HS - EverQuest Next dorénavant en test interne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
Je suis d'accord pour dire que des jeux comme LOTRO, AOC ou TSW survivent, mais à côté d'eux GW2, TESO et SWTOR se portent super bien. Ce n'est pas parce que ces jeux ont perdu la moitié de leurs joueurs entre leur release et aujourd'hui qu'ils sont mourants. Toutes proportions gardées, l'important est surtout de stabiliser la fréquentation autour d'un noyau dur de joueurs qui rendent le jeu rentable. Si ce noyau dur tourne autour des 500K joueurs, le pari est largement gagné.
Se portent super bien ? Ce qu'il ne faut pas lire. J'ai rejoué récemment à gw2, je suis partie il y a un an et demi. Là ou tu avais 25 serveurs 10v10(ou 8v8 je ne sais plus) rempli en pvp tu en as 5-6 de 5v5 rempli... Le jeux est désert. Niveau pve j'ai lu qu'ils ont crée des megaserveur pour les events, et maintenant ils le passent en f2p... Je pense pas que gw2 se porte si bien, pour swtor depuis le passage f2p il survit aussi. La communauté hl est faible sur le jeux apparement. TESO je ne sais pas trop, pas assez touché au jeux, mais il vient de passer b2p et sortir sur console. Donc il a eu droit à sa seconde sortie réçemment, et avant le changement de modèle économique c'était pas si glorieux apparement.

Franchement le marché des mmo ne se porte pas très bien, si encore les trois jeux que tu avais cité était des mmo de niche. Ici tu parles de mmo aaa avec une grosse campagne marketting. Swtor gène en plus tout nouveau mmo alors que l'on entre dans la mode des jeux dans l'espace, quand à teso tant que le jeux ne se sera pas stabilité bethesda n'osera pas sortir son prochain tes solo car une partie des joueurs qui l'attendent patiente sur teso.

Je vois encore des mmo prometteur qui arrivent, mais je n'y crois plus. Ils ont tous échoué jusque là alors qu'ils étaient eux aussi prometteur à une époque. Et ce n'est pas parce que le nombre de projets de mmo reste important que le marché se porte bien, je dirai même que c'est l'inverse. Et dans cette nouvelle vague de mmo de niche certains se cassent déjà la gueule ou se font vivement critiqué. Oui tu as plein de mmo financé kickstarter mais combien marcheront vraiment ?


On verra, les deux qui attirent mon attention sont star citizen et crowfall mais je le sens bien se casser la gueule. Car l'équilibre sur ses deux jeux son précaire et je n'ai plus confiance dans le bon sens des développeurs de mmo.
Citation :
Publié par lndigo
Moi j'y joue à ces jeux, je sais comment ils se portent. Toi tu n'y joues pas, mais visiblement t'es super fort mec.
Ok tu joues à six mmo en même temps.On attends donc tes comptes rendu et toutes tes soluces pour swtor, gw2, teso, lotro, aoc et the secret world... Mais visiblement tu es aussi très bon public en faites, ils ne sont pas mauvais mais aucun d'eux n'a eu ce qu'il fallait pour s'imposer dans les leaders du marché mmo.
Bah Indigo n'a pas tord, d'après la dernière news JoL sur le chiffre d'affaire NCsoft c'est 17.5 millions d'€ pour GW2 (et ça date d'avant le préachat de leur extension hein, donc ça va exploser pour le prochain bilan).
C'est pour toi le signe d'un jeu mort sérieusement ?

Et le coup du passage f2p, c'est surtout une carotte pour appâter ceux qui n'ont pas encore tester le jeu et ainsi leur vendre des trucs via la boutique et/ou l'extension derrière (imo la technique est un peu fourbe mais très bien pensé)

Source : https://www.jeuxonline.info/actualit...-investisseurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés