Quand faut-il abandonner ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah les abandons, ça dépend, des fois il vaut mieux pas insister. hier j'ai du abandonner à contre cœur avec ma nouvelle équipe d'elfes noirs alors que je menais 1 à 0 à la fin de la première mi-temps. Au début de la seconde il ne me restait déjà plus que 5 elfes en jeu, alors que le nain en face était toujours à 11, j'aurai rien pu faire.
Citation :
Publié par Guldendrak
Bah les abandons, ça dépend, des fois il vaut mieux pas insister. hier j'ai du abandonner à contre cœur avec ma nouvelle équipe d'elfes noirs alors que je menais 1 à 0 à la fin de la première mi-temps. Au début de la seconde il ne me restait déjà plus que 5 elfes en jeu, alors que le nain en face était toujours à 11, j'aurai rien pu faire.
Tenter le nul ? Avec les elfes, ce n'est jamais fini.
A bloodbowl, tout peut arriver ! Je perdais 2-0 tour 11 avec des EN, après moultes action plume dans le cul et fait de jeu, j'ai gagné 3-2
Un match n'est jamais perdu, et en jouant à 5v11 tu peux apprendre à jouer en infériorité numérique. Ce qui arrive souvent
Retardé au maximum le TD nain afin de jouer le nul ou bien le faire marquer tour 7 et lui mettre le 2nd en 2 tours
Les abandons sont du a plusieurs choses a mon avis:
-Déja les gens qui ont des problème de connexion entre eux, dans ce cas la le match ce lance et tu gagnes par abandon a la mise en jeu .
-Les gens qui viennent des rts et qui ont l'habitude d'abandonner des qu'il pense ne plus pouvoir gagné.
-Mais surtout les gens qui ne connaissent pas BB^^ parce que l'abandon ça veut aussi dire que tu perd les Po de fin de match et les 5xp du joueur du match. Et tu perd aussi l'occasion de pexer...

Du coup y'a pas vraiment de bonne raison d'abandonner^^
Mouaif, j'avoue que j'aurai du essayer, mais il était tard (presque minuit), j'avais plus d'apothicaire (que j'avais pris avec la prime d'avant match ayant une TV inférieure), et le nain n'avait qu'un but : massacrer mes petits elfes (bon en même temps c'est un peu la principale stratégie du nain, donc c'est normal ^^).

J'avoue aussi que j'ai un peu de mal avec les elfes noirs qui ne se joue pas du tout comme les autres elfes. Je sais pas trop comment les faire avancer avec la balle, d'autant qu'ils sont lents, sans lanceur et sans receveur..... Je ne les avait pas testé en multi sur BB1, alors j'essaye de les découvrir avec BB2 mais c'est chaud. Avec les Hauts elfes ou sylvains, l'infériorité numérique est normale, et puis il suffit d'une passe de l'autre bout du terrain pour marquer, alors qu'avec les Elfes noirs, j'ai l'impression qu'il faut la jouer physique sans la jouer physique, et les furies au lvl 1 sans blocage ya rien de pire.
Euh lent, ça va, c'est pas dans nains non plus.

puis ils ont 4 d'agi donc le jeu de passe à courte portée est tout aussi bon que celui d'un sylvain.

en elfe noir, j essaye de faire une "cage étendue", ca laisse de l'espace pour faire les déplacements, le mec est obligé de faire beaucoup d'esquive ou block et même si il arrive sur mon runner, je peux encore faire une passe rapide pour ne pas perdre le ballon.
Et les bons joueurs qui savent quand lâcher l'affaire alors?

A bas TV tu perd pas tant que ça sur abandon et ça peut être la meilleur option parfois de faire forfait.

Bon c'est théorique j'ai beaucoup de peine a utiliser ce bouton même quand je sens que je devrais.
En fait c'est à bas TV que c'est le pire d'abandonner, car à ce niveau la souvent l'or et l'xp sont des denrées rares. Du coup se priver des gains ET du jpv (et des éventuelles autres actions réussies dans le match) c'est se priver de beaucoup pour un début.
Surtout que bon, au pire si tu veux sauver tes joueurs star, en agressant systématiquement avec, ils finiront par sortir.
Citation :
Quand faut-il abandonner ?
Quand il y a 8 joueurs qui se regroupent autour de ton danseur de guerre au sol

Perso, je n'ai jamais abandonné un match, même quand je me fais massacrer (on sait jamais, si j'arrive à voler un xp quelque part, c'est toujours bon à prendre). Par contre, quand c'est vraiment perdu, je tente des actions que je n'aurai jamais tenté sinon. Plusieurs esquives à 50%, des passes à 33% etc.... Et parfois.... Ca passe ! ! !

(et les plus beaux points, je les ai vu marqués par des joueurs désespérés)
Un bon joueur n'abandonne pas, et surtout pas au début. Car comme le dit Khellen, les PO et le JPV sont important en début de carrière. De plus, au début on n'a pas de star donc on ne peut pas les perdre sur une sortie .
Et surtout en ligue Open où l'on peut jeter son équipe si elle est détruite sans conséquence.

De mémoire, je n'ai abandonné que 2 fois. Une fois contre un coach qui jouait trop lentement et qui ne me répondait pas sur le chat. En plus j'étais déjà qualifié pour les PO ^^. Et la 2nd en ligue JOL quand Alexiel m'a tué 2 joueurs et estropié un 3ème en 2 tours et fait 2-3 KO. J'ai préféré arrêter là les frais pour ne pas perdre d'autre stars. Sachant qu'Alexiel a un passif de gros boucher contre moi et qu'on avait reset le match alors que la première version m'était (bizarrement) plus favorable.

Bref, abandonner, c'est naze !
Citation :
Publié par Guldendrak
J'avoue aussi que j'ai un peu de mal avec les elfes noirs qui ne se joue pas du tout comme les autres elfes. Je sais pas trop comment les faire avancer avec la balle, d'autant qu'ils sont lents, sans lanceur et sans receveur..... Je ne les avait pas testé en multi sur BB1, alors j'essaye de les découvrir avec BB2 mais c'est chaud. Avec les Hauts elfes ou sylvains, l'infériorité numérique est normale, et puis il suffit d'une passe de l'autre bout du terrain pour marquer, alors qu'avec les Elfes noirs, j'ai l'impression qu'il faut la jouer physique sans la jouer physique, et les furies au lvl 1 sans blocage ya rien de pire.
Depuis que je touche aux bretonniens, je ne peux plus toucher aux EN ^^
Je trouve les deux équipes un peu similaires, à la différence que les bretonniens troquent leur agilité contre des compétences supplémentaires. Mais sinon, la stratégie à suivre est sensiblement la même.

Pour en revenir au sujet principal, je suis également très étonné du nombre d'abandons en ligue publique. Y'en a à la pelle, déjà 5 abandons dans les 7 matchs que j'ai effectué. Parmi ces 5, il y en a 2 survenus avant même le coup d'envoi... je vois pas trop où est l'intérêt du joueur : il perd ses xp, et garde les éventuelles blessures... je crois que beaucoup espèrent rencontrer du gentil elfe pour pouvoir massacrer en toute tranquillité, et abandonnent quand ils rencontrent autre chose.
Ca arrivait déjà en Blood Bowl 1... Ca m'est arrivé pas mal de fois de tomber sur des équipes de gros bourrins (genre nordiques quasi full chataigne écrasement) et bizarrement ils déconnectaient quand ils tombaient sur mes nains (qui n'étaient pas beaucoup plus subtils (full garde stabilité)...Mais autant je comprend qu'un type qui joue dans la finesse n'aie pas envie de se voir estropier, autant une équipe clairement orientée "je joue le joueur" et qui refuse le défi, je trouvais ça naze).

Et oui, j'ai joué nain. Je voulais tester le roule mort. Et c'est pas aussi évident qu'il n'y parait. Me suis même pris une volée par un elfe pro que j'avais pourtant assez rapidement amoché, mais qui m'a ensuite pourri avec ses glissades controlée (le gars jouait vraiment très bien).

Seul abandon aujourd'hui même, au 13ème tour d'un match nains vs nains. Le type (russe) avait 300 de valeurs de moins que moi (il était à peine à 2000), mais 1 champion 7, 3 champions 6, 3 champions 5, le reste entre lvl 4 et 1... Quand il ne me restait plus d'apo, j'ai dit stop :P
J'ai fait 5 matchs aujourd'hui et j'ai abandonné 3 fois...
En fait non j'ai jamais pu me connecté au match en fait je suis rester au chargement et paf deco je me reco j'ai abandonné... Alors que je suis même pas arrivé au choix avant match... Du coup j'ai fait une petite recherche et le mec contre qui j'aurais du joué gagne un match sur deux comme ça...

A mon avis on a encore le même soucis que sur le 1 avec certaine personnes qui peuvent joindre les match mais quand c'est eux qui héberge le jeu plante ( a cause de leur par-feu). Mais comme la on te compte abandon de suite... ça leur profite.
J'ai gagné 3 match comme ça avec mes bretons, mais je comprend pas trop de pointer le firewall sachant que 97% de mes match sont pas forfait avant le match mon firewall serait random. D'un autre coté y as un bouton forfait lors des primes de match donc cette théorie est logiquement valable pour ceux a qui sa arrive une foi sur 2 et pas pour les autres. Reste le mystère: pourquoi 3 match de suite ils ont forfait contre mes bretons avant de jouer c'est pas des nains quand même. ^^

D'un autre coté si ta théorie est exacte pourquoi n'attendent t'ils pas de perdre pour brancher leur firewall? ça fait plus d'xp de jouer les match gagnant jusque au bout et de force forfait les autres. C'est pas que je conseil de faire ça hein! Juste ta théorie me fait réfléchir et si c'est d'entrée de match, je partirais du principe que c'est involontaire de la part du joueur adverse.
Peut être un bug a report.

j'ai du faire une 50aine de match sur BB2 pour l'instant et le seul bug que j'ai eu, c'est celui après un blizt, tu ne peux plus bloquer avec le joueur que tu sélectionnes après.
J'ai reporté plusieurs bug qui n'ont jamais fait leur apparition dans la liste des bugs connu. Je continue mais c'est assez désespérant spécialement quand je donne le match et qu il sont enregistré. En 172 match j'ai eu la " chance" d'en voire sûrement un peu plus que la moyenne mais le blitz/block est le plus commun.

Pour ce qui est des forfait ce qui est sur c'est que c'est sans doute une erreur stratégique de le faire si t'as un apo non utilisé. Apres je pense qu'il y as des situation en open league ou sa se justifie. En tournois c'est plus dur a défendre d'un point de vue stratégique.
Hiers soir j'ai gagné 4 matchs de suite contre des nains sur abandons...
2 matchs ou la même personne a abandonné parce que je jouais premier et un match ou il a encore abandonné parce qu'il m'a sortie personne sur le premier tour :x
Citation :
Publié par khazrik

Mais 3 fois la même personne? Pourquoi tu joue encore avec lui quoi?
Les joies du matchmakin la nuit :x pour le moment avec mon équipe de nains j'ai jouer des chaos des hommes lezards et des nains.... Sinon une fois skaven et une fois elfe noir... Le reste que du lourd^^.

On devait etre que deux a 2h du matin je l'ai choper 5 fois cette nuit

OOch! Bon de mon côté j'enchaine les défaite de malmoule ultime La moitié de mes adversaires finissent même par me le dire via le tchat L'autre soir un espagnol me l'écrivait encore, Dices kill you!

Aujourd'hui les choses s'arrangent presque, un joueur chaotique dont les dés étaient corrects, m'a mit 2-0 mais consolation pour moi, je passe enfin les armures adverses, je lui ai sortit 8 joueurs au total, dont 6 blessés (son apothicaire a sauvé son minos de la mort le bougre!). Après comme il était full en effectif, il n'a pas eut de gros passage en sous nombre, tampis pour moi :/

Bon au final, c'est pas le pire match que j'ai fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés