[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Hauts Elfes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lucky Nice
Même, en ligue courte un +1 force, c'est énorme. En ligue courtes tu n'as pas 3 receveurs, alors un 3/4 4 Fo dans le fond du terrain va nécessiter plus d' attention pour être marqué. Et en défense, bah 4 fo c'est plus facile pour bloquer.
Pour le vivre actuellement avec mon équipe de vampire, je préfère bloquer avec mon bloc/lutte que mon 4fo et risqué de cramé une relance.
J'ai une petite hésitation pour un lvl up de blitzer, pour lequel je souhaiterais demander conseil aux vétérans.

C'est un blitzer lvl 2 avec blocage esquive.
Je joue dans une ligue, et il me reste 6 matchs contre chaos, bretonnien puis elfe noir.

En fait, j'ai le choix entre compétence normale, point de mouvement et point d'armure. Je suis tenté de prendre le pt d'armure, est-ce un bon choix ?
(je sors d'un match avec 3 morts dont mes 2 4FO, j'ai mal)
Comme le dit tellus, AR8 + blodge, c'est suffisant.

Pas fan de l'up 8 à de mov car tu es censé avoir d'autres joueurs à 8 de mov.

Je pense qu'il faut commencer à visé les compétences de contre comme saut si tu as déjà 3 Rerolles et que tu ne les crames pas trop vite ou arracher la balle si tu arrives souvent à frapper le porteur de balles.

Frénésie peut être un choix si tu as des garde dans ton équipe.
Hmm, je crois que je vais suivre ce dernier conseil, je vais tester un peu arracher le ballon.

Merci à tous les deux, ce n'est pas évident de choisir avec la masse de choix différents.
Edit de mon petit guide sur les hauts elfes que l'on retrouve en page 1 et que je travaille depuis BB1. J'y ai cette fois apporté tout un tas de commentaires sur mes choix et de nombreuses modifications après lecture de vos conseils avisés.
Ce guide est en outre basé sur ma façon de jouer les hauts elfes, étant convaincu que d'autres builds sont largement envisageables. Je reste comme à mon habitude ouvert à vos critiques et surtout à vos conseils, ne cherchant qu'à m'améliorer dans la gestion de cette équipe que j'apprécie tout particulièrement.
Après il faut savoir que mon gros défaut est de ne pas toujours mettre en pratique mes choix ou mes conseils, d'autant que sur le terrain j'ai surtout tendance à jouer sur la chance et les coups d'éclats plus que sur le côté sécuritaire (raison pour laquelle je ne pourrai jamais jouer les nains avec leur jeu du j'avance doucement mais surement).
J'ai jamais compris pourquoi cette équipe pourtant orientée à 100% vers le jeu de passe, n'avait pas accès à Nerf d'Acier pour ses receveurs...

Vivement que les elfes pros reviennent sur BB2
Citation :
Publié par tellus
J'ai jamais compris pourquoi cette équipe pourtant orientée à 100% vers le jeu de passe, n'avait pas accès à Nerf d'Acier pour ses receveurs...

Vivement que les elfes pros reviennent sur BB2
ha c'est sur que les receveurs et blitzers elfes pro sont bien mieux. Et puis le choix des compétence est plus facile avec les elfes pro vu qu'ils en ont déjà certaines d'origine. Après ya le hic des trois-quarts pro qui n'arrivent pas à xp correctement, car bon le 7 d'armure sur la ligne, c'est dur. On est bien moins souvent en sous effectif avec les hauts elfes qu'avec les elfes pro.
Citation :
Publié par tellus
J'ai jamais compris pourquoi cette équipe pourtant orientée à 100% vers le jeu de passe, n'avait pas accès à Nerf d'Acier pour ses receveurs...

Vivement que les elfes pros reviennent sur BB2
Ben justement. c'est une fausse idée ça. Cette équipe n'est pas orientée à 100% sur le jeux de passe. Les Elfes pro si. Les hauts elfes ont un bon passeur (encore que...) et une armure de 8. C'est mi-passe, mi bash (ou plutôt résistance au bash).
Pas d'accord avec ça. Une équipe mi-bash, non carrément pas

Du haut-elfe, c'est juste un peu plus résistant mais si, c'est orienté passe et plus précisément passe longue. Pas à 100% c'est sûr, d'ailleurs c'était pas judicieux de ma part d'utiliser les pourcentages.

Tu m'aurais dit les elfes noirs une équipe mi-passe mi-bash, là oui j'aurais compris.
Personnellement dans le genre mélange Jeux physique / Jeux de passe je vois les choses comme ça

Humains :
Bashy : * * * *
Agilité : * *
Vitesse : * * * *

Elfes noirs :
Bashy : * * *
Agilité : * * *
Vitesse : * * *

Hauts elfes :
Bashy : * *
Agilité : * * *
Vitesse : * * * *

Elfes Pros :
Bashy : *
Agilité : * * * *
Vitese : * * * *

Bref, les humains sont les plus bashy tandis que les Elfes Pro les plus orientés vers le jeux de passe :
Humains : Armure 8 + 4 blitzers + Ogre + Accès Force donc * * * *
Elfes noirs : Armure 8 + 4 blitzers + 2 Furies donc * * *
Hauts Elfes : Armure 8 + 2 blitzers donc * *
Elfes Pros : Armure 7 + 2 Bliters donc * (voir 0)

Dernière modification par -Ephraim- ; 03/12/2015 à 22h46.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Je serai presque d'accord avec toi -Ephraim-, c'est juste le jeu de passe qui me fait tiquer, les humains n'en ont pas tout comme les elfs noirs finalement.
Haha je le sentais. J'ai changé du coup pour ne pas dire le mot passe puis je l'ai remis (J'edit trop mes postes). Au final j'ai préféré ne pas détailler la nuance Jeux de passe / Jeux de course. Je préfère rester simple. D'ailleurs mes humains je les jouent sans passe et pour le moment ca se passe bien.
L'agilité c'est aussi la course, à base de transmission et d'esquive. C'est d'ailleurs pas forcément moins risqué : la passe courte/ transmission est moins cruciale mais les esquives sont plus nombreuses. Du coup je suis assez d'accord avec le "classement" effectué par Ephraim.
salutation

Merci pour ce guide et les conseils des différents intervenants.

J'aurais une tite interrogation à vous soumettre

J'ai un 3/4 qui est passé lvl 2. il fait 11, je lui est donc pris +1 AG (c'était peut être une erreur me direz vous)

Je voulais savoir l'ordre des compétences que vous auriez pris pour la suite de sa progression.

J'avais dans l'idée de le faire partir ainsi :

bloc/saut/tacle

qu'en pensez vous?

Dernière modification par Nerul ; 15/01/2016 à 18h08.
Citation :
Publié par Nerul
salutation

Merci pour ce guide et les conseils des différents intervenants.

J'aurais une tite interrogation à vouys soumettre

J'ai un 3/4 qui à passé lvl 2. il fait 11, je lui est donc pris +1 AG (c'était peut etre une erreur me dirait vous)

Je voulais savoir l'ordre des compétences que vous auriez pris pour la suite de sa progression.

J'avais dans l'idée de le faire partir ainsi :

bloc/saut/tacle

qu'en pensez vous?
Ca se tient, tu peux insérer aussi esquive quelque part ou prendre lutte si tu veux vraiment faire tomber la balle mais c'est plus dangereux pour ton joueur.
merci pour ta réponse ultra rapide !

j'ai peur de ne pas pouvoir le faire pex plus de 4 lvl en tout

Pourquoi lutte serait dangereux? je ne comprend pas
Dangereux, faut voir. Ar8 quand même, mais son principal souci c'est que pour la chasse il est un peu lent. C'est dangereux parce que si ça foire (ou pas d'ailleurs), ton joueur est au sol pour déguster une salade de crampons.

Je partirais sur Lutte/Saut/Tacle pour chasser ou Esquive/Blocage/Glissade pour jouer au milieu et servir de pivot. Au milieu c'est pas sur la ligne .

Dernière modification par Mambofffan ; 15/01/2016 à 18h25.
je suppose que funny veut dire qu'il va se faire piétinner, vu qu'avec lutte il sera plus souvent par terre, contrairement à blocage ou tu reste debout. lutte sert surtout a faire tomber la balle ou dégager des espaces pour les coureurs, receveurs.
hum oui effectivement le 5AG risque d’attirer l’œil...enfin les crampons je veux dire

bon ba je verrais si il ne vaudrais pas mieux le mettre en pivot plutôt qu'en chasseur.

Avec un peut de chance, il fait un double comme ça je lui met garde puis bloc/glissade/esquive... (c'est beau de rêver)
le 5 AG est pas terrible sur un 3/4 de toute façon, mieux sur un lanceur (bonus sur la passe et le lancer précis), ou un receveur pour transpercer les lignes avec saut, à mon sens.
sur un 3/4, tu as déjà esquive, blocage, glissade contrôlée, tacle, ce qui t'emmène niv 5.
là tu augmentes ta TV pour un truc qui va peut servir vu que c'est pas lui qui joue la balle, tout en retardant l'acquisition de tes compétences de survie en mélée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés