[Actu] Trion lève la clause de confidentialité (NDA) pesant sur les alpha-testeurs de Devilian Online

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Uther a publié le 21 septembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1920/9/106799-240.jpg
Depuis début septembre, l'alpha-test de la version occidentale de Devilian est en cours. La clause de confidentialité (NDA) pesant sur les testeurs est levée et de nouveaux joueurs rejoignent l'alpha.

En bref. On le notait, début septembre, Trion Worlds donnait le coup d'envoi de l'alpha-test de la version occidentale de Devilian et les acquéreurs d'un pack de fondateurs « Obsidian » (vendu la bagatelle de 149 euros) pouvaient alors se lancer à l'assaut du MMO hack and slash...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il donne quoi ce jeu au final ? Et c'est Triso World qui gère totalement le jeu chez nous où il est simple gestionnaire de fonctionnement et mise à jour du studio de dév' ?
Non parce que ils nous ont déjà bien enfilé la rondelle avec ArcheAge...du coup on se méfie !
Citation :
Il donne quoi ce jeu au final ? Et c'est Triso World qui gère totalement le jeu chez nous où il est simple gestionnaire de fonctionnement et mise à jour du studio de dév' ?
Non parce que ils nous ont déjà bien enfilé la rondelle avec ArcheAge...du coup on se méfie !
Pourtant ArcheAge est loin d'être si dégueulasse que ça ... Pas du tout à la hauteur des attentes, ça j'en conviens. Mais quand-même.
Ah si il n'est vraiment pas bon. Médiocre, du potentiel mais gâché. Trion W. est mauvais gestionnaire de toute manière, mais il faut avouer que la faute principale va à XL Games, déjà que AA ne saute pas de joie en Corée, l'échec était de mise chez nous il faut croire...
Enfin peu importe, la majorité n'ont pas confiance en TW, fail sur fail depuis que cette société existe ça n'incite pas à l'optimisme.

Du coup j'espère que pour Devilian les développeurs feront le taf et que TW se cantonnera juste à la gestion des serveurs, site, maj...
Bah le jeu s'est pété la gueule en Corée. Rien que ça.. ça veux tout dire.

Sinon :
Citation :
"Ces mêmes testeurs étaient jusqu'à présent soumis à une clause de confidentialité (NDA) leur interdisant d'évoquer publiquement le contenu des tests."
Traduction : Nous avions peur que le jeu soit pourri, et donc on voulais que vous fermiez vos gueules si jamais.
Citation :
Effectivement faire un NDA pour un jeux déjà sorti, il fallait oser !
Le but du NDA était de favoriser la vente de Founder pack à 149€.
On a déjà vu les tests de la version coréenne, donc aucun intérêt à payer 149€ pour du déjà vu d'un F2P, sauf si l'on est un pigeon.
Citation :
Publié par kraken973
Le but du NDA était de favoriser la vente de Founder pack à 149€.
On a déjà vu les tests de la version coréenne, donc aucun intérêt à payer 149€ pour du déjà vu d'un F2P, sauf si l'on est un pigeon.
Archeage aussi c'était du déjà vu, déjà testé, déjà vautré comme une daube et pourtant, les packs fion-dateur se sont vendu comme des petits pains et ils remettent le couvert, à croire que la "communauté" des pigeons est suffisamment conséquente et a les poches bien trop pleines pour qu'ils renouvellent l'expérience.

C'est triste de voir cette dérive mercantile perdurer
Citation :
Publié par Rahg
Archeage aussi c'était du déjà vu, déjà testé, déjà vautré comme une daube et pourtant, les packs fion-dateur se sont vendu comme des petits pains et ils remettent le couvert, à croire que la "communauté" des pigeons est suffisamment conséquente et a les poches bien trop pleines pour qu'ils renouvellent l'expérience.

C'est triste de voir cette dérive mercantile perdurer
En meme temps si les joueurs coréens etais les messie du jeux videos ca se saurait. Il y a un moment va peut etre falloir songer a se fier un peu moins au succes/echec en corée pour trouver les futurs succes en Europe
communiqué officiel de TRION Online :

no tip, no tricks... notre cash-shop sera dévoilée bien entendu 1 semaine avant la release officielle. Notre succès de commercialisation d' ArcheAge nous laissent à penser que les packs précurseurs est le meilleur moyen pour vous soutirer activement votre argent avant de lancer notre cash-shop P2W ( quitte à vous décevoir). Mais que voulez-vous... quand on a pas d'idée..on a de l'argent à récupérer aussi rapidement que le jeu disparaîtra.

Bien à vous
Scape, community manager
Avec un public qui attend le "messie", qui condamne un jeu par son origine, ne se sent principalement concerné que par les questions de cash shop lors des Q/A pré-release et enclin à se jeter sur les packs fondateurs, j'ai envie de dire que ce public n'aura que des jeux à sa mesure.



Bonne chance aux joueurs de Devilian. Perso même Trion ne m'inspire plus confiance. En fait y en a pas un pour rattraper l'autre, bien que Trion avait plongé dedans à pieds joints avec ArcheAge.
Citation :
Publié par JNH
Bonne chance aux joueurs de Devilian. Perso même Trion ne m'inspire plus confiance. En fait y en a pas un pour rattraper l'autre, bien que Trion avait plongé dedans à pieds joints avec ArcheAge.
C'est même depuis le passage F2P de Defiance que leurs modèles économiques sentent grave l'enculerie
Rift avait bien débuté...enfin le temps de 3 mois, après il a fait PLOUF dans l'eau comme une déjection au fond des chiottes.
Ensuite ils ont TOUT fail. Le projet de MMO RTS a été changé, puis annulé. Defiance est une daube sans nom (sauf la série qui est pas mal mais ils ont arrêté après seulement 3 saisons de seulement 12-13 épisodes/saison), Trove...voilà quoi, il se fait violer par Minecraft.
On a quoi d'autre ? ArcheAge on le connait...plouf, plouf, plouf dans l'eau !
Atlas Reactor ça sent la station d'épuration de loin.

Enfin bref, TW on dirait plus une société de traitement des déchets qu'un bon studio de développement.
Là où l'on peut éventuellement attendre quelque chose c'est de la part des dév' de Devilian en espérant une gestion correct par TW chez nous, c'est tout.
Le problème avec TRION, c'est le manque d'originalité de ses jeux, ça a commencé avec RIFT qui essayait de marcher sur les plates bandes de WoW, puis de MineCraft, de miser sur du faux Sandbox KR et continue dans la bêtise.

Commercialement, ils essaient de ne pas prendre de risque en se basant sur des jeux à succès sorties depuis plusieurs années. Sauf que pour un jeu 100% en ligne, ça ne fonctionne pas comme ça. La majorité des joueurs sont déjà pris sur d'autres jeux chronophage. Il faut proposer plus de contenu ce qui est impossible au lancement d'un mmorpg, la seul solution est l'originalité, mais comporte le risque de ne pas plaire au public ciblé.

TRION devrait s'orienter vers ce qu'une partie de la communauté de joueurs qui demande du Sandbox depuis plusieurs années mais avec de l'originalité. C'est pour ça que TRION a récupéré AA (faux sandbox) et développé TROVE (copie de MineCraft) mais sans originalité.
l’erreur des distributeur/dev occidentaux est de croire que les jeux Coréens correspondent a la vision du jeu occidentale. De ce faite les succès labas n'en seront pas forcement ici et inversement.
Je me suis acheté le pack à 150$ l'autre jours.

C'est vraiment cool comme jeu. C'est loin d'être innovant mais ça passe bien le temps et le coté arpg dans un monde typé mmo est pas déplaisant. (sans en faire des caisses niveau explosions et crises d’épilepsie comme un marvel heroes)
Honnêtement je le trouve pas mal, pour le peu que j'ai joué (lvl 14). Un h&s agréable à jouer, plutôt jolie. Pour ce qui est du coté f2p et boutique je ne me suis pas pencher dessus.
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