[Actu] WildStar se (re)lance en free-to-play le 29 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Ouaip, c'est normal,

A chaque fois que quelqu'un déco, il recalcul le temps d'attente si les gens déco à ce rythme là.
Comme les gens restent de plus en plus, comparé à ceux qui ont du juste passé en coup de vent ce matin pour voir la nouveauté, beh la file recalcule un temps plus long par place d'attente.

Vu qu'il n'y a qu'un seul serveur qui attend les joueurs, et qu'il y a peu de chances que NCSoft ne donne des sous à Carbine pour un second serveur, va falloir attendre la fin de la vague.
Question : les gars qui payent ils sont prioritaires pour se connecter ?
(il me semble que ce genre de mécanisme avait été mis en place pour le passage de DCUO en F2P)
Citation :
Publié par entropie
Question : les gars qui payent ils sont prioritaires pour se connecter ?
(il me semble que ce genre de mécanisme avait été mis en place pour le passage de DCUO en F2P)
La réponse est non, je viens de tester, 39h d'attente
Citation :
Publié par entropie
Question : les gars qui payent ils sont prioritaires pour se connecter ?
(il me semble que ce genre de mécanisme avait été mis en place pour le passage de DCUO en F2P)
Normalement le prenium est prioritaire enfin c'est se qu'ils disent

Je suis prenium et voila ma position ^^

http://img15.hostingpics.net/pics/705773filedatteznte.jpg
Citation :
Publié par MrChaminy
Normalement le prenium est prioritaire enfin c'est se qu'ils disent

Je suis prenium et voila ma position ^^

http://img15.hostingpics.net/pics/705773filedatteznte.jpg

Je suis ancien abonné, et mon temps d'attente est estimé a 138h actuellement. ^^
A priori ils ne vont pas ouvrir de serveur PvE supplémentaire, en tout cas rien ne le laisse penser.

Contrairement à ce que disent les gens, ils ont appris du lancement, et cette fois ils n'ouvriront pas plus de serveur pour les voir vide dans deux semaines.

Apparemment c'est le système d'identification pour se connecter qui sature, pas la population. après la vague d'aujourd'hui, ça ira peut être mieux.
Bha perso j'était 113 dans la liste, j'ai quitter le jeu car voila abandonnée l'idée et truc a faire, j'y retourne histoire de voir, je suis 54 dans la liste alors ouais y'a un soucis
j'ai réussi a me connecter plus tôt dans l'après midi mais la j'ai 145h d'attente.
par contre 2 de mes perso (dont mon lvl50) n'ont plus d'arme .c'est plutôt gênant
je sais pas pourquoi il y a encore des mauvaise langues , à une époque ou on a twitter et fb

hhttp://puu.sh/ksrNx/dca8355681.png

j'ai l'impression que vous attendez que youmu ce donne la peine de venir vous expliquez que ce n'est qu'un problème qui seras régler bientôt .
Citation :
Publié par Wespel
A priori ils ne vont pas ouvrir de serveur PvE supplémentaire, en tout cas rien ne le laisse penser.

Contrairement à ce que disent les gens, ils ont appris du lancement, et cette fois ils n'ouvriront pas plus de serveur pour les voir vide dans deux semaines.

Apparemment c'est le système d'identification pour se connecter qui sature, pas la population. après la vague d'aujourd'hui, ça ira peut être mieux.
Je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas en ouvrir d'autres et en plus si le problemes ne vient pas du serveur tant mieux mais ils ne peuvent rien faire pour "améliorer" le systéme d'identification? Car oui ils vont perdre des gens durant la 1er semaines mais si tu peut même pas te connecter, tu peux pas essayer le jeu et certaines personnes vont laisser tomber sans même toucher au jeu au final

Edit: Dannyow enfet on comparé nos temps pour voir qui a la plus grosse, on a bien compris que le temps n'était pas a prendre en compte mais c'était "marrant" de voir le temp augmenté alors qu'on descendais dans la file d'attente ^^
Que le temps d'attente soit erroné c'est une chose, mais les 4000+ joueurs devant toi qui attendent ils sont bien là et ça baisse pas très vite.
Citation :
Publié par dannyow
je sais pas pourquoi il y a encore des mauvaise langues , à une époque ou on a twitter et fb
A une époque où un hotfix est si facile, il suffirait au moins d'intégrer ce message dans la fenêtre de file d'attente en attendant.
Ils savent qu'ils vont perdre des gens, mais je pense qu'au dessus il y a NCSoft qui fait les comptes, et ils ont dû calculer qu'ils perdraient moins d'argent avec les gens qui ne resteraient pas qu'en ouvrant d'autres serveurs.

Les actuaires pèsent toujours plus que les communautaires.
Citation :
Publié par Vylir
A une époque où un hotfix est si facile, il suffirait au moins d'intégrer ce message dans la fenêtre de file d'attente en attendant.

du point de vue d'un joueur F2P tous est toujours facile :v et bizarrement le truc encore plus facile qu'appliquer un hotfix , c'est à dire " ATTENDRE " que ce sois fais , parait impensable .

mais bon c'toujours de la faute des dev's \o /
C'est toujours le même débat à chaque lancement

Les faits :

  • La technologie qu'utilise nos serveurs est "classique" dans le sens où, une fois qu'un serveur est plein, il est plein et les joueurs sont en attente. (Pas de serveur de débordement etc.)
  • Il nous est possible de faire varier le nombre maximum de joueurs sur un serveur, mais plus on augmente ce chiffre, plus la stabilité et la latence sont affectées.
  • Pour que l'ouverture d'un nouveau serveur soit viable et pérenne, il faudrait des files d'attentes ponctuelles extrêmement longues et/ou des files d'attentes "longues" pendant plusieurs jours.
  • Les transferts de personnages ne sont plus possibles actuellement pour des raisons techniques.

Si on ajoute tous ces éléments, il n'est pas possible de simplement ouvrir plus de serveurs, non pas pour faire des économies mais pour éviter de risquer une nouvelle fusion potentielle dans quelques semaines. Et sans transfert cela n'aidera pas vraiment les joueurs à rejoindre leurs amis, retrouver leurs anciens personnages... donc on aura toujours de l'attente (exactement comme lors de l'ouverture du 3ème serveur francophone au lancement du jeu, les files d'attentes étaient toujours là).

Alors la solution idéale serait d'avoir une technologie de serveurs digne de ce nom qui permette de faire de nouvelles instances à la volée, sans avoir à ouvrir un nouveau serveur tout entier etc. Mais çà on n'a pas

On est dans un cas de figure où nos serveurs sont aussi flexibles qu'une autoroute. Quand çà bouchonne, on peut essayer de réguler le trafic, mais on ne peut pas construire des voies en plus juste car tout le monde part en vacances en même temps pour ensuite les fermer juste après :/

Désolé encore pour tous ceux qui attendent
Citation :
Publié par 23 Cm
Pourquoi ne pas aller sur serveur PVP ?
Certains n'aiment tout simplement pas le PvP
Pour ma part c'est le cas et j'ai déjà un perso sur l'un des serveurs.


Youmukon, ils auraient pu faire comme FFXIV, ou quand tu quitte la file d'attente et que tu relances, ça t'évites la file d'attente (Oups, je viens de donner une astuce pour FFXIV !!)

Citation :
Une autoroute avec une entrée à une seule voie ^^
Sans compter les petites maintenances qui vont surement reset le temps d'entrée !
Citation :
Publié par MrChaminy
Normalement le prenium est prioritaire enfin c'est se qu'ils disent

Je suis prenium et voila ma position ^^

http://img15.hostingpics.net/pics/705773filedatteznte.jpg
Même chose pour moi, sauf que j'ai 158h d'attente estimée ...
Boarf c'est pas bien grave, je suis pas pressé ... Mon perso va pas s'envoler, si je joue pas aujourd'hui ni demain à cause de l'affluence je m'en remettrais, c'est pas pour autant que je vais crier au scandale ...

D'autant que je trouve que NCSoft a fait un F2P très respectueux pour le coup, avec pour le moment aucun réel avantage à passer à la caisse ... J'en viens même à me demander comment ils espèrent rentabiliser car quand je vois ce qui se fait ailleurs (genre Trion ...), je me dis qu'ils ont vraiment fait un beau boulot !
Bref, patience à ceux qui tiennent absolument à être présent aujourd'hui sur le jeu, sachant que grande nouvelle ... Maintenant qu'il est F2P, demain, ou après demain, ça coûtera pas plus cher de jouer, et le jeu sera toujours là ! (si si !) ... Après tout, ça fait plus d'un an que le jeu fonctionne, alors vous êtes pas à une ou deux journées près, si ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés