Charger ma batterie de voiture

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

J'ai une question par rapport au chargement de ma batterie de voiture.
Je n'y connais rien et je suis déjà très fier de moi d'être arrivé à la démonter .

On m'a prêté un chargeur. J'ai été obligé de la démonter car je vis en appt et qu'elle est garée sur un parking.
Étant donné que j'aimerais éviter tout dégât, j'ai regardé des tutos sur 'comment recharger une batterie' .

Ces tutos parlent sur la batterie, d'un bouchon à enlever pour permettre l'évacuation des gaz, or je n'arrive pas à enlever ce qui s'en approche le plus sur la mienne dont voici la photo

http://www.noelshack.com/2015-37-144...908-122828.jpg

(ce que j'essaye de retirer est la 'bande' noire sur le coté supérieur de la batterie)

Que dois-je faire ? Est-ce bien quelque chose qui s'enlève ? Dois-je la mettre sous tension comme ça ?
Merci
Tu mélanges un peu tout. Les batteries disposant d'évacuation des gaz sont celles prévues pour être situées dans l'habitacle de ta voiture (sous le siège le plus souvent, parfois dans le coffre).

Si ta batterie était située dans le compartiment moteur, il n'y a pas de tel dispositif, contente toi de la brancher.
Je pense qu'il doit parler de l'échappement gazeux lors du rechargement de la batterie (sur des batteries Pb - acide sulfurique) provenant des compartiments à acide (6 en général).
Non y'avait rien d'allumé
Je la recharge pour tester et puis au pire j'en rachèterais une ...

Concernant son âge je ne saurais pas te dire je l'ai achetée fin février (ma voiture) donc elle a peut-être plus de 4 ans qui sait :x
Teste ta batterie pour voir si cela vient d'elle (tu n'as pas un petit testeur sous la main ou un voltmètre ?).

Si c'est bien elle, essaie de recharger mais en principe ça ne servira pas à grand chose. Maintenant on a de super batteries jetables alors qu'avant on pouvait effectivement rajouter de l'eau, la recharger...

Et surtout, ne la jette pas, ça se recycle.
Citation :