semaine, je vous dirais donc ce que j'en ai pensé, en comparaison avec le premier et les livres )
J'avais trouvé le premier très enfantin, avec un schéma usé jusqu'à la lie du héros ado à qui tout réussit sans trop d'efforts. Et un scénario un peu alambiqué plein d'incohérences. Je ne doute pas que le livre soit un peu mieux, mais le film, je l'avais trouvé quelconque. On va me rétorquer que j'ai cherché une complexité dans l'histoire qu'elle n'a jamais prétendu offrir, et que c'est un truc pour un public assez jeune, et c'est bien possible. Si j'avais été exhorté à le regarder avec mes cousins ados, je me serais attendu à ça, mais en l'espèce, j'ai maté ça par hasard, et j'ai trouvé ça pas terrible.

Je passerai sur le deuxième, donc.
#Avant Première#

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je dois avoué que je suis sorti déçu, puis en réflechissant un peu, c'était pas si mal.

Au final, sur le film il y a pas grand chose à raconter, il se laisse regarder, c'est sympa, il y a de l'action, un peu de moment vide, et moi qui n'a pas lu les livres, j'ai été étonné de découvrir les effets de la maladie.

Par contre je m'attendais à une suite de test en fait, du moins, ils l'ont présenté comme ça dans les bandes annonces etc. Alors qu'on se retrouve pendant tout le film avec autre chose que ce qui était annoncé, d'où ma déception (et j'étais pas le seul à la sortie du cinéma.)


Le seul soucis c'est qu'on dirait hunger games, en changeant l'environnement juste, mais ça doit être comme ça dans les livres.

Bref, un bon film, qui se laisse regarder et qui permet d'en apprendre énormément sur l'histoire. En tout cas, ils ont réussi à bien expliquer tout ce qu'il se passait à mon goût, et j'espère que pour la suite ils ne vont pas y retourner, plutôt aller voir le "bras droit" pour faire la guerre (si le bras droit veut vraiment faire la guerre ..)
Le premier film m'avait intrigué. Contrairement à d'autres aventures de héros ados, celui-là m'avait donné envie d'en savoir plus sur l'histoire. Et comme il n'y avait que trois petits volumes, j'ai donc lu les bouquins. Et finalement, j'avais trouvé que le second livre plongeait doucement dans le n'importe quoi avant de carrément s'y vautrer avec le troisième tome.

Donc est-ce que les films vont pouvoir faire l'exploit d'être meilleurs que les livres ?

Pas encore vu le second film, mais la bande annonce semble déjà annoncer quelque chose de différent (la fille reste dans le groupe ?).
Vu il y a 2 semaines, presque déjà oublié le film.... Pourtant j'avais adoré le premier
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

ce que j'ai retenu du film:
Ruuuuuuun, pause, ruuuuuuuun, pause, ruuuuuuuun, pause, ruuuuuuuuuun, pause.....
Et c'était joli aussi, bien aimé l'ambiance.

j'ai attendu le 2 avec grande impatience, j'attends le 3 par curiosité.... Dommage
Citation :
Publié par Grenadier
Le scénario est aussi obvious que le 1 ou pas ? Car si on devine tout au bout de 15 minutes de film, flemme de payer une place de ciné
Non c'est un scénario totalement différent, et si tu n'as pas lu les livres je pense que tu seras autant surpris que je l'ai été.

Citation :
Publié par NeoGrifteR
(la fille reste dans le groupe ?).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, elle fait un sale coup et part
Citation :
Publié par Prime
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre je m'attendais à une suite de test en fait, du moins, ils l'ont présenté comme ça dans les bandes annonces etc. Alors qu'on se retrouve pendant tout le film avec autre chose que ce qui était annoncé, d'où ma déception (et j'étais pas le seul à la sortie du cinéma.)

Le seul soucis c'est qu'on dirait hunger games, en changeant l'environnement juste, mais ça doit être comme ça dans les livres.
[...]


Citation :
Publié par Grenadier
Le scénario est aussi obvious que le 1 ou pas ? Car si on devine tout au bout de 15 minutes de film, flemme de payer une place de ciné
Justement, non. L'effet de surprise est bon, même si au final, on ne sait pas trop quoi penser de qui. (Avis littéraire, pas encore vu le film)

Dernière modification par Mimu ; 07/10/2015 à 21h54.
C'était pas vraiment du spoil, c'est facilement devinable en visionnant le film, et la tournure que prennent les événements. M'enfin', c'pas grave.

edit@dessous : Ne pas avoir vu le film ne veut pas dire ne pas en connaître certains détails.

Dernière modification par Naio' ; 07/10/2015 à 22h17.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Vu le film, c'est sympa mais on n'a toujours aucune explication crédible sur le pourquoi des labyrinthes ....
Je sais pas ce que tu entends par “crédible“ mais on a en tout cas une explication (après on l'accepte ou pas) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin du premier film, on comprend que le Labyrinthe était un test pour voir comment ils évoluent dans un contexte de survie. Puis, dans le 2ème film, on comprend que c'était pour pouvoir observer les conditions dans lesquelles la fameuse enzyme (le remède) est produite, sachant que cette enzyme est liée à une zone précise de cerveau qui s'active face à des situations dangereuse (voir mortelles).


Les explications ne sont pas données telles quelles donc je peux peut-être me tromper... Mais c'est ce que j'ai compris d'après les informations distillées tout au long des 2 films...

Sinon pour moi la grande force du film :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wicked n'incarne pas l'antagoniste caricatural qui a simplement des intentions mauvaises. C'est beaucoup plus nuancé et c'est ce qui rend l'intrigue assez intéressante (les 2 camps ont des raisons valables pour agir comme ils le font).


Très satisfait de cette suite et j'attends avec la même impatience le dernier film, en priant qu'ils n'aient toujours pas prévu de le couper en 2 parties

Dernière modification par totopotter ; 11/10/2015 à 00h24.
Enfin vu et plutôt déçu . Je le trouve bien moins original que le 1, le gros mystère du comment le monde est devenu ainsi (et point qui m'intéressait le plus) est dévoilé, et les personnages se révèlent moins intelligents que je l'espérais. Le mini discours de la fin m'a achevé pour ça. Il y a aussi beaucoup de problèmes de localisation, les personnages passent d'un désert à une ville ou à une montagne dans la même action, c'est pas top. Si ils ne découpent pas la dernière partie en deux j'en serais, mais le 1 m'avait bien plus vendu du rêve.
Vu Samedi soir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien que la trame de l’histoire soit respectée, on en apprend beaucoup moins, si ce n’est quasi pas, sur le WCKD ou les personnages.
On assiste cependant à un rythme très soutenu, que l’on pourrait définir comme ceci : RUUUUUUUUN, stop, RUUUUUUUUN, stop, RUUUUUUUUN, stop.
L’action est là, mais de nombreuses scènes et intrigues intéressantes du roman ont été coupées.

J’ai essayé de faire un peu plus attention à la manière dont été fait le film, et pour celui-ci, une chose m’a sautée aux yeux : La musique.
Plus importante que jamais, elle dynamise chaque scène et permet de garder un suspens tout en entraînant le spectateur au beau milieu de l’action.
Le film remplit son rôle : A savoir, faire évoluer les personnages, leur donner une certaine importance, tout en introduisant l’épisode final.
Vu et globalement j'en ai été déçu.
Le film souffre de la comparaison avec son aîné. Quelques belles images mais le scénario tourne trop vers le film pour Teenagers. Je sais que c'est un des publics visés mais là c'était trop flagrant pour moi. Du coup je suis vite sorti un peu du film et les incohérences font surface.

Dommage selon moi car le 1er avait titillé ma curiosité et était correct.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés