Livestream Vendredi 02/10 à 21h : Présentation 1er trio de classes + planning Bêta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torkaal

Allez je finirai sur ce commentaire positif, MJ se focalise personnellement (avec Ben etc) sur l'élaboration et le gameplay des classes, et il veut qu'on retrouve le style et l'humour de ses précédents jeux (daoc/war) dans ces futures classes. Bref une fusion des gameplay de Daoc/War à prévoir pour CU, je signe !
je rêve de classe genre le squig cac de war (archer à la base pour les profanes) ou 98 % des joueurs pensent qu'on ne peut jouer que à distance alors que ça fait le ménage mieux que n'importe quel tank. un peu comme le mooner de daoc mais avec beaucoup plus de sorts d'esquive et/ou d'armure. tout ce qui est cac aoe je kiff encore mieux quand à la base c'est prévu pour tirer de loin.
fin du hs
Citation :
Publié par algweln-thorum
ça defouraille en ce moment sur le serveur Wyrmling, viendez vous défouler ^^
C'est vraiment pas passionnant, je sais pas comment vous faites Je tiens pas plus de 5 min moi.
le jeu en petit groupe est deja bien efficace, pour ceux qui s'ennuient, essayez de faire des groupes avec healers et autre, c'est tres interessant notamment grace aux fontaines et aux différents drains de vie qui peuvent s'appliquer aux alliés.
Perso, j'ai arrêté de suivre régulièrement le développement. je jette un oeil de temps en temps seulement. Le développement est trop long et c'est devenu chiant d'entendre CSE ergoter sur le dernier élément de Cube ou de philosopher une énième fois sur le système de combat, tout en s'excusant des retards continuels, sans oublier de dire merci pour les pledges.

Cela fait plus de deux ans que le kickstarter a eu lieu tout de même! Nous en somme toujours à ce que je qualifie de test interne, même si CSE appelle çà beta 1 ou Alpha extended. Je ne crois que le jeu sera disponible avant 2017. J'ai plutôt l'impression d'avoir pledger pour une bande de hipsters et de préretraités qui se la coule douce, sans vraiment se préoccuper des échéances et je n'aime pas ça.
Citation :
Publié par Tyrexx
. J'ai plutôt l'impression d'avoir pledger pour une bande de hipsters et de préretraités qui se la coule douce, sans vraiment se préoccuper des échéances et je n'aime pas ça.

Ce serait quand même une sacrée mauvaise farce j'ai du mal à y croire.
Cela n'enlève en rien à la réalité: C'est lent
Citation :
Publié par Tyrexx
Perso, j'ai arrêté de suivre régulièrement le développement. je jette un oeil de temps en temps seulement. Le développement est trop long et c'est devenu chiant d'entendre CSE ergoter sur le dernier élément de Cube ou de philosopher une énième fois sur le système de combat, tout en s'excusant des retards continuels, sans oublier de dire merci pour les pledges.

Cela fait plus de deux ans que le kickstarter a eu lieu tout de même! Nous en somme toujours à ce que je qualifie de test interne, même si CSE appelle çà beta 1 ou Alpha extended. Je ne crois que le jeu sera disponible avant 2017. J'ai plutôt l'impression d'avoir pledger pour une bande de hipsters et de préretraités qui se la coule douce, sans vraiment se préoccuper des échéances et je n'aime pas ça.
Je n'irais pas jusque la et je vais même prendre la défense de MJ. A la limite je dirais même qu'il est dans les délais normaux, les versions Beta commençant généralement dans la dernière année de développement.
Le développement d'un jeu est, généralement de 4 a 5 ans, MJ a simplement été un peu trop optimiste dans ses prévisions, peut être pour des raisons de budget, mais je pense qu'il a de bonnes réserves !
Donc si le jeu sort en 2017, et il sortira, j'en suis sur (MJ veut récupérer sa mise), il aura mis le temps de tous les autres jeux.
MJ doit redonner confiance a ses backers en donnant un planning fiable et réaliste qu'il pourra respecter.
Citation :
Publié par Tyrexx
Perso, j'ai arrêté de suivre régulièrement le développement. je jette un oeil de temps en temps seulement. Le développement est trop long et c'est devenu chiant d'entendre CSE ergoter sur le dernier élément de Cube ou de philosopher une énième fois sur le système de combat, tout en s'excusant des retards continuels, sans oublier de dire merci pour les pledges.

Cela fait plus de deux ans que le kickstarter a eu lieu tout de même! Nous en somme toujours à ce que je qualifie de test interne, même si CSE appelle çà beta 1 ou Alpha extended. Je ne crois que le jeu sera disponible avant 2017. J'ai plutôt l'impression d'avoir pledger pour une bande de hipsters et de préretraités qui se la coule douce, sans vraiment se préoccuper des échéances et je n'aime pas ça.
regarde les autres projets financés en kickstarter, tu verras que c'est pas plus vert ailleurs.

par exemple- star citizen: kickstarter débuté en octobre 2012, plus de 80 Millions de dollars engrangés (16 fois plus que CU), ont opté pour un engine déjà existant (ça de moins à faire, même s'il y a forcément des ajustements/modifications à faire), et pourtant pas de bêta à ce jour.
Dire que rien n'a été fait c'est quand même fort osé.
Ils ont créé un moteur de jeu et le système de construction CUBE ce qui est énorme.

Maintenant il y a un an de retard, on ne peut pas le nier. Mais de là à dire qu'ils n'ont rien fait ... C'est au contraire le fait d'être un peu trop optimiste dans les délais pour faire ce boulot qui a amené ce retard.

Pour suivre le travail effectué : http://camelotunchained.com/v2/user-stories/

Ce n'est pas facile à suivre, il faut faire un effort c'est certains, mais on ne peut pas dire qu'il ne joue pas la transparence sur le travail effectué.
Citation :
Publié par Tyrexx
Cela fait plus de deux ans que le kickstarter a eu lieu tout de même! Nous en somme toujours à ce que je qualifie de test interne
C'est juste tout à fait normal, mais np !
Citation :
Publié par Tyrexx
Perso, j'ai arrêté de suivre régulièrement le développement. je jette un oeil de temps en temps seulement. Le développement est trop long et c'est devenu chiant d'entendre CSE ergoter sur le dernier élément de Cube ou de philosopher une énième fois sur le système de combat, tout en s'excusant des retards continuels, sans oublier de dire merci pour les pledges.

Cela fait plus de deux ans que le kickstarter a eu lieu tout de même! Nous en somme toujours à ce que je qualifie de test interne, même si CSE appelle çà beta 1 ou Alpha extended. Je ne crois que le jeu sera disponible avant 2017. J'ai plutôt l'impression d'avoir pledger pour une bande de hipsters et de préretraités qui se la coule douce, sans vraiment se préoccuper des échéances et je n'aime pas ça.
Elle est là la génération MMO Fast Food qui veut tout tout de suite

Même si évidemment j'attends la release comme tout le monde je trouve intéressant de suivre de prêt les différentes phases de développement d'un projet auquel on croit.
C'est pas en gueulant que ça avancera plus vite
Citation :
Publié par BazooK
C'est pas en gueulant que ça avancera plus vite
C'est un peu comme les gens dans les bouchons qui klaxonne toute les 10 secondes. Je les imagines bien une fois arriver chez eux le soir se dire "Je suis content de moi, j'ai bien klaxonné aujourd'hui, ça à bien fait avancer les choses !"
Je pense, en toute franchise, que nous étions tous conscients que lors du Kickstarter, le développement n'avait pas encore commencé, ou à la marge. Et que, sachant que ce ne serait pas un jeu PvE, le développement pourrait être plus court (2.5 ans au lieu de 4/5 ans en moyenne.)
Malheureusement le montage de la team et les réalités du développement ont frappé, et on se retrouve avec un gros décalage sur le planning avec tous les désagréments que cela entraîne.
Pour le reste, même si je suis un des plus durs avec eux concernant les retards, et leur manque d'organisation (ou d'anticipation) sur le recrutement, on ne peut pas leur reprocher un changement de ligne de conduite, que ce soit dans la communication ou dans le design du jeu annoncé dans les principes fondateurs.
Donc, sachant comment se comporte la communauté MMO ces dernières années (moi le premier), si le jeu n'est pas "bien fichu" dés la release, ils savent qu'ils sont morts, et nous joueurs savons que nous n'y resterons pas.

Il (MJ) a donc fait le choix de suivre son plan jusqu'au bout, quitte à décevoir les plus pressés. Je ne lui reprocherai pas, mais le chemin est encore très long, et la phase qu'on attaque maintenant, à savoir le gameplay, va être très compliquée et difficile s'il se manque sur ce terrain ou il est probablement le plus attendu par les ex joueurs de daoc/war.

Bref, faut continuer à être vigilant mais normalement, dans les prochains mois on devrait rentrer dans une phase plus intéressante, en tant que gamer qu'actuellement.
En espérant que jusqu'à la release début 2017, tout se passe bien, et qu'on ait pas de nouvelles mauvaises surprises.
Citation :
Publié par BazooK
Elle est là la génération MMO Fast Food qui veut tout tout de suite

Même si évidemment j'attends la release comme tout le monde je trouve intéressant de suivre de prêt les différentes phases de développement d'un projet auquel on croit.
C'est pas en gueulant que ça avancera plus vite
N'allez pas le tuer, j'ai subi la même chose en disant que j'étais prêt a attendre 2017... et il a quand même bien raison, pour l'instant rien ne rassure et ce n'est pas Cube ou le moteur qui peut tout justifier. J'ai aussi l'impression que les très patient le sont d'un seul coup, beaucoup moins.

MJ est un professionnel, tout comme les autres développeurs, il aurait du prévoir un planning plus réaliste, dès le départ du kick starter. Prévoir de tels délais pourrait être considérer soit comme un manque de professionnalisme, soit pour de l'incompétence (soyez sympa, tapez pas trop fort sur ma tête, MERCI)

Dernière modification par Compte #438540 ; 05/10/2015 à 17h55.
C'est marrant cette exigence de perfection dans ce cas.
Dans le monde de l'entreprise et ce quelque soit sa taille il y à pratiquement toujours des délais supplémentaire des impondérables des trucs pas prévus. Même dans nos vies c'est parfois un beau bordel parce qu’on ne peut pas tout prévoir.
Et la non ils n'ont pas le droit...
Citation :
Publié par guedgued
C'est marrant cette exigence de perfection dans ce cas.
Dans le monde de l'entreprise et ce quelque soit sa taille il y à pratiquement toujours des délais supplémentaire des impondérables des trucs pas prévus. Même dans nos vies c'est parfois un beau bordel parce qu’on ne peut pas tout prévoir.
Et la non ils n'ont pas le droit...
Surtout que dans le cas présent, le projet repose sur une personne : Mark Jacobs (MJ) ! Il a eu des problèmes personnels qu'il a exposé ... et qui explique en partie le retard ...

C'est d'ailleurs le problème de beaucoup de projets reposant essentiellement sur une seul personne : plus de MJ égal plus de CU ...

Mais cela on le savait dès le départ !
Citation :
Publié par guedgued
C'est marrant cette exigence de perfection dans ce cas.
Dans le monde de l'entreprise et ce quelque soit sa taille il y à pratiquement toujours des délais supplémentaire des impondérables des trucs pas prévus. Même dans nos vies c'est parfois un beau bordel parce qu’on ne peut pas tout prévoir.
Et la non ils n'ont pas le droit...
Non il a le droit mais il doit le dire clairement, et c'est un professionnel qui a de l'ancienneté, pas un petit nouveau de la profession, le temps nécessaire il le connait.. il y a quand même une sacré différence entre 2 ans et 4 ans de développement. Bien sur, on peut toujours trouvé des excuses plus ou moins valables mais bon ses problèmes sont ses problèmes, et ils n'excusent pas tout.

Ceci dit, pour les retards, tout le monde s'y attendait, c'est la mode dans le monde des Jeux Vidéos, personne ( ou presque personne) n'a été surpris.

Dernière modification par Compte #438540 ; 04/10/2015 à 16h02.
Mais tu voulais qu'il dise quoi?
Bon les gars mon sixième sens me dis que ma femme va avoir un putain de cancer, on va pas réussir à recruter dans les temps etc etc...
Franchement je les trouves quand même vachement transparents dans tout ce qui se passe et ça communique assez vite sur les évènements.
Après on peut toujours trouver que MJ en fait trop mais bon c'est peut être normal le gars défend son bébé
Citation :
Publié par guedgued
Mais tu voulais qu'il dise quoi?
Bon les gars mon sixième sens me dis que ma femme va avoir un putain de cancer, on va pas réussir à recruter dans les temps etc etc...
Franchement je les trouves quand même vachement transparents dans tout ce qui se passe et ça communique assez vite sur les évènements.
Après on peut toujours trouver que MJ en fait trop mais bon c'est peut être normal le gars défend son bébé
Je crois qu'on ne lui demande pas les raisons du retard, mais qu'il disent clairement " on est en retard, c'est ma faute j'ai prévu trop court pour le temps de développement, excusez moi mais pas de livraison avant 2016 ou 2017" voila c'est ça qu'il doit dire. Faute avouée, faute pardonnée !
Et MJ n'est pas tout seul, son équipe bosse aussi quand il n'est pas au boulot.
Il aurait du prévoir plus large dès le départ, après des imprévus tout le monde en a.
Citation :
Publié par Peuck
Je crois qu'on ne lui demande pas les raisons du retard, mais qu'il disent clairement " on est en retard, c'est ma faute j'ai prévu trop court pour le temps de développement, excusez moi mais pas de livraison avant 2016 ou 2017" voila c'est ça qu'il doit dire. Faute avouée, faute pardonnée !
Et MJ n'est pas tout seul, son équipe bosse aussi quand il n'est pas au boulot.
Il aurait du prévoir plus large dès le départ, après des imprévus tout le monde en a.
Ouais et 100 balles un mars une caresse dans le dos en + non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés