[Poké du Mois #2] TrioTrouye : Concours

Affichage des résultats du sondage: Quel sera le Pokémon du mois ?
Trioxhydre 9 39,13%
Charkos 1 4,35%
Corboss 4 17,39%
Banshitrouye 9 39,13%
Votants: 23. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Le vote


Comme vous le savez , nous en sommes à 4 Pimp my Pokémon, ce qui signifie que vous pouvez voter pour que l'un des quatre soit élu Pokémon du mois, afin de faire partie intégrante d'un concours qui arrivera sous peu.

Etant donné le peu de temps devant moi pour écrire ce message (les autorités veulent m'interner à cause d'une histoire de Feu Follet), petit rappel des pokémon :

- Trioxhydre le titanesque ! : trois sets dont deux mixed. Le dragon va-t-il recevoir les honneurs ce mois ci ?

- Calimé-Charkos : un seul set puisque vous avez tous évité ce pokémon comme la peste

- El Padre Corboss ! : trois sets et pas mal de théorycrafting dessus. Allez vous choisir El Padrino ?

- Et enfin, le dernier Pokémon en compétition ce mois ci : Banshitrouye, toute les tailles et formes ! : trois sets aussi, pour un pokémon peu vu par ici mais qui ne démérite pas. A l'approche d'haloween, laissez vous tenter par ce Pokémon !

Le sondage prendra fin probablement Lundi prochain !

N'hésitez plus, votez pour le pokémon du mois !

Concours


Vous avez voté, et nous arrivons donc à deux gagnants : Banshitrouye ET Trioxhydre !
Je ne vais pas me laisser abattre parce que je suis arrivé dans un cas que je n'avais pas prévu ! Vous voulez m'embêter ? A mon tour de faire de même !

Pour ce deuxième concours, on va faire sur un autre thème : Construisez une équipe ayant pour thème Halloween

Voici donc les règles qui seront de mise dans ce concours
-Votre équipe ne doit pas dépasser 30 points, mais peut être jouée en format 15 (en gros, pas d'obligation de format)
-Votre équipe se plie aux règles du format JoL : interdiction de certaines attaques/objets, etc.
-Votre équipe doit être viable, c'est à dire qu'elle doit pouvoir tenir tête à d'autres équipes du format choisi et que la balance défensive ne soit pas trop mauvaise.


Et la dernière règle qui est la plus importante :
-Halloween doit être le thème de votre équipe, c'est à dire que votre équipe doit comporter au moins deux des éléments suivant:

- Votre équipe doit être composée au minimum de trois Pokémon ayant une majorité d'orange et/ou noir.
- Votre équipe doit être composée au minimum de trois Pokémon de type Spectre et/ou de type Ténèbres et/ou ayant le Talent Déguisement (coucou Kekleon )
- Votre équipe doit être composée majoritairement de Pokémon "creepy", c'est à dire de Pokémon ayant un apparence et/ou un lieu d'apparition augmentant un sentiment de malaise (ex: Kaorine), ayant une description de Pokédex se rapportant à un malheur (ex: Osselait, Branette) et/ou faisant référence aux horreurs que peut faire le Pokémon (ex: Hypnomade)
- Votre équipe doit comporter Banshitrouye et/ou Trioxhydre ou leurs pré-évolution, qui sont les pokémon du mois
- Vos Pokémon doivent avoir des surnoms en rapport avec Halloween (la peur, les esprits, les démon, les maléfices, les sorciers/sorcières, les citrouilles, le paranormal, etc)
- Le type Fée est à proscrire, pour des raisons de bon sens


Outre ces règles, voici les critères sur lesquels vous serez jugé :

-Trioxhydre et Banshitrouye étant les pokémon du mois, vous gagnerez des points si l'un ou deux de ces Pokémon se retrouvent dans votre équipe
-Votre équipe doit tout de même rester compétitive : cela comprend donc une balance défensive correcte, les cas de triple ou quadruple faiblesses pourront (sous réserve d'une bonne justification) être sanctionné par un 'NEXT'
-Les équipes sortant de l'ordinaire seront aussi favorisée. Une équipe que l'on voit peu par ici sera plus plaisante à créer et à juger ! Attention cependant : si deux équipes se ressemblent, cela peut jouer en défaveur des participants (trois pokémon identique hors pokémon du mois par exemple)
-Plus vous respecterez de conditions pour le thème halloween, plus vous marquerez de points. Vous aurez surement remarqué que certains points sont facile à assembler ensemble (surnom+trois pokémon spectre et ténèbres en ajoutant banshitroue et trioxhydre pour ne citer que ca)
-Une petite argumentation est toujours appréciable. De plus n'hésitez pas à nous dire pourquoi vous pensez que ce pokémon rentre dans le critère 'creepy' et pourquoi il vous fait peur.


Je ne donnerais pas d'exemple d'équipe à faire cette semaine, mais plutot un genre d'équipe à ne pas faire :

Citation :
Publié par taahdette

Barbie<3

Fiche PokéTools de Cupcanaille
685.png

Commentaire

Cupcanaille c'est un cupcake vivant, ca fait trop peur imagine il te mange quand tu veux le manger, berk

nono

Fiche PokéTools de Tyranocif
248.png

Commentaire

Tyranocif c'est trop un tyran, il fait trop peur avec son look bad boy

pépé noel

Fiche PokéTools de Cadoizo
225.png

Commentaire

Cadoizo il donne des cadeaux qui peuvent faire des dégats, comme les bonbons qu'on va chercher à halloween, trop bad

NARUTOOOOOOOOO

Fiche PokéTools de Amphinobi
658.png


Commentaire

Amphinobi c'est un ninja, c'est trop d4rk Il est aussi puissant que sasuke je suis sur !

putois

Fiche PokéTools de Dimoret
461.png

Commentaire

Dimoret il a trop un look badass, franchement il est nul mais il tape fort et il a la classe, c'est trop en rapport avec l'halloween !

bubule

Fiche PokéTools de Léviator
130.png


Commentaire

TROP PUISSANT QUOI ! Leviator c'est un monstre mythique qui fait des gros dégats, j'ai trop peur quoi
Dans cet exemple, voici ce qui pénaliserait l'auteur de l'équipe :

-Le type fée ne va pas du tout avec le thème
-Les pokémon ne vont pas du tout avec le thème : tyranocif est fort, mais ce n'est pas un critère creepy, tout comme léviator ou cadoizo. Les ninjas ne sont pas creepy , tout comme dimoret qui est juste 'retor'. Il faut bien se fier aux descriptions du pokédex pour ce critère là, et non à l'appréciation personnelle.
-la balance défensive est horrible : *4 acier, *3 fée et glace sans resistance derrière.
-le critère couleur n'est pas respecté
-le critère surnom n'est pas respecté
-les iv/ev/attaque/etc ne sont pas rempli
-les pokémon du mois ne sont pas présent.

Voici donc un exemple à ne surtout pas reproduire !

Envoyez votre équipe par mp pour participer. Le concours se terminera dans 4semaines, soit le 3 Novembre. Si vous avez des questions , ce topic est fait pour ca.

Le ou les gagnant(s) recevront probablement leurs pokémons en récompense, en plus d'autre chose pour le premier, vous en apprendrez plus trèèèèès bientôt .


Bonne chance à tous ! Et joyeux Halloween !

Dernière modification par Taahd ; 07/10/2015 à 10h25.
Je suis étonné de voir Banshitrouye rivaliser à ce point avec Trioxhydre ! J'aurais imaginé le duel avec Corboss plutôt vu la hype qu'il y a eu sur ce poké.
Banshitrouye est un Pokémon très intéressant, puisque d'une forme à l'autre il est possible de complètement changer sa manière de le jouer. Trioxhydre le truc c'est qu'on le connait, même s'il est peu vu par ici.
J'aurai quand même aimé voir Charkos :c
On fait comment là avec 39,13% de voix pour chacun ^^ ? Les Pokémons du mois ?
__________________
---
CA ROSA : 0748-3483-7775
IGN : KeWeN
Vous avez voté, et nous arrivons donc à deux gagnants : Banshitrouye ET Trioxhydre !
Je ne vais pas me laisser abattre parce que je suis arrivé dans un cas que je n'avais pas prévu ! Vous voulez m'embêter ? A mon tour de faire de même !

Pour ce deuxième concours, on va faire sur un autre thème : Construisez une équipe ayant pour thème Halloween

Voici donc les règles qui seront de mise dans ce concours
-Votre équipe ne doit pas dépasser 30 points, mais peut être jouée en format 15 (en gros, pas d'obligation de format)
-Votre équipe se plie aux règles du format JoL : interdiction de certaines attaques/objets, etc.
-Votre équipe doit être viable, c'est à dire qu'elle doit pouvoir tenir tête à d'autres équipes du format choisi et que la balance défensive ne soit pas trop mauvaise.


Et la dernière règle qui est la plus importante :
-Halloween doit être le thème de votre équipe, c'est à dire que votre équipe doit comporter au moin deux des éléments suivant:

-Votre équipe doit être composé au minimum de trois pokémon ayant une majorité d'orange et/ou noir.
-Votre équipe doit être composé au minimum de trois pokémon de type spectre et/ou de type ténèbres et/ou ayant le talent déguisement (coucou keckleon )
-Votre équipe doit être composé majoritairement de pokémon "creepy" , c'est à dire de pokémon ayant un apparence et/ou un lieu d'apparition augmentant un sentiment de malaise (ex: kaorine), ayant une description de pokédex se rapportant à un malheur (ex: osselait, branette) et/ou faisant référence aux horreurs que peut faire le pokémon (ex: hypnomade)
-Votre équipe doit comporter Banshitrouye et/ou Trioxhydre ou leurs pré-évolution, qui sont les pokémon du mois
-Vos Pokémon doivent avoir des surnoms en rapport avec Halloween (la peur, les esprits, les démon, les maléfices, les sorciers/sorcières, les citrouilles, le paranormal, etc)
-Le type fée est à proscrire, pour des raisons de bon sens


Outre ces règles, voici les critères sur lesquels vous serez jugé :

-Trioxhydre et Banshitrouye étant les pokémon du mois, vous gagnerez des points si l'un ou deux de ces Pokémon se retrouvent dans votre équipe
-Votre équipe doit tout de même rester compétitive : cela comprend donc une balance défensive correcte, les cas de triple ou quadruple faiblesses pourront (sous réserve d'une bonne justification) être sanctionné par un 'NEXT'
-Les équipes sortant de l'ordinaire seront aussi favorisée. Une équipe que l'on voit peu par ici sera plus plaisante à créer et à juger ! Attention cependant : si deux équipes se ressemblent, cela peut jouer en défaveur des participants (trois pokémon identique hors pokémon du mois par exemple)
-Plus vous respecterez de conditions pour le thème halloween, plus vous marquerez de points. Vous aurez surement remarqué que certains points sont facile à assembler ensemble (surnom+trois pokémon spectre et ténèbres en ajoutant banshitroue et trioxhydre pour ne citer que ca)
-Une petite argumentation est toujours appréciable. De plus n'hésitez pas à nous dire pourquoi vous pensez que ce pokémon rentre dans le critère 'creepy' et pourquoi il vous fait peur.


Je ne donnerais pas d'exemple d'équipe à faire cette semaine, mais plutot un genre d'équipe à ne pas faire :

Citation :
Publié par taahdette

Barbie<3

Fiche PokéTools de Cupcanaille
685.png

Commentaire

Cupcanaille c'est un cupcake vivant, ca fait trop peur imagine il te mange quand tu veux le manger, berk

nono

Fiche PokéTools de Tyranocif
248.png

Commentaire

Tyranocif c'est trop un tyran, il fait trop peur avec son look bad boy

pépé noel

Fiche PokéTools de Cadoizo
225.png

Commentaire

Cadoizo il donne des cadeaux qui peuvent faire des dégats, comme les bonbons qu'on va chercher à halloween, trop bad

NARUTOOOOOOOOO

Fiche PokéTools de Amphinobi
658.png


Commentaire

Amphinobi c'est un ninja, c'est trop d4rk Il est aussi puissant que sasuke je suis sur !

putois

Fiche PokéTools de Dimoret
461.png

Commentaire

Dimoret il a trop un look badass, franchement il est nul mais il tape fort et il a la classe, c'est trop en rapport avec l'halloween !

bubule

Fiche PokéTools de Léviator
130.png


Commentaire

TROP PUISSANT QUOI ! Leviator c'est un monstre mythique qui fait des gros dégats, j'ai trop peur quoi
Dans cet exemple, voici ce qui pénaliserait l'auteur de l'équipe :

-Le type fée ne va pas du tout avec le thème
-Les pokémon ne vont pas du tout avec le thème : tyranocif est fort, mais ce n'est pas un critère creepy, tout comme léviator ou cadoizo. Les ninjas ne sont pas creepy , tout comme dimoret qui est juste 'retor'. Il faut bien se fier aux descriptions du pokédex pour ce critère là, et non à l'appréciation personnelle.
-la balance défensive est horrible : *4 acier, *3 fée et glace sans resistance derrière.
-le critère couleur n'est pas respecté
-le critère surnom n'est pas respecté
-les iv/ev/attaque/etc ne sont pas rempli
-les pokémon du mois ne sont pas présent.

Voici donc un exemple à ne surtout pas reproduire !

Envoyez votre équipe par mp pour participer. Le concours se terminera dans 4semaines, soit le 3 Novembre. Si vous avez des questions , ce topic est fait pour ca.

Le ou les gagnant(s) recevront probablement leurs pokémons en récompense, en plus d'autre chose pour le premier, vous en apprendrez plus trèèèèès bientôt .


Bonne chance à tous ! Et joyeux Halloween !

Dernière modification par Taahd ; 07/10/2015 à 10h25.
Ptite question concernant les pokés orange dans le classement couleur pokemon tout ceux orange sont classés dans rouge ou marron (sur bulbapedia et pokepedia en tt cas) du coup comment qu on fait chef ?
Vachement bien rebondit taahd ! Pour le coup je participerai peut-être.

Par contre y a moyen de virer la règle déguisement ?
Ça va faire kecleon dans toutes les team, c'est pas original et ça limite beaucoup les possibilités
Citation :
Publié par Djiyan
Ptite question concernant les pokés orange dans le classement couleur pokemon tout ceux orange sont classés dans rouge ou marron (sur bulbapedia et pokepedia en tt cas) du coup comment qu on fait chef ?
Il faut voir 'en artwork' la couleur qu'ils ont.

Exemple :

-munja est dans le marron mais n'est pas orange
-kraknoix est dans le marron et est orange *

-parasect est orange mais dans la catégorie rouge
-guériaigle n'est pas orange et est dans la catégorie rouge

donc en gros, il faut checker

edit pour blitz : en fait déguisement c'est pas OBLIGATOIRE dans les équipes. Pour cette clause tu peux avoir 3pokémons ténèbre pour être ok, ou trois spectre, ou un spectre/un ténèbre et un keckleon, ou deux spectre et un keckleon, etc. En gros ca permet à ceux qui veulent mettre keckleon de le mettre


edit 2: beaucoup on du mal avec la règle 'ténèbre spectre keckleon' alors je vais clarifier ici . Pour avoir le critère de rempli, vous devez avoir AU MINIMUM au choix :

-un pokémon ténèbre, un pokémon spectre et keckleon
-un pokémon ténèbre, deux pokémon spectre
-deux pokémon ténèbre, un pokémon spectre
-trois pokémon ténèbre
-trois pokémon spectre

Dernière modification par Taahd ; 06/10/2015 à 20h12.
Citation :
Publié par Taahd
-Le type Fée ne va pas du tout avec le thème
Heu je sais pas toi, mais moi un cupcake géant (80 cm pour 5 kg) qui bouge ça me ferait flipper à mort hein
Pis la peur, c'est justement un sentiment que tu peux pas juger objectivement. Un énorme proportion de la population craint les araignées alors que ces animaux sont cruciaux pour l'équilibre de tous les écosystèmes dans lesquels ils évoluent...

Citation :
Publié par Taahd
-Les Pokémon ne vont pas du tout avec le thème : Tyranocif est fort, mais ce n'est pas un critère creepy, tout comme Léviator
Euh wait... On parle bien de gros bourrins assoiffés de sang prêts à tout détruire sur leur passage ? Ce serait pas une définition qui colle à Trioxhydre aussi ça tiens ? Niveau horreurs faisables on est pas loin du maximum possible là. (Pour rappel, Tyranocif détruit des montagnes à coups de poings et est capable de terraformer.)

Citation :
Publié par Taahd
Les ninjas ne sont pas creepy
Aheum. Les "ninjas" comme tu les conçois ne sont pas creepy, nuance (Naruto et ses amis quoi). Dans le japon féodal, ceux désignés par le terme ninja n'étaient ni plus ni moins que des criminels, dont les services s'achetaient pour leur pratique des arts de la guerre non orthodoxes (des mercenaires assassins en fait). D'ailleurs, certains d'entre eux avaient pour coutume d'agresser - et donc de tuer - arbitrairement des villageois, cela dans le seul but de tester l'efficacité de leurs armes. Largement pire qu'une figurine d'argile ou que "bouhou ma môman elle est morte je suis triste".

Citation :
Publié par Taahd
tout comme Dimoret qui est juste 'retors'.
On parle quand même d'un super prédateur qui chasse en meute pour encercler sa proie, tout en ayant des capacités de communication hors du commun pendant la traque.

Citation :
Publié par Taahd
Il faut bien se fier aux descriptions du Pokédex pour ce critère là, et non à l'appréciation personnelle.
Tu disais ?
Citation :
Publié par Malison
Après, les participants font comme ils veulent. Ce sera au jury de décider quelle équipe sonne le plus "Halloween'" pour eux.

[Modéré par Lunium :Non ]


Sinon, sympa l'idée, y a moyen de se faire plaisir d'un point de vue theorycrafting !

Dernière modification par Lunium ; 06/10/2015 à 23h32.
Citation :
Publié par Swasen
Heu je sais pas toi, mais moi un cupcake géant (80 cm pour 5 kg) qui bouge ça me ferait flipper à mort hein
Pis la peur, c'est justement un sentiment que tu peux pas juger objectivement. Un énorme proportion de la population craint les araignées alors que ces animaux sont cruciaux pour l'équilibre de tous les écosystèmes dans lesquels ils évoluent...
La peur est effectivement quelque chose qui ne se veut pas objectif. Cependant sous ce terme est englobé la vision majoritaire que les gens ont de la peur.Tu vas voir quelqu'un dans la rue pour lui demander une peur commune, il va te sortir, comme toi, la peur des araignées, ou des fantomes, ou des chats noir. La peur des fée et des cupcakes géant n'est pas très répandue .Je n'ai pas été très clair là dessus et c'est probablement pour ca que tu n'as pas compris, navré.

Citation :
Euh wait... On parle bien de gros bourrins assoiffés de sang prêts à tout détruire sur leur passage ? Ce serait pas une définition qui colle à Trioxhydre aussi ça tiens ? Niveau horreurs faisables on est pas loin du maximum possible là. (Pour rappel, Tyranocif détruit des montagnes à coups de poings et est capable de terraformer.)
Sangoku est très fort , mais ce n'est pas pour autant qu'il va détruire tout ce qui bouge. Tyrannocif, pour reprendre la description du pokedex, terraforme pour faire son nid. Aucune violence gratuite là dedans. Accessoirement, je n'ai pas mentionné trioxhydre dans cet exemple, puisqu'il rentre dans le critère, lui.

Citation :
Aheum. Les "ninjas" comme tu les conçois ne sont pas creepy, nuance (Naruto et ses amis quoi). Dans le japon féodal, ceux désignés par le terme ninja n'étaient ni plus ni moins que des criminels, dont les services s'achetaient pour leur pratique des arts de la guerre non orthodoxes (des mercenaires assassins en fait). D'ailleurs, certains d'entre eux avaient pour coutume d'agresser - et donc de tuer - arbitrairement des villageois, cela dans le seul but de tester l'efficacité de leurs armes. Largement pire qu'une figurine d'argile ou que "bouhou ma môman elle est morte je suis triste".
L'exemple avec Naruto était à mon avis trop puéril pour que l'on puisse voir la réelle definition que je voulais donner. Peu de gens ici (à mon avis) ont la vision sombre du ninja, et chacun voit plutot le coté espion ou infiltrateur, qui implique d'être sous les ordres de quelqu'un, et donc encore une fois, n'est pas de la violence gratuite. Ton exemple avec la violence gratuite est à mon avis peu connue de la majorité des personnes.


Citation :
On parle quand même d'un super prédateur qui chasse en meute pour encercler sa proie, tout en ayant des capacités de communication hors du commun pendant la traque.
On ne parle que d'un pokémon 'plus retor une fois évolué, qui chasse en groupe' selon le pokédex, pas de super prédateur ou de reference à des tueries pour le plaisir ou toute autre horreur dans ce genre. La chasse est un acte pour se nourrir principalement, et nous ne rentrons une fois de plus pas dans la violence gratuite.


Citation :
Tu disais ?
Je disais qu'il faut bien lire les descriptions du pokédex afin de ne pas confondre la survie et la violence/méchanceté gratuite


Mes exemples n'était peut être pas parfait pour quelqu'un d'aussi pointilleux que toi, je suis d'accord. Cependant j'essaye au maximum de penser comme un mec 'lambda' pour donner ses chances à ceux qui ne passent pas leurs temps à s'instruire.

edit : si tu as encore des suggestions à me faire parvenir, je t'invite à me mp pour ne pas polluer le topic du concours avec nos différents point de vue qui sont hors sujet dans ce topic.

Dernière modification par Taahd ; 06/10/2015 à 21h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés