[GUIDE BLOODBOWL 2] Le chaos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Ephraim-
Si on résumé le Chaos s'est pris un vrai nerf au final non ? Ca devient encore pire qu'avant....
Non, à part Borak absent, il n'y à pas de changement pour le roster, ni pour le combo griffe/châtaigne/écrasement.

Et Borak est un des personnage les plus charismatiques (en tout cas RP), ça m'étonnerait qu’il se revienne pas.
Désolé, je me suis peut être avancé, mais je suis parti du principe que j'avais encore entendu personne hurler au scandale, et donc qu'il n'y avait pas de changement.
Je peux pas encore confirmer personnellement, si quelqu'un le peux, qu'il ne se gêne pas...
J'ai une chèvre blodgeuse qui s est mangé une blessure permanente +1 au jet d'armure. Je n'arrive pas a décider si je doit la garder ou pas. D'un coté blodge ça augmente son espérance de vie, de l'autre la blessure permanente la réduit, quel dilemme.

Mon équipe a 1900 de TV ( sans compter l'extra cash) donc je suppose que les tacle vont pas être rare. Pour l'instant je la laisse sur le banc et elle sort quand je suis court en joueurs la pauvre.
Je me demande pour la S1 de JoL.

vaut mieux prendre block ou mighty blow ou claw en premier?

d'habitude je prend toujours block mais je me dis que les autres peuvent faire pex plus rapidement mes joueurs.

vous en pensez quoi? block c'est excellent mais ca n'offre que rarement la victoire, mighty blow ou claw (lesquel des deux est le plus rentable? mon prochain adversaire c'est un orc) par contre, c'est une solution aggresive qui si on est dans une bonne journée pour être excellent.
Citation :
Publié par Arn0lt
Je me demande pour la S1 de JoL.

vaut mieux prendre block ou mighty blow ou claw en premier?

d'habitude je prend toujours block mais je me dis que les autres peuvent faire pex plus rapidement mes joueurs.

vous en pensez quoi? block c'est excellent mais ca n'offre que rarement la victoire, mighty blow ou claw (lesquel des deux est le plus rentable? mon prochain adversaire c'est un orc) par contre, c'est une solution aggresive qui si on est dans une bonne journée pour être excellent.
Déjà, il faut oublier griffe en première car il ne prend réellement sa valeur qu'avec chataigne.

Ensuite, c'est sur guerrier ou chèvre?
Alors si block ne t'offre que rarement la victoire, je me dis que chataigne seul peut te faire perdre en provocant des turn-over.

Perso, j'attends d'avoir 3-4 block-lutte avant de commencer à mettre garde et chataigne en 1ere comp.
Sincèrement je ne vois pas ce qu'il y a de mieux à part block en premier sur les War :

Block

-Jet de blocage sur 1 dé :
- sans block
1/3 de turn-over | 1/3 de repoussé | 1/3 de block => 33% | 33% | 33%

- avec block si adversaire sans block
1/6 de turn-over | 1/3 de repoussé | 1/2 de block => 17% | 33% | 50%

Jet de blocage sur 2 dés :
- sans block
1/9 de turn-over | 3/9 de repoussé | 5/9 de block => 11% | 33% | 55%

- avec block si adversaire sans block
1/36 de turn-over | 2/9 de repoussé | 3/4 de block => 3% | 22% | 75%

Griffe

tout jet de 8+ passe automatiquement l'armure
Les 7 d'armures ne sont donc pas affectés (Skaven/Elfe Sylvains + joueurs de certaines équipes (Skink/Gob))

Chance contre 8AR (la plupart des joueurs)
sans griffe : 36% de chance
avec griffe : 45% de chance

Chance contre 9AR (équipe "lourdes" Orc/Nain + joueurs de certaines équipes (Saurus/War chaos))
sans griffe : 27%
avec griffe : 45% de chance

chance contre 10AR (très peu de joueurs)
Sans griffe : 18%
avec griffe : 45% de chance


Chataigne

Ajoute de +1 sur l'armure OU la blessure

comment cela fonctionne :

tu as besoin d'un 10 pour passé l'armure

tu fais 9 => le jeu ajoute +1 donc tu passes l'armure mais le jet de blessure reste le même
=> jet de blessures normaux
2-7 => sonné
8-9 => KO
10-12 => Jet de sortie

54% de sonné | 18 % de KO | 28% de sortie

tu fais 10+ => le jeu ajoute le +1 sur le jet de blessure
=> tu sonnes à tout les coups le joueur adverse (2-6)
si tu fais 7-8 => KO
si tu fais 9-12 => Jet de sortie

45% sonné | 18% de KO | 36% de sortie

L'ordre correct :

Block ensuite Chataigne ensuite Griffe

Le premier réduit tes chances de turn-over et augmente tes chances de mise au sol, le second permet de modifié le jet d'armure ou de blessure, le dernier réduit grandement l'armure sachant que le deuxieme et le troisième sont cumulables dans le sens :

tu fais 7 avec un joueur qui chataigne + griffe => ton jet de 8+ sur griffe devient un jet de 7+ grâce à chataigne mais tu ne bénéficiera pas du +1 sur la blessure
Si je dis pas trop de connerie ça dépend contre quoi tu tombe dans ta poule, tacle peut etre sympa sur les équipes avec beaucoup d'esquive ou alors lutte contre celle qui ont beaucoup de block mais surement les vétérans seront te donner un meilleur avis, je débute sur BB
Citation :
Publié par Arn0lt
ok, j'ai fait ça, block first.

pour ma premiere biquette lvl 2, j hesite arracher le balon ou dexterité.
Dextérité va te permettre de retenter ta chance au ramassage, mais tu as 67% de réussite sur les chèvres (3+) sincèrement le nombre de tour que j'ai turn-over car ma chèvre rate le premier ramassage et j'utilise une relance d'équipe et elle rate encore, je les compte plus.

tu as accès au Mutation avec le Chaos, je prendrai bras supplémentaire en premier, si tu veux en faire une porteuse, limite tu peux ajouter dextérité ensuite, mais le +1 au ramassage/réception est énorme
Dextérité te donne plus de chance de ramasser la balle, 89% à 3+ relançable contre 83% à 2+ sans relance. Tu économise ainsi une relance sur un blocage, indispensable pour le chaos au début et tu immunise ton porteur contre l'arrachage de ballon. Je mettrais le bras supplémentaire bien après.
Citation :
Publié par Mambofffan
Dextérité te donne plus de chance de ramasser la balle, 89% à 3+ relançable contre 83% à 2+ sans relance. Tu économise ainsi une relance sur un blocage, indispensable pour le chaos au début et tu immunise ton porteur contre l'arrachage de ballon. Je mettrais le bras supplémentaire bien après.
comment tu obtiens 89% avec du 3+ ?

ce qui me gêne moi c'est la relance auto qui t'empêche de relancer derrière, sincèrement c'est une hantise chez moi

Dernière modification par Elenina ; 18/10/2015 à 19h06.
En comptant la relance que permet dextérité. Sans Dextérité du 3+ c'est 66% de succès.

La relance n'est automatique que si tu le souhaites (en tout cas sur plateau et sur BB1) et je ne comprend pas "qui t'empêche de relancer derrière".

Dernière modification par Mambofffan ; 18/10/2015 à 19h15.
Citation :
Publié par Mambofffan
En comptant la relance que permet dextérité. Sans Dextérité du 3+ c'est 66% de succès.

La relance n'est automatique que si tu le souhaites (en tout cas sur plateau et sur BB1) et je ne comprend pas "qui t'empêche de relancer derrière".
j'ai du raté quelque chose car, quand je fais un jet de d'esquive avec la compétence => pas de relance derrière si ma relance auto avec la compétence foire

pareil pour dextérité

Joueur avec dextérité => il foire => la relance de dextérité => il refoire => turn-over direct pas de relance d'équipe

Joueur sans dextérité => il foire => je décide avec une relance d'équipe si oui ou non je retente mais il y a cette impression de choix
C'est normal, on ne peut relancer un jet qu'une seule fois, que ce soit par le biais d'une compétence du joueur (esquive ou dextérité par exemple) ou par la relance d'équipe.

Lorsqu'un joueur se croute après avoir raté une esquive avec la relance d'esquive, ça t'économise une relance d'équipe. Parce que le jet ressemble a ca (pour un elfe) :

Esquive : 1
Relance d'Esquive (OU relance d'équipe) : 1

Là ton esquive a foirée. Mais si tu avais utiliser une relance d'équipe, elle aurait foiré tout pareil.

Et ton impression de choix, c'est useless.
Une relance automatique, c'est toujours à prendre (sauf cas très particulier). On va prendre le cas (comme dans BB1 ou en vis-à-vis) ou ton joueur avec dextérité foire son ramassage. Tu as le choix de ne pas utiliser dextérité. Mais quel est l'intérêt au juste de ne pas l'utiliser ? Si tu l'utilises au pire tu as un TO (comme le résultat de départ) au mieux tu réussi l'action. Si tu ne l'utilises pas, bah tu as raté l'action et c'est tout.
Sarcastique
Citation :
Publié par Elenina
j'ai du raté quelque chose car, quand je fais un jet de d'esquive avec la compétence => pas de relance derrière si ma relance auto avec la compétence foire

Joueur avec dextérité => il foire => la relance de dextérité => il refoire => turn-over direct pas de relance d'équipe

Joueur sans dextérité => il foire => je décide avec une relance d'équipe si oui ou non je retente mais il y a cette impression de choix
A part l'impression de choix d'un jet que tu veux de toute façon relancer sinon ton tour s'arrête, je vois pas trop le problème.
Citation :
Publié par Elenina
Oui d'une certaine manière, mais bon la baballe est jouée en dernier avec le chaos donc bon...
je dois vraiment mal jouer mes chaos parce que sécuriser la balle, c'est ma première action (au moins le placement de mes joueurs)

me reste a affronter des elfes et les bretonniens de Dezale.
la sécurisation ne sous-entend pas la récupération

A bas TV je calle toujours 1 ou 2 chèvres proche de la balle, j'effectue mes actions nécessaires (mouvement/blocage) puis après je récupère la balle avec une chèvre de dispo
Citation :
Publié par Elenina
A bas TV je calle toujours 1 ou 2 chèvres proche de la balle, j'effectue mes actions nécessaires (mouvement/blocage) puis après je récupère la balle avec une chèvre de dispo
ce qui évite d'utiliser une relance pour un mauvais ramassage et de se prendre un turnover sans même avoir donné quelques baffes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés