Bundesliga, DFB-Pokal, DFL-Supercup und Nationalmannschaft : saison 2015-2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carl Johnson
J'ai vu un article sur FF comme quoi le choix n°1 pour le remplacer serait Ancelotti.
C'est quasi officiel apparemment...

Mais pourquoi se réjouir du départ de Guardiola pour certains je comprends pas ?! il a fait du bon taff
Non. Il a été ridicule en Ligue des champions, a ruiné le jeu collectif du Bayern et a entraîné le départ de Schweinsteiger et de Kroos, deux des piliers de l'équipe. Remporter le championnat, surtout avec la crise traversée par Dortmund, ne suffit pas à en faire une réussite. Vivement qu'il parte.
Autant je suis d'accord pour dire qu'il a pas fait du bon taff (faut pas oublier qu'il a récupéré une équipe qui avait fait le triplé), autant pour Kroos il y est pour rien.

Kroos a juste été la dernière victime du refus du bayern de s'aligner sur les top salaires européens et le bayern a depuis changé son fusil d'épaule.
Citation :
Publié par Galatium
Non. Il a été ridicule en Ligue des champions, a ruiné le jeu collectif du Bayern et a entraîné le départ de Schweinsteiger et de Kroos, deux des piliers de l'équipe. Remporter le championnat, surtout avec la crise traversée par Dortmund, ne suffit pas à en faire une réussite. Vivement qu'il parte.
Faut pas exagérer non plus, peut-être que sa philosophie de jeu et certains choix peuvent déplaire (mais honnêtement, tout club est amené à évoluer, y a que sur FM que tu peux jouer 10 saisons de la même façon et continuer à gagner) mais dire qu'il a été ridicule c'est n'importe quoi. Il domine tranquillement la Bundesliga, récupère quelques trophées sur le côté, et joue 2 demi (sur 2) de LDC contre le futur vainqueur, ça n'a rien de ridicule.
Le Bayern ça faisait plus de 10 ans qu'ils avaient pas gagné la LDC, là t'as un mec qui finit par la gagner (on va pas trop parler du triplé parce que les compet' nationales ne comptent pas vraiment apparemment) et du coup si le suivant arrive pas au moins en finale il est ridicule.

Et les départs de Kroos et Schweinsteiger ne sont pas dû à Guardiola, non plus.
En quatre matchs durant ses deux demi-finales, le Bayern a encaissé dix buts et n'en a marqué que trois (lors d'un seul match, durant lequel le Barça était déjà pratiquement qualifié). Parler d'humiliation pour une défaite 4-0 à domicile ne me semble pas exagéré.

De plus, il a méthodiquement détruit tout ce qui faisait l'identité de jeu du Bayern. Ce n'est pas juste une évolution, mais vraiment un changement profond que déplorent les fans. Capello avait eu le même problème au Real Madrid (et avait été viré malgré un titre de champion à ce motif).

Enfin, Kroos et Schweinsteiger ne sont pas partis libres, ils ont été vendus. Guardiola ayant un contrôle quasi total de la politique des transferts, je ne vois pas comment on peut ne pas lui en tenir rigueur.
Citation :
Publié par Galatium
Enfin, Kroos et Schweinsteiger ne sont pas partis libres, ils ont été vendus. Guardiola ayant un contrôle quasi total de la politique des transferts, je ne vois pas comment on peut ne pas lui en tenir rigueur.
Comme expliqué au-dessus c'était une politique du bayern sur les salaires.

http://www.sofoot.com/quand-le-bayer...se-211879.html
Citation :
Publié par Galatium
Enfin, Kroos et Schweinsteiger ne sont pas partis libres, ils ont été vendus. Guardiola ayant un contrôle quasi total de la politique des transferts, je ne vois pas comment on peut ne pas lui en tenir rigueur.

Modéré par Nenn :


Bien hâte de la saison prochaine pour que le BVB gagne la Bundesliga et que certains redescendent un peu sur terre.
Le Bayern de cette saison est certainement un des meilleurs collectif de l'histoire, de loin le meilleur en Europe actuellement mais ça continue à dire que c'est de la merde

Dernière modification par Nenn ; 18/12/2015 à 19h13.
Citation :
Publié par Galatium
En quatre matchs durant ses deux demi-finales, le Bayern a encaissé dix buts et n'en a marqué que trois (lors d'un seul match, durant lequel le Barça était déjà pratiquement qualifié). Parler d'humiliation pour une défaite 4-0 à domicile ne me semble pas exagéré.
Encore une fois, ce sont des matchs de demi-finales contre le futur vainqueur (donc pas vraiment un niveau ridicule ou humiliant) et tu occultes le contexte des matchs. Tu peux parler d'humiliation pour le 0-4 contre le Real si ça te chante (mais c'est bien le seul match que ça concerne) mais même là c'est biaisé. Qu'aurait dû faire Guardiola, bloquer tout à 0-1 pour que ça fasse que 0-2 et qu'on puisse pas parler d'humiliation ou tenter des choses pour renverser le match ? Maintenant tu peux dire qu'il pue parce qu'il a pas raison 100% du temps, mais c'est toi qui sera ridicule.

Et le barça l'année dernière c'était imprenable tbh, tout le monde a pris le tarif contre eux (le bayern est la seule équipe avec le PSG a avoir gagné un match). Si le tirage les avait mis contre la juve en demi, ils auraient été perdre en finale contre ce même barça, Guardiola aurait été un entraineur acceptable ?

Citation :
De plus, il a méthodiquement détruit tout ce qui faisait l'identité de jeu du Bayern. Ce n'est pas juste une évolution, mais vraiment un changement profond que déplorent les fans. Capello avait eu le même problème au Real Madrid (et avait été viré malgré un titre de champion à ce motif).
Je conçois que tu n'aimes pas le style de jeu de Guardiola, mais lui cracher dessus sur les résultats alors que y a pas grand chose de mieux à faire, c'est pas bien fin. Regarde Mourinho, il a toujours fait jouer ses équipes de manière dégueulasse mais tu dirais qu'il est mauvais ? Tu peux ne pas aimer le mec mais pas nier ce qu'il a réussi.
Et Perez a viré Ancelotti (tu sais, celui qui a mis 4-0 au Bayern chez eux) pour mettre Benitez cet été, ça veut pas dire grand chose.
Le Bayern d'Heynckes a sorti la Juventus, le Barça (7-0) et le Real. Celui de Guardiola n'a battu que Manchester United ; cette équipe a largement perdu à chaque fois qu'elle a affronté un gros club. Je ne vois pas comment le bilan sportif peut être positif.

Quant au jeu, il est le motif principal des critiques des supporters. Vous vous en fichez peut-être, mais pour les supporters du Bayern, voir le jeu collectif du club ainsi mutilé est un sacrilège. C'est à n'en pas douter efficace et cela requiert certainement un travail tactique important, mais c'est aux antipodes des principes du club.

Il en va de même pour Mourinho, que tu cites en exemple. Il est certainement un très bon coach, mais je n'en voudrais en aucune façon à Arsenal (et beaucoup sont dans ce cas). Le jeu n'est pas un élément négligeable pour ceux qui regardent le club chaque semaine.

Modéré par Nenn :


Citation :
Quant au jeu, il est le motif principal des critiques des supporters. Vous vous en fichez peut-être, mais pour les supporters du Bayern, voir le jeu collectif du club ainsi mutilé est un sacrilège. C'est à n'en pas douter efficace et cela requiert certainement un travail tactique important, mais c'est aux antipodes des principes du club.
Non, c'est le motif de critique de certains supporters, pas de tous.

Accessoirement c'est marrant de voir que les joueurs que tu fais passer pour des victimes de Guardiola parlent de lui comme le meilleur entraîneur qu'ils aient eu (Kroos par exemple).
Et pour répondre à ce mensonge ridicule :

Citation :
« Il a affiné mon jeu. Il m’a soutenu. Nous avons la même conception du football. Mon souhait de quitter le Bayern n'a rien à voir avec Pep Guardiola ».
Pourtant tu dis qu'il l'a foutu dehors

Dernière modification par Nenn ; 18/12/2015 à 19h14.
Message supprimé par son auteur.
Oui mais tu comprends, maintenant les joueurs font plus de 3 passes pour faire GB -> AC, c'est terrible, l'institution Bayern est en danger.

Franchement le Bayern a pas de philosophie de jeu particulière comme ça peut être le cas au barça (qui doit être le seul club dans ce cas en fait et n'a d'ailleurs pas de problème pour faire évoluer son jeu), faut arrêter de se raconter des histoires. On dirait que le bayern fait que du tiki-taka dans le rond central, je regarde pas souvent le bayern mais j'ai jamais vu ça, simplement il y a des phases de construction un peu plus élaborées que "balance sur Robben ou Ribéry, ils courent vite" (qui ne marchait que quand ils couraient vite, par ailleurs).
Citation :
Publié par Galatium
Non. Il a été ridicule en Ligue des champions, a ruiné le jeu collectif du Bayern et a entraîné le départ de Schweinsteiger et de Kroos, deux des piliers de l'équipe. Remporter le championnat, surtout avec la crise traversée par Dortmund, ne suffit pas à en faire une réussite. Vivement qu'il parte.
Bah Kroos c'est pas de sa faute et Schweinsteiger c'est pu ce que c'était, c'est pas une grande perte puis il a fait venir Vidal et Douglas Costa ! Et le jeu qu'il propose est hyper intéressant et puissant, il a tapé 2 demi finale de ldc, je comprends pas ta critique. Pour succéder un entraîneur qui a gagné la LDC faut forcément la gagné l'année suivante sinon on est à chier ? Il a quand même gagner la Bundesliga... Quelle équipe a pu changer d'entraineur après une victoire LDC et la regagner l'année suivante avec un nouvel entraineur ? Déjà que la gagné 2 fois d'affilé tout court c'est très rare...
Citation :
Publié par Maudit
Il a quand même gagner la Bundesliga...
Ouais c'est un peu comme si il avait entraîné le PSG et gagné la L1. Sans dénigrer Guadiola, pour moi si il voulait relever un challenge (comme il l'a dit en signant au Bayern) ça serait gagner la ligue des champions avec le PSG ou Man City. Une équipe qui au niveau des joueurs à le potentiel de la gagner mais qui n'a pas l'entraîneur pour.
Le problème est que Guardiola n'est pas venu au Bayern et le Bayern ne l'a pas engagé une fortune pour faire demi-finale de la LDC... C'était très clairement annoncé qu'il était la pour faire ce que personne n'avait fait, cad remporter 2 fois la LDC de suite. Il s'est lamentablement planté sur les objectifs... Il s'est même fait humilié par les deux clubs espagnols.

Après il est sur que l'on aime ou pas le style Guardiola (j'aime pas du tout), mais la question suprême est: quel entraineur n'aurait pas eu deux fois le titre d'affilé en Allemagne (et sans doute 3) avec le Bayern tel que l'a laissé Heynckes? Ben en fait je pense qu'il y a juste quelques dizaines d'entraineurs en europe qui aurait réussi ce qu'a fait Guardiola en terme de titres.
C'est dingue de lire ça.

Relis toi merde, tu viens d'écrire que ne pas gagner deux LDC d'affilée c'est lamentablement se planter. Bien sûr que l'objectif c'était de faire aussi bien, il n'était pas possible de faire mieux et par définition faire moins bien n'est pas un objectif, comment est-ce possible qu'il faille expliquer ça.

Sur les deux demi, il faut vraiment rien comprendre au foot pour parler d'humiliation (même le 0-4 contre le Real, le seul match où on pourrait réellement dire ça, le score est très flatteur pour le Real). Comme il faut vraiment rien comprendre au foot pour dire
Citation :
avec le Bayern tel que l'a laissé Heynckes
Mais bon voilà, tu n'aimes pas du tout le style de jeu de Guardiola (qui, soit dit en passant, consiste essentiellement à utiliser les qualités des joueurs, donc pas génial le jeu direct avec Ribéry et Robben qui traînent la patte ou sont blessés et remplacés par Alcantara et Muller comme lors de "l'humiliation" contre le barça), donc continue à le haïr mais épargne nous ces inepties.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés