De l'ère des Mobafps(/tps)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Des équipes, aussi. Et encore... Riot a bien fait exprès d'utiliser un acronyme suffisamment large et vague pour qu'on puisse y mettre le plus de choses possible
Ok mais si on va par là le PVP de WOW à Arathi c'est du moba
Riot a juste créer un nom parce que ça les emmerdaient qu''on diaenr dota-like. Ils sont.Même aller plus lion en disant que LoL est le premier moba. En gros c'est juste marketing. Parce que si on classifiait ça on dirait : arts. Du coup on devrait appeler ces jeux rpg-fps.
Je sais d'où viens tout ce bashing sur JoL autour de ces futurs jeux (que personne n'a encore touché) mais je vous trouve dur. Si Battleborn ou Overwatch arrive a combiner un gameplay FpS nerveux avec les synergies et jeu en equipes qu'on trouve sur MObas, on tient potentiellement des bombes.
Citation :
Publié par Togepri
Riot a juste créer un nom parce que ça les emmerdaient qu''on diaenr dota-like. Ils sont.Même aller plus lion en disant que LoL est le premier moba. En gros c'est juste marketing. Parce que si on classifiait ça on dirait : arts. Du coup on devrait appeler ces jeux rpg-fps.
Le terme MOBA a émergé pendant la beta de DOTA, et n'a rien à voir avec Riot. Qui n'ont d'ailleurs jamais prétendu être les premiers dans leur genre, ça serait un peu gonflé. Va raconter du caca ailleurs je t'en supplie.
Citation :
Publié par Falith
Mais comment c'est possible de concentrer autant de fail en si peu de lignes ?
4 compétences, douze ou aucune, c'est pas ça qui fait qu'un jeu est un moba... Un moba c'est une prise d'objectifs, une base à défendre et surtout une symétrie pour les deux équipes.
J'avoue, en suivant ce raisonnement le premier MOBA de l'histoire c'est le tout premier CS ca remplit tout les critères, fin du débat kthxbye
Deja qu'il y a des FPS/TD (tower defense)
des moba/fps ?
Moba/TPS ?

Comment peu ton équilibre le truc en FPS si il y a des snipers ? Lance roquette ? Comment éviter d'avoir une AI totalement fumé ?
.
Avoir quelque chose de différent d'un GunZ, Nosgoth,Super NMC,Splatoon? d'un Borderland-like ?

Bref moba fps c'est du réchauffé encore...
Nan mais surtout Gearbox c'est vraiment des champions quoi, "ouais Gearbox j'aime bien Borderlands".

Attendez, attendez. Gearbox, ils ont fait UN bon jeu. Borderlands 2. Et ses DLCs. A côté de ça, ils ont jamais sorti un truc potable et/ou fini. Duke Nukem Forever, c'était eux, Alien Colonial Marines, c'était eux, les arnaques à Sega, c'était eux, l'outsourcing non déclaré, c'était eux ...

Autant je suis vraiment impatient pour Borderlands 3, mais se palucher sur un jeu Gearbox parce qu'ils ont sorti un bon titre, tain les gens ont quand même la mémoire super courte.
Je suis un peu du même avis que toi Kafka, à ceci près que je ne leur reprocherais pas Duke Nukem Forever (le reste si).
Ils ont pris le vaporware en route et l'ont sorti comme ils ont pu pour limiter la casse.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le terme MOBA a émergé pendant la beta de DOTA, et n'a rien à voir avec Riot. Qui n'ont d'ailleurs jamais prétendu être les premiers dans leur genre, ça serait un peu gonflé. Va raconter du caca ailleurs je t'en supplie.
Perdu. Le terme MOBA a bien été "inventé" par Riot pour éviter de dire que LoL était un dota-like. Valve a ensuite tenté de faire passer le terme ARTS, mais c'est bien moins resté.
Et si effectivement Riot n'a jamais dit que LoL était le premier du genre, le terme MOBA n'est pas super bien défini.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ha oui merde.
Trouve-moi une source qui dit qu'il l'a créé et utilisé pendant sa période sur DotA 1 ? On en sait strictement rien.

D'un point de vue personnel, je suivais la scène DotA, j'avais jamais entendu ce mot, la première fois où je l'ai entendu, c'est quand GOA m'a présenté LoL à la Games Convention de Leipzig en 2008.

Et j'ai envie de dire, au final, peu importe : qui de la poule ou de l'oeuf...

Dernière modification par Myrhdin ; 13/10/2015 à 15h42.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Wat ?
Je te dis que le mec qui a inventé cette expression a travaillé à la fois sur DotA et sur LoL.
Tu cites la partie de mon message qui dit, comme toi, qu'il a travaillé sur DotA. J'ai peut-être eu tort de prendre ça comme un "Oui, c'est bien ce que je disais, ça vient de DotA 1".
Ce à quoi je réponds juste qu'on a pas vraiment moyen de savoir si il l'a trouvé pendant son dév' sur DotA ou sur LoL. Si tu as une source qui permet de clarifier cette question, je suis preneur. Je lui ai posé sur Twitter, on verra s'il répond.

Mais quoiqu'il en soit, même les plus hautes autorités de Valve réfutent l'utilisation du terme pour parler de DotA 2 : http://www.gamasutra.com/view/featur...nd_.php?page=3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés